C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bokacola a écrit : 21 oct. 2025, 14:14
elmachie a écrit : 21 oct. 2025, 12:54
Bokacola a écrit : 21 oct. 2025, 10:53 Je vois Parker dominer assez largement Wardley. Vous en pensez quoi ?

L'arme principal de l'anglais va être le lucky punch, et à mon avis, Parker a trop d'expérience pour ne pas se laisser surprendre.
Il a frisé la correctionnelle contre Zhang qui n'est pourtant pas réputé rapide ni technique.
Certes, mais il a gagné, et s'est relevé de ses knock down. Zhang c'était une terreur à ce moment là.

Wardley a du coeur et du punch, pas sur que cela suffise
Je serais très surpris que Wardley puisse gagner aux points mais on a vu que sur un coup, jusqu'à la dernière reprise, il demeure dangereux.

Sa boxe un peu bizarre, son incapacité à lire la boxe adverse et même son manque d'expérience le rendent peu prévisible.

Il me fait l'effet de quelqu'un qui ne peut s'empêcher de penser, de calculer, de chercher pendant le combat au détriment du feeling et de la lecture.

Il est complètement atypique comme rarement j'ai vu un boxeur l'être et pourtant, on voit de tout dans la boxe.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Globalement d'accord avec vous.

Parker a affronté de gros puncheurs récemment (Wilder et Zhang), donc son "game plan" est tout prêt. De plus, il a un menton très solide.

Huni a vraiment déconné lors de son combat contre Wardley. Il avait le match gagné et il lui suffisait de danser autour du ring lors des derniers rounds pour valider ce qui aurait été une très belle victoire, à l'extérieur qui plus est. Wardley n'avait pas de solution face à sa technique. Sauf que Huni a été à nouveau au mastic et s'est fait punir bêtement.

Joseph Parker est trop expérimenté pour commettre cette erreur grossière.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le Néerlandais Willy Kyakonye reste invaincue 12 victoires pour 11 KOs, il a défendu avec succès sa ceinture de champion WBF (World Boxing Federation) en battant l'Allemand invaincue Renke Wittke par KO au 1er round à Amsterdam aux Pays-Bas.

Willy Kyakonye va enchaîner le 29 novembre à Rotterdam mais son adversaire n'est pas encore connue.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 11 oct. 2025, 00:52
Macedoine-62 a écrit : 10 oct. 2025, 23:11 Le poids lourds Croate Agron Smakici a réalisé une très grosse surprise en battant le Russe Artem Suslenkov invaincue qui venait de battre Christian Hammer & Jack Mulowayi avant la limite par TKO 6 chez les poids lourds ce soir à Grozny en Russie.
Il est pas mauvais Smakici, il a été cueilli a froid par Kossobutskyi et a mis Kabayel au bord du KO avant de perdre le round suivant, c'est ses seules défaites. Il aurait fait un bon adversaire pour Yoka.

Avec cette victoire il passe 49eme Boxrec, il a fait un sacré bond en avant.
Je me suis gourée le site m'avait dit n'importe quoi je regardais en direct c'est bien Artem Suslenkov qui a battu le croate Agron Smakici par RTD au 5e chez les poids lourds, le coin du Croate a abandonné avant le début du 5e rounds.

Le Russe était devant aux points et une blessure a fait stopper le Croate.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 21 oct. 2025, 15:02 Globalement d'accord avec vous.

Parker a affronté de gros puncheurs récemment (Wilder et Zhang), donc son "game plan" est tout prêt. De plus, il a un menton très solide.

Huni a vraiment déconné lors de son combat contre Wardley. Il avait le match gagné et il lui suffisait de danser autour du ring lors des derniers rounds pour valider ce qui aurait été une très belle victoire, à l'extérieur qui plus est. Wardley n'avait pas de solution face à sa technique. Sauf que Huni a été à nouveau au mastic et s'est fait punir bêtement.

Joseph Parker est trop expérimenté pour commettre cette erreur grossière.
La différence de niveau est trop grande.

Malgré son punch je ne vois pas comment wardley peut inquiéter parker
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Okolie et Adeleye ont été confirmés à l'affiche d'un show à Lagos au Nigéria, le 19 décembre.

