Echange un peu compliqué par la barrière de la langue même si on a pu baraguouiner en Anglais

Au delà du champion, quel bonhomme ! C'est le grand frére de l'équipe, celui qui veille sur tout et que les autres écoutent religieusement. Deux exemples :
- Il assiste à tous les combats de ses jeunes camarades, il crie ou applaudit et on remarque sa dentition en or, mais c'est surtout son regard qui retient l'attention lors de la minute de repos. Le boxeur Cubain qui combat est debout dans le coin, il écoute l'entraineur mais il regarde La Cruz qui est à l'écart et celui ci fusille son compatriote du regard ou lui sourit et croyez-moi que le round qui suit n'est pas le même selon l'avis du "maitre".
- A Pont-Audemer, j'étais inviter à partager le repas d'après gala et je me suis assis à la table des Cubains. A ma gauche, le 70 kg Raykrol Leonard Reyes vainqueur de Monir Trbic et à ma droite le 55 kg Roland Martinez Perez qui a perdu face à Christopher Hyppocrate. Il plaisante et rit de bon coeur mais surtout, il mange beaucoup....La Cruz n'est pas encore à table, il est face à nous, légèrement décalé et il ne quitte pas Roland Martinez Perez des yeux. Discrétement, Luis Enrique Vinet Garcia (60 kg) vient lui taper sur l'épaule en lui montrant du doigt La Cruz. Immédiatement, Perez cesse de manger, se lève et rapporte son assiette et ses couverts.
En clair, La Cruz lui a fait comprendre qu'il devait faire attention au poids et être plus performant sur le ring, on est pas là pour rigoler, quoi ! Comme par hasard, le week end suivant aux Mureaux, Perez a fait un festival sur le ring, ce n'était plus le même boxeur. Face à lui c'était Izaia Gaucher et plus Christopher Hippocrate mais n'oublions pas que I. Gaucher avait sorti Hippocrate aux CFA.
Un type fascinant ce La Cruz