WBC grand prix aux émirats phase 1

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pomerleau vs Biggs en finale pour les moyens.

Place aux lourds.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Rayden a écrit : 19 oct. 2025, 20:19 Pomerleau vs Biggs en finale pour les moyens.

Place aux lourds.
Et donc le plus grand fan des lourds du forum qui arrive :wink:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Gros ecart physique entre Gomes et Krnjic. C'est limite un lourd leger contre un gros poid lourds.
yaya
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'écart était encore plus grave entre stone et Ramirez !
Ramirez ne fait même pas les 200 lbs des crusaders et il est en finale 😂
Rayden
Star du forum
Star du forum

Krnjic vs Ramirez en finale des lourds. Krnjic est beaucoup trop gros pour Ramirez qui est un cruiserweight, la finale sera a l'image de la demi entre Krnjic et Gomes où la difference de gabarit a fait la difference et comme Ramirez a un plus gros deficit physique que Gomes contre Krnjic, je ne vois pas le combat avoir une autre issue qu'une victoire de Krnjic.

Gomes et Ramirez sont trop petits pour les lourds, il y a un gros deficit physique et ça se sent sur l'impact des coups portés, encaissés et sur les accrochages. A leur place apres ce tournoi je tenterai ma chance en Bridger, là bas ils auront des chances de bien figurer face a des adversaires qui ne font pas 20 a 30kg de plus qu'eux.

Pour le reste je vois Polermeau et Mosqueda gagner leur finale et pouvoir ensuite bien figurer dans leur caté. Krnjic lui se fera battre au premier top 50 qui fait sa taille.
Rayden
Star du forum
Star du forum

yaya a écrit : 19 oct. 2025, 21:43 L'écart était encore plus grave entre stone et Ramirez !
Ramirez ne fait même pas les 200 lbs des crusaders et il est en finale 😂
Et en finale il aura 30kg d'ecart. J'espere qu'il va gagner mais a part si t'es un top 10 des cruisers, c'est compliqué de rivaliser face a un tel ecart physique.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 19 oct. 2025, 22:01 Et en finale il aura 30kg d'ecart. J'espere qu'il va gagner mais a part si t'es un top 10 des cruisers, c'est compliqué de rivaliser face a un tel ecart physique.
Krnjic va le broyer à mon avis. Ses frappes sont très lourdes.

Sans le KD du premier round, je pense que Dante Stone aurait pu l'emporter.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'est une coupe en bois avec des boxeurs de 2nd / 3e zones les écarts de poids et de niveau ne devraient même pas vous choqués. On dirait la Ligue Conférence au niveau du football.

C'est même étonnant toutes les pages que cela suscite.

Le seul point positif la dedans c'était de voir Lancelot Proton de la Chapelle en 1/2 finale chez les Moyens.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 20 oct. 2025, 01:27 C'est une coupe en bois avec des boxeurs de 2nd / 3e zones les écarts de poids et de niveau ne devraient même pas vous choqués. On dirait la Ligue Conférence au niveau du football.

C'est même étonnant toutes les pages que cela suscite.

Le seul point positif la dedans c'était de voir Lancelot Proton de la Chapelle en 1/2 finale chez les Moyens.
Je te trouve bien difficile.

Les boxeurs invités avaient pour la majorité une quinzaine de combats au maximum et une carrière peu lancée. Le but était justement de leur donner l'occasion de se faire un nom et rencontrer une bonne adversité, ce qui a été le cas.
Moi qui ne connaissais pas la majorité des participants, je me régale devant des combats avec une bonne qualité technique et des KO. Bien que n'ayant pas regardé tous les combats et notamment les lourds, je n'en ai pas vu un où ça boxait salement. Chez les moyens le niveau était même très bon, Pomerleau et Biggs ont un bel avenir devant eux tout comme Lancelot qui a énormément progressé.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est justement une coupe pour mettre en avant des boxeurs de seconde zone ou des prospects qui auraient mis beaucoup plus de temps a faire parler d'eux car ils n'ont pas les bons promoteurs ou viennent de pays peu bankable niveau boxe et pourquoi révéler ceux qui sortent du lot et qui peuvent devenir des top 15 dans leur caté.

Bizarre de voir denigrer des boxeurs de 2eme plan alors qu'il passe son temps a poster et ouvrir des sujets sur des boxeurs inconnus et qui ne sont pas forcement meilleurs que ceux qui participent a ce tournoi.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 20 oct. 2025, 11:00 Bizarre de voir denigrer des boxeurs de 2eme plan alors qu'il passe son temps a poster et ouvrir des sujets sur des boxeurs inconnus et qui ne sont pas forcement meilleurs que ceux qui participent a ce tournoi.
+1

Ou encore des annonces sur des combats pour les ceintures IBO, WBF ou IBA, ou bien des ceintures de classement dans les grosses fédérations...

D'ailleurs, le gagnant de ce tournoi remportera une place dans le top 15 WBC et une opportunité pour la ceinture WBC Silver.

J'ai regardé hier un peu par hasard (merci à toi d'avoir posté le lien Youtube :Pouce: ) sans trop d'attentes et j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Les combats étaient tous intéressants, et le fait que ce soit en 6 rounds a incité les boxeurs à être actifs. Il y avait de très bons boxeurs dans le lot, comme Derek Pomerleau.

