Bruno a souffert du déficit de poids, il n'a rien à faire en super-moyens selon moi et il le sait. Les combats lucratifs sont en super-moyens mais son avenir sportif est en moyens. Samedi, il y avait pas loin de deux catégories d'écart avec un Munguia avoisinant les 85 kgs alors que Bruno est un peu gras à 76 kgs.
Malgré cela, il a fait un meilleur combat que lors du premier match, il prend une 1ere défaite mais il a montré sa véritable valeur. Bien des bouches sont fermées et les mêmes qui le défonçaient avant le 1er combat l'encensent aujourd'hui.
Bruno Surace la suite
- Louisvillelip77
- Modérateur
Bruno fait un beau combat et montre qu'il a un véritable niveau international. Il a un excellent menton. Seul les coups au corps de Munguia qui est un puissant boxeur l'ont ébranlé.Briscoe a écrit : ↑05 mai 2025, 23:53 Bruno a souffert du déficit de poids, il n'a rien à faire en super-moyens selon moi et il le sait. Les combats lucratifs sont en super-moyens mais son avenir sportif est en moyens. Samedi, il y avait pas loin de deux catégories d'écart avec un Munguia avoisinant les 85 kgs alors que Bruno est un peu gras à 76 kgs.
Malgré cela, il a fait un meilleur combat que lors du premier match, il prend une 1ere défaite mais il a montré sa véritable valeur. Bien des bouches sont fermées et les mêmes qui le défonçaient avant le 1er combat l'encensent aujourd'hui.
La Du est très logique. Bruno démarre très bien , mais touche moins en seconde partie avec peut être un peu trop de passivité même si je sais que cela faisait partie de sa tactique...
J'ai 118/111 Munguia.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Franchement j'ai presque vue le même gabarit sur le ring..Briscoe a écrit : ↑05 mai 2025, 23:53 Bruno a souffert du déficit de poids, il n'a rien à faire en super-moyens selon moi et il le sait. Les combats lucratifs sont en super-moyens mais son avenir sportif est en moyens. Samedi, il y avait pas loin de deux catégories d'écart avec un Munguia avoisinant les 85 kgs alors que Bruno est un peu gras à 76 kgs.
Surace fait d'ailleurs la même taille que Munguia et musculairement parlant il n'était pas ridicule ! Loin de là...
Je comprends que tu veuilles le défendre car tu l'apprécies beaucoup et humainement parlant il représente super bien Marseille (ça change sans rentrer dans les clichés je suis du Nord on les subits aussi).
Mais franchement on peut pas dire déficit physique pour Surace contre Munguia... pour expliquer son combat très chiant et médiocre lors de cette revanche car il a juste essayé de reproduire le miracle du premier combat. Il ne proposait absolument rien...
Et quand il essayé de travailler via le jab on sentait que Munguia était beaucoup plus bousculé !!
Pourquoi ne pas avoir continuer avec le jab et les déplacements latéraux ?
C'est dommage mais c'est de la faute de son coin pas vraiment de la sienne car ils ont gardés exactement la même tactique ultra prévisible de la droite en contre après avoir laissé passé la foudre.
Une chance par contre que Munguia utilisait toujours les mêmes combinaisons et que Surace utilisait une belle garde tout le long.
Sur l'aspect défensif Surace est une cauchemar mais au final il n'a rien proposé au mieux il a prit deux rounds au début mais c'est tout.
Et vraiment ce deuxième combat entre Munguia & Surace ne restera pas dans les annales tu regardes 2 rounds tu as vu tout le combat.
Je le répète au forum mais ma grosse surprise fut Norair Mikaeljan vs Badou Jack car j'en attendais rien et j'en suis ressortie vraiment impressionné pour deux boxeurs inactifs et tous les deux sur une forte pente descendante.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Bien sur qu'il y a un gros différentiel de morphologie sur le ring. Bruno est poids moyen, Munguia un mi-lourds. Le Français n'a pas repris un gramme, le Mexicain au moins 8 kgs. Bruno a bien senti qu'il n'impactait pas Munguia avec ses coups, par contre il a été contraint de faire attention et si il n'a pas pu continuer sa tactique, c'est tout simplement parce que le poids de Munguia l'a fatigué.
