C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le danois Kem Ljungquist s'impose sur TKO 5 contre l'invaincue congolais-Allemand Daniel Bulabula au Danemark !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Prochaine défense pour Labinot Xhoxhaj 28e mondial 21-0-1 (16KOs) le champion d'Europe kosovare en Allemagne qui va défendre sa ceinture de champion d'Europe des Lourds une deuxième fois contre le suédois challenger numéro 1 pour la ceinture Pezhman Seifkhani 109e mondial 17-1-0 (12 KOs) détenteur de la ceinture EBU Silver des Lourds.

Reste plus qu'à connaître la date et la ville Allemande, une défense encore palpitante (non) pour un championnat d'Europe.

Je vois Labinot Xhoxhaj conservé son titre avant la limite, le suédois a perdue par KO contre le journeyman tanzanien Awadh Tamim dans le passé....
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Sans intérêt ces confrontations entre européens.
Le haut du panier au niveau mondial n’est déjà pas bien garni, alors que dire de cette division départementale.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit : 14 sept. 2025, 13:45 Je n ai pas encore vu le combat mais il semblerait que c etait une decision “ maison”.
Qu en penses tu?
J'ai vu le combat et qualifier la victoire de Franklin de "décision maison" me parait exagéré. Après avoir nettement dominé le début du combat, Dychko n'avait plus d'essence dans le moteur à partir de la 4ème reprise et a passé son temps à s'accrocher sur Franklin qui fonçait tête baissée.

Le kazakh n'a pas montré une motivation énorme à gagner un combat qui lui tendait les bras. Il s'est contenté de faire son enchainement droite-gauche tombant sans chercher à faire de plus longues séquences.

Franklin est arrivé dans une forme physique suspecte mais est au moins allé au mastic pendant tout le combat. Il a quand même bien ébranlé son adversaire. Le pointage 97-92 est un peu étrange, mais les autres (95-94 et 96-93) ne sont pas déconnants : le premier place les deux boxeurs à 5 rounds partout (mais Dychko a eu un point de retrait), le second donne à Franklin un round d'avance.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 15 sept. 2025, 03:11 Prochaine défense pour Labinot Xhoxhaj 28e mondial 21-0-1 (16KOs) le champion d'Europe kosovare en Allemagne qui va défendre sa ceinture de champion d'Europe des Lourds une deuxième fois contre le suédois challenger numéro 1 pour la ceinture Pezhman Seifkhani 109e mondial 17-1-0 (12 KOs) détenteur de la ceinture EBU Silver des Lourds.

Reste plus qu'à connaître la date et la ville Allemande, une défense encore palpitante (non) pour un championnat d'Europe.

Je vois Labinot Xhoxhaj conservé son titre avant la limite, le suédois a perdue par KO contre le journeyman tanzanien Awadh Tamim dans le passé....
Je comprend pas que certains boxeurs avec un peu plus de notoriété ne se placent pas pour le titre européen. Des boxeurs européens dans le top 50 qui sont loin des chances mondiales il y en a un certain nombre et cette ceinture EBU serait une vraie plus value dans leur carriere. Hughie Fury, Otto Wallin, Vianello, Adeleye par exemple, sans parler de Yoka, tous ces boxeurs n'ont rien gagné de mieux qu'un EBU et n'auront probablement pas de chance mondiale, la ceinture européenne c'est ce qu'ils peuvent avoir de mieux et ils n'y vont pas, et qui sait, apres un EBU ils peuvent visé plus haut. Et puis ça revaloriserait ce titre européen que ce genre de boxeurs ai cette ceinture et la defende contre un boxeur du meme calibre. Par exemple Vianello vs Wallin ça serait pas mal pour un EBU, puis defense de titre contre Hughie Fury, Adeleye, Joyce...
Rocco
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 15 sept. 2025, 13:23
Macedoine-62 a écrit : 15 sept. 2025, 03:11 Prochaine défense pour Labinot Xhoxhaj 28e mondial 21-0-1 (16KOs) le champion d'Europe kosovare en Allemagne qui va défendre sa ceinture de champion d'Europe des Lourds une deuxième fois contre le suédois challenger numéro 1 pour la ceinture Pezhman Seifkhani 109e mondial 17-1-0 (12 KOs) détenteur de la ceinture EBU Silver des Lourds.

