Les Thomas et Frénois dictent leur loi

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Image
Gaëtan Micallef, le prévôt de Saint-Ouen, embrasse son poulain Cyril Thomas.

Image
Le professionnel Jérôme Thomas se sort du piège de ce premier combat pro mais il manque encore des automatismes malgré une belle vitesse de bras.

D'un titre mondial WBF pas reconnu, voilà que le championnat du monde IBF (arraché par le Méxicain Cristobal Cruz voici quelques jours) s'offre à Cyril Thomas. Un rêve qui devient réalité même si toutes les modalités ne sont pas encore négociées.
Face à un Argentin (seulement averti dans le 9e round) des plus facétieux pour ne pas dire fantasque, Cyril Thomas a encore été professionnel jusqu'au bout des ongles. Le touchant à l'entame de la quatrième reprise, Cyril Thomas était aussi percuté par une violente droite à l'issue de ce même round. Mais le travail de sape de Cyril Thomas faisait des dégâts sur le moral de l'Argentin de Santa-Cruz, préférant jeter l'éponge.
« Une fois encore, l'adversaire frappait fort. Il fallait éviter le corps à corps qu'il tentait en se jetant parfois comme un fou, racontait Cyril Thomas, je passe cet obstacle et je vais enfin vivre ce que tous les boxeurs voudraient vivre un jour. Mon rêve de gosse se réalise mais il faut encore travailler puis connaître précisemment la date de ce combat. »

Jérôme Thomas en ayatollah

Dans le couloir du palais des sports Pierre-Ratte, Jérôme Thomas, vainqueur de son premier combat professionnel, aborait un magnifique turban. Un magnifique bandeau qui cachait 12 points de suture, suite à un coup de tête du Slovaque Elmir Rafael dans le second round. « C'est le métier qui rentre. En un peu plus d'un mois, il est compliqué d'avoir les bons automatismes, commentait après coup Jérôme Thomas, disputer un combat de six rounds de trois minutes, cela ne s'improvise pas et j'ai donc un peu souffert. J'attends maintenant la suite. »

Guillaume Frénois en fin tacticien

Ce pur styliste qu'est Guillaume Frénois, a rencontré un pur puncheur ne cherchant que l'incident. Sur un coup de tête à la 4e reprise de Boukrara, une plaie apparaissait sous le sourcil gauche de Guillaume Frénois, plutôt agacé. « Je manques encore de mobilité et j'apprend le métier, avouait-il, j'ai été surpris par cet adversaire coriace. En prenant du plaisir, je me suis également fait des fayeurs. Je dois axer mon travail sur le physique avant d'attaquer cette couronne nationale en 10 rounds. Là, la résistance doit être peaufinée. »

Myriam Chomaz de justesse

Elle était heureuse de conserver son titre WBC par intérim des plume. Toujours est-il que cette décision pouvait débousoler l'Américaine Jennifer Barber, invaincue jusqu'alors, ayant pourtant donner une sacrée réplique. D'ailleurs, son entraîneur Stanley Ward était même dubitatif en voyant le décompte des points.

Tony Averlant très abattu

Sa réplique fut pourtant de qualité mais Tony Averlant n'est jamais parvenu à tenir à distance le champion de France en titre. Dans le domaine du corps à corps, Rebrasse s'est montré le plus fûté.
« Je suis abattu, assurait le professionnel lehaucourtois, j'attendais beaucoup de cette confrontation et je n'ai pas su manœuvrer mon adversaire. Je ne sais plus où j'en suis et la déception m' envahie. »

Auteur : Pierre HALLADE et Gaël HERISSE

Source : http://www.aisnenouvelle.fr
le boxeur51

Forum NetBoxe, premier sur l'info . :wink:
anonyme
Boxeur vedette
Boxeur vedette

tu etais à Saint Quentin LB51?
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

anonyme a écrit :tu etais à Saint Quentin LB51?

