Canelo vs Crawford pour le 15 septembre 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 06 mai 2025, 06:30
Briscoe a écrit : 05 mai 2025, 23:44
beber a écrit : 05 mai 2025, 08:10 Crawford à 76 kg , à quoi ça va ressembler ?
Il ne montera jamais à 76 kgs, ce serait de la folie et Crawford n'est pas fou. S'il monte à 72 Kg, soit en poids moyens, ce sera le maximum. Léonard n'était pas monté à 76 kgs pour Don Lalonde.

Bud est nettement boxeur que Canelo, dommage qu'il ait déjà cet âge. Canelo ne s'amusera pas avec lui, c'est d'un autre niveau que Jermell Charlo.

Crawford a dit lui même qu'il ira défier Canelo chez les Super Moyens. Canelo est incapable je pense de redescendre ou ne le fera pas.

C'est Crawford qui est le challenger et les ceintures mondiales des Super Moyens sont bien en jeu le 15 septembre.
Et alors ?
Il peut même se présenter à 65 kgs s’il s’estime meilleur qu’à 76 !
Ce qu’il n’a pas le droit de faire, c’est de dépasser la limite de la catégorie mais rien ne lui interdit d’être au dessous.

Un boxeur de la trempe de Crawford ne va pas s’handicaper de kg superflus qui lui feraient perdre sa boxe.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De toute façon c'est plié, on a vu que Charlo n'a rien pu faire et Même si Crawford est meilleur que Charlo il a un gabarit inférieur.
Il n'a pas non plus le Style d'un mayweather ou d'un Shakur Stevenson toujours en mouvement.

Madrimov qui n'est pas un gros super welter ( on a vu la différence face à Vergil ) a déjà posé d egros problèmes de puissance à Crawford... alors un super moyens en sautant 2 catégories alors qu'on à fait qu'un combat en super welter c'est impossible

Si il tient 12 rounds sans en gagner un seul c'est une trés bonne perf.
Si il gagne ce combat, c'est le plus gros exploit de toute l'histoire de la boxe tout simplement

En 5-6 rounds ça devrait être plié, le seul point d'interrogation c'est Crawford lui même qui est un animal trés rare
xXavXx
Star du forum
Star du forum

A mon sens chaque boxeur en super moyens doit obligatoirement se présenter entre 72,574 et 76,203 kg, ni au-dessus ni en-dessous, afin de préserver la santé de chacun. Mais s’il y a un point de règlement qui stipule le contraire je suis preneur.

La différence physique serait énorme et peut faire basculer le combat. Mais s’il tient physiquement, Crawford peut faire déjouer Canelo par sa très bonne gestion du ring, sa technique et son coup d’œil.
Il ne serait pas surprenant que le ring ressemble à une cabine téléphonique.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Christophe03 a écrit : 06 mai 2025, 18:27 De toute façon c'est plié, on a vu que Charlo n'a rien pu faire et Même si Crawford est meilleur que Charlo il a un gabarit inférieur.
Il n'a pas non plus le Style d'un mayweather ou d'un Shakur Stevenson toujours en mouvement.

Madrimov qui n'est pas un gros super welter ( on a vu la différence face à Vergil ) a déjà posé d egros problèmes de puissance à Crawford... alors un super moyens en sautant 2 catégories alors qu'on à fait qu'un combat en super welter c'est impossible

Si il tient 12 rounds sans en gagner un seul c'est une trés bonne perf.
Si il gagne ce combat, c'est le plus gros exploit de toute l'histoire de la boxe tout simplement

En 5-6 rounds ça devrait être plié, le seul point d'interrogation c'est Crawford lui même qui est un animal trés rare
Il faut tenir compte du fait que Canelo n'est plus du tout à son meilleur niveau. Il a semblé très lent et très vieux contre Scull, il ne sait plus couper un ring et est complètement impuissant face à un boxeur qui bouge, sa motivation est sujette à caution sans compter que Canelo lui-même est un petit super-moyen, il suffit de le voir face à Scull ou Berlanga. Ca fait quatre ans qu'il n'a plus mis un KO.

Un Crawford surmotivé peut gagner aux points face à un Canelo qui aura du mal à engager.

Il faut rappeler que Crawford est monté à quasiment 77 kgs contre Madrimov.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je l'invente pas, les styles font les combats. Peut-être que Scull est pas ce qui convient le mieux pour faire briller Canelo. On se souvient
par exemple de la victoire sans éclats de Ennis sur Chukhadzhian. Et je me souviens également des avis qui avaient suivis
.Certains médias avaient pas hésité à dire que l'américain n'est finalement pas celui que l'on croyait..
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

34 ans pour Canelo c'est pas non plus un pied dans la tombe. Il n'a jamais été un boxeur virevoltant mais plutôt un boxeur patient et puncheur. Il peut durer comme ça encore quelques années. Peut être pas au plus haut niveau mais à tout le moins dans le Top 10. Et effectivement, après ce combat médiocre avec un Scull très mobile, on a pu voir un Canelo frustré et peu engagé. Assez pour obtenir la victoire et toucher son chèque : what did you expect ? :P
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 07 mai 2025, 11:15 A mon sens chaque boxeur en super moyens doit obligatoirement se présenter entre 72,574 et 76,203 kg, ni au-dessus ni en-dessous, afin de préserver la santé de chacun. Mais s’il y a un point de règlement qui stipule le contraire je suis preneur.

