Tu sais bien que ça n'arrivera pas, les promoteurs, Turki et les fédérations trouveront une combine pour qu'Usyk fasse son dernier combat avec minimum trois titres.
Mais dans l'absolu ce serait évidemment décevant qu'il fasse son dernier combat contre Fury ou Joshua, sauf si ces derniers se refont significativement d'ici là du point de vue sportif.
Vu la chronologie des évènements, je pense toujours que Parker n'aurait pas grand chose à perdre en affrontant Kabayel, même si il devait être battu. On est encore loin d'un Usyk vs Fury/Joshua et que les ceintures deviennent vacantes. Dans ce cas de figure, il n'aurait qu'à rapidement se refaire en affrontant un type du top 15 de la WBO et se retrouverait co-challenger d'une éventuelle ceinture WBO vacante avec Itauma. La preuve, Frank Sanchez s'est retrouvé co-mandaté pour devenir challenger obligatoire IBF après une seule victoire (et pas franchement significative) suite à sa défaite contre Kabayel. Et il n'est pas chez Warren...Rayden a écrit : ↑04 juin 2025, 11:33 Un combat contre Ahio n'interessera pas le grand public, mais il interessera les neo zelandais qui auraient une soirée à la maison avec leurs 2 meilleurs lourds nationaux dont un qui est un top 10 et challenger legitime pour un titre mondial. C'est un combat sans pretention et a contre sens du business saoudien, ça serait une maniere pour Parker de mettre un contre pied a ce systeme qui lui a mit 2 fois a l'envers. Il restera challenger WBO et si Usyk ne l'affronte pas il devra lacher la ceinture WBO et Parker devra affronter un boxeur designer par la WBO dans leur classement. Et Parker contre n'importe qui pour un titre mondial ça va forcement etre dans une carte saoudienne et donc les millions qui vont avec. Affronter Ahio ne va pas rendre Parker moins incontournable, il est challenger obligatoire et si Usyk ne l'affronte pas il sera obligé de lacher cette ceinture.
D'ailleurs, en affrontant un mec comme Ahio, il prendrait le risque que Kabayel devienne plus incontournable que lui en battant un adversaire mieux coté.
Bon après il y a aussi le cas de figure que personne n'envisage, où Dubois battrait Usyk et où son dernier combat serait une revanche.




