Cédric Vitu / Salahdine Parnasse le 04/10/2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Cedric Vitu a un nombre impressionnant de combats professionnels. Attention a la sante….
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vous voyez trop beau un combattant d’un sport qui n’a rien de comparable…
Drômois26
Star du forum
Star du forum

dynamite a écrit : 26 juil. 2025, 09:58 Vous voyez trop beau un combattant d’un sport qui n’a rien de comparable…
J espère pour Vitu que tu as raison. Le soucis c est qu il y a un differentiel age et inactivité qui n est clairement pas à son avantage
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Après avec Cédric, on ne sait jamais sur quel pied danser. Il n'est jamais là où on pense qu'il le sera.

Ce qui est sur, c'est qu'il est mauvais contre les pas bons. Il faut qu'il ait la motivation pour se donner à l'entrainement et visiblement il ne l'avait pas pour son dernier combat. Quand il a rencontré Michel, il était en dépression, ça allait pas fort, maintenant, il approche de la quarantaine et c'est difficile de retrouver un niveau à cet âge là.

Le problème de Cédric va être d'accepter de se faire mal à l'entrainement, je ne parle pas du physique car il s'entretient toujours mais de la boxe, il hait le sparring mais je ne vois pas comment il pourrait revenir sans en prendre plein la g...e à l'entrainement.

Autrement Dynamite n'a pas forcément tort non plus. On note que Saladhine est bon mais si on observe bien, sa technique, c'est je reste en face et je débite, il n'a pas la félinité spécifique au boxeur d'Anglaise. Cédric Doumbé serait beaucoup plus redoutable en plus d'être plus lourd.

Si on veut être optimiste pour Titi, on doit également noter que ce sera avec des gants de 10 alors qu'au MMA ce sont des mitaines de 4 onces. Est ce que Parnasse aura de l'efficacité avec des gants de boxe ?

Le gros bémol pour Cédric est que ce combat se fera en 6 rounds alors qu'il aurait voulu en 10 mais c'est impossible et interdit de le faire en 10.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La toute première fois où j'avais entendu parler d'un boxeur en anglaise vs un adversaire en boxe thaïlandaise ( je sais pas quelle est la spécialité de l'adversaire de C Vitu) c'était lorsque mon ami F Gallouze s'était envolé en Thaïlande pour rencontrer Samart à domicile. Ce thaïlandais déjà champion du monde dans sa discipline de prédilection deviendra par la suite champion du monde en anglaise, et acteur de cinéma.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Attention, beaucoup parlent sans savoir sur les réseaux sociaux.

Ils évoquent un combat pour l'argent en supputant que cela va rapporter beaucoup d'argent aux deux boxeurs. Or c'est impossible que cette rencontre génére un fric énorme pour un combat en six rounds. Il aurait fallu que ce soit en dix resprises mais c'est impossible ou alors qu'il y ait un gros programme autour mais ce ne sera pas le cas non plus.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est la question que j'avais posé à je crois xXavXx concernant la bourse d'un tel combat. Ça doit pas être non plus mirobolant. Vitu a dû faire la balance benefice/risques.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 27 juil. 2025, 19:29 Après avec Cédric, on ne sait jamais sur quel pied danser. Il n'est jamais là où on pense qu'il le sera.

Ce qui est sur, c'est qu'il est mauvais contre les pas bons. Il faut qu'il ait la motivation pour se donner à l'entrainement et visiblement il ne l'avait pas pour son dernier combat. Quand il a rencontré Michel, il était en dépression, ça allait pas fort, maintenant, il approche de la quarantaine et c'est difficile de retrouver un niveau à cet âge là.

Le problème de Cédric va être d'accepter de se faire mal à l'entrainement, je ne parle pas du physique car il s'entretient toujours mais de la boxe, il hait le sparring mais je ne vois pas comment il pourrait revenir sans en prendre plein la g...e à l'entrainement.

Autrement Dynamite n'a pas forcément tort non plus. On note que Saladhine est bon mais si on observe bien, sa technique, c'est je reste en face et je débite, il n'a pas la félinité spécifique au boxeur d'Anglaise. Cédric Doumbé serait beaucoup plus redoutable en plus d'être plus lourd.

