L. Lewis reviendrait pour 100 millions de dollars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis pas trop d'accord avec toi... sauf pour ne pas avoir fait de revanche contre klitschko... Pour moi lewis est le meilleurs poid lourd des 30 dernière années... Il a battu tout le monde ! Regarde son palmère, il n'y pas plus alléchant... Holyfiels deux fois (pour le premier combat pour moi il n'y a pas match nul mais très large victoire de lewis) mike tyson (j'en reviendrais plus bas) rahman, golota, tua, bruno, mercer, mc Call (bizzare ce combat) et quelques autres que j'oublie... Il manque qui ? Bowe peut etre ? Mais après ces guerre contre holyfield il a pris 2 branlé contre golota et pris une semi retaite. De plus ils se sont rencontré en final des jeux olympiques et victoire de Lewis par arret de l'arbitre... Tu vois qui d'autre ? moorer... ?
Lewis a battu tout le monde seul ombre à sa carrière c'est cette victoire très contestable contre Klitschko... mais a part ça qui vois tu ?
Pour en revenir a Tyson... ce n'est pas lewis qui faut blammer mais BIEN Tyson ! Le combat Tyson - Lewis devait se faire en 94... lewis était le chalenger de tyson... Et qu'at-il fait tyson ? il s'est défilé...il a préféré payer 2 millions de dollard (à vérifier) et abandonner son titre WBC pour rencontré le champion WBA qui venait de gagner son 1 er premier et seul titre de sa carrière (j'ai oublié le nom de se boxeur...) Bref tyson à chier dans son froc...! Tyson connaissait très bien les qualités de lewis, il était son sparing quand ils étaient junior... il se sont rencontré aussi en amateur (j'ai jamais vu le combat)...
En 2002 le combat s'ait fait alors que tyson était rincé, OK.... mais qui faut - il blamer ? Lewis qui veux se faire un nom a son palmère ou Tyson faisant un combat pour l'argent...Personelement moi je blamme plutot Tyson...
LEWIS un grand champion !
PS : il n'a pas battu Felix Savon... car celui ci est toujours resté amateur...Ce sont -ils déjà rencontré en amateur ?
Champion
Star du forum
Star du forum

BARON a écrit :Lenox a été l'un des meilleurs de sa génération. C'est un fait. Mettons d'abord les superlatifs de côté. Ensuite analysons les faits de manière quelque peu objective.

1° Les meilleurs de sa génrations que sont Holyfield et Tyson, il les prends, l'un un peu usé et l'autre complètement en dehors du coup.

La première fois qu'il affronte quelqu'un d'aussi fort physiquement que lui, il a la trouille de sa vie et anticipe sa retraite.

Soyons sérieux. C'eut été un quelconque Golota qui s'amusait à raconter n'importe quoi sur Lewis, que ce dernier aurait retrouvé les rings depuis il y a des années afin de régler le contentieux. Mais ici, il est question d'un Vitaly qui n'a cesser de clamer sa supériorité (conditionnelle) par rapport au King Lewis, et ce dernier est resté pitteusement à se défendre au mot.
Lewis a été toute sa carrière durant, un fin tacticien, tant dans les rings que dans la vie au quotidien. On peut le lui reconnaître. Mais question courage, il laisse un goût de doute.
Il n'avait pas cessé de demander un combat à un Tyson fini depuis des lustres. De plus, il se félicitait cranement après une victoire de Hyène sur la charogne qu'était devenue Tyson (n'importe quel importun venu de nul part se rabattait sur ce dernier).
Maintenant qu'il avait frôlé la defaite face à Klichko (j'aime pas écrire ce nom, tant il est difficile à prononcer et à écrire), il était obligatoire pour lui de montrer qu'il était bien le boss.
Mais non!!! Notre Lewis avait préféré filer à l'anglaise. Ce qu'on appelle avoir peur.

Arrêtez donc d'invoquer à chaque fois l'excuse de la gestion avisée de sa carrière pour expliquer la fuite de Lewis face à une revanche rageuse de Vitaly. Lewis aurait été aussi balaise qu'il le dit, il ne ferait pas dans ce cinéma qui commence par friser le ridicule.
Je vous dirais d'ailleurs que le retour victoriux de Vitaly donne un goût de honte et de jalousie à lewis qui se jette maintenant à des déclarations sans véritable cohérence. Même la banque mondiale ne donnerait pas 100 million de dollars pour un combat, fut-il le combat du millénaire.

