Rayden a écrit : ↑24 mai 2025, 11:44
Kabayel n'a pas besoin de battre un Klitschko retraité de 50 ans pour avoir de la notoriété, il doit surtout battre les boxeurs en activité et côtés pour en avoir et c'est ce qu'il a fait.
Et puis le grand public c'est qui eu juste ? Le grand public ne connais pas les frères Klitschko, ni Mayweather, ni Paquiao etc... Le grand public ne regarde pas la boxe.
C'est peut-être le cas en France, mais loin d'être le cas en Angleterre, aux Etats-Unis ou en Allemagne. Si la boxe n'intéressait personne, Turki n'alignerait pas des millions pour organiser des belles cartes et faire du soft power pour son pays. Et ces évènements ne seraient pas vendus aussi chers en PPV si il n'y avait pas de demande.
Et même en France, les gens qui s'intéressent un minimum au sport connaissent les frères Klitschko ou Mayweather. Il y a des boxeurs qui percent le plafond de verre de la notoriété, comme les frères Klitschko, Fury, Joshua... Usyk est en train de le faire aussi, vu qu'il va jouer dans un film avec The Rock.
Les battre te fait faire un bond dans ta carrière quoiqu'il arrive, au moins au niveau des bourses.
Kabayel est un très bon boxeur mais qui ne remplit pas un stade à l'heure actuelle, parce qu'il a un déficit de notoriété. Il n'a d'ailleurs jamais été dans le "main event" d'une carte.