Bruno n'a pas sa place en super-moyens, encore plus contre des types qui cuttent à mort pour boxer à 76 kgs..
Bruno n'a pas sa place en super-moyens, encore plus contre des types qui cuttent à mort pour boxer à 76 kgs..
- Louisvillelip77
- Modérateur

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour cela que j'ai mis Bruno dans la fin de mon classement des moyens. Par contre visuellement je suis d'accord avec Macédoine cela ne se voyait pas trop . Bruno a une sacré largeur d'épaule qui peut fausser l'impression.Briscoe a écrit : ↑07 mai 2025, 22:21 Bien sur qu'il y a un gros différentiel de morphologie sur le ring. Bruno est poids moyen, Munguia un mi-lourds. Le Français n'a pas repris un gramme, le Mexicain au moins 8 kgs. Bruno a bien senti qu'il n'impactait pas Munguia avec ses coups, par contre il a été contraint de faire attention et si il n'a pas pu continuer sa tactique, c'est tout simplement parce que le poids de Munguia l'a fatigué.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Surace n'a pas de punch il n'y absolument presque rien comme différence physique et cela ne l'a pas gêné pour mettre KO Munguia sur un contre lors du premier combat.Briscoe a écrit : ↑07 mai 2025, 22:21 Bien sur qu'il y a un gros différentiel de morphologie sur le ring. Bruno est poids moyen, Munguia un mi-lourds. Le Français n'a pas repris un gramme, le Mexicain au moins 8 kgs. Bruno a bien senti qu'il n'impactait pas Munguia avec ses coups, par contre il a été contraint de faire attention et si il n'a pas pu continuer sa tactique, c'est tout simplement parce que le poids de Munguia l'a fatigué.
Surace est tout simplement à son vrai niveau il a eu un coup de chance et il a surfé dessus mais il n'a aucun punch n'est pas connu pour ça et appliqué la même stratégie qu'au premier combat... c'était une grave erreur ce n'est pas son style.
C'est même pas sûr que les saoudiens voudront le revoir tellement le combat était chiant.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tu es fort toi, tu sais mieux que Bruno lui-même , il a dit que le Mexicain avait repris pas loin de dix kgs et qu’il les avait senti.Macedoine-62 a écrit : ↑08 mai 2025, 08:59Surace n'a pas de punch il n'y absolument presque rien comme différence physique et cela ne l'a pas gêné pour mettre KO Munguia sur un contre lors du premier combat.Briscoe a écrit : ↑07 mai 2025, 22:21 Bien sur qu'il y a un gros différentiel de morphologie sur le ring. Bruno est poids moyen, Munguia un mi-lourds. Le Français n'a pas repris un gramme, le Mexicain au moins 8 kgs. Bruno a bien senti qu'il n'impactait pas Munguia avec ses coups, par contre il a été contraint de faire attention et si il n'a pas pu continuer sa tactique, c'est tout simplement parce que le poids de Munguia l'a fatigué.
Surace est tout simplement à son vrai niveau il a eu un coup de chance et il a surfé dessus mais il n'a aucun punch n'est pas connu pour ça et appliqué la même stratégie qu'au premier combat... c'était une grave erreur ce n'est pas son style.
C'est même pas sûr que les saoudiens voudront le revoir tellement le combat était chiant.
As-tu vu le combat au moins ?
C’est quoi son style ? Comme beaucoup, tu ne connaissais Bruno que de nom avant Munguia mais tu sais tout, c’est formidable, explique moi son style de boxe stp.
Au 1er combat, il met ko Munguia sur un contre et ce n’est pas parce qu’il l’a mis ko une fois que l’histoire se répétera à chaque fois, c’est souvent ce qui se passe lors des revanches.
Vous étiez nombreux à ne lui donner aucune chance avant le 1er combat, la majorité s’est intéressée ensuite à lui en lui souhaitant la réussite. Les Saoudiens ne le rappelleront pas ? Qu’en sais-tu ?
