Agit Kabayel vs Nelson Hysa le 10/01/26

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 oct. 2025, 15:46 Franchement, Itauma est déjà à un niveau plus élevé que Hysa. L'affronter aurait été un retour en arrière après Dillian Whyte et Mc Kean. Que l'albanais ait cité son nom sur un ring ne le rend pas légitime pour autant. A ce compte là, Brandon Moore aussi a "appelé" Joshua après sa victoire contre DeAndre Savage, mais personne ne va dire qu'il faut organiser ce combat juste pour cette seule raison. :grin:

Itauma cherche à se positionner pour affronter Usyk, il vise à mon avis plus haut qu'Hysa, même si les noms de Hunter et Adeleye ne sont pas hyper ronflants non plus. Eux au moins ont quelques références à haut niveau, contrairement à Hysa qui a plus une dégaine de "videur de boîte de nuit" que de champion du monde en puissance...
Il y a une difference entre appeler a affronter Joshua et Itauma. L'un est la poule aux oeuf d'or et tout le monde veut l'affronter car ça assure le plus gros cheque d'une carriere et une visibilté maximale, par contre appeler Itauma c'est prendre le risque de se faire tabasser en un round par un gamin de 20 ans et le cheque meme s'il ne doit pas etre degueu n'est pas forcement a la hauteur de ce qu'il y a a perdre. C'est surement pour ça que ça se bouscule pas pour prendre Itauma, là il y a un boxeur qui le demande il aurait fallu en profiter, c'etait un combat facile a faire en plus car les 2 sont chez Queensberry.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 oct. 2025, 15:27
choky a écrit : 03 oct. 2025, 15:10 je vais être honnete, même si sur le fond tu n'as pas tord, perso j'aurais trouvé ce combat aussi sans intérêt a ce stade de la carrière d'itauma.
Itauma est pro depuis meme pas 3 ans, il en est a 13 combats, malgres tout le talent qu'il a c'est toujours un prospect. Affronter Hysa aurait de l'interet dans son devellopement et en terme de classement, ça serait le premier boxeur classé dans un classement de fédé qu'il affronterait et là en l'occurence Hysa est classé a la WBO et WBA. Whyte et McKean n'etant pas classés au moment où il les a affronter. Rien que pour le coté calcul et positionnement dans les classement ça aurait vallu le coup, ça aurait été un combat de devellopement pour un prospect et il aurait renforcer sa position a les classements vu que Hysa y est. Et je pense qu'Hysa n'aurait pas fait pire que McKean, Whyte, Balogun et Wach.
apres whyte, je ne vois pas ce qu'apporterait a itauma de rencontrer un mec de 41 ans qui n'a rencontré que des journeymen.
vous étiez certains a vouloirqu'il affronte usyk (prématuré pour moi) et hysa vous satisferait ?
j'avoue ne pas comprendre ...
il faut maintenant qu'itauma affronte un adversaire beaucoup plus probant, et j'ai trouvé assez décevant d'ailleurs qu'il refuse sanchez
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 03 oct. 2025, 16:08 apres whyte, je ne vois pas ce qu'apporterait a itauma de rencontrer un mec de 41 ans qui n'a rencontré que des journeymen.
vous étiez certains a le vouloir affronter usyk et hysa vous satisferait ?
j'avoue ne pas comprendre
il faut maintenant qu'itauma affronte un adversaire beaucoup plus probant, et j'ai trouvé assez décevant d'ailleurs qu'il refuse sanchez
Perso j'ai pas envie que Usyk prenne Itauma. Pour Usyk c'est Parker ou Kabayel. On parle d'un championnat du monde et il faut etre legitime pour etre challenger mondial ce que sont Parker et Kabayel.

Pour Itauma, Hysa aurait été un combat de devellopement pas pire que les autres. On parle d'un prospect de 20 ans.

Et je viens de verifier, Hysa et Itauma ont commencer leur carriere pro quasiment au meme moment. A 6 mois pret, Hysa en mai 2022 et Itauma en janvier 2023. La difference c'est que l'un avait 37 ans et l'autre 18. Si Hysa n'avait pas 41 ans, Itauma vs Hysa serait vu comme un combat entre 2 prospects invaincus.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 oct. 2025, 16:11
choky a écrit : 03 oct. 2025, 16:08 apres whyte, je ne vois pas ce qu'apporterait a itauma de rencontrer un mec de 41 ans qui n'a rencontré que des journeymen.
vous étiez certains a le vouloir affronter usyk et hysa vous satisferait ?
j'avoue ne pas comprendre
Perso j'ai pas envie que Usyk prenne Itauma. Pour Usyk c'est Parker ou Kabayel a mon sens.

