Perso j'ai toujours été assez bienveillant avec lui, mais je me demande si il ne ferait pas mieux d'arrêter là avant de se prendre une défaite vraiment humiliante ou un gros KO.
Avec sa prise de poids il a altéré sa mobilité sans vraiment gagner en punch. Pire, il me semble nettement moins endurant, quand on voit sa deuxième partie de combat hier. Sur douze rounds, ça se serait mal fini. De plus, il est toujours aussi craintif dès qu'il prend des coups.
Son dixième round hier est très inquiétant : il se fait rosser alors qu'il est à domicile, avec tout le public derrière lui, et que le score était loin d'être acquis.
Même si il a été moins fanfaron, il nous quand même gratifié d'un "mieux classé que moi" (sur boxrec sans doute) pour parler de Yalliev, alors que le type n'est classé nulle part, même pas à l'EBU, qu'il n'a aucune victoire probante et que l'algorithme de boxrec est franchement claqué.
Tony Yoka la suite
- andrew
- une vraie vedette !
Cher Macédoine, OUI, j'ai bien lu ton propos, avoues malgré tout que ce n'est vraiment pas très pro de la part de DON CHARLES de ne pas être foutu d' être à jour niveau VISA pour voir son POULAIN . ( J'ai pas vu le combat )
- Louisvillelip77
- Modérateur
La comptabilité des coups a plus de poids chez les amateurs,Bosie a écrit : ↑18 mai 2025, 12:37 Dune simplicité enfantine ! Merci Béber![]()
Pour déterminer un round gagnant on décompte le nombre de fois où un combattant a touché son adversaire ou c'est une appréciation générale (et subjective) ? Il n'est quand même pas possible à l'oeil humain de comptabiliser les coups ? Bien qu'on a droit à des ratios très précis![]()
En pro cela a en effet une part de subjectivité, importante..l'appui des coups et les dégâts visuels qu'il font sur le language corporel ont une importance primordiale pour donner le round de mon avis.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je pense que ça a dû donner encore plus de pression à Yoka hier...
- manu22
- Boxeur chevronné
Et maintenant, Joyce ?
Ça pourrait passer, JJ est lourd et lent, sa défense est encore pire qu'avant. MAIS il reste un gros encaisser , même si c'est moins qu'avant, TY n'a pas la même puissance que Zilei Zhang, et il conserve un gros cardio.
C'est plus jouable maintenant, plus qu'avant, mais risqué.
Ça pourrait passer, JJ est lourd et lent, sa défense est encore pire qu'avant. MAIS il reste un gros encaisser , même si c'est moins qu'avant, TY n'a pas la même puissance que Zilei Zhang, et il conserve un gros cardio.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Ce ne serait pas un peu tôt vu comment il est ressorti abîmé du combat d'hier ?
- Rayden
- Star du forum
Le Joyce qu'on a vu contre Hrgovic ecrase Yoka.manu22 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:38 Et maintenant, Joyce ?
Le combat contre Joyce est ce que Yoka peut obtenir de mieux mais il aurait tres peu de chances de l'emporter.
Pour son 1er combat libéré de son contrat avec Canal je pense qu'il doit d'abord faire un 1er combat plus abordable en Angleterre, en sous carte d'une affiche importante. Idealement des noms comme Fisher, Gorman ou Dacres qui sont des boxeurs locaux connus et s'il gagne prendre un plus gros poisson et pourquoi pas Joyce.
- germain martin
- Site Admin
Yoka avait déja un problème de cardio chez les amateurs. En finale des J.O. il ne fait plus rien à la troisième reprise. Ca ne peut pas s'être amélioré avec 15 kilos de plus.lecriquet a écrit : ↑18 mai 2025, 08:42 C'était bien dans le round 1et 2 quand Yoka avait une boxe plus aérienne. Je me suis dis à ce moment là qu'il avait bien évolué. Après il est retombé un peu dans ses travers en etant beaucoup plus rigide et emprunté. Soit il y a un problème psychologique, soit c'est le poids affiché sur la balance qui l'a fatigué mais je parie pour la première option.
