L. Lewis reviendrait pour 100 millions de dollars
- The Pride of Wales
- Boxeur amateur

Tyson aurait et aurait du être le meilleur mais bon le destin en a fait autrement je le comparerai a maradona en foot surement le plus grand potentiel mais un vide cérébrale fatale a leur carrière ceux qui n'est pas le cas des klitchko peut être moins de potentiel mais avec un mode de vie et de carrière plus organiser
- LieutColombo
- Modérateur

Excellent Monsieur Nas :yaisse:Nas a écrit :Qu'est ce que tu appelles des légendes? Tyson n'est pas un hybride, mi humain-mi machine. Pour pouvoir affronter des légendes, il faut traverser le temps et les périodes. En somme, il faut être éternel.machin a écrit :Et tyson ? il a battu qui comme légende ? hormis Larry Holmes vieux de de 38 ans...
Je suis d'accord pour dire que la plupart des boxeurs qu'il a affrontés n'ont pas marqué l'histoire de la boxe, mais il ne faut pas les sous estimer. Ce serait une belle erreur. Ce que Tyson a fait, il a été le seul à l'accomplir, preuve est que ce n'était pas à la porté du premier venu.
- LieutColombo
- Modérateur

Quand en 1988 Tyson bat Holmes, Mike a à peine 21 ans et demi !!!LieutColombo a écrit :38 ans ce n'est pas vieux chez les lourds !machin a écrit :Et tyson ? il a battu qui comme légende ? hormis Larry Holmes vieux de de 38 ans...
Au fait sais tu qui Larry Holmes a battu quelques années après ?
Chez les lourds => 21,5 ans contre 38 ans, en général : qui part favori ?
4 ans après holmes bat Ray Mercer aux points !
La même année en 1992 Holyfield bat Holmes aux points !
Alors qui est le meilleur ?
Lewis aurait il pu faire ce qu'a fait Mike en 1988 ? :Coucou21:
- Marciano
- Légende vivante

Pour ne pas qu'on me croie fanatique quand je donne des arguments, je tient à tirer les choses aux clairs sur ma visions de la catégorie des lourds :
Déjà, je crois qu'il faut respecter chaque champion par époque, car elle sont toutes trop différentes surtout chez les lourds.
Un boxeur qui domine les autres c'est qu'il est le meilleur de son époque, mais rien ne prouve qu'il ferai aussi bien dans une autres.
Après je fait une grande différence entre grand talent pugilistique, et grand champion. On peu être un surdoué de la boxe, mais si on a pas ce petit truc en plus qu'on les grands champions, on ne peut être considérer comme le meilleur.
Un grand champion peu battre un boxeur meilleur que lui ou plus en forme.Ca devient même un exploit.
J'ai beaucoup plaisanté sur Marciano, certain m'ont cru.
Je parle souvent en positif de Vitali, et certain me croie fou.
Je vous met les choses au clair pour éviter qu'on me prenne pour un fanatique. Mon classement des poids lourd est celui-ci :
1)Joe Louis
2)Ali
3)Foreman
4)Marciano
5)Holmes
6)Holyfield
6)Lewis
7)Jonhson
8)Dempsey
9)Tyson
10)Frazier
11)Liston
12)Vitali
13)Wladimir
14)Bowe
15)Patterson
16)Baer
17)Tunney
18)Norton
Voyez par vous même, Vitali n'est même pas dans mon top 10 et Marciano n'est pas dans mon top 3.
Déjà, je crois qu'il faut respecter chaque champion par époque, car elle sont toutes trop différentes surtout chez les lourds.
Un boxeur qui domine les autres c'est qu'il est le meilleur de son époque, mais rien ne prouve qu'il ferai aussi bien dans une autres.
Après je fait une grande différence entre grand talent pugilistique, et grand champion. On peu être un surdoué de la boxe, mais si on a pas ce petit truc en plus qu'on les grands champions, on ne peut être considérer comme le meilleur.
Un grand champion peu battre un boxeur meilleur que lui ou plus en forme.Ca devient même un exploit.
Je vous met les choses au clair pour éviter qu'on me prenne pour un fanatique. Mon classement des poids lourd est celui-ci :
1)Joe Louis
2)Ali
3)Foreman
4)Marciano
5)Holmes
6)Holyfield
6)Lewis
7)Jonhson
8)Dempsey
9)Tyson
10)Frazier
11)Liston
12)Vitali
13)Wladimir
14)Bowe
15)Patterson
16)Baer
17)Tunney
18)Norton
Voyez par vous même, Vitali n'est même pas dans mon top 10 et Marciano n'est pas dans mon top 3.
Dernière modification par Marciano le 26 nov. 2008, 01:21, modifié 1 fois.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Nas
- Star du forum