Hooo, jolie jeux de mots :P :wink:
Image
le boxeur51

anonyme a écrit :tu etais à Saint Quentin LB51?
Non malheuresement, en revanche je suis cette famille de boxeur depuis des années .
Un peut comme la famille Tiozzo, Franck-Christophe-Fabrice .

PS : Oui bon jeu de mots .
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

le boxeur51 a écrit :Forum NetBoxe, premier sur l'info . :wink:
euh non les premiers sur l'info sont

le boxeur51

AH a écrit :
le boxeur51 a écrit :Forum NetBoxe, premier sur l'info . :wink:
euh non les premiers sur l'info sont

:lol: :lol: :lol: Alors la, la semaine commence sur les chapeaux de roues ( Pas celle d'Alesi j'espére sinon on va finir dans les graviers ) . :D :D :D :D
le boxeur51

De toutes façon tout le monde sait pourquoi j'ai mis en ligne cette "formule", une fois en ligne ici et sur mon blog, le copier coller "voyage" jusqu'au site FFB.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

quelqu'un sait me dire le vrai bniveau de guillaume frenoi ?

est il prévu qu'il fasse le championnat de france ?
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:!:
Dernière modification par Fernando-Vargas le 12 mai 2012, 02:14, modifié 1 fois.
le boxeur51

Fernando-Vargas a écrit :
le boxeur51 a écrit :
ahahahahahahha :xxrotflmao:
A non, jamais écrie cela moi, c'est juste un copier coller . :wink:
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

le boxeur51 a écrit :
Fernando-Vargas a écrit :
le boxeur51 a écrit :
ahahahahahahha :xxrotflmao:
A non, jamais écrie cela moi, c'est juste un copier coller . :wink:
elle me fait rire cette expression , c'est la 1ere foi ke jle voi :yaisse:
Briscoe

christophe02 a écrit :quelqu'un sait me dire le vrai bniveau de guillaume frenoi ?

Je l'ai vu boxer l'année derniére contre Yannick bad qui a beaucoup de combats et énormémnt d'expérience et Guillaume l'avait vraiment bien manoeuvré,c'était seulement son 6émé combat pro pour le 36éme de Y.Bad.
Des quatre Thomas/ Freinois il me semble être celui qui a la plus intéressante marge de progression.Il est dores et déjà au niveau du champion de france O.Atkas et meilleur à mon avis que Samir Kasmi qu'il a déjà battu.Sofiane Tackoucht sera un rival aussi pour lui dans les années à venir.Seul bémol,mais de taille,G.Freinois est comme ses fréres il est dénué de punch et àau niveau international ca sert bien quand même d'en avoir un peu. :roll:
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

briscoe a écrit :
christophe02 a écrit :quelqu'un sait me dire le vrai bniveau de guillaume frenoi ?

Je l'ai vu boxer l'année derniére contre Yannick bad qui a beaucoup de combats et énormémnt d'expérience et Guillaume l'avait vraiment bien manoeuvré,c'était seulement son 6émé combat pro pour le 36éme de Y.Bad.
Des quatre Thomas/ Freinois il me semble être celui qui a la plus intéressante marge de progression.Il est dores et déjà au niveau du champion de france O.Atkas et meilleur à mon avis que Samir Kasmi qu'il a déjà battu.Sofiane Tackoucht sera un rival aussi pour lui dans les années à venir.Seul bémol,mais de taille,G.Freinois est comme ses fréres il est dénué de punch et àau niveau international ca sert bien quand même d'en avoir un peu. :roll:

Je pense comme toi, et j'avoues avoir été surpris par ses progrés, car je ne l'avais pas vu depuis les amateurs, il pourrait faire un bon champion de France trés vite! :roll:
Je suis un ******
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

le boxeur51 a écrit :
:lol: :lol: :lol: Alors la, la semaine commence sur les chapeaux de roues ( Pas celle d'Alesi j'espére sinon on va finir dans les graviers ) . :D :D :D :D
:?: :?: :?: :?: :?:
Barack the real deal
Répondre