Si tu tentais une analyse objective au lieu de charger Bruno comme tu le fais avec les boxeurs Français, tu noterais que la déception est Munguia qui a été incapable de mettre en danger ce petit Français poids moyen qui lui au contraire a montré que le 1er combat n’était pas du au hasard mais à son talent.
2eme combat à l’étranger contre une pointure mondiale dans une catégorie qui n’est pas la sienne et progression incontestable dans sa boxe et ses attitudes. Faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi où ne pas connaître Bruno pour ne pas noter la métamorphose entre le Surace de Natcho et celui de Munguia et je rappelle qu’il a 26 ans et que c’est la 1ere année qu’il se consacre à la boxe puisqu’il menait des hautes études en travaillant à côté…
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Tu sais quand quelqu'un perds il cherche juste des excuses pour justifier que... c'est malheureusement monnaie courante vu son combat chiant... c'est normal de sa part s'il a vraiment dit qu'il n'a pas de physique contre Munguia.Briscoe a écrit : ↑08 mai 2025, 13:10Tu es fort toi, tu sais mieux que Bruno lui-même , il a dit que le Mexicain avait repris pas loin de dix kgs et qu’il les avait senti.Macedoine-62 a écrit : ↑08 mai 2025, 08:59Surace n'a pas de punch il n'y absolument presque rien comme différence physique et cela ne l'a pas gêné pour mettre KO Munguia sur un contre lors du premier combat.Briscoe a écrit : ↑07 mai 2025, 22:21 Bien sur qu'il y a un gros différentiel de morphologie sur le ring. Bruno est poids moyen, Munguia un mi-lourds. Le Français n'a pas repris un gramme, le Mexicain au moins 8 kgs. Bruno a bien senti qu'il n'impactait pas Munguia avec ses coups, par contre il a été contraint de faire attention et si il n'a pas pu continuer sa tactique, c'est tout simplement parce que le poids de Munguia l'a fatigué.
C’est quoi son style ? Comme beaucoup, tu ne connaissais Bruno que de nom avant Munguia mais tu sais tout, c’est formidable, explique moi son style de boxe stp.
Au 1er combat, il met ko Munguia sur un contre et ce n’est pas parce qu’il l’a mis ko une fois que l’histoire se répétera à chaque fois, c’est souvent ce qui se passe lors des revanches.
Vous étiez nombreux à ne lui donner aucune chance avant le 1er combat, la majorité s’est intéressée ensuite à lui en lui souhaitant la réussite. Les Saoudiens ne le rappelleront pas ? Qu’en sais-tu ?
Si tu tentais une analyse objective au lieu de charger Bruno comme tu le fais avec les boxeurs Français, tu noterais que la déception est Munguia qui a été incapable de mettre en danger ce petit Français poids moyen qui lui au contraire a montré que le 1er combat n’était pas du au hasard mais à son talent.
2eme combat à l’étranger contre une pointure mondiale dans une catégorie qui n’est pas la sienne et progression incontestable dans sa boxe et ses attitudes. Faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi où ne pas connaître Bruno pour ne pas noter la métamorphose entre le Surace de Natcho et celui de Munguia et je rappelle qu’il a 26 ans et que c’est la 1ere année qu’il se consacre à la boxe puisqu’il menait des hautes études en travaillant à côté…
Je ne dis pas qu'être boxeur pro n'est pas compliquée en France car beaucoup travaillent à côté tu as raison (presque tous d'ailleurs comme au Japon on ne vit pas de la boxe seul une poignée le font).
Mais Bruno n'a rien tenté à part sa droite en contre, pourquoi ne pas avoir plus utilisait son jab qui bousculé Munguia à chaque fois qu'il le faisait ?
Si Munguia était aussi lourd qu'il le prétends pourquoi était-il aussi rapide que lui ? (Surace n'avait pas du tout un avantage de vitesse...).