Je pense que les vrais héros dans la boxe, ce sont ces champions qui ont accomplis des exploits au moment même où ils accusaient de véritables handicaps par rapport à leurs adversaires du moment, et que tout le monde les donnait perdant. C'est le cas d'Ali au Zaîre contre Foreman; Big Georges contre Moorer, Léonard contre Hagler (que tout le monde voyait n'en faire qu'une bouchée de Ray), encore de Hopkins que tout le monde négligeait et donnait perdant face au jeune invaincu de l'époque q'était Trinidad.
Lewis bien qu'ayant gagné son combat aller, avait l'obligation d'accorder une revanche à Vitaly.

Conclusion, Lenoxe ne jouait au grand boxeur que parce qu'il savait tous ses adversaires à sa main; mais dès qu'il avait croisé par un horrible imprévu, la route d'un gars aussi sollide et baraqué comme lui, s'en était fini de la sérénité.

IL faut d'ailleurs rendre un véritable hommage à Holyfiel qui a tant croisé le fer contre des mastodontes. Prenez Lewis et donnez lui le gabarit de Tyson ou celui d'Evander, et on verrait bien quel armoire de glasse il aurait pu descendre sa carrière durant.

Comment a-t-til pu se gargariser au sujet de victoires sur des gars fini comme Tyson de la fin!!! Cela prouve à suffisance que Lewis était certes grave en tant que combattant, mais il n'était pas aussi courageux que ça, surtout qu'il s'est enfoui à la première bousculade sérieuse d'un adversaire à sa mesure.

Je me souviens d'ANTONIO TARVER qui disait à Roy Jones d'arrêter de jouer à l'esquive en demandant un combat à Tyson, plutôt que le rencontrer lui, Tarver; Notre Magic Man Tarver disait en substance ceci: "Roy, arrête de courir après Tyson, ce mec n'est plus dans la boxe depuis longtemps et toi tu voudrais en profiter pour accrocher son nom sur ton palmarès. Redescent plutôt dans notre catégorie et que je te prouve que je suis bien le n° 1"
Moralité: c'était bien Tarver qui avait raison et surtout, qui était cohérent.

A Lewis maintenant de répondre aussi à un adversaire coriace, tout en étant en posistion de handicap; et là nous lui reconnaîtrons vraiment son statut de vraie légende (quelqu'en soit l'issu).
se que tu dit et vrais

mai je ne te rejoin pas sur le point ou lewis nè pas un grand championt car qu'on le veulle ou non ces titre il les a et contre vitali ces bien lui qui lui a mis des cout de masu pour que son ouvertur soi comme sa don se ne pas arivè par enchentement :wink: :wink: :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Slugger a écrit :
hit-man 85 a écrit :
machin a écrit :Lieutenant... Je doute qu'a l'apogée de foreman et de holyfield, ces deux boxeurs soit largement supérieur a vitali... peut etre un peu plus un peu moins... mais il n'y a pas des kilomètres.
Beaucoup considèrent les poids lourds d'aujourd'hui comme mauvais... Je vais me répéter pour la énième fois... Mais je crois qu'on juge les klitschko et compagnie pour leur manque de charisme (il ne sourit jamais, ne sont jamais agressif envres personne...) de sens du spectacle(t'as déjà vu un boxeur de l'est danser en entrant dans le ring ? c'est pour réservé à mont barrett :lol: ) de leur manque de déclaration tapageuse (qui déclare a tout bout de champ qui vas etre future grand ? bidenko ? boystov ? haye ?.... bah celui qui n'a pas vécu dans un ex pays communiste) de leur boxe académique mais si efficace (fini les guerre de bowe, de holyfiel, de frazier...)
C'est un peu la meme chose dans les autres sports ? Tu préfère André Agassi ou Ivan lendl... en cyclisme tu te souviens de se super sprinter Abdoujaparov ? il tuai tout le monde au sprint et jamais un sourir sur le podium...
Machin la tu vas quand meme un peu loin, :099: les poids lourds de l'est ne sont pas mauvais du tout,force est de reconaitre que Ali, Foreman,Frazier,Holmes,Holyfield,Tyson,Lewis etait d'une autre envergure et je parle ici rien que de boxe pas des a coté,charisme,entréé etc etc... :wink:
:Hein01: :MDR46: :MDR85: :MDR85: :MDR85:

:Forum63.png: si tu trouve :?: :0025a:
Champion
Star du forum
Star du forum

hit-man 85 a écrit :
Slugger a écrit :
hit-man 85 a écrit :
Machin la tu vas quand meme un peu loin, :099: les poids lourds de l'est ne sont pas mauvais du tout,force est de reconaitre que Ali, Foreman,Frazier,Holmes,Holyfield,Tyson,Lewis etait d'une autre envergure et je parle ici rien que de boxe pas des a coté,charisme,entréé etc etc... :wink:

:Forum63.png: si tu trouve :?: :0025a:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

hit-man 85 a écrit ::Forum63.png: si tu trouve :?: :0025a:
Essaye de trouver celle là si tu trouve Image

:lol: :lol:
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
BARON
Débutant

[quote="machin"]Je suis pas trop d'accord avec toi... sauf pour ne pas avoir fait de revanche contre klitschko... Pour moi lewis est le meilleurs poid lourd des 30 dernière années... Il a battu tout le monde ! Regarde son palmère, il n'y pas plus alléchant... Holyfiels deux fois (pour le premier combat pour moi il n'y a pas match nul mais très large victoire de lewis) mike tyson (j'en reviendrais plus bas) rahman, golota, tua, bruno, mercer, mc Call (bizzare ce combat) et quelques autres que j'oublie... Il manque qui ? Bowe peut etre ? Mais après ces guerre contre holyfield il a pris 2 branlé contre golota et pris une semi retaite. De plus ils se sont rencontré en final des jeux olympiques et victoire de Lewis par arret de l'arbitre... Tu vois qui d'autre ? moorer... ?
Lewis a battu tout le monde seul ombre à sa carrière c'est cette victoire très contestable contre Klitschko... mais a part ça qui vois tu ?
Pour en revenir a Tyson... ce n'est pas lewis qui faut blammer mais BIEN Tyson ! Le combat Tyson - Lewis devait se faire en 94... lewis était le chalenger de tyson... Et qu'at-il fait tyson ? il s'est défilé...il a préféré payer 2 millions de dollard (à vérifier) et abandonner son titre WBC pour rencontré le champion WBA qui venait de gagner son 1 er premier et seul titre de sa carrière (j'ai oublié le nom de se boxeur...) Bref tyson à chier dans son froc...! Tyson connaissait très bien les qualités de lewis, il était son sparing quand ils étaient junior... il se sont rencontré aussi en amateur (j'ai jamais vu le combat)...
En 2002 le combat s'ait fait alors que tyson était rincé, OK.... mais qui faut - il blamer ? Lewis qui veux se faire un nom a son palmère ou Tyson faisant un combat pour l'argent...Personelement moi je blamme plutot Tyson...
LEWIS un grand champion !
PS : il n'a pas battu Felix Savon... car celui ci est toujours resté amateur...Ce sont -ils déjà rencontré en amateur ?[/quote][list=][/list][quote][/quote][b]

En fait, je ne suis pas en train de dire que Lewis n'était pas un vrai champion; ce que j'essaie de dire, c'est que lui, Lewis, n'a pas hésité de se complaire dans une victoire sur un mec fini (aux yeux de tous les connasseurs de la boxe). De plus, quand il s'est agit de s'expliquer à son tour face un adversaire qui l'avait considérablement bousculé, il s'est défilé. Admettez qu'on ne peut pas quand même prétendre au titre de Légende lorsqu'on a laissé un aussi grand point d'interrogation.
Lorsque McCall l'avait mis KO, on lui avait bien accordé une revanche! Pourquoi est-ce que à son tour, n'a-t-il pas accordé de retour à Vitaly? C'est quand même logique qu'on se pose cette question.
A propos de la blessure qui cause l'arrêt, c'est évident que ce sont les coups qui en sont à l'origine, là n'est pas la question. La question pertinente c'est de dire si oui ou non, une vraie légende dans notre sport a-t-il déjà manqué de résoudre un problème d'honeur!!!
Tous les combats que tu cite sont très bien connus de tout le monde. A ce propos, je disais que Lewis s'y sentait très serein, tant qu'il savait tous ses adversaires du moment à sa main. Mais lorsqu'il a croisé quelqu'un d'aussi solide que lui (je ne dis pas que Vitaly devrait forcément remporté un hypothétique match retour) il a craint pour un rematch.