Je comprend pas que certains boxeurs avec un peu plus de notoriété ne se placent pas pour le titre européen. Des boxeurs européens dans le top 50 qui sont loin des chances mondiales il y en a un certain nombre et cette ceinture EBU serait une vraie plus value dans leur carriere. Hughie Fury, Otto Wallin, Vianello, Adeleye par exemple, sans parler de Yoka, tous ces boxeurs n'ont rien gagné de mieux qu'un EBU et n'auront probablement pas de chance mondiale, la ceinture européenne c'est ce qu'ils peuvent avoir de mieux et ils n'y vont pas, et qui sait, apres un EBU ils peuvent visé plus haut. Et puis ça revaloriserait ce titre européen que ce genre de boxeurs ai cette ceinture et la defende contre un boxeur du meme calibre. Par exemple Vianello vs Wallin ça serait pas mal pour un EBU, puis defense de titre contre Hughie Fury, Adeleye, Joyce...
Tout à fait, avant le titre EBU était un passage pratiquement obligé.
Maintenant certains boxeurs même trop limite pour une ceinture mondiale préfèrent l'ignorer...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Martin veut Itauma ...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 15 sept. 2025, 20:22 Martin veut Itauma ...
Très bonne idée. Après Anderson, il pourrait bien créer des difficultés à Itauma. Il est probable qu’il ne finisse pas le combat mais il a le punch et la technique.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 15 sept. 2025, 20:35
Drômois26 a écrit : 15 sept. 2025, 20:22 Martin veut Itauma ...
Très bonne idée. Après Anderson, il pourrait bien créer des difficultés à Itauma. Il est probable qu’il ne finisse pas le combat mais il a le punch et la technique.
On verra si Itauma met moins de temps que Joshua
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Espérons en effet que nos français Mattar Garcia, Maxime Vaz, David Spilmont et peut être Raphaël Tronché qui annonce son retour en boxe anglaise, iront peut être ramener la ceinture européenne des poids lourds en France. (Vous allez me dire que Spilmont n'a pas le niveau certes mais il serait un bien meilleur challenger que ce suédois pareil pour Tronché).

Tony Yoka est 15e EBU mais ne se lancera pas à la conquête de cette ceinture je pense malheureusement, dommage car il est largement meilleur que Xhoxhaj.

Mais néanmoins le circus allemand va continuer et la ceinture restera sous la coupe des promoteurs allemands après que Labinot Xhoxhaj défendra son titre contre Pezhman, soit il laissera la ceinture vacante (donc ce sera l'Ukrainien contre le Polonais) soit je suis quasiment certain qu'ils feront une dérogation contre le Polonais Kacper Meyna 21e EBU qui vient de signer avec Universum Boxing, soit aussi contre l'Ukrainien Viktor Vykhryst classé 12e EBU qu'ils ont faits venirs en Allemagne il y a pas longtemps lors de ses 4 derniers combats, mettons aussi sur la table qu'ils sont aussi capables de faire en sorte que Xhoxhaj défends sa ceinture contre Oleksandr Zakhozhyi 10e EBU l'ancien champion pour une revanche également sous les promoteurs allemands...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 15 sept. 2025, 11:35
jeremy93 a écrit : 14 sept. 2025, 13:45 Je n ai pas encore vu le combat mais il semblerait que c etait une decision “ maison”.
Qu en penses tu?
J'ai vu le combat et qualifier la victoire de Franklin de "décision maison" me parait exagéré. Après avoir nettement dominé le début du combat, Dychko n'avait plus d'essence dans le moteur à partir de la 4ème reprise et a passé son temps à s'accrocher sur Franklin qui fonçait tête baissée.

Le kazakh n'a pas montré une motivation énorme à gagner un combat qui lui tendait les bras. Il s'est contenté de faire son enchainement droite-gauche tombant sans chercher à faire de plus longues séquences.