Bref des excuses mais il ne s'explique pas sur le fond... j'ai même trouvé le français plus rigide sur ses jambes que le Mexicain alors que dans les autres combats Surace utilise bien son jab et ses pas en reculant de manière rapide.
Ici il n'a rien fait de tout ça il essayé juste de reprovoquer le résultat du premier combat sauf que ce n'est pas un puncheur...et dans les 3 derniers rounds il cherchait juste la survie.
En réalité tu le défends parce que c'est ton protégé et ton ami ce que je peux comprendre mais faut être objectif. In fine Bruno Surace a déçu et on n'est pas sûr de le revoir dans une grosse carte aux US ou en Arabie Saoudite.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Des excuses ??? Ce n’est vraiment pas le genre du garçon.Macedoine-62 a écrit : ↑08 mai 2025, 13:20Tu sais quand quelqu'un perds il cherche juste des excuses pour justifier que... c'est malheureusement monnaie courante vu son combat chiant... c'est normal de sa part s'il a vraiment dit qu'il n'a pas de physique contre Munguia.Briscoe a écrit : ↑08 mai 2025, 13:10Tu es fort toi, tu sais mieux que Bruno lui-même , il a dit que le Mexicain avait repris pas loin de dix kgs et qu’il les avait senti.Macedoine-62 a écrit : ↑08 mai 2025, 08:59
Surace n'a pas de punch il n'y absolument presque rien comme différence physique et cela ne l'a pas gêné pour mettre KO Munguia sur un contre lors du premier combat.
Je ne dis pas qu'être boxeur pro n'est pas compliquée en France car beaucoup travaillent à côté tu as raison (presque tous d'ailleurs comme au Japon on ne vit pas de la boxe seul une poignée le font).
Mais Bruno n'a rien tenté à part sa droite en contre, pourquoi ne pas avoir plus utilisait son jab qui bousculé Munguia à chaque fois qu'il le faisait ?
Si Munguia était aussi lourd qu'il le prétends pourquoi était-il aussi rapide que lui ? (Surace n'avait pas du tout un avantage de vitesse...).
Bref des excuses mais il ne s'explique pas sur le fond... j'ai même trouvé le français plus rigide sur ses jambes que le Mexicain alors que dans les autres combats Surace utilise bien son jab et ses pas en reculant de manière rapide.
Ici il n'a rien fait de tout ça il essayé juste de reprovoquer le résultat du premier combat sauf que ce n'est pas un puncheur...et dans les 3 derniers rounds il cherchait juste la survie.
En réalité tu le défends parce que c'est ton protégé et ton ami ce que je peux comprendre mais faut être objectif. In fine Bruno Surace a déçu et on n'est pas sûr de le revoir dans une grosse carte aux US ou en Arabie Saoudite.
Bruno est un boxeur qui boxe sur la faute adverse, ce n’est pas un attaquant, en super moyens, il n’a pas l’impact suffisant pour cela. Il aurait fallu être stupide pour aller à la bagarre avec un champion comme Munguia qui excelle dans ce style…
Surace a déçu les gens comme toi qui ne connaissent pas son niveau et sa progression, on ne passe pas de l’EBU Silver au niveau mondial en 1 combat à part dans Rocky, celui qui a perdu du crédit dans l’affaire c’est Munguia alors que Bruno a confirmé qu’il faudra compter avec lui en poids moyens dans quelques temps.
Munguia lui même est conscient d’avoir échoué, il se pourrait qu’il y ait une belle. J’espère que Bruno n’acceptera pas…
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Euh c'est avéré ça 76 kilos ?Briscoe a écrit : ↑05 mai 2025, 23:53 Bruno a souffert du déficit de poids, il n'a rien à faire en super-moyens selon moi et il le sait. Les combats lucratifs sont en super-moyens mais son avenir sportif est en moyens. Samedi, il y avait pas loin de deux catégories d'écart avec un Munguia avoisinant les 85 kgs alors que Bruno est un peu gras à 76 kgs.
J'ai franchement des doutes sur le fait que Surace faisait ce poids le soir du combat, il devait être bien plus lourd