David Papot - Liam Paro le 17 septembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bluemoon a écrit : 22 sept. 2025, 13:30
Macedoine-62 a écrit : 19 sept. 2025, 01:06
Ricounet Hagler a écrit : 18 sept. 2025, 18:57

Je n'ai vu que des highlights et j'ai été surpris de l'attitude de Papot sur plusieurs rounds.
Les bras écartés, l'air de dire : tu vois tu ne me fais pas mal .... A quoi ça sert cette provocation ?
Il est habitué à ce genre de choses ?
Si ma mémoire est bonne je ne l'ai pas vu provocateur sur ses autres combats.

Peut être l'enjeu l'a fait stressé et dépassé un peu ? Première fois qu'il y avait autant d'articles sur lui sur le net...

Il a essayé de faire redescendre la pression ?
Pour ma part j’ai eu l’impression que ces provocations faisaient partie d’une tactique. Papot provoquait Paro pour qu’il déclenche une attaque et pour pouvoir le contrer derrière. D’ailleurs j’ai l’impression que ça a plutôt bien fonctionné au début.
Après il a continué et il en a sûrement fait un peu trop sans que cela apporte quoi que ce soit, mais au début ça me semblait pas idiot de provoquer Paro qui commençait à perdre en lucidité pour le pousser à commettre des erreurs.

C'est possible aussi que c'est de la tactique vu comme ça tu as raison oui et non, ça rappels certains boxeurs qui font des signes avec les gants vers leur tête pour dire "frappe encore j'ai rien sentis". Panya Uthok le fait tout le temps, Naoya Inoue c'est une habitude aussi, il y a William Scull parfois et bien d'autres...

C'est souvent une technique pour passer le contre derrière, néanmoins en faisant ça ils gardent toujours leurs gardes hermétiques la provocation ne dure que de l'ordre de quelques secondes.

Garder les mains basses comme l'a fait Papot un peu à la Roy Jones Jr est très risqué, ça peut aussi être un facteur de contre attaque (Roy Jones jr était ultra rapide), Nassem Hamed également adepte de la technique. Mais pour Papot c'était soit pour faire croire qu'il prends l'ascendance psychologiquement (en faisant semblant d'être ultra confiant) soit de la naïveté de croire qu'il pouvait à coup sûr prendre Liam Paro de vitesse qui est quand même un boxeur de moyen niveau mondial.

Mais comme je l'ai dis la plus grande probabilité est qu'il est voulu tout simplement voulu faire redescendre la pression qui est assez élevée connaissant son caractère, Papot est un peu un fantôme qui ne fait pas de buzz et la tout d'un coup il est sur le devant de la scène avec France 3, l'Equipe, Ring Magazine, Ouest-France etc...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 19 sept. 2025, 22:59
smiley952 a écrit : 19 sept. 2025, 13:12 :gantboxe: pas vu le.combat pour juger il faut le voir en entier on voit seulement les meilleurs échanges round par round..... Papot qui prend des coups sans répliquer derrière et écarte les bras comme pour dire ça ne lui fait rien . Il aurait pu abrégé mais n'avait peut être plus le jus a ce moment là face a un boxeur qui était très mobile .malgres un oeil en mauvais état. Mais de la a reproché a un juge français de ne pas avoir favorisé Papot je ne cautionne pas si l'adversaire mérite la victoire qu on lui donne mais de la a sollicité l'aide d'un juge français si c'est pour être impartial jamais . S'il estime et a vu le local vainqueur c'était unanime mais sûrement sur le fil . Il faut voir la vidéo , mais le peu d'extrait laisse paraître un magnifique combat
Tu as raison mon ami, je trouve même cela scandaleux d’afficher Jérôme ainsi. J’ai le même pointage que lui alors que j’aime beaucoup David Papot.

Ces gens sont incroyables, ils auraient voulu que Jérôme fasse ce qu’il ont reproché à Robin en le traitant de tous les noms quand il avait dit un truc pareil pour Yoka.

Cela devient insupportable ce climat dans la boxe.
David reconnaissait sa défaite dans un article de Ouest France paru hier soir.
Si Papot reconnaît sa défaite, Musset en revanche s’en prend ouvertement à Jérôme Lades.

Je n’ai jusqu’à présent vu que des extraits qui montrent un Papot méritant mais difficile de juger un combat sur cette base.
Répondre