Je le pense tellement stressé qu'il ne voit pas clair sur le ring. Tu perds ta concentration et tes capacités physiques et mentales. On voit d'ailleurs qu'il a du mal à s'adapter quand le vent tourne. Je ne sais même pas si est à même d'entendre ses coachs .Je suis persuadé qu'il est bien meilleur en sparing et qu'on ne voit pas le vrai Tony. J''ai souffert pour lui quand j'ai vu le combat hier.
Il ne peut pas maintenir une boxe aérienne déjà difficile à appliquer pour lui avec des pieds qui manquent de légèreté.
J'ai le sentiment ( qu'il a d'ailleurs confirmé dans son interview d'après combat ) que les kilos en plus le rassurent ( un peu ). Je suis de plus en plus convaincu que c'est la seule raison pour laquelle il a poussé autant de fonte. A part ça, je ne l'ai vu, ni plus puissant, ni plus encaisseur qu'avant.
- xXavXx
- Star du forum
Joyce a fait un très bon combat contre Hrgovic alors qu’on le voyait rincé donc attention.manu22 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:38 Et maintenant, Joyce ?
2 mois après un combat éprouvant ça semble court pour Yoka, surtout vu la puissance de frappe de Joyce. Je crains qu’il ne soit pas prêt pour ce choc.
Notre champion olympique a été courageux et montré du caractère hier, mais il n’a toujours pas la puissance pour inquiéter de vrais poids lourds. Face à l’Anglais il faudra utiliser son jab et son direct, comme il aurait pu le faire hier soir. Dans l’ensemble il y a du progrès mais je pense qu’on verra difficilement mieux.
- germain martin
- Site Admin
Je lis pas mal de louanges concernant le courage de Yoka.
Pourquoi pas après tout...
Mais alors que dire de celui de Yalliev ?
Yalliev qui a donné tout ce qu'il avait jusqu'à la dernière seconde du combat, n'hésitant pas à prendre des risques face à un un adversaire qui devait bien faire 10 à 15 kilos de plus que lui ( je ne connais pas son poids ), qui était chez lui et qui avait absolument besoin d'une victoire.
Et pourtant, le russe a une défense pour le moins perfectible et peu de puissance.
Il n'avait à mon avis que le jab, peut-être le cardio et le jeu de jambes mais surtout la détermination de supérieur au français.
Yalliev qui a donné tout ce qu'il avait jusqu'à la dernière seconde du combat, n'hésitant pas à prendre des risques face à un un adversaire qui devait bien faire 10 à 15 kilos de plus que lui ( je ne connais pas son poids ), qui était chez lui et qui avait absolument besoin d'une victoire.
Et pourtant, le russe a une défense pour le moins perfectible et peu de puissance.
Il n'avait à mon avis que le jab, peut-être le cardio et le jeu de jambes mais surtout la détermination de supérieur au français.
- Bosie
- Boxeur vedette
MerciLouisvillelip77 a écrit : ↑18 mai 2025, 15:03La comptabilité des coups a plus de poids chez les amateurs,Bosie a écrit : ↑18 mai 2025, 12:37 Dune simplicité enfantine ! Merci Béber![]()
Pour déterminer un round gagnant on décompte le nombre de fois où un combattant a touché son adversaire ou c'est une appréciation générale (et subjective) ? Il n'est quand même pas possible à l'oeil humain de comptabiliser les coups ? Bien qu'on a droit à des ratios très précis![]()
En pro cela a en effet une part de subjectivité, importante..l'appui des coups et les dégâts visuels qu'il font sur le language corporel ont une importance primordiale pour donner le round de mon avis.

- artemus3
- Boxeur professionnel
Et je suis d'accord avec toi. Très belle analyse, plus objective. Respect à Yalliev qui méritait mieux, c'est sûr. Je ne sais pas si la victoire de Yoka est juste mais on la voulait presque tous.germain martin a écrit : ↑18 mai 2025, 18:13 Je lis pas mal de louanges concernant le courage de Yoka.