Le problème que je suis en train de soulever ici, en somme, c'est celui de la différence entre les vraies légendes et les champions (eussent-ils des palmarès incroyables).
J'ai longuement parlé de "HERO" dans mon post précédent: et j'ai aussi indiqué que les vrais héros dans notre discipline, ce sont ces combattant qui arrivent à créer l'exploit même en étant en situation de handicap par rapport à leur adversaire du moment. J'ai cité quelques exemples en parlant de la situation avant match d'Ali Vs Foreman au Zaïre.

Dans un autre Post, j'ai vu qu'un forumeur rappelait les nombreuses victoires de rang de Lewis. Ces victoires sont évidement un fait à mettre tout à son honeur (à Lewis). Maintenant, imaginons une situation où un combattant bat tous ses adversaires, (tel que le fait CALZAGHE aujourd'hui), mais sans jamais être réclus dans ses ultimes retranchements. On prend donc l'hypothèse que ses adversaires, aussi forts soient-ils, ne le sont pas assez pour le vaincre. Et donc, ce champion affronte à chacune de ses sorties des gars puissants, mais qui restent relativement à sa portée. De ce champion, peut-on logiquement dire que c'est une légende alors qu'il n'a pas encore croisé aussi puissant que lui, ou même plus puissant que lui?
A comparer avec un mec qui visiblement doit se surpasser pour vaincre un adversaire qui, a priori, est vraiment aussi fort que notre combattant imaginaire 2, sinon plus fort. Et notre second champion, lorsqu'il réalise la prouesse de vaincre dans cette situation de handicap, ne semble-t-il pas mériter plus que le champion1, le titre de légende?

C'est ce raisonnement par analogie qui me fait penser que Lewis, bien qu'ayant battu les meilleurs de sa génération, n'a pas posé l'acte hautement courageux d'affronter deux fois un adversaire aussi fort que lui.

Maintenant, imaginons un Rahman qui refusait une revanche à Lennox, qu'auraient dit le monde de la boxe? On aurait tout simplement crier à la frousse concernant Rahman. Quoique Lewis ait pu gagner comme victoire, cela ne l'exemptait pas de se conduire en homme d'honneur vis à vis de Vitaly, en accordant à ce dernier une revanche méritée, puis mettre tout le monde d'accord. On parle de l'âge. Mais Lennox n'avait aussi manqué d'allumer certains adversaires qui étaient bien plus âgés que lui!!![/b]
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

OK...baron... je te suis un peu. Mais lewis malgré son faux pas a cause de son refus de donner la revanche à Vitaly reste a mes yeux le meilleurs poid lourd depuis mohamed ali ! ça j'en suis persuadé...
Mais bon c'est son faux pas dans sa carrière, c'est peut etre le seul... c'est pas beaucoup 1 erreur dans une carrière...
Nas
Star du forum
Star du forum

machin a écrit :Pour en revenir a Tyson... ce n'est pas lewis qui faut blammer mais BIEN Tyson ! Le combat Tyson - Lewis devait se faire en 94... lewis était le chalenger de tyson... Et qu'at-il fait tyson ? il s'est défilé...Bref tyson à chier dans son froc...
Ils devaient pas plutôt se rencontrer en 1960? Nan car moi aussi je peux sortir des dates au hasard. Un combat en 94, c'était un combat derrière les barreaux puisque Tyson était encore en prison.

J'ai même pas envie de répondre car on voit bien que toute ta "prose" est truffée d'erreurs. Le choix d'Holyfield répondait à deux impératifs de l'époque. Le premier était qu'un Tyson-Holyfield était prévu avant que celui-ci n'aille en prison, donc il était logique qu'après sa sortie une rencontre soit organisée. Le second était que ce combat était plus lucratif qu'un hypothétique affrontement avec Lewis. Rappelons que leur saga a généré les plus gros bénéfices de l'histoire de la boxe, et que les deux mecs ont du se partager quelque chose comme 40 millions d'euros chacun!
L'argent a souvent motivé Tyson, et quand il a accepté le combat en 2002, c'était pour l'argent. Pour un mec censé chier dans son froc, je trouve qu'il a eu du courage de monter face à Lewis. Si le grand public ignorait sa condition physique réelle, lui n'était pas en mesure de faire l'autruche, il le savait.