Et pour Itauma, Hysa aurait été un combat de devellopement pas pire que les autres. On parle d'un prospect de 20 ans.
on ne sait pas du tout ce que vaut hysa dont le palmares n'est basé sur rien
si itauma balaye hysa en 1 ou 2 rounds, on aura toujours rien appris
il faut maintenant qu'itauma affronte un boxeur qui a quelques références (sanchez, vianello, ajagba... dans ce genre la...), pour qu'on en sache un peu plus sur lui
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 03 oct. 2025, 17:09 on ne sait pas du tout ce que vaut hysa dont le palmares n'est basé sur rien
il faut maintenant qu'itauma affronte un boxeur qui a quelques références (sanchez, vianello, ajagba... dans ce genre la...), pour qu'on en sache un peu plus sur lui
Il a ecarté l'eliminatoire finale IBF contre Sanchez, c'est bete car c'est ce qu'il lui fallait, une vraie montée en gamme contre un boxeur dans la force de l'age et qu'en plus en cas de victoire il devenait challenger IBF.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 03 oct. 2025, 16:00 Il y a une difference entre appeler a affronter Joshua et Itauma. L'un est la poule aux oeuf d'or et tout le monde veut l'affronter car ça assure le plus gros cheque d'une carriere et une visibilté maximale, par contre appeler Itauma c'est prendre le risque de se faire tabasser en un round par un gamin de 20 ans et le cheque meme s'il ne doit pas etre degueu n'est pas forcement a la hauteur de ce qu'il y a a perdre. C'est surement pour ça que ça se bouscule pas pour prendre Itauma, là il y a un boxeur qui le demande il aurait fallu en profiter, c'etait un combat facile a faire en plus car les 2 sont chez Queensberry.
Bof, Hysa n'avait rien à perdre à demander le combat. A son âge et vu son CV, ce serait la garantie d'une belle exposition. Il y en a plein d'autres dans ce cas, c'est faux de dire que "ça ne se bouscule pas". Récemment, tu as Torrez Jr et Hunter qui ont demandé ce combat. Bref, que quelqu'un cite un nom n'est pas un argument suffisant pour monter un combat. Tout le monde cite des noms en permanence vu que c'est la première question qu'on pose après le match à un boxeur victorieux.

Encore une fois, Itauma vient de battre Dillian Whyte, qui est plus jeune et avec une toute autre carrière qu'Hysa. Il doit passer un cap à présent et affronter un adversaire du top 10/15 certifié. Il visait Hrgovic et Zhang, qui eux sont de vrais tops 10. Hysa est impossible à situer, peut-être top 30 ou 40 pour le moment. Et ce n'est pas parce qu'il est bien classé à la WBA et la WBO qu'il fait partie du top 15. Dans le second cas, c'est dû à sa ceinture WBO Europe gagnée contre un no-name. Quant au classement de la WBA, il est complètement fantasque et il y est d'ailleurs apparu depuis qu'il a signé chez Queensberry (Warren doit avoir ses entrées et place des pions).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 03 oct. 2025, 18:09 Bof, Hysa n'avait rien à perdre à demander le combat. A son âge et vu son CV, ce serait la garantie d'une belle exposition. Il y en a plein d'autres dans ce cas, c'est faux de dire que "ça ne se bouscule pas". Récemment, tu as Torrez Jr et Hunter qui ont demandé ce combat. Bref, que quelqu'un cite un nom n'est pas un argument suffisant pour monter un combat. Tout le monde cite des noms en permanence vu que c'est la première question qu'on pose après le match à un boxeur victorieux.