Ils ne combattront pas l'un contre l'autre, et leurs adversaires n'ont pas été dévoilés.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 21 oct. 2025, 16:39 Le Néerlandais Willy Kyakonye reste invaincue 12 victoires pour 11 KOs, il a défendu avec succès sa ceinture de champion WBF (World Boxing Federation) en battant l'Allemand invaincue Renke Wittke par KO au 1er round à Amsterdam aux Pays-Bas.

Willy Kyakonye va enchaîner le 29 novembre à Rotterdam mais son adversaire n'est pas encore connue.
KO dans le 1er round apres quelques secondes de combat. Kyakonye passe 53eme boxrec, je ne le connais pas, ça serait bien qu'il ai un mini test histoire de voir ce qu'il vaut et monter en gamme ensuite.

https://www.youtube.com/watch?v=evyx7X-_EMA
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 21 oct. 2025, 19:34
Macedoine-62 a écrit : 21 oct. 2025, 16:39 Le Néerlandais Willy Kyakonye reste invaincue 12 victoires pour 11 KOs, il a défendu avec succès sa ceinture de champion WBF (World Boxing Federation) en battant l'Allemand invaincue Renke Wittke par KO au 1er round à Amsterdam aux Pays-Bas.

KO dans le 1er round apres quelques secondes de combat. Kyakonye passe 53eme boxrec, je ne le connais pas, ça serait bien qu'il ai un mini test histoire de voir ce qu'il vaut et monter en gamme ensuite.

https://www.youtube.com/watch?v=evyx7X-_EMA
Il est pas assez bon pour le top 30, mais ce serait en effet intéressant de voir Willy Kyakonye contre Deontae Pettigrew, DeAndre Savage, Curtis Harper ces trois poids lourds américains ou bien même contre Labinot Xhoxhaj pour le titre européen il peut pas faire pire challenger que le prochain..
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ozzy a écrit : 21 oct. 2025, 19:19 Okolie et Adeleye ont été confirmés à l'affiche d'un show à Lagos au Nigéria, le 19 décembre.

Ils ne combattront pas l'un contre l'autre, et leurs adversaires n'ont pas été dévoilés.
Cela élimine le combat Itauma-Adeleye pressenti le 13/12... On se dirige vers un Itauma-Yoka les amis :-P
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne sais pas si cela a été noté mais Chisora boxera Dillian Whyte le 13 décembre à Manchester.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 21 oct. 2025, 19:41
Il est pas assez bon pour le top 30, mais ce serait en effet intéressant de voir Willy Kyakonye contre Deontae Pettigrew, DeAndre Savage, Curtis Harper ces trois poids lourds américains ou bien même contre Labinot Xhoxhaj pour le titre européen il peut pas faire pire challenger que le prochain..
Pour l'instant il n'a boxé qu'aux Pays Bas. Je dirai que le mieux est de prendre un boxeur allemand comme Kadiru, Shala, Gashi ou Schwarz en vu de se placer pour l'EBU.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 21 oct. 2025, 22:40 Je ne sais pas si cela a été noté mais Chisora boxera Dillian Whyte le 13 décembre à Manchester.
C'est pas encore officiel mais si c'est vrai c'est un peu decevant.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 21 oct. 2025, 22:47
Briscoe a écrit : 21 oct. 2025, 22:40 Je ne sais pas si cela a été noté mais Chisora boxera Dillian Whyte le 13 décembre à Manchester.
C'est pas encore officiel mais si c'est vrai c'est un peu decevant.
David Haye l'a annoncé tantôt, c'était dans le Daily Mail et Talk Sport l'a reprise. 50/50 et 60% au vainqueur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 21 oct. 2025, 22:53 David Haye l'a annoncé tantôt, c'était dans le Daily Mail et Talk Sport l'a reprise. 50/50 et 60% au vainqueur.
ça élimine donc Chisora de la liste pour Yoka. L'adversaire sera un de ces 4 là : Joyce, Kabayel, Hrgovic ou Itauma si on se fie a ce qu'on t'as dit. C'est toujours bon ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ralf a écrit : 21 oct. 2025, 22:04 Cela élimine le combat Itauma-Adeleye pressenti le 13/12... On se dirige vers un Itauma-Yoka les amis :-P
Et Chisora sort de l'equation. L'éxécution par Itauma semble de plus en plus probable.
Répondre