Si on veut être optimiste pour Titi, on doit également noter que ce sera avec des gants de 10 alors qu'au MMA ce sont des mitaines de 4 onces. Est ce que Parnasse aura de l'efficacité avec des gants de boxe ?

Le gros bémol pour Cédric est que ce combat se fera en 6 rounds alors qu'il aurait voulu en 10 mais c'est impossible et interdit de le faire en 10.
Beaucoup voient trop beau le combattant de MMA, néanmoins, Vitu est complètement rôti malheureusement…
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vitu a dit que ce combat contre Parnasse allait lui rapporter à peu près la même bourse que son combat pour le championnat d’Europe en 2011. Je ne sais pas à quoi ça équivaut, mais ça ne doit pas être énorme !
beber
Légende vivante
Légende vivante

Delta a écrit : 04 août 2025, 20:36 Vitu a dit que ce combat contre Parnasse allait lui rapporter à peu près la même bourse que son combat pour le championnat d’Europe en 2011. Je ne sais pas à quoi ça équivaut, mais ça ne doit pas être énorme !
en 2011 un Ebu ue contre le Finlandais, non c'était pas Vegas

en même temps , on est en France , Vitu est quasi retraité, seuls les connaisseurs se rappellent bien de lui et Parnasse vient faire une pige en Anglaise , c'est lui , actuellement le plus connu et suivi , mais faut pas rêver sur les bourses respectives .

Dynamite a raison de relativiser le niveau des combattants mmA

je mets Parnasse à part et au dessus
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Parnasse va faire son 1er combat en Anglaise, il a été obligé de prendre une licence en France pour pouvoir boxer à Paris. Il est donc logiquement classé en Elites 3. Or un Elites 3 ne peut pas rencontrer un Elites 1 (plus de 10 combats) , donc Cédric Vitu a été reclassé en Elites 2. Un Elites 3 ne peut pas combattre en dix rounds, c'est pour cette raison que ce sera en six, une distance qui désavantagera Titi.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Cedric renonce pour raisons financières, il estime que sa bourse n’est pas assez élevée par rapport à celle de son adversaire.
Il a bien raison de ne pas se laisser embourber.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 22 août 2025, 18:12 Cedric renonce pour raisons financières, il estime que sa bourse n’est pas assez élevée par rapport à celle de son adversaire.
En effet, il publiera une vidéo dimanche pour donner sa version.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 22 août 2025, 18:12 Cedric renonce pour raisons financières, il estime que sa bourse n’est pas assez élevée par rapport à celle de son adversaire.
mais a t il compris qu il n est plus la star ou tête d affiche ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 22 août 2025, 18:58
mais a t il compris qu il n est plus la star ou tête d affiche ?

Tout n’est sûrement pas aussi simple que ce que je lis sur l’affaire Vitu vs Parnasse.

On dit que Vitu avait besoin de Parnasse, sauf que l’inverse est tout aussi évident et pourquoi donc ?
Tout simplement parce que Parnasse est un débutant en boxe anglaise et en tant que tel il est classé élites 3 or selon le règlement, que la plupart de ceux qui commentent ne connaissent même pas, un élites 3 ne peut rencontrer qu’un élite 3 ou un élite 2 et en 4 ou 6 rounds. Autrement dit, un boxeur qui ne sera pas connu ou très peu, pour un combat qui remplirait tout juste un gymnase.

Qui mieux qu’un ex champion d’Europe comme Cédric pour justement faire du buzz ? Je connais très très bien Cedric Vitu et pas d’hier, je lui avais déconseillé de faire ce combat, c’est un type beaucoup plus intelligent que certains ne le pense. Il a bien compris où était son intérêt dans cet événement. Je pense qu’il a capté qu’il avait une place centrale dans ce combat et il a demandé plus en ayant bien conscience qu’il pouvait servir de tremplin à Parnasse.

On verra maintenant qui fera face à Parnasse et pour les raisons énumérées plus haut, ce sera forcément un type d’un standing bien moindre que celui de Cédric. Alors les noms cités, tels Milan, Anauel, Ahmed ou autres Élites 1, on peut oublier. Si ceux qui commentent sur les réseaux connaissaient un tantinet la boxe et les règlements, on lirait un peu moins d’inepties. À titre personnel, je suis ravi que ce « combat » ne se fasse pas, déjà parce que je déteste ce cirque et que la boxe mérite bien mieux que ces non évènements.
Répondre