Franklin est arrivé dans une forme physique suspecte mais est au moins allé au mastic pendant tout le combat. Il a quand même bien ébranlé son adversaire. Le pointage 97-92 est un peu étrange, mais les autres (95-94 et 96-93) ne sont pas déconnants : le premier place les deux boxeurs à 5 rounds partout (mais Dychko a eu un point de retrait), le second donne à Franklin un round d'avance.
Je viens de voir le combat. Un melange de sumo et de boxe amateur, pas plaisant a voir.
En tout cas je te rejoins sur ton analyse, Franklin etait plus frais en fin de combat et aurait pu ( et du ) mettre le russe KO dans le 8 eme reprise. Ce dernier etait bien sonne.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'etait extremement decevant pour l'un comme pour l'autre. Apres ce combat a été un combat de pied levé apres l'annulation de Miller vs Anderson puis Hunter. Franklin et Dychko etaient peut etre pas dans leur meilleure forme vu le temps de preparation pour ce combat. En tout cas ça m'a semblé une decision tres genereuse pour Franklin, comme s'ils le montaient pour le servir a Itauma.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 16 sept. 2025, 12:33 C'etait extremement decevant pour l'un comme pour l'autre. Apres ce combat a été un combat de pied levé apres l'annulation de Miller vs Anderson puis Hunter. Franklin et Dychko etaient peut etre pas dans leur meilleure forme vu le temps de preparation pour ce combat. En tout cas ça m'a semblé une decision tres genereuse pour Franklin, comme s'ils le montaient pour le servir a Itauma.
Itauma visera plus haut que Franklin, Warren a parlé d'un "top 10" et le plan est de le rendre crédible pour affronter Usyk.

Warren a dit aussi que Chisora pourrait aussi se retrouver dans l'éliminatoire IBF face à Sanchez pour la place de n°1, ce qui ne serait pas déconnant. Mais si il veut vraiment s'arrêter à 50 combats, alors ce n'est pas une option qu'il va retenir à mon avis.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 17 sept. 2025, 11:16
Itauma visera plus haut que Franklin, Warren a parlé d'un "top 10" et le plan est de le rendre crédible pour affronter Usyk.

Warren a dit aussi que Chisora pourrait aussi se retrouver dans l'éliminatoire IBF face à Sanchez pour la place de n°1, ce qui ne serait pas déconnant. Mais si il veut vraiment s'arrêter à 50 combats, alors ce n'est pas une option qu'il va retenir à mon avis.
Top 10 pour un promoteur ça peut vouloir dire top 10 dans un classement de fédération, et avec cette victoire sur Dychko, Franklin peut se retrouver dans le top 10 de la WBA ou WBO lors de la prochaine mise a jour. Perso, meme s'il tient la route, j'ai pas envie qu'Itauma prenne Franklin. Franklin a perdu contre Whyte, Itauma s'est débarrassé de Whyte en une minute 30, meme s'il peut lui faire faire des rounds ça m'emballe pas. Franklin est un bon boxeur mais ça ne sera pas un vrai test, ça sera un bon adversaire qui peut le pousser a faire plus de 2 rounds mais rien de plus.

Vu la difference de taille, Franklin fera comme contre Dychko et Joshua, il forcera les accrochages, il a pas la vitesse pour le surprendre, il a pas un gros punch qui peut tester son menton, ça n'a pas beaucoup d'interet de le prendre maintenant apres avoir battu Whyte. C'etait avant Whtye qu'il fallait prendre Franklin si on est dans un processus de devellopement et de montée en gamme. Prendre Franklin ou Whyte c'est kiff kiff. Là Itauma se rapproche d'une chance mondiale, il lui faut un vrai top 15 et pas un solide gatekeeper entre la 30eme et 40eme place mondiale. Je prefere meme les options Martin et Hysa plutot que Franklin car ils frappent plus et n'accrochent pas a outrance.

Pour Chisora ça n'est pas deconnant d'etre dans l'eliminatoire IBF, c'est normal que le numero 2 de la fédé postule a la place de numero un, ce qui est moins normal c'est que Sanchez soit dans cet eliminatoire, il a perdu contre Kabayel, il n'a fait qu'un combat depuis contre un faire valoir, c'est un peu court pour se retrouver aux portes d'etre challenger. J'aurai trouver plus logique Chisora vs Ajagba vu le parcours d'Ajagba sur ces derniers combats. Et je pense que Chisora ne va pas prendre ce combat, je pense qu'il va attendre que Usyk abandaonne la ceinture IBF et en tant que numero 2 il sera challenger soit contre le numero un s'il y en a un entre temps soit contre un autre boxeur classé a l'IBF s'il n'y a pas eu d'eliminatoire finale, pour son 50eme et dernier combat il veut quelque chose de grand et quoi de plus grand que finir sur un championnat du monde ?
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moses Itauma fera son retour sur le ring à la Co-op Live Arena de Manchester lors d’un gala prévu le 13 décembre , aucun adversaire n’a encore été confirmé, mais la rumeur évoque un combat contre un boxeur classé dans le top 10, dans le but de se rapprocher encore un peu plus d’une chance mondiale.
Répondre