C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Il y en a deux aussi qui doivent vraiment monter urgemment en opposition c'est Deontae Pettigrew & Ivan Dychko...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Itauma n'a que 20 ans, il a le temps, le record de Tyson est passé donc il n'y a plus urgence, il doit surtout monter en gamme et faire des rounds pour etre pret d'ici un an pour faire un championnat du monde. Il va se passer pas mal de choses d'ici un an, Usyk vs Dubois dans 2 mois, puis il devrait y avoir des defenses de titre avec Parker et Kabayel en tete de liste, il se pourrait que des ceintures soient laissées vacantes. Et d'ici un an Itauma doit se positionner car une fois que Parker et Kabayel auront eu leur chance, Itauma pourrait etre le prochain sur la liste a faire un championnat du monde et il doit faire en sorte d'etre pret pour un tel combat.

La WBO vient de mettre a jour son classement et Itauma est maintenant numero un, il n'y a plus Huni ni Wardley quie etaient 1er et 3eme vu qu'ils vont s'affronter dans la voie de la WBA. Hrgovic est le numero 2. Sirenko fait son entrée dans ce classement, par contre Fisher y est toujours alors qu'il a perdu contre Allen.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis de l'avis d'Usyk sur Itauma :

https://www.youtube.com/shorts/vt5ADuZAI0Y

Petit hommage à Mike Balogun qui a boxé dans un style agressif, même en se revelant de ses deux premiers voyages au tapis. C'était sa seule chance d'essayer d'obtenir quelque chose contre Moses Itauma. Contre Murat Gassiev, il avait boxé plus prudemment, espérant sans doute éviter le punch de ce dernier qu'il s'était pris quand même au deuxième round.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je trouve quand même que ce combat tend à montrer qu'Itauma possède un formidable punch : les coups où il met KD et KO son adversaire ne sont pas des droites ou des crochets armés mais des coup court, incisif, et même défensif sur le KO. Dès que Balogun a été touché il s'est effondré
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Par contre, en regardant sur boxrec, on peut remarquer qu'il aura prend du poids à chaque sortie.
Il était au départ à pres de 105 kgs, il est passé à 117kgs à son dernier combat.
Sur YouTube, a défaut d'être affûté il est encore pas trop gras, mais il faudrait peut-etre limiter ses prises de poids pour une meilleure condition ?
Ce qui est valable pour Balogun ne l'est pas forcément pour un meilleur niveau...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 25 mai 2025, 16:39 Je trouve quand même que ce combat tend à montrer qu'Itauma possède un formidable punch : les coups où il met KD et KO son adversaire ne sont pas des droites ou des crochets armés mais des coup court, incisif, et même défensif sur le KO. Dès que Balogun a été touché il s'est effondré
Balogun n’encaisse pas du tout…
Il est également ko au 2eme contre gassiev, et il sera ko en quelques rounds contre n’importe quel adversaire de haut niveau.
Ce combat ne prouve absolument rien
Rayden
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 25 mai 2025, 17:42 Par contre, en regardant sur boxrec, on peut remarquer qu'il aura prend du poids à chaque sortie.
Il était au départ à pres de 105 kgs, il est passé à 117kgs à son dernier combat.
Sur YouTube, a défaut d'être affûté il est encore pas trop gras, mais il faudrait peut-etre limiter ses prises de poids pour une meilleure condition ?
Ce qui est valable pour Balogun ne l'est pas forcément pour un meilleur niveau...
Il était a 115kg mais je trouve aussi qu'il a pas besoin de prendre autant de poids, son poids contre McKean c'était bien, il était a 112 c'est suffisant car si un combat dure il faut les bouger les kilos surtout qu'il fait 1m89, c'est pas un poids lourds de prêt de 2 mètres.
Maître des clés
Débutant

Itauma possède un formidable punch, c'est clair, et quand il mettra KO un top 10, les gens arrêteront de dire qu'il n'a rien prouvé. Usyk aussi a été critiqué lors de sa montée en Heavy et maintenant il règne sur la catégorie reine
Rayden
Star du forum
Star du forum

Maître des clés a écrit : 25 mai 2025, 19:19 Itauma possède un formidable punch, c'est clair, et quand il mettra KO un top 10, les gens arrêteront de dire qu'il n'a rien prouvé. Usyk aussi a été critiqué lors de sa montée en Heavy et maintenant il règne sur la catégorie reine
Je vois personne dire ça et s'ils le disent en quoi ils ont tord ? Pour l'instant c'est très prometteur. Mais battre Balogun et Wach de plus de 40 ans et la victoire contre McKean était impressionnante mais c'est pas assez comme références. Les gens arrêteront de dire qu'il a rien prouvé le jour où il aura prouvé, logique.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Kabayel pense qu'Usyk va l'éviter, par crainte de ses redoutables talents de frappes au corps (Kabayel a été surnommé The Liver King, le roi du foie !). Il considère que beaucoup de poids lourds ne supportent pas son style, "même pas Usyk.. qui n'aime pas du tout être frappé au corps."

https://www.worldboxingnews.com/liver-k ... ody-shots/
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

david3 a écrit : 25 mai 2025, 23:29 Kabayel pense qu'Usyk va l'éviter, par crainte de ses redoutables talents de frappes au corps (Kabayel a été surnommé The Liver King, le roi du foie !). Il considère que beaucoup de poids lourds ne supportent pas son style, "même pas Usyk.. qui n'aime pas du tout être frappé au corps."