Si on décortique un peu plus. En 1988, Lewis est un amateur, donc difficile d'imaginer qu'un amateur puisse battre un professionnel, et à plus forte raison, un Larry Holmes!LieutColombo a écrit :Quand en 1988 Tyson bat Holmes, Mike a à peine 21 ans et demi !!!LieutColombo a écrit :38 ans ce n'est pas vieux chez les lourds !machin a écrit :Et tyson ? il a battu qui comme légende ? hormis Larry Holmes vieux de de 38 ans...
Tandis qu'Holfield est un lourd léger, mais plus âgé que Tyson. Donc en 1988, je pense que ni Lewis, ni Holyfield auraient pu vaincre les boxeurs que Tyson a battu entre 1986 et 1989. Ce qui est "marrant" c'est que Lewis et Holyfield sont plus âgés que le "petit" Mike.
- Marciano
- Légende vivante

Il y a un contexte a prendre en compte.LieutColombo a écrit :comme légende ? hormis Larry Holmes vieux de de 38 ans...
38 ans ce n'est pas vieux chez les lourds !
Quand en 1988 Tyson bat Holmes, Mike a à peine 21 ans et demi !!!
Déjà, Tyson est différent des autres boxeurs. Tyson c'est un Génie super précoce dont le style fait qu'il était meilleur en etant jeune et insouciant que vieux avec de l'expérience.
Quand Holmes l'a affronté, c'était un tueur et une machine parfaitement réglé pour ça.
Et Holmes ? Lui revenait de l'enfer après ses deux défaites consécutives contre le "léger" Spinks, et après avoir loupé de battre le record de Marciano de si peu ...
Il ressort de sa retraite après 2 ans d'inactivité pour affronté la terreur alors qu'il n'est plus tout a fait lui-même et manquait de fraicheur...
C'était perdu d'avance.
C'est ce qui prouve que Holmes est un grand champion, s'est qu'il a su rebondir. c'est un vrai phénomène.4 ans après holmes bat Ray Mercer aux points !
Mais malgres l'âge, contre Mercer Larry Holmes était déjà plus en jambe que contre Tyson. Il avait plus de rythme mais surtout, il avait renoué avec des victoires entre temps.
Pareil.La même année en 1992 Holyfield bat Holmes aux points !
Le contexte est différent. Holmes était redevenu crédible après sa victoire contre Mercer et en plus, Holyfield en lourd s'est loin d'être un terrible puncher !
Entre le punch de Tyson et celui d'Holyfiled il y a un monde...
Lewis c'était l'inverse de Tyson, il était meilleur âgé avec de l'expérience.Lewis aurait il pu faire ce qu'a fait Mike en 1988 ? :Coucou21:
J'ai rarement été aussi peu d'accord avec toi lieut, sauf sur le cas DLH bien entendu.
- Champion
- Star du forum

je conprent pas parquoi tu mai wladimir et pas vitali sincermentMarciano a écrit :Pour ne pas qu'on me croie fanatique quand je donne des arguments, je tient à tirer les choses aux clairs sur ma visions de la catégorie des lourds :
1)Joe Louis
2)Ali
3)Foreman
4)Marciano
5)Holmes
6)Holyfield
6)Lewis
7)Jonhson
8)Dempsey
9)Tyson
10)Frazier
11)Liston
12)Vitali
13)Wladimir
14)Bowe
15)Patterson
16)Baer
17)Tunney
18)Norton
- Marciano
- Légende vivante