Encore une fois, Itauma vient de battre Dillian Whyte, qui est plus jeune et avec une toute autre carrière qu'Hysa. Il doit passer un cap à présent et affronter un adversaire du top 10/15 certifié. Il visait Hrgovic et Zhang, qui eux sont de vrais tops 10. Hysa est impossible à situer, peut-être top 30 ou 40 pour le moment. Et ce n'est pas parce qu'il est bien classé à la WBA et la WBO qu'il fait partie du top 15. Dans le second cas, c'est dû à sa ceinture WBO Europe gagnée contre un no-name. Quant au classement de la WBA, il est complètement fantasque et il y est d'ailleurs apparu depuis qu'il a signé chez Queensberry (Warren doit avoir ses entrées et place des pions).
Bien sur que c'est pas un top 15, il doit etre au dela du top 40 a mon avis. Sa carriere n'a rien a voir avec celle de Whyte on est d'accord, mais a l'heure actuelle est ce que Whyte est meilleur que Hysa ?

Les classements de fédé sont lunaires on le sait mais ça renforcerait quand meme la position d'Itauma de battre un boxeur classé. D'ailleurs a la place de boxeurs non classé mais d'un certain niveau, j'essayerais d'obtenir un combat contre un boxeur classé dont on se demande ce qu'il fait là. Par exemple pour Yoka, ça aurait été une bonne idée d'affronter Hysa car en cas de victoire il integrerait un classement de fédé dont il est eloigné depuis quelques années et les 2 sont chez Queensberry.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 oct. 2025, 17:30
choky a écrit : 03 oct. 2025, 17:09 on ne sait pas du tout ce que vaut hysa dont le palmares n'est basé sur rien
Il a ecarté l'eliminatoire finale IBF contre Sanchez, c'est bete car c'est ce qu'il lui fallait, une vraie montée en gamme contre un boxeur dans la force de l'age et qu'en plus en cas de victoire il devenait challenger IBF.
Oui un peu surprenant son refus de sanchez
J’aimerais connaître ses raisons
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 03 oct. 2025, 19:26 Oui un peu surprenant son refus de sanchez
Sanchez c est impossible d asseoir sa reputation d où son refus 😉
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 03 oct. 2025, 20:10
choky a écrit : 03 oct. 2025, 19:26 Oui un peu surprenant son refus de sanchez
Sanchez c est impossible d asseoir sa reputation d où son refus 😉
Pas mal 😀
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 oct. 2025, 13:56
xXavXx a écrit : 03 oct. 2025, 10:45 Un top 30-50 pourquoi pas, mais certainement pas un challenger mondial.
Je dirai plutot entre top 40 et 60 voir plus, on ne sait pas vraiment ce qu'il peut valoir face a un top 10 mondial, ça permettra de lever le mystere. Apres si jamais il gagne on ne pourra pas lui refuser le statut de challenger mondial vu qu'il aura battu le challenger WBC.

Tu peux m'expliquer la différence entre Top 30-50 et Top 40-60 ?
:icon_eek:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 03 oct. 2025, 23:18 Tu peux m'expliquer la différence entre Top 30-50 et Top 40-60 ?
:icon_eek:
La difference c'est que je pense qu'il y a au moins 40 boxeurs de meilleurs et non pas minimum 30. Et qu'il se situe dans une fourchette au dela des 40 mais en dessous de 60. :gene:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Nelson Hysa n'a combattu que des journeymans je ne comprends pas en quoi ce boxeur est censé être intriguant (un Alen Babic ou un Makhmudov qui avait un background amateur et quelques victoires pro signifiantes je comprends) mais la on parle d'un Albanais qui 41 ans et n'a combattu nada même quand il gagne au premier round je ne suis absolument pas convaincue. Hallucinant que certains ici le comparent avec Zhilei Zhang, Dillan Whyte ou je ne sais quel gros nom... Je vais vous faire un aveu même le champion d'Europe Labinot Xhoxhaj est meilleur que lui et il a plus prouvé. Même un Lucas Browne ou un Dimitrenko étaient pour moi biens meilleurs que cet Albanais.

Si vous voulez mon avis c'est juste un autre combat pour faire patienter Agit Kabayel bien sagement car Usyk est blessé de même que Joseph Parker affrontera Wardley en attendant de ravoir sa chance mondiale.

