J’ai 114-112 pour Souleymanechoky a écrit : ↑14 mai 2025, 10:53Je ne partage pas cet avis, et je serais vraiment curieux d’avoir l’avis de personnes totalement neutres.xXavXx a écrit : ↑14 mai 2025, 09:48Je me demandais où tu pouvais bien être passé Ricounet, ton retour fait plaisir.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 mai 2025, 14:37 J'ai regardé le combat en direct sur Canal 360. Donc j'ai vu le combat.
Je suis surpris que certains forumeurs avertis soient offusqués de la victoire du Français.
Ce n'est pas parce que vous avez une vision différente des juges que c'est la bonne automatiquement.
Quand on débat sur la difficulté de juger un combat, la perception des juges et des observateurs, vous êtes conscients qu'un combat peut être jugé différemment, mais quand vous êtes devant un combat difficile à juger, vous êtes intransigeants sur le résultat....
Je ne veux pas passer pour un donneur de leçon, mais j'aime la cohérence.
Parce que moi, j'ai 115-11 pour Cissokho.
Pourquoi ?
Parce que le Lituanien, sur beaucoup de rounds ne donnait aucun coup, ou dans le vent.
Plusieurs fois, je me suis dit également que s'il voulait gagner tel ou tel round, il fallait que Souley en fasse plus pour les juges.
Je n'aime pas cette boxe là, mais force est de reconnaitre que les touchettes du Français marquaient des points quand le Lituanien frappait dans le vide.
Au delà des rounds ou il le met à terre, je ne donne que le 8 à Kavaliauskas, pour son travail et ses coups puissants du début du round.
Ce n'est pas parce qu'un boxeur avance qu'il touche, et ce n'est pas parce qu'il avance et fait le combat que ça marque des points.....
Totalement d’accord avec toi, Kavaliauskas ne gagne au mieux que deux rounds hormis les n°2 et 5 où Souley va à terre. Le reste du temps il avance certes mais il ne touche pas ou au mieux effleure Souley qui envoie peu mais touche nettement.
Ce n’était pas un combat distrayant mais la décision est claire et nette de mon côté.
Je suis vraiment surpris d’un tel nombre de gens sur ce forum, pensant que cissokho a gagné clairement, alors que dans beaucoup de rounds, a par quelques touchettes inoffensives, il ne touche pas vraiment nettement.
Vous etes nombreux maintenant sur ce forum, donc j’admets pouvoir etre dans l’erreur, mais j’aimerais vraiment voir ce qu’en pensent des forumeurs neutres (je n’ai pas trouvé, car sur les sites étrangers que je lis, on parle très peu de ce combat)
Cissokho / Kavaliauskas le 7 décembre en Guinée Equatoriale
- monshipour
- Boxeur chevronné
- choky
- Légende vivante
Merci monshipour, mais j’aimerais aussi avoir les pointages de gens non francais .monshipour a écrit : ↑16 mai 2025, 17:23J’ai 114-112 pour Souleymanechoky a écrit : ↑14 mai 2025, 10:53Je ne partage pas cet avis, et je serais vraiment curieux d’avoir l’avis de personnes totalement neutres.xXavXx a écrit : ↑14 mai 2025, 09:48
Je me demandais où tu pouvais bien être passé Ricounet, ton retour fait plaisir.
Totalement d’accord avec toi, Kavaliauskas ne gagne au mieux que deux rounds hormis les n°2 et 5 où Souley va à terre. Le reste du temps il avance certes mais il ne touche pas ou au mieux effleure Souley qui envoie peu mais touche nettement.
Ce n’était pas un combat distrayant mais la décision est claire et nette de mon côté.
Je suis vraiment surpris d’un tel nombre de gens sur ce forum, pensant que cissokho a gagné clairement, alors que dans beaucoup de rounds, a par quelques touchettes inoffensives, il ne touche pas vraiment nettement.
Vous etes nombreux maintenant sur ce forum, donc j’admets pouvoir etre dans l’erreur, mais j’aimerais vraiment voir ce qu’en pensent des forumeurs neutres (je n’ai pas trouvé, car sur les sites étrangers que je lis, on parle très peu de ce combat)
Le problème c’est que je n’en trouve pas…
- beber
- Légende vivante
choky. je suis comme toi , pas envie de me refaire le combat , car c'était bien mais pas palpitant .choky a écrit : ↑16 mai 2025, 23:33Merci monshipour, mais j’aimerais aussi avoir les pointages de gens non francais .monshipour a écrit : ↑16 mai 2025, 17:23J’ai 114-112 pour Souleymanechoky a écrit : ↑14 mai 2025, 10:53
Je ne partage pas cet avis, et je serais vraiment curieux d’avoir l’avis de personnes totalement neutres.
Le problème c’est que je n’en trouve pas…
je crois qu'on a été influencé par les 2 kd , le mauvais bulletin d'un des juges , les commentaires assez certains , le fait que Kava soit l'homme fort du ring .
mais j'ai l'impression que la victoire ( je parle pas du contexte) est moins problématique qu'on aurait pu le croire , et ne crée pas tant de débats que ça ( surtout que c'est un combat à faible mediatisation) .
- choky
- Légende vivante
Je n’ai vu en effet nulle part sur les sites anglophones, que ce resultat etait un scandale.beber a écrit : ↑17 mai 2025, 08:03choky. je suis comme toi , pas envie de me refaire le combat , car c'était bien mais pas palpitant .
je crois qu'on a été influencé par les 2 kd , le mauvais bulletin d'un des juges , les commentaires assez certains , le fait que Kava soit l'homme fort du ring .
mais j'ai l'impression que la victoire ( je parle pas du contexte) est moins problématique qu'on aurait pu le croire , et ne crée pas tant de débats que ça ( surtout que c'est un combat à faible mediatisation) .
Mais je ne sais pas si c’est parce que c’est peu mediatisé ou parce qu’en effet la victoire de cissokho na rien de scandaleux.
Quand je dis que j’aimerais avoir le pointage de gens non français, ce n’est pas du tout parce que je pense que les gens de ce forum sont de mauvaise foi (vraiment pas) mais parce que je pense que dans un combat serré on est inconsciemment influencé par ses préférences.
Par exemple pour le combat hagler- leonard 90 pct des fans d’hagler (dont moi) avalent de bonne foi hagler vainqueur et 90 pct des fans de leonard avaient également de bonne foi leonard vainqueur.
En fait dans le combat de cissokho, ce n’est pas tant la victoire de cissokho qui m’avait choqué mais surtout, les commentaires qui disaient clairement que sa victoire etait evidente (alors qu’il y avait au moins debat), et la décision unanime avec des pointages semblant clairement indiquer une decision maison.
Au bout du compte, soyons heureux pour cissokho qui semble etre un bon mec et dont le courage est récompensé, meme si il semble avoir certaines limites pour esperer battre les tous meilleurs
Dernière modification par choky le 17 mai 2025, 14:12, modifié 1 fois.
- andrew
- une vraie vedette !
Pour ma part, sur le combat Hagler/Léonard, c'était poche du tiers......1/3 hagler---1/3 Léonard et 1/3 un nul.
Pour ma part, j'ai toujours Léonard vainqueur pour la bonne raison que Hagler n'avait gagné qu'un seul des 6 premiers rounds et était revenu bien trop tard....Mais je respecte les 2 autres verdicts car il n'y avait vraiment pas une grosse différence entre ses deux artistes du ring. Comme pour les politique et les couleurs, chacun la liberté de son choix ( quand çà se joue dans un mouchoir de poche).
Pour ma part, j'ai toujours Léonard vainqueur pour la bonne raison que Hagler n'avait gagné qu'un seul des 6 premiers rounds et était revenu bien trop tard....Mais je respecte les 2 autres verdicts car il n'y avait vraiment pas une grosse différence entre ses deux artistes du ring. Comme pour les politique et les couleurs, chacun la liberté de son choix ( quand çà se joue dans un mouchoir de poche).