Et je rajouterai une dernière chose. On a tendance à faire passer les années 90 comme la décennie des "gros" poids lourds que sont les Holyfield, Bowe, Lewis et cie. Quand Tyson est sorti de prison, la WBA était détenue par Seldon, et la WBC par Bruno. Moi je me demande où ils étaient à cette époque ces fameux gros poids-lourds. Une écurie de terreurs et ces deux hommes qui détiennent deux ceintures, étrange pas vrai? Je peux pas en vouloir à Tyson d'avoir évincé des mecs qui ne méritaient pas vraiment d'être champion.
Nas
Star du forum
Star du forum

BARON a écrit :
Maintenant, imaginons un Rahman qui refusait une revanche à Lennox, qu'auraient dit le monde de la boxe? On aurait tout simplement crier à la frousse concernant Rahman. Quoique Lewis ait pu gagner comme victoire, cela ne l'exemptait pas de se conduire en homme d'honneur vis à vis de Vitaly, en accordant à ce dernier une revanche méritée, puis mettre tout le monde d'accord. On parle de l'âge. Mais Lennox n'avait aussi manqué d'allumer certains adversaires qui étaient bien plus âgés que lui!!!
Il y'a une singulière différence entre ce qui résulte d'un engagement contractuel et de la volonté seule d'un boxeur. Si Rahman a accordé une revanche à Lewis, ce n'était pas par gaieté de coeur, mais c'est tout simplement un contrat qui l'obligait à le faire.
Pour Vitali, non seulement ce n'était qu'un challenger qui n'a pas été en mesure de gagner, mais qui réclame de surcroît une revanche.
Un champion déchu peut légitiment en réclamer une, mais un challenger qui perd n'est pas en mesure de le faire.
Soit on est prêt, et le combat va avant la limite et la victoire est nette et sans bavure et surtout indiscutable, soit on patine comme le ferait une vache sur de la glace à l'image de Vitali, et on meugle par la suite de ne pas avoir de revanche.
Quand quelque chose doit succéder à une autre , elle doit apporter une matière nouvelle qui surclasse l'ancienne et la rend obsolète. Une rupture avec le passé. Vitali se serait emparé d'une ceinture et aurait pris 5 ans de vacances: c'est ça la rupture, le nouvel apport révolutionnaire pour la boxe?
Lewis était au moins un champion unifié.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai peut etre fait une erreur de date...c'est pas 94... Tyson était en prison, OK... Le fond est est le meme...
Quand il a gagné son titre WBC 16 mars 1996 contre franck bruno... son futur chalenger était Lewis, qu'il n'a pas voulu affronter, car il connaissait la réputation de Lewis (qu'il n'était pas encore connu du public mais des spécialiste oui...et notament de tyson)préférant affronter le champion WBA le 7 septembre 1996 contre bruce seldon qui avait 2 titres...
Nas
Star du forum
Star du forum

machin a écrit :J'ai peut etre fait une erreur de date...c'est pas 94... Tyson était en prison, OK... Le fond est est le meme...
Quand il a gagné son titre WBC 16 mars 1996 contre franck bruno... son futur chalenger était Lewis, qu'il n'a pas voulu affronter, car il connaissait la réputation de Lewis (qu'il n'était pas encore connu du public mais des spécialiste oui...et notament de tyson)préférant affronter le champion WBA le 7 septembre 1996 contre bruce seldon qui avait 2 titres...
Il a affronté Bruno puis Seldon. Lewis était le challenger officiel de la WBC. Tyson a essayé de négocier avec elle, d'abord Holyfield et ensuite Lewis. Par le refus de la WBC, Tyson a abandonné son titre pour un combat WBA face à Holyfield.
C'était quelque chose de prévu et que tout le monde réclamait. Et personne ne prend seule des décisions, et surtout pas un boxeur. A l'époque, Tyson avait une équipe de requins qui était plus sensible au pognon qu'à l'humain.