J'ai lu la comparaison du niveau de Nelson Hysa avec Mark De Mori qui est très intéressante, rendons les honneurs à Mark De Mori qui a un asthme sévère et vit en Croatie loin de chez lui en plus d'avoir aussi découvert une autre maladie qui touche ses poumons. C'est pour ça Mark De Mori dans ses grands combats ne nous a pas parus impressionnant voir désastreux. Et puis pour Hysa à ce niveau vu la carrière montée et le pouvoir réel de la mafia albanaise en Allemagne (c'est documenté par l'UE pour d'ailleurs refusé l'accès de l'Albanie actuellement à l'UE)... on peut même légitimement se poser la question de pourquoi il est monté de toutes pièces et si c'est pas un accord frauduleux pour nous monter un Albanais de temps en temps. Il y en a toujours un Albanais qui vient de on ne sait ou en Allemagne / Suisse avec une carrière totalement fabriquée pour le faire monter à vitesse grand V via les médias allemands il y a Juergen Uldedaj & le dernier en date c'était Sherif Morina. Il y a aussi les kosovars parfois qui sont protégés en Allemagne et qui monte bizarrement dans les classements. (2 pays que l'UE refuse d'ailleurs dans l'UE).

Pour les autres messages que je lis en long et large... vous vous prenez la tête beaucoup pour peu on voit que vous aimez les poids lourds pour certains et ne jurez que par cette catégorie car c'est des gros gabarits qui sont pourtant pour la grosse majorité des styles bourrins ignobles et tout le contraire d'un bon artiste du ring. :D
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 04 oct. 2025, 00:01 Nelson Hysa n'a combattu que des journeymans je ne comprends pas en quoi ce boxeur est censé être intriguant (un Alen Babic ou un Makhmudov qui avait un background amateur et quelques victoires pro signifiantes je comprends) mais la on parle d'un Albanais qui 41 ans et n'a combattu nada même quand il gagne au premier round je ne suis absolument pas convaincue. Hallucinant que certains ici le comparent avec Zhilei Zhang, Dillan Whyte ou je ne sais quel gros nom... Je vais vous faire un aveu même le champion d'Europe Labinot Xhoxhaj est meilleur que lui et il a plus prouvé. Même un Lucas Browne ou un Dimitrenko étaient pour moi biens meilleurs que cet Albanais.

Si vous voulez mon avis c'est juste un autre combat pour faire patienter Agit Kabayel bien sagement car Usyk est blessé de même que Joseph Parker affrontera Wardley en attendant de ravoir sa chance mondiale.

J'ai lu la comparaison du niveau de Nelson Hysa avec Mark De Mori qui est très intéressante, rendons les honneurs à Mark De Mori qui a un asthme sévère et vit en Croatie loin de chez lui en plus d'avoir aussi découvert une autre maladie qui touche ses poumons. C'est pour ça Mark De Mori dans ses grands combats ne nous a pas parus impressionnant voir désastreux. Et puis pour Hysa à ce niveau vu la carrière montée et le pouvoir réel de la mafia albanaise en Allemagne (c'est documenté par l'UE pour d'ailleurs refusé l'accès de l'Albanie actuellement à l'UE)... on peut même légitimement se poser la question de pourquoi il est monté de toutes pièces et si c'est pas un accord frauduleux pour nous monter un Albanais de temps en temps. Il y en a toujours un Albanais qui vient de on ne sait ou en Allemagne / Suisse avec une carrière totalement fabriquée pour le faire monter à vitesse grand V via les médias allemands il y a Juergen Uldedaj & le dernier en date c'était Sherif Morina. Il y a aussi les kosovars parfois qui sont protégés en Allemagne et qui monte bizarrement dans les classements. (2 pays que l'UE refuse d'ailleurs dans l'UE).

Pour les autres messages que je lis en long et large... vous vous prenez la tête beaucoup pour peu on voit que vous aimez les poids lourds pour certains et ne jurez que par cette catégorie car c'est des gros gabarits qui sont pourtant pour la grosse majorité des styles bourrins ignobles et tout le contraire d'un bon artiste du ring. :D
Les catégories que j'affectionne le plus ( j'ai pas dit les seules) vont des welters aux moyens, quoique les moyens actuellement ...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 04 oct. 2025, 02:37 Les catégories que j'affectionne le plus ( j'ai pas dit les seules) vont des welters aux moyens, quoique les moyens actuellement ...
Ce sont les catégories de poids qui correspondent à un optimum de la morphologie humaine.

Je n'affirme pas que ce soit le cas, mais, en toute logique, ce sont les catégories où le niveau moyen devrait être le plus élevé ( a contrario, on peut bien sûr citer nombre d'exemples d'immenses champions dans les autres catégories ).
Répondre