Christian Mbilli Vs Lester Martinez le 13/09

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 15 sept. 2025, 00:06 Et cette déperdition d'énergie, de coups encaissés sans titre majeur au bout. Quand je pense que Mbilli disait être déçu car il souhaitait un nom plus ronflant , Martinez a failli l'envoyer ronfler.
Je ne pense pas même si Martinez a placé des coups qui en auraient fait céder beaucoup. En revanche face à Iglesias, Sheeraz ou Benavidez il n’est pas dit que Christian aurait fini debout en encaissant autant.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Alors je ne m'attendais pas à cela quelle guerre.
C'est un grand combat , un client au combat de l'année !
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

nicolas21 a écrit : 16 août 2025, 17:17 Pour moi ca peut être le fight de la soirée.
2 combattants guerriers, avec une activité très intense.
Ce sera 50/50 pour moi
Impatient de le voir ce combat!
Il avait dit quoi Niko ? :lol:

Bon OK, j'avais dis aussi que cela n'irait pas au bout. Mais j'ignorais que c'était simplement un 10 rounds.
Rayden
Star du forum
Star du forum

D'après vous Mbili doit défier Crawford ?

Certes ça été difficile contre Martinez mais il n'a pas perdu et il est le challenger WBC donc logiquement il devrait avoir sa chance.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 16 sept. 2025, 16:46 D'après vous Mbili doit défier Crawford ?

Certes ça été difficile contre Martinez mais il n'a pas perdu et il est le challenger WBC donc logiquement il devrait avoir sa chance.
Vu comme Canelo s’est fait balader il vaut mieux pour Christian qu’il vise le top habituel qui est bien plus à sa portée, il n’a aucune chance contre Crawford. De toute façon l’Américain vise de grands combats, celui de samedi n’était qu’une opportunité. Il n’y a que face à Janibek ou en SW qu’il puisse trouver des challenges à la hauteur de son talent.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 16 sept. 2025, 19:05
Rayden a écrit : 16 sept. 2025, 16:46 D'après vous Mbili doit défier Crawford ?

Vu comme Canelo s’est fait balader il vaut mieux pour Christian qu’il vise le top habituel qui est bien plus à sa portée, il n’a aucune chance contre Crawford. De toute façon l’Américain vise de grands combats, celui de samedi n’était qu’une opportunité. Il n’y a que face à Janibek ou en SW qu’il puisse trouver des challenges à la hauteur de son talent.
Je suis tout à fait d'accord. Et quel plaisir de voir boxer ce grand boxeur. Profitons de ses derniers combats.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et notre Christian qui s'exprime sur la presse en expliquant que la boxe de Canelo et Crawford est ennuyeuse...
C'est ce qu'on appelle l'efficacité mon cher Christian : leur boxe n'est pas généreuse mais chirurgicale.
Tu ne fais pas 6 rounds contre Crawford mon cher Solide, car on est sur une autre planète.

Surement de la provocation pour boxer l'un des deux j'imagine.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas certain que ca soit du second degré.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Alors il y a un manque de lucidité.

Par contre, MBILLI contre le CANELO d'hier, il y aurait eu match.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Qu'il ai ses chances ou pas, il doit viser le combat contre Crawford. C'est une chance mondiale pour toutes les ceintures contre certainement le meilleur boxeur toutes catégories confondues. Le reve de tout boxeur c'est de monter sur le ring pour faire ce genre de combats, c'est le graal absolu et il est challenger WBC, toujours invaincu, il est legitime pour ce combat.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 17 sept. 2025, 12:47 Qu'il ai ses chances ou pas, il doit viser le combat contre Crawford. C'est une chance mondiale pour toutes les ceintures contre certainement le meilleur boxeur toutes catégories confondues. Le reve de tout boxeur c'est de monter sur le ring pour faire ce genre de combats, c'est le graal absolu et il est challenger WBC, toujours invaincu, il est legitime pour ce combat.
Tout vrai compétiteur aspire à rencontrer les meilleurs.
Et je pense que Mbilli est un compétiteur dans l'âme, et a beaucoup d'ambition.
Rayden
Star du forum
Star du forum

En plus Mbili et Crawford ont boxé dans la meme soirée et sont allés jusqu'a la decision donc le temps de recupération est exactement le meme. Pour moi tous les signaux sont au vert pour que Mbili ai sa chance.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

beber a écrit : 14 sept. 2025, 20:09
Ricounet Hagler a écrit : 14 sept. 2025, 20:07
beber a écrit : 14 sept. 2025, 20:01

il a la double
il a représenté la France au Jo

Tu es sur de toi ?
Sur tout ce que je lis sur lui, il est Français d'origine Camerounaise.
Le fait qu'il est en contrat et s'entraine au Canada, l'ambiguïté vient de là.
il me semble qu il en avait fait la demande avec succès. il y a peu

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ne/1424484
Dans tout ça, il boxe pour quel pays? Face à Martinez, il représentait la France ou le Canada?
beber
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 17 sept. 2025, 15:48
beber a écrit : 14 sept. 2025, 20:09
Ricounet Hagler a écrit : 14 sept. 2025, 20:07

Tu es sur de toi ?
Sur tout ce que je lis sur lui, il est Français d'origine Camerounaise.
Le fait qu'il est en contrat et s'entraine au Canada, l'ambiguïté vient de là.
il me semble qu il en avait fait la demande avec succès. il y a peu

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ne/1424484
Dans tout ça, il boxe pour quel pays? Face à Martinez, il représentait la France ou le Canada?
je dirai qu'en professionnel. tu ne représentes que toi même, et c'est déjà bien
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mbilli est français, et a acquis la nationalité canadienne récemment. Cela fait un moment qu'il y vit, cela ne m'a pas choqué qu'il soit monté avec le drapeau Québécois (et non Canadien d'ailleurs, c'est là tout le sens de son geste) pour rendre hommage à sa seconde terre d'accueil.

Je ne vois pas comment Mbilli pourrait rencontrer Crawford. Ce dernier évolue dans un monde où les classement ne veulent plus dire grand chose. Sur le papier c'est vrai, Mbilli est le challenger... Mais pour les promoteurs il n'est pas grand chose. Malheureusement.
Répondre