Champion peux-tu me dire qui est n° 12 dans ma liste ?Champion a écrit :je conprent pas parquoi tu mai wladimir et pas vitali sincerment
- Marciano
- Légende vivante

J'ai l'impression que beaucoup ont encore du mal avec ça, où ne veulent tout simplement pas l'admettre.MARVELOUS-1 a écrit :Un autre facteur à prendre en compte l'évolution morphologique des lourds depuis quelques années.
MARCIANO qui évoluait aux alentours de 84 kg, ne boxerait pas en lourds aujourd'hui.
Et les TYSON, ALI, HOLYFIELD qui à leur poids de forme tournaient autour de 96 kg sont des petits lourds(allonge, poids, taille) comparés aux KLITSCKO, VALUEV, etc...
Aujourd'hui les poids lourds évoluent presque dans une autre catégorie, c'est difficilement comparable.
C'est comme ceux qui disent que Tyson écraserai Marciano. Moi je veux bien, mais honnêtement est-ce comparable ? Tyson et Marciano ne font pas le même poids et ne joue pas dans la même cours .
Aujourd'hui, quand on voit un Dimitrenko qui n'est même pas encore battit et pèse déjà plus de 116 KG ont comprend l'évolution des lourds.
- Thegoldenboy
- Star du forum

il me semble que la force de l'age se situe plus a 21 ans qu'as 38 .LieutColombo a écrit :Quand en 1988 Tyson bat Holmes, Mike a à peine 21 ans et demi !!!LieutColombo a écrit :38 ans ce n'est pas vieux chez les lourds !machin a écrit :Et tyson ? il a battu qui comme légende ? hormis Larry Holmes vieux de de 38 ans...
entre maturité et et force de l'age il a un fossé .la plénitude physique se situe au alentour de 20/22 ans apres ce n'est qu'une régression .bien sur des tas de champion réalise encore des exploits passé cette age grace a des entrainement de plus en plus poussé et technique,mais le pîc se situe bien a cette age.
maintenant je vais te démontré que tes 38 lt c'est des absurdité:
j'ai prit un panel assez large de chp du monde sur différentes époques l'age affiché c'est au moment de la prise de titre
bowe:25
holyfield:28
foreman:24
frazier:26
ali:22
liston:30
marciano:29
joe louis:23
max schméling:25
baer:25
holmes:29
lewis:28
vitaly:28
ce qui fait une moyenne de 25 ans et des poussières.
holyfield:a 38 ans premières débacle face au modeste john ruiz
bowe :lui il commence déchoir a 29ans.
foreman :une exception ,un phénomène ,un coup le propulse au rang de demi dieux.
frazier:a 32 ans il se fait punir par foreman une deuxième fois et a 37 ans tente un dernier retour raté.
ali:en 1980 ali a 38 ans ,on se souvient tous de ce triste combat face a holmes.
liston:a 38 ans liston pert contre martin avant la limite ,plus rien a voir avec le terrible sonny d'avant.
marciano:32 ans il prend sa retraite .
joe louis:il arrète sa carrière a 37 ans mais il pert ses capacité depuis 33 ans et le premier combat contre walcott ou on le voit sur le déclin.
max schmeling:a 38 ans en 1943 il étais a la retraite en 47 il tente un come back raté 4 combats 2 défaites.
max baer:a 32 ans il arrète sa carrière sur une défaites par ko.
holmes:en 87 et a 38 ans holmes est a la retraite suite a deux défaites face a spinks.il tente un retour et pert contre tyson.le seul "gros" palmares que holmes bat suite a son retour est mercer.
lewis:en 2003 lewis racccrohe en ayant eu tres chaud a ses fesses et il est inutile de se torturé l'esprit lewis n'en veut plus.
vitaly:a 32 ans il livre sa plus grosse perf face a lewis .a 37 ans il a ses plus beaux jours derrière lui mème si les restes sont jolie.
voila un résumé mon lt alors tu récapitule mais si pour toi les plénitude d'un poids lourds c'est 38 ans tu peut facilement enlevé dix piges .
Dernière modification par Thegoldenboy le 26 nov. 2008, 19:46, modifié 1 fois.
- LieutColombo
- Modérateur