Usyk a juste finie le jeu à ce rythme il devrait encore faire 100 combats si on les écoutes tous.

Après Daniel Dubois II, Usyk va prendre sa retraite. Il n'a absolument plus rien à prouver chez les lourds.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Maître des clés a écrit : 25 mai 2025, 19:19 Itauma possède un formidable punch, c'est clair, et quand il mettra KO un top 10, les gens arrêteront de dire qu'il n'a rien prouvé. Usyk aussi a été critiqué lors de sa montée en Heavy et maintenant il règne sur la catégorie reine
Ce que tu dis est bizarre…

Evidemment que le jour ou itauma mettra ko un top 10, j’arrêterai de dire qu’il n’a rien prouvé…

D’ailleurs je n’ai jamais dis qu’il n’avait rien prouvé.
Il est indiscutablement très bon.

Simplement son adversité jusqu’à maintenant ne permet pas de dire comment il reagit dans l’adversité et si il encaisse bien.

La différence entre toi et moi, c’est que tu es persuadé que ce que tu as vu d’itauma jusqu’à maintenant suffit a prouver qu’il fait parti des tous meilleurs, alors que pour moi, même si j’en pense le plus grand bien, il faut attendre un vrai combat test.

Des boxeurs qui dégommaient tout devant eux, en debut de carrière, a qui on promettait la lune et qui ensuite échouaient au plus haut niveau, j’en ai vu des dizaines…

Mais sinon bien sur qu’itauma est extrêmement prometteur, et j’attends avec impatience et grand intérêt son premier vrai combat test.

Mais oui je le répète le combat contre balogun n’a pas servi a grand-chose et ne nous a rien appris que nous ne savions déjà
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

david3 a écrit : 25 mai 2025, 23:29 Kabayel pense qu'Usyk va l'éviter, par crainte de ses redoutables talents de frappes au corps (Kabayel a été surnommé The Liver King, le roi du foie !). Il considère que beaucoup de poids lourds ne supportent pas son style, "même pas Usyk.. qui n'aime pas du tout être frappé au corps."

Merci pour le lien. Il renvoie à l'interview d'origine (sur sports.de) qui est en allemand : https://www.sport.de/news/ne7668608/box ... t-zurecht/

Kabayel y dit notamment que seuls des combats contre Usyk, Dubois et Parker auraient du sens pour sa carrière, et que pour tout autre adversaire il faudra voir si ça a du sens d'un point de vue sportif pour devenir champion du monde. Parmi les autres en question, sont mentionnés Klitschko, Joshua et Wilder.

Les questions du journaliste me paraissent un peu hors-sol car il imagine que Wilder ou Joshua seraient prêts à venir boxer en Allemagne...

Globalement ses réponses sont assez humbles, pas vraiment dans le ton de ce qui a été ressorti. Il dit qu'il faut que les fans militent pour qu'il affronte Usyk, parce qu'il pense que l'ukrainien n'acceptera pas de l'affronter.

J'espère perso que les saoudiens organiseront un Parker-Kabayel, qui serait un peu comme une finale pour obtenir le dernier combat contre Usyk (s'il il bat Dubois).
choky a écrit : 26 mai 2025, 09:05 Mais oui je le répète le combat contre balogun n’a pas servi a grand-chose et ne nous a rien appris que nous ne savions déjà
+1

Balogun a été mis KO en deux rounds par Gassiev, qui n'est lui-même pas un grand puncher. Il était très prévisible qu'il serait mis KO en un round ou deux par Itauma.

J'espère qu'il va passer à la vitesse supérieure à présent, puisqu'il a évoqué un combat en sous-carte de Usyk-Dubois.

Tu ne peux pas parler d'Usyk ou même te vanter d'être n°1 WBO tout en ayant jamais affronté de boxeur du top 20. Sur DAZN ils parlaient de Jermaine Franklin, pour pouvoir comparer Itauma à Joshua et Dillian Whyte, qui ont galéré face à cet adversaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Jermaine Franklin ça serait tres bien comme test pour Itauma, surtout si c'est en sous carte de Usyk vs Dubois, il ne faut pas reprendre un adversaire comme Balogun dans une carte aussi importante. Il faut un adversaire avec une certaine credibilité, Franklin c'est parfait mais un nom comme Charles Martin ça fait l'affaire aussi. Si on a Itauma dans cette carte plus Joyce vs Yoka ça serait tres bien pour la partie poids lourds.

Sinon Whyte sera en sous carte de Wardley vs Huni, on ne connait pas encore son adversaire, et Nelson Hysa est aussi prévu dans cette carte, on ne sait pas encore contre qui pour lui aussi, ça aurait été bien qu'ils s'affrontent, un Whyte vs Hysa c'est mieux que l'un et l'autre contre des faire valoir.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Lucas Browne " Big Daddy" 31-6-0 (27 KOs) sort de sa courte retraite à 46 ans pour affronter David Padovan un autre poids lourds australien 30 ans 3-0-0 (3KOs) dans un 8 rounds le 13 juin en Australie.
Répondre