Lewis, pour quelqu'un de si chevaleresque, est un grand procédurier. Il a fait le coup en 1996, et en 2001 quand Tyson devait affronter Ray Mercer pour ce qui devait être un combat de préparation avant Lewis. Il a quand même réussi à le faire annuler.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je ne sais pas si Tyson avait peur ou non de Lewis, ce que je sais c'est que Lewis n'a jamais été un gros vendeur de tiquets aux US. A mon avis c'est plus à cause de ça que Tyson-Lewis ne s'est pas fait plus tôt. Bonjour la différence de dollars entre un Holyfield-Tyson et un Lewis-Tyson... A cette époque, Lewis ne m'impressionnait pas du tout (si ce n'est son extraordinaire destruction de Ruddock...), une fause victoire devant Mercer, distancé aux points par Bruno (le même qui n'a strictement rien fait devant Tyson..). Quelques années plus tard, avec la prise de poids due à l'âge, Lewis es devenu le grand poids Lourd qu'on connait. Mais avant, bof...
D'ailleurs, si Tyson avait peur de Lewis en 96, j'imagine même pas la frousse qu'il a eu en l'affrontant quelques années plus tard, surtout lorsque Tyson savait qu'il ne ferait plus jamais peur à personne...
Et puis la peur a beaucoup moins empeché certains combats de se monter que l'aspect financier, c'est ça le premier moteur.
Foreman était terrorisé par Frazier, ça s'est quand même fait...
Hearns doutait comme un dingue avant ses combats...ça ne l'a pas empeché de rencontrer tous les meilleurs et d'en battre une bonne partie.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Peut etre qu'il y a eu l'argent qui a joué sur le non combat en 96... surement meme...Mais on écrira pas que c'est Lewis qui a refusé le combat... Mais plutot le contraire... Je pense que la stratégie économique a été la bonne du camp de tyson... carsi tyson avait perdu face a lewis en cette année 96... Les deux combats holyfield n'aurait peut etre pas battu tout les records de bourse...

Pour ray mercer c'était peut etre un mauvais jour pour lewis...ou un bon jour pour mercer...
Nas
Star du forum
Star du forum

machin a écrit :Peut etre qu'il y a eu l'argent qui a joué sur le non combat en 96... surement meme...Mais on écrira pas que c'est Lewis qui a refusé le combat... Mais plutot le contraire... Je pense que la stratégie économique a été la bonne du camp de tyson... carsi tyson avait perdu face a lewis en cette année 96... Les deux combats holyfield n'aurait peut etre pas battu tout les records de bourse...

Pour ray mercer c'était peut etre un mauvais jour pour lewis...ou un bon jour pour mercer...
Pas peut être, mais sur. L'argent a motivé Tyson, que ce soit en 1996 ou en 2002. C'est cohérent pourtant. Un boxeur terrifié à l'idée d'en affronter un autre ne l'affronte pas quelques années plus tard quand lui même n'est presque plus un boxeur.
Tyson devait rencontrer Lewis à la fin des années 90, mais il n'a jamais pu boxer une seule année complète sans avoir de démêles avec la justice. Il a affronté Lewis quand il y'a eu une certaine accalmie dans sa vie, accalmie relative.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

BARON a écrit :Lenox a été l'un des meilleurs de sa génération. C'est un fait. Mettons d'abord les superlatifs de côté. Ensuite analysons les faits de manière quelque peu objective.

1° Les meilleurs de sa génrations que sont Holyfield et Tyson, il les prends, l'un un peu usé et l'autre complètement en dehors du coup.

La première fois qu'il affronte quelqu'un d'aussi fort physiquement que lui, il a la trouille de sa vie et anticipe sa retraite.

