Il faut qu Inoue affronte une star americaine pour qu il devienne enfin connu du grand public.
Naoya Inoue vs Ramon Cardenas + Rafael Espinoza vs Edward Vazquez le 4 mai 2025 aux États-Unis !
- choky
- Légende vivante
je viens de voir le combat
enfin un beau combat après les purges de ce wend !
je ne suis pas mécontent non plus qu'inoué aille au sol, cela lui rappellera peut etre la prochaine fois de respecter un peu plus son adversaire et de ne pas annoncer ses prochains combats juste avant son prochain adversaire.
mais ceci étant dit, c'est toujours un régal de le voir sur un ring et lui au moins ne décoit jamais contrairement aux lopez, haney, garcia, et canelo qui se prennent pour des superstars mais qui performent de moins en moins.
enfin un beau combat après les purges de ce wend !
je ne suis pas mécontent non plus qu'inoué aille au sol, cela lui rappellera peut etre la prochaine fois de respecter un peu plus son adversaire et de ne pas annoncer ses prochains combats juste avant son prochain adversaire.
mais ceci étant dit, c'est toujours un régal de le voir sur un ring et lui au moins ne décoit jamais contrairement aux lopez, haney, garcia, et canelo qui se prennent pour des superstars mais qui performent de moins en moins.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Je viens de voir le combat sur YouTube, et en voyant leur différence au niveau vitesse de bras, je me disais que Cardenas était plu petit ou avait moins d'allonge, mais en regardant leur fiche boxrec, ils sont similaires tous les 2.
Cardenas edt vraiment rapide de bras et son crochet du gauche est destructeur !
Ca donnait un combat assez équilibré, par contre, chez Naoya, même s'il a gagné avant la limite, ça laisse à présager des incertitudes concernant le résultat de ses prochains affrontements...
Cardenas edt vraiment rapide de bras et son crochet du gauche est destructeur !
Ca donnait un combat assez équilibré, par contre, chez Naoya, même s'il a gagné avant la limite, ça laisse à présager des incertitudes concernant le résultat de ses prochains affrontements...
- vieborg
- Légende vivante
Naoya a toujours pris des coups par son placement pas tjrs heureux et hier il en fut de même via se crochet gauche qui le met au sol...
En montant de catégorie il est logique que les coups adverses le secoue plus...
Faut relever la très bonne garde de l'américain qui se savait également fort en contre avec ce crochet gauche...
Je trouve l'arrêt un chouillat tôt même si le combat était de plus en plus à sens unique...
Inoue a pris du muscle de façon intelligente mais je pense que les plumes devront être ses derniers adversaires avant de stopper sa carrière !
Faut relever la très bonne garde de l'américain qui se savait également fort en contre avec ce crochet gauche...
Je trouve l'arrêt un chouillat tôt même si le combat était de plus en plus à sens unique...
Inoue a pris du muscle de façon intelligente mais je pense que les plumes devront être ses derniers adversaires avant de stopper sa carrière !
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Comme je l avais souligné sur le sujet le crochet gauche de Cardenas était vraiment une grosse arme.vieborg a écrit : ↑05 mai 2025, 22:56 Naoya a toujours pris des coups par son placement pas tjrs heureux et hier il en fut de même via se crochet gauche qui le met au sol...
Mais on ne sait pas si le menton de Naoya Inoue est moins performant ses derniers temps et qu'il vieillit avec toutes les guerres qu'il a faites ou si c'est Cardenas qui était vraiment aussi bon que Tapales/ Luis Nery..
Je ne sais pas trop... pour être sincère. En tout cas on est tous d'accord pour dire qu'il lui reste 2 ou 3 ans de carrière au japonais. Et comme beaucoup de champion japonais à sa première défaite on ne le reverra plus.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Il est connu du grand public il gagne plus d'argent que Crawford & d'autres superstars. Il y a que Usyk ou Fury qui gagnent plus que lui...
Il est cités sur tous les forums boxes anglophones , allemands, français, thaïlandais....
Et il est diffusé à l'international en Espagne, Pays Anglo-saxons via Dazn, chez nous en France via DAZN / RMC Sport, en Thaïlande sur des liens sur les réseaux sociaux et je crois que Channel 3 à diffusé quelques combats, au Mexique et il est aussi diffusé au Brésil, Arabie Saoudite...
À quel moment vous dites qu'il n'est pas connue en dehors du Japon ?
Alors que Naoya Inoue c'est une superstar qui a fait 42 millions d'euros dans sa poche en 2024 via deux combats dans l'année ... seul Usyk & Fury ont faits mieux. Même Canelo est derrière pas sur le long terme car le Mexicain a un gros contrat au long terme de 400 millions via les Saoudiens mais il est derrière sur l'année 2024 et 2023.
Et le gros américain connu et attendu aux US dans les petites catégories il l'a battu Stephen Fulton qui est pour rappel redevenue champion du monde chez les Plumes WBC en battant Brandon Figueroa...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Encore une superbe victoire pour Espinoza, j'adore ce boxeur.