La différence physique serait énorme et peut faire basculer le combat. Mais s’il tient physiquement, Crawford peut faire déjouer Canelo par sa très bonne gestion du ring, sa technique et son coup d’œil.
il me semble que tu as raison pour que le combat se fasse en super moyens Crawford doit être au dessus de la limite des moyens et en dessous des supermoyens
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bernard a écrit : 07 mai 2025, 12:00 Je l'invente pas, les styles font les combats. Peut-être que Scull est pas ce qui convient le mieux pour faire briller Canelo. On se souvient
par exemple de la victoire sans éclats de Ennis sur Chukhadzhian. Et je me souviens également des avis qui avaient suivis
.Certains médias avaient pas hésité à dire que l'américain n'est finalement pas celui que l'on croyait..
Oui qui aurait battu Scull avant la limite le mec a fuit tout le combat.
Sur ce forum ça doit bien faire 5 ans qu'on nous annonce Canelo en déclin, il serait fini depuis ses 29 ans
La vérité c'est qu'ils esquivent tous les mecs susceptible de le battre depuis 5 ans c'est tout.
Il à fait une erreur d'appréciation avec Bivol qu'il pensait bousculer parce que ce dernier n'est pas un puncheur et depuis, on a 2 fois par an de faux challenges.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 07 mai 2025, 17:08
xXavXx a écrit : 07 mai 2025, 11:15 A mon sens chaque boxeur en super moyens doit obligatoirement se présenter entre 72,574 et 76,203 kg, ni au-dessus ni en-dessous, afin de préserver la santé de chacun. Mais s’il y a un point de règlement qui stipule le contraire je suis preneur.

il me semble que tu as raison pour que le combat se fasse en super moyens Crawford doit être au dessus de la limite des moyens et en dessous des supermoyens
Quand Ray Robinson rencontre Joe Maxim pour le titre mondial des mi-lourds, Robinson ne fait pas 72 kgs alors que Maxim est à la limite haute des mi-lourds.

Quand Roy Jones rencontre John Ruiz pour le titre des lourds, Roy Jones est un petit lourd-légers avec 87 kgs , la limite est à 90,700 et pourtant il boxe dans la catégorie des lourds alors qu'il n'en fait pas partie.

En boxe, on parle de poids à ne pas dépasser, pas de poids à atteindre, d'ailleurs les Anglais et Américains parlent en livres et non kgs.

En France, la réglementation est spéciale. Si deux boxeurs de catégories différentes veulent se rencontrer, exclusivement hors compétition, il faut impérativement que l'écart de poids entre les deux ne dépasse pas celui défini dans la catégorie du plus léger des deux :

Exemple : pour qu'un moyen puisse rencontrer un welter ( 63,502 et 66,678 kg ), le combat ne pourra pas se faire s'il y a plus de 3,176 kg entre les deux. On imagine aisément que chacun des deux devra faire un pas vers l'autre, (accord de poids entre les deux parties).

Maintenant, je n'ai pas lu les dispositions particulières pour le combat entre Canelo et Crawford. Attribue-t-il les titres de Canelo ? Si oui, c'est un nouveau scandale car comment Crawford pourrait-il être désigné challenger sans être classé en super-moyens puisqu'il n' y a jamais disputé un combat ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 07 mai 2025, 23:23
Christophe03 a écrit : 07 mai 2025, 17:08

Quand Ray Robinson rencontre Joe Maxim pour le titre mondial des mi-lourds, Robinson ne fait pas 72 kgs alors que Maxim est à la limite haute des mi-lourds.

Quand Roy Jones rencontre John Ruiz pour le titre des lourds, Roy Jones est un petit lourd-légers avec 87 kgs , la limite est à 90,700 et pourtant il boxe dans la catégorie des lourds alors qu'il n'en fait pas partie.

En boxe, on parle de poids à ne pas dépasser, pas de poids à atteindre, d'ailleurs les Anglais et Américains parlent en livres et non kgs.

En France, la réglementation est spéciale. Si deux boxeurs de catégories différentes veulent se rencontrer, exclusivement hors compétition, il faut impérativement que l'écart de poids entre les deux ne dépasse pas celui défini dans la catégorie du plus léger des deux :