Soyons sérieux. C'eut été un quelconque Golota qui s'amusait à raconter n'importe quoi sur Lewis, que ce dernier aurait retrouvé les rings depuis il y a des années afin de régler le contentieux. Mais ici, il est question d'un Vitaly qui n'a cesser de clamer sa supériorité (conditionnelle) par rapport au King Lewis, et ce dernier est resté pitteusement à se défendre au mot.
Lewis a été toute sa carrière durant, un fin tacticien, tant dans les rings que dans la vie au quotidien. On peut le lui reconnaître. Mais question courage, il laisse un goût de doute.
Il n'avait pas cessé de demander un combat à un Tyson fini depuis des lustres. De plus, il se félicitait cranement après une victoire de Hyène sur la charogne qu'était devenue Tyson (n'importe quel importun venu de nul part se rabattait sur ce dernier).
Maintenant qu'il avait frôlé la defaite face à Klichko (j'aime pas écrire ce nom, tant il est difficile à prononcer et à écrire), il était obligatoire pour lui de montrer qu'il était bien le boss.
Mais non!!! Notre Lewis avait préféré filer à l'anglaise. Ce qu'on appelle avoir peur.

Arrêtez donc d'invoquer à chaque fois l'excuse de la gestion avisée de sa carrière pour expliquer la fuite de Lewis face à une revanche rageuse de Vitaly. Lewis aurait été aussi balaise qu'il le dit, il ne ferait pas dans ce cinéma qui commence par friser le ridicule.
Je vous dirais d'ailleurs que le retour victoriux de Vitaly donne un goût de honte et de jalousie à lewis qui se jette maintenant à des déclarations sans véritable cohérence. Même la banque mondiale ne donnerait pas 100 million de dollars pour un combat, fut-il le combat du millénaire.

Je pense que les vrais héros dans la boxe, ce sont ces champions qui ont accomplis des exploits au moment même où ils accusaient de véritables handicaps par rapport à leurs adversaires du moment, et que tout le monde les donnait perdant. C'est le cas d'Ali au Zaîre contre Foreman; Big Georges contre Moorer, Léonard contre Hagler (que tout le monde voyait n'en faire qu'une bouchée de Ray), encore de Hopkins que tout le monde négligeait et donnait perdant face au jeune invaincu de l'époque q'était Trinidad.
Lewis bien qu'ayant gagné son combat aller, avait l'obligation d'accorder une revanche à Vitaly.

Conclusion, Lenoxe ne jouait au grand boxeur que parce qu'il savait tous ses adversaires à sa main; mais dès qu'il avait croisé par un horrible imprévu, la route d'un gars aussi sollide et baraqué comme lui, s'en était fini de la sérénité.

IL faut d'ailleurs rendre un véritable hommage à Holyfiel qui a tant croisé le fer contre des mastodontes. Prenez Lewis et donnez lui le gabarit de Tyson ou celui d'Evander, et on verrait bien quel armoire de glasse il aurait pu descendre sa carrière durant.

Comment a-t-til pu se gargariser au sujet de victoires sur des gars fini comme Tyson de la fin!!! Cela prouve à suffisance que Lewis était certes grave en tant que combattant, mais il n'était pas aussi courageux que ça, surtout qu'il s'est enfoui à la première bousculade sérieuse d'un adversaire à sa mesure.

Je me souviens d'ANTONIO TARVER qui disait à Roy Jones d'arrêter de jouer à l'esquive en demandant un combat à Tyson, plutôt que le rencontrer lui, Tarver; Notre Magic Man Tarver disait en substance ceci: "Roy, arrête de courir après Tyson, ce mec n'est plus dans la boxe depuis longtemps et toi tu voudrais en profiter pour accrocher son nom sur ton palmarès. Redescent plutôt dans notre catégorie et que je te prouve que je suis bien le n° 1"
Moralité: c'était bien Tarver qui avait raison et surtout, qui était cohérent.

A Lewis maintenant de répondre aussi à un adversaire coriace, tout en étant en posistion de handicap; et là nous lui reconnaîtrons vraiment son statut de vraie légende (quelqu'en soit l'issu).
Nous sommes totalement d'accord,
Lewis est un grand champion mais cette revanche jamais accordé à Vitaly est indigne de faire partie des plus grands.
D'ailleurs comment peut le mettre parmi les tous meilleurs :
Il a fait 1 partout avec Rahman et Oliver MacCall...
Il a eu droit à chaque à ses revanches,
il n'a pas eu le courage d'en accorder une à Klischko...
Et avec tout cela, il ne fait que parler...
Lewis c'est un courageux de la bouche...
Je place Tyson et Holyfield loin devant lui !
Répondre