Inoue égal à lui-même, il a sous estimé Cardenas mais il lui a durement fait payer le KD du 2e round. Le Japonais mérite ce surnom de monstre...la majorité des super-coqs mondiaux ne serait pas relevée. Le crochet gauche est monstrueux car Inoue avance quand il le prend et lui se relève et repart comme si rien ne s'était passé une minute plus tard. Un phénomène qui restera dans les annales. Je le vois encore très performant et loin d'être usé.
Je pense que sa motivation est peut être entamée, ce champion n'est pas fait pour défendre des titres pendant des lustres mais pour en conquérir ! Mettez Inoue en plumes pour un titre et on verra un tout autre boxeur. Il a fait le tour en super-coqs.
Inoue égal à lui-même, il a sous estimé Cardenas mais il lui a durement fait payer le KD du 2e round. Le Japonais mérite ce surnom de monstre...la majorité des super-coqs mondiaux ne serait pas relevée. Le crochet gauche est monstrueux car Inoue avance quand il le prend et lui se relève et repart comme si rien ne s'était passé une minute plus tard. Un phénomène qui restera dans les annales. Je le vois encore très performant et loin d'être usé.
Je pense que sa motivation est peut être entamée, ce champion n'est pas fait pour défendre des titres pendant des lustres mais pour en conquérir ! Mettez Inoue en plumes pour un titre et on verra un tout autre boxeur. Il a fait le tour en super-coqs.
- Sashka
- Boxeur professionnel
Dans ce cas là, c'est moi qui me fais des idées.Macedoine-62 a écrit : ↑05 mai 2025, 23:10Il est connu du grand public il gagne plus d'argent que Crawford & d'autres superstars. Il y a que Usyk ou Fury qui gagnent plus que lui...
Il est cités sur tous les forums boxes anglophones , allemands, français, thaïlandais....
Et il est diffusé à l'international en Espagne, Pays Anglo-saxons via Dazn, chez nous en France via DAZN / RMC Sport, en Thaïlande sur des liens sur les réseaux sociaux et je crois que Channel 3 à diffusé quelques combats, au Mexique et il est aussi diffusé au Brésil, Arabie Saoudite...
À quel moment vous dites qu'il n'est pas connue en dehors du Japon ?
Alors que Naoya Inoue c'est une superstar qui a fait 42 millions d'euros dans sa poche en 2024 via deux combats dans l'année ... seul Usyk & Fury ont faits mieux. Même Canelo est derrière pas sur le long terme car le Mexicain a un gros contrat au long terme de 400 millions via les Saoudiens mais il est derrière sur l'année 2024 et 2023.
Et le gros américain connu et attendu aux US dans les petites catégories il l'a battu Stephen Fulton qui est pour rappel redevenue champion du monde chez les Plumes WBC en battant Brandon Figueroa...

- choky
- Légende vivante
La preuve qu’inoue a sous estimé cardenas, c’est d’avoir annoncé son prochain combat avant meme de rencontrer cardenas.Briscoe a écrit : ↑06 mai 2025, 00:18 Encore une superbe victoire pour Espinoza, j'adore ce boxeur.
Un manque de respect flagrant et du coup, meme si j’adore inoue, je n’étais pas mécontent qu’il aille au sol.
Cardenas méritait d’être plus respecté et inoue l’a appris sur le ring
- choky
- Légende vivante
J’ai trouvé aussi l’arrêt un peu tot, car cardenas restait dangereux, mais d’un autre coté il commençait a prendre cher…vieborg a écrit : ↑05 mai 2025, 22:56 Naoya a toujours pris des coups par son placement pas tjrs heureux et hier il en fut de même via se crochet gauche qui le met au sol...
L’arbitre a sans doute quand meme eu raison
- vieborg
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑06 mai 2025, 00:18 Encore une superbe victoire pour Espinoza, j'adore ce boxeur.
Je ne pense pas que qui que ce soit le voit en déclin,.
En général, on peut lire à droite et à gauche que les suiveurs lui donnent encore deux à trois ans de performance au plus haut niveau.
Je crois en revanche que nous sommes plusieurs à nous inquiéter s'il venait à tenter les Super-Plumes !
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Inoue est une légende et le P4P de 2025
son combat est pour l'instant le combat de l'année, il prend Akhmadalliev c'est un superbe combat.
Pour le splumes je suis plus que partagé car le combat numéro pour moi c'est contre Nakatani
Ensuite Il Divino est énorme et sera trop gros pour Inoue
Espinoza mérite une réunification maintenant donnez lui Fulton ou Leo dés son prochain combat
son combat est pour l'instant le combat de l'année, il prend Akhmadalliev c'est un superbe combat.
Pour le splumes je suis plus que partagé car le combat numéro pour moi c'est contre Nakatani
Ensuite Il Divino est énorme et sera trop gros pour Inoue
Espinoza mérite une réunification maintenant donnez lui Fulton ou Leo dés son prochain combat
- Christophe03
- Boxeur chevronné
je ne sais ce que vaut ce Nakano en encadrement mais la façon dont il donne ses coups, le bruit que ça fait c'est hyper puissant pour un plumes.
La puissance ne fait pas tout mais à mon avis il est dans le top 10 de la catégorie en terme de puissance c'est effrayant
La puissance ne fait pas tout mais à mon avis il est dans le top 10 de la catégorie en terme de puissance c'est effrayant
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Naoya Inoue comptait 75 victoires en amateur pour 6 défaites.