On est d'accord, mais j'ai bien précisé chez les lourdsthegoldenboy a écrit :il me semble que la force de l'age se situe plus a 21 ans qu'as 38 .LieutColombo a écrit :Quand en 1988 Tyson bat Holmes, Mike a à peine 21 ans et demi !!!LieutColombo a écrit : 38 ans ce n'est pas vieux chez les lourds !
- freestyler
- Boxeur vedette

Pas chez les lourd! Un lourd arrive a maturité aux alentours de 30 ans! 21 Ans il fait figure de gamin...thegoldenboy a écrit :
il me semble que la force de l'age se situe plus a 21 ans qu'as 38 .
- LieutColombo
- Modérateur

Tyson a vraiment été un phénomènefreestyler a écrit :Pas chez les lourd! Un lourd arrive a maturité aux alentours de 30 ans! 21 Ans il fait figure de gamin...thegoldenboy a écrit :
- sandman
- Légende vivante

Je ne sais pas si on a vu un jour un poids lourd, autre que Tyson, arriver à maturité à cet âge. C'est aussi pour ça qu'il est unique.LieutColombo a écrit :Tyson a vraiment été un phénomènefreestyler a écrit :Pas chez les lourd! Un lourd arrive a maturité aux alentours de 30 ans! 21 Ans il fait figure de gamin...thegoldenboy a écrit :
Tyson à 24 ans avait déjà remporté 10 championnats du monde en poids lourds...
- machin
- Gourou plein de sagesse

Je ne dis pas ce qu'a fait Tyson est nul... Battu Larry Holmes est très bien, mais j'ai toujourd en tete que ce Holmes n'avait plus boxé depuis 2 ans et avait perdu son invincibilité 2 fois de suite. Cela laisse un doute sur son exploit... Qu'aurait fait Tyson 4 ans plus tot ? ça on le saura jamais...
Larry Holmes a bien battu Mercer... on ne peux pas dire que c'était un authentique exploit. Dans sa carrière Mercer a fait beaucoup de combat contre des grands boxeurs...mais il a tous perdu! Meme contre l'italie damiani il gagne grace a un upercute sortit d'ailleur...
Tyson est grand champion c'est incontestable...Avoir eu 10 titre de champion du monde a moins de 24 ans, c'est fénoménal! mais je ne le metterai pas devant Lewis et Holyfield... Lewis a plus de titre, lewis a battu Tyson... et a battu Holyfiled 2 fois alors que celui ci venait de battre tyson et réunifier le titre contre moorer... et Holyfield a battu Tyson, bowe, moorer, douglas (vainqueur de tyson 8 mois auparavant...)
Larry Holmes a bien battu Mercer... on ne peux pas dire que c'était un authentique exploit. Dans sa carrière Mercer a fait beaucoup de combat contre des grands boxeurs...mais il a tous perdu! Meme contre l'italie damiani il gagne grace a un upercute sortit d'ailleur...
Tyson est grand champion c'est incontestable...Avoir eu 10 titre de champion du monde a moins de 24 ans, c'est fénoménal! mais je ne le metterai pas devant Lewis et Holyfield... Lewis a plus de titre, lewis a battu Tyson... et a battu Holyfiled 2 fois alors que celui ci venait de battre tyson et réunifier le titre contre moorer... et Holyfield a battu Tyson, bowe, moorer, douglas (vainqueur de tyson 8 mois auparavant...)