Rayden a écrit : ↑20 sept. 2025, 20:33
Damian Knyba vs Joey Dawejko le 18 octobre a New York, ça serait bien que Knyba monte un peu en gamme apres ça, il enchaine les journeyman de niveau correct, on sait qu'il a ce niveau. Il est 41eme boxrec, invaincu en 16 combats, maintenant il faut passer la seconde et affronter des top 100.
Damian Knyba de loin le meilleur poids lourds polonais du moment ! Il a battu Marcin Siwy qui était son plus gros rival en Pologne (j'avais fais un sujet dessus), il a aussi battu Andrzej Wawrzyk d'une facilité déconcertante bon ce dernier vaut plus rien depuis qu'il a était prit pour dopages avant son combat contre Wilder (durant lequel il fut remplacé par Gerald Washington au passage qui boxe tout à l'heure).
Ce serait bien qu'il affronte Kacper Meyna, Adam Kownacki a bien fait de prendre sa retraite même en Pologne il n'est plus dans le coup mais son successeur Damian Knyba est déjà là !
Sinon, je vois Damian Knyba meilleur que Labinot Xhoxhaj, Kem Ljungquist, Mourad Aliev, Viktor Vykhryst, Oleksandr Zakhozhyi... et biens d'autres boxeurs de niveau européen actuellement.
Qu'il affronte Kacper Meyna, Kubrat Pulev ou Christian Hammer ce serait trois très bons adversaires pour lui qui vont chacun lui donner beaucoup d'expériences.
Contrairement à beaucoup j'enterre pas Christian Hammer (qui méritait pas la 15e places au niveau mondial chez les lourds mais bon boxeur quand même) trop vite malgré son inactivité à moins qu'il a prit sa retraite, le germano-roumain est toujours un sacré client et un gars qui peut briser des carrières il y a pas foule pour l'affronter chez les prospects d'ailleurs ! Hammer aurait put brisé la carrière de Yoka avant Bakole quand j'y pense, heureusement qu'il est venue hors de forme, faut voir sa super prestation contre Povetkin & David Price & le premier à avoir stopper la course d'Erkan Teper vraisemblablement dopé en plus qui venait de battre David Price, Johann Duhaupas, Newfel Ouatah & Michael Sprott.