Je pense aussi que ce tournoi va servir un peu de plate-forme de recrutement pour la future fédération de Turki et Dana White (qui s’appellera UBO apparemment...). Il se déroule en Arabie Saoudite, avec des officiels au premier rang, dans le cadre de la Ryadh Season, et le sponsor The Ring est présent partout.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 20 oct. 2025, 11:00 C'est justement une coupe pour mettre en avant des boxeurs de seconde zone ou des prospects qui auraient mis beaucoup plus de temps a faire parler d'eux car ils n'ont pas les bons promoteurs ou viennent de pays peu bankable niveau boxe et pourquoi révéler ceux qui sortent du lot et qui peuvent devenir des top 15 dans leur caté.

Bizarre de voir denigrer des boxeurs de 2eme plan alors qu'il passe son temps a poster et ouvrir des sujets sur des boxeurs inconnus et qui ne sont pas forcement meilleurs que ceux qui participent a ce tournoi.
Il nous sort des dissertations sur des boxeurs asiatiques de 5ème zone inconnus au bataillon et il critique une compétition visant à mettre en avant des boxeurs en manque de visibilité :roll:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 20 oct. 2025, 11:22 +1

Ou encore des annonces sur des combats pour les ceintures IBO, WBF ou IBA, ou bien des ceintures de classement dans les grosses fédérations...

D'ailleurs, le gagnant de ce tournoi remportera une place dans le top 15 WBC et une opportunité pour la ceinture WBC Silver.

J'ai regardé hier un peu par hasard (merci à toi d'avoir posté le lien Youtube :Pouce: ) sans trop d'attentes et j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Les combats étaient tous intéressants, et le fait que ce soit en 6 rounds a incité les boxeurs à être actifs. Il y avait de très bons boxeurs dans le lot, comme Derek Pomerleau.

Je pense aussi que ce tournoi va servir un peu de plate-forme de recrutement pour la future fédération de Turki et Dana White (qui s’appellera UBO apparemment...). Il se déroule en Arabie Saoudite, avec des officiels au premier rang, dans le cadre de la Ryadh Season, et le sponsor The Ring est présent partout.
Si gagner ce tournoi te fait gagner tout ça, ce tournoi a un veritable enjeu, ça changera la carriere de celui qui le gagne. La recompense c'est pas un mars et 2 snickers, rien que le fait d'etre dans le top 15 de cette fédé est déjà énorme comme récompense pour des boxeurs méconnus. Mais si en plus ils obtiennent un combat contre un top 15 avec ceinture Silver en jeu, ils obtiennent une opportunité de se retrouver dans le top 5 WBC et ils se rapprochent d'une chance mondiale en suivant la logique des classements de fédération. C'est un gros boost pour une carriere ne serait ce qu'en terme de notoriété et des combats juteux que ça peut apporter ensuite.

J'ai bien aimé Pomerleau aussi, et son adversaire que j'avais trouvé tres bon également. Je pense que c'est celui qui peut etre un vrai top 15 dans sa catégorie parmis les finalistes toutes caté confondues. Mosqueda aussi peut briller dans sa caté et il est tres jeune.

Par contre je ne crois pas du tout a Krnjic, c'est un gros gabarit qui n'a fait qu'absorber les coups d'un adversaire qui pesait 20kg de moins et meme comme ça il a failli etre sonné, il n'a gagner que par epuisement de son adversaire en faisant des accrochages a repetitions qui ont cramé le cardio de Gomes qui a un peu subit a cause de ça. Krnjic fera la meme chose en finale contre Ramirez qui lui pese 30kg de moins, il gagnera le tournoi chez les lourds mais s'il affronte Okolie qui a la ceinture Silver, je le vois pas lui poser de problemes.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 20 oct. 2025, 12:01 Par contre je ne crois pas du tout a Krnjic, c'est un gros gabarit qui n'a fait qu'absorber les coups d'un adversaire qui pesait 20kg de moins et meme comme ça il a failli etre sonné, il n'a gagner que par epuisement de son adversaire en faisant des accrochages a repetitions qui ont cramé le cardio de Gomes qui a un peu subit a cause de ça. Krnjic fera la meme chose en finale contre Ramirez qui lui pese 30kg de moins, il gagnera le tournoi chez les lourds mais s'il affronte Okolie qui a la ceinture Silver, je le vois pas lui poser de problemes.
Okolie n'a encore jamais affronté ce type de gabarit chez lourds. Il s'est contenté de Lerena qui est comme lui un ancien cruiserweight (et bridgerweight) et qui accusait un gros déficit d'allonge et de puissance.

Il faut voir comment il encaisserait les frappes très lourdes d'un type qui n'a absolument rien à perdre.

Dans le genre, Krnjic m'a pas mal fait penser à Nelson Hysa.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Okolie avait affronter Hussein Mohamed qui est un gros gabarit pour son premier combat en lourds apres son combat en Bridgerweight, il l'avait battu dés la premiere reprise. Mais le niveau de Hussein Mohamed n'est pas suffisament élevé pour se faire une réelle idée sur Okolie face a un gros gabarit. Gros gabarit qu'il est lui meme devenu, il est a 118kg sur ses 2 combats en lourds, avec sa grande taille ça choque pas tant que ça mais c'est quand meme 28kg de plus que lorsqu'il etait en cruiser. Il devait faire de gros cutting et s'alimenter tres leger pour etre aux poids en lourds legers.
Répondre