C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Hé ben Danier Pero qui va 2 fois au tapis contre un ancien poids welter... et finalement l'emporte aux points
va falloir qu'il s'entraine dur si il veut rentrer dans le top 20 un jour
va falloir qu'il s'entraine dur si il veut rentrer dans le top 20 un jour
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Jermaine Franklin n'a pas annoncé de retraite.
Par contre Jonathan Rice, Michael Polite Coffie, Robert Helenius, Trevor Bryan, Lucas Browne, Lenroy Thomas, Erik Pfeifer, Evgeny Romanov ont prits leurs retraites.Dempsey MCKean & Lukasz Rozanski & Alen Babic & Mahammadrasul Majidov y pensent aussi à se retirer.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
- Rayden
- Star du forum
Les dernieres sorties de Bakolé vont peut etre l'aider a obtenir d'autres bons combats, Frank Warren a dit qu'il n'etait pas un danger pour l'elite des lourds apres son combat contre Ajagba et qu'il n'hesiterait pas a mettre Itauma contre Bakolé apres son prochain combat prévu fin mai.
- xXavXx
- Star du forum
Étant donné l’influence de Warren et la hype d’Itauma, en cas de victoire contre Bakole, qui plus est avant la limite, ça sentirait fort le championnat du monde face au vainqueur de Usyk/Dubois ou la première ceinture rendue vacante par une fédération. Sachant qu’il est déjà n°2 WBO, n°3 WBO et n°7 IBF il serait clairement le mieux placé en plus d’avoir son âge et sa fraîcheur pour lui, tout comme Anderson avant sa défaite contre Bakole.Rayden a écrit : ↑14 mai 2025, 11:55 Les dernieres sorties de Bakolé vont peut etre l'aider a obtenir d'autres bons combats, Frank Warren a dit qu'il n'etait pas un danger pour l'elite des lourds apres son combat contre Ajagba et qu'il n'hesiterait pas a mettre Itauma contre Bakolé apres son prochain combat prévu fin mai.
- Rayden
- Star du forum
Parker et Kabayel resteraient devant lui meme s'il battait Bakolé. Sans oublier le vainqueur de Wardley vs Huni qui sera tres bien placé et Ajagba qui mine de rien est dans le top 3 dans 2 fédérations.xXavXx a écrit : ↑14 mai 2025, 12:09
Étant donné l’influence de Warren et la hype d’Itauma, en cas de victoire contre Bakole, qui plus est avant la limite, ça sentirait fort le championnat du monde face au vainqueur de Usyk/Dubois ou la première ceinture rendue vacante par une fédération. Sachant qu’il est déjà n°2 WBO, n°3 WBO et n°7 IBF il serait clairement le mieux placé en plus d’avoir son âge et sa fraîcheur pour lui, tout comme Anderson avant sa défaite contre Bakole.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Huni va probablement passer sur la voie WBA, donc Itauma sera le mieux placé pour affronter Joseph Parker pour l'éventuel titre WBO si il est laissé vacant.
Quant à Warren, je doute fort qu'il prenne le risque d'envoyer Itauma au casse-pipe contre Bakolé, en tout cas à ce stade de sa carrière.
Concernant le match Bakolé-Ajagba, j'avais le nigérian gagnant d'un round et je suis déçu pour lui parce qu'il a globalement très bien boxé tactiquement parlant, avec beaucoup de mobilité pour gêner le congolais. Ce match confirme ses progrès en terme de boxe pure, il n'a plus rien à voir avec le type qui avait les pieds dans le ciment autrefois.
Mais bon, ce match était patronné par Turki et il me parait clair que le résultat a été un peu orienté pour ne pas faire perdre Bakolé (tout comme Badou Jack face à Mikaelian).
On sent que Bakolé n'est pas très sérieux dans sa préparation (son coach lui même l'a avoué en interview) et qu'il n'a pas l'air très bien entouré, c'est dommage pour lui parce qu'il aurait le potentiel pour être champion du monde avec une meilleure caisse physique.
Je pense néanmoins qu'Ajagba ressort comme le vainqueur "moral" du match et qu'il aura d'autres opportunités face à du top 10, par exemple Okolie ou Kabayel.
- Rayden
- Star du forum
Huni vs Wardley sera pour le titre WBA Interim donc oui c'est la voie de la WBA qui est choisie, d'ailleurs les 2 ne sont plus classés ni a la WBC et ni a l'IBF c'est pas par hasard, il maintiennent leur classement WBO par contre, 1er pour Huni et 3eme pour Wardley.Ozzy a écrit : ↑14 mai 2025, 13:51
Huni va probablement passer sur la voie WBA, donc Itauma sera le mieux placé pour affronter Joseph Parker pour l'éventuel titre WBO si il est laissé vacant.
Quant à Warren, je doute fort qu'il prenne le risque d'envoyer Itauma au casse-pipe contre Bakolé, en tout cas à ce stade de sa carrière.
Concernant le match Bakolé-Ajagba, j'avais le nigérian gagnant d'un round et je suis déçu pour lui parce qu'il a globalement très bien boxé tactiquement parlant, avec beaucoup de mobilité pour gêner le congolais. Ce match confirme ses progrès en terme de boxe pure, il n'a plus rien à voir avec le type qui avait les pieds dans le ciment autrefois.
Mais bon, ce match était patronné par Turki et il me parait clair que le résultat a été un peu orienté pour ne pas faire perdre Bakolé (tout comme Badou Jack face à Mikaelian).
On sent que Bakolé n'est pas très sérieux dans sa préparation (son coach lui même l'a avoué en interview) et qu'il n'a pas l'air très bien entouré, c'est dommage pour lui parce qu'il aurait le potentiel pour être champion du monde avec une meilleure caisse physique.
Je pense néanmoins qu'Ajagba ressort comme le vainqueur "moral" du match et qu'il aura d'autres opportunités face à du top 10, par exemple Okolie ou Kabayel.
Pour Ajagba il gagne en credibilité avec ce combat, il est sur une belle serie d'invincibilité avec Kossobutskyi, Shaw, Goodall, Vianello et Bakolé. Si la ceinture WBC se retrouve vacante il pourrait etre choisi pour affronter Kabayel, sinon il peut tenter la voie de l'IBF, il est 3eme derriere Chisora sachant qu'il n'y a pas de numero 1, un combat contre Chisora ça peut se tenter.
Et pour Itauma, je ne prendrais pas Bakolé, a la place de Warren pour faire monter en gamme Itauma j'envisagerais d'autres noms, ça risque de lui faire tout drole de passer de Mike Balogun a Bakolé.
- xXavXx
- Star du forum
Battre un Bakole préparé serait un signal très fort, surtout vu l’âge d’Itauma. Quand un prospect arrive aussi fort il est assez probable qu’il ait la faveur du business au détriment des classements, avec un soutien appuyé de Warren qui comme Hearn peut changer la donne.Rayden a écrit : ↑14 mai 2025, 12:39Parker et Kabayel resteraient devant lui meme s'il battait Bakolé. Sans oublier le vainqueur de Wardley vs Huni qui sera tres bien placé et Ajagba qui mine de rien est dans le top 3 dans 2 fédérations.xXavXx a écrit : ↑14 mai 2025, 12:09
Étant donné l’influence de Warren et la hype d’Itauma, en cas de victoire contre Bakole, qui plus est avant la limite, ça sentirait fort le championnat du monde face au vainqueur de Usyk/Dubois ou la première ceinture rendue vacante par une fédération. Sachant qu’il est déjà n°2 WBO, n°3 WBO et n°7 IBF il serait clairement le mieux placé en plus d’avoir son âge et sa fraîcheur pour lui, tout comme Anderson avant sa défaite contre Bakole.
Usyk ou Dubois sera probablement vite destitué d’une de ses ceintures et ce sera l’aubaine pour Itauma d’être désigné co-challenger ou challenger officiel vu comme il est déjà placé.
- andrew
- une vraie vedette !
N' oubliez surtout pas que BAKOLE est devenu un boxeur ARCHI détesté en France....et aussi par une partie de son peuple qu'il a voulu escroquer, je ne veux absolument plus entendre parler de ce Jarell MILLER 2 comme bien d'autres....
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Bakole détestait en RDC ? Je n'ai pas ce sentiment surtout sur internet...
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est surtout andrew qui ne peut plus le piffrer depuis l'histoire du billet d'avion, qui parait pourtant bien anecdotique.Macedoine-62 a écrit : ↑15 mai 2025, 19:46 Bakole détestait en RDC ? Je n'ai pas ce sentiment surtout sur internet...
Il répète la même chose en boucle dès que quelqu'un parle de Bakolé...