Christian Mbilli Vs Lester Martinez le 13/09

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La WBC ordonne un rematch entre Christian Mbilli et Lester Martinez

Les deux super-moyens invaincus ont reçu l’ordre d’entamer des négociations pour un rematch immédiat, a statué la WBC Mercredi
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

unclecharly a écrit : 18 sept. 2025, 10:50
Dibombé a écrit : 18 sept. 2025, 10:11 Bonjour c'est Pierre Dibombé le boxeur .

Je vais faire court . Le contrat avait été signé par moi et Martinez . Il avait accepté ce combat malgré des démarches en amont de son combat contre Christian Mbilli . Il a déclaré forfait 5 jours avant alors que j'étais sur place . Prétextant des migraines . Sachant que mon combat était 2 mois avant celui de Christian et que en général les compagnies de promotions prévoit en général 1 mois sans combat . Pourquoi aurait il déclaré forfait ?
Si ce n'est pas par peur de se blesser de faire un mauvais combat ou de perdre . J'attends vos hypothèse car je n'en vois pas d'autre
Merci et désolé du ton un peu agressif mais sur ce coup là j'ai été lésé par la compagnie de promotion probox et Lester Martinez lui même .
On ne parle pas de peur au sens strict mais de peur de certaines conséquences pour sa gestion de carrière .
Le fait que ce soit un guerrier sur le ring et sur ce combat contre Mbilli ne prouve pas qu'il ne s'est pas debiné contre moi
Très heureux de te voir ici Pierre. Tu es très apprécié sur ce forum !

J'ai la même analyse que toi, il n'a pas voulu risquer de perdre la grosse bourse qui devait lui être promise en combattant en sous carte de Canelo-Crawford surtout avec l'argent des Saoudiens.

Tout le monde a vu comment tu es dangereux sur un ring, si bien que des mecs de la trempe d'Akhmedov n'ont pu gagner contre toi qu'à la faveur d'un véritable vol, tellement les pointages de deux juges étaient honteux (le troisième te donne vainqueur), d'autant plus après que le Kazah soit allé au tapis, il n'y avait pas photo sur le combat.
Je ne vois pas d'autres explications ...Salut Pierre , je vois que tu as deux combat bien rapproché en Oct et Nov ? Est ce qu'une revanche contre Akmedov ou Melikuziev sont à oublier ? ---Bonne continuation /Stéph.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je vais faire court . Le contrat avait été signé par moi et Martinez . Il avait accepté ce combat malgré des démarches en amont de son combat contre Christian Mbilli . Il a déclaré forfait 5 jours avant alors que j'étais sur place . Prétextant des migraines . Sachant que mon combat était 2 mois avant celui de Christian et que en général les compagnies de promotions prévoit en général 1 mois sans combat . Pourquoi aurait il déclaré forfait ?
Si ce n'est pas par peur de se blesser de faire un mauvais combat ou de perdre . J'attends vos hypothèse car je n'en vois pas d'autre
Merci et désolé du ton un peu agressif mais sur ce coup là j'ai été lésé par la compagnie de promotion probox et Lester Martinez lui même .
On ne parle pas de peur au sens strict mais de peur de certaines conséquences pour sa gestion de carrière .
Le fait que ce soit un guerrier sur le ring et sur ce combat contre Mbilli ne prouve pas qu'il ne s'est pas debiné contre moi
Je ne peux imaginer un gars ayant réalisé cette performance contre Mbilli avoir peur même des Canons de Navarone , je pense que lui et son équipe ont pesé le pour et le contre le fameux bénéfice/risque et c'est toi qui fut lésé, sur ce point personne pourrait ne pas te comprendre. Dernièrement Madrimov s'est retiré d'un combat contre Bohachuk pour faire Ortiz, qui pourrait croire que l'ouzbek aurait eu peur de l'ukrainien ( même s'il s'était retiré plus tôt par rapport à ton cas ) Martinez et son équipe n'ont pas eu peur de toi, ils ont été opportunistes ont été au plus offrant .Pas très élégant ( au minimum) effectivement.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bonjour

D’abord je comprends ta frustration et je ne cautionne pas du tout ce qu’a fait martinez

Par contre le combat mbilli-Martinez etant sur une reunion canelo-crawforfd ultra mediatisée, et sur netflix, je serais très surpris que martinez aurait pu garder le combat contre toi et toujours participer a cette reunion

Il aurait en effet pu se blesser ou perdre, et cela m’etonnerait que les organisateurs et netflix auraient accepter de prendre ce risque.

Je peux donc me tromper mais je pense que martinez a du faire un choix.

Cela n’enlevant rien au fait qu’il soit scandaleux qu’il ait pu ainsi se derober en toute impunité a un contrat signé.

mais helas cela ne me surprend plus dans le monde quand meme assez pourri de la boxe
Dernière modification par choky le 18 sept. 2025, 20:54, modifié 4 fois.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

C'est clair mais quand tu es un homme d'honneur tu respectes un contrat et ton adversaire qui a traversé l'Atlantique et fait des semaines de préparation pour t'affronter. Surtout a quelques jours du combat
choky
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 18 sept. 2025, 19:46 C'est clair mais quand tu es un homme d'honneur tu respectes un contrat et ton adversaire qui a traversé l'Atlantique et fait des semaines de préparation pour t'affronter. Surtout a quelques jours du combat
En fait j’ai fait une fausse manip et mon message est paru avant qu’il soit vraiment fini.

Car oui je suis d’accord c’est scandaleux
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 18 sept. 2025, 19:46 C'est clair mais quand tu es un homme d'honneur tu respectes un contrat et ton adversaire qui a traversé l'Atlantique et fait des semaines de préparation pour t'affronter. Surtout a quelques jours du combat

Est ce que l'on sait si Dibombé a été indemnisé des frais engagés, ne serait ce que pour son déplacement ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Martinez n’a probablement pas eu peur à proprement parler, mais il a peut-être craint les conséquences d’une défaite et surtout de rater le beau chèque que lui offrait Turki.

Il s’agit donc plus d’un choix stratégique que d’une réelle volonté d’éviter Pierre à qui je souhaite de trouver un autre combat de cette envergure ou pourquoi pas faire ce combat dans le futur. J’espère en tout cas qu’il avait fait mettre une clause lui permettant d’être indemnisé, même si l’annulation était d’ordre médical, officiellement du moins.

Concernant la revanche, Christian va vraiment devoir faire évoluer sa boxe qui est trop prévisible malgré des résultats très positifs. Il faut qu’il ajoute plus de technique en mettant plus de combinaisons, en utilisant plus son direct, en faisant des pas de côté…
D’ailleurs la décision de la WBC fait suite à une réclamation du clan Martinez, estimant avoir gagné le combat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 19 sept. 2025, 03:11 Martinez n’a probablement pas eu peur à proprement parler, mais il a peut-être craint les conséquences d’une défaite et surtout de rater le beau chèque que lui offrait Turki.

Il s’agit donc plus d’un choix stratégique que d’une réelle volonté d’éviter Pierre à qui je souhaite de trouver un autre combat de cette envergure ou pourquoi pas faire ce combat dans le futur. J’espère en tout cas qu’il avait fait mettre une clause lui permettant d’être indemnisé, même si l’annulation était d’ordre médical, officiellement du moins.

Concernant la revanche, Christian va vraiment devoir faire évoluer sa boxe qui est trop prévisible malgré des résultats très positifs. Il faut qu’il ajoute plus de technique en mettant plus de combinaisons, en utilisant plus son direct, en faisant des pas de côté…
D’ailleurs la décision de la WBC fait suite à une réclamation du clan Martinez, estimant avoir gagné le combat.
Je pense que netflix et les organisateurs n’ont pas laissé de choix a martinez

Soit il ne prenait pas de combat avant soit il ne participait pas a cette reunion.

Par contre il n’est vraiment pas normal qu’on puisse se retirer d’un contrat signé aussi facilement sans que l’autre boxeur soit dedommagé de manière conséquente par rapport au préjudice subit
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 19 sept. 2025, 08:54
xXavXx a écrit : 19 sept. 2025, 03:11 Martinez n’a probablement pas eu peur à proprement parler, mais il a peut-être craint les conséquences d’une défaite et surtout de rater le beau chèque que lui offrait Turki.

Je pense que netflix et les organisateurs n’ont pas laissé de choix a martinez

Soit il ne prenait pas de combat avant soit il ne participait pas a cette reunion.

Par contre il n’est vraiment pas normal qu’on puisse se retirer d’un contrat signé aussi facilement sans que l’autre boxeur soit dedommagé de manière conséquente par rapport au préjudice subit
C’est difficile à savoir, mais ce qui est à peu près sûr c’est que Martinez a préféré annuler pour ne pas laisser passer cette opportunité.

Peut-être y avait-il une clause et que c’est pour cela que le motif médical a été invoqué, seuls PHD ou son staff ont la réponse.
Dibombé
Débutant

Merci pour le soutien 🙏🏽

Par rapport au dédommagement il a été vraiment ridicule du au fait qu'il a eu un certificat médicale

Ensuite pour ce qui est de la revanche contre Akhmedov ou Melikuziev on a demandé aux 2 mais ils ont refusé.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Dibombé a écrit : 20 sept. 2025, 21:41 Merci pour le soutien 🙏🏽

Par rapport au dédommagement il a été vraiment ridicule du au fait qu'il a eu un certificat médicale

Ensuite pour ce qui est de la revanche contre Akhmedov ou Melikuziev on a demandé aux 2 mais ils ont refusé.
Bonne chance pour tes prochaines échéances en tous cas .
A quel poids se font tes prochains combats ?
Et ravi que tu viennes nous donner tes impressions. :Pouce:
Rocco
Modérateur
Modérateur

Sympa de passer sur le forum, bonne chance pour la suite!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Salut Pierre, je voulais t'appeler à ce sujet et puis ça s'est bousculé.

PS: C'est Michel B
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Merci pour ton intervention et on en apprends beaucoup en peu de temps !

Je pense que Lester Martinez avait en effet peur de prendre des coups d'être mit dans le mal avant de rencontrer MBilli ou tout simplement de louper cette opportunité avec le gros chèque pour un titre WBC Intérim. (Je pense que Lester Martinez veut aussi capitaliser au max sa carrière ce qui est compréhensible il vient certainement d'un milieu social populaire dans un pays plutôt économiquement solide le Guatemala par rapport à ses voisins , aussi Lester Martinez a peu de sparrings sur place il est obligé de s'entraîner et de bouger aux Etats-Unis tout ça je pense coûte bonbon sur le long terme. D'ailleurs ce serait mieux pour lui ou pas de partir en Espagne/ Mexique qui parle la même langue et sur le long terme moins cher).

Et bon courage pour tes prochains combats contre Bryam Galvez & Armen Yepremyan. :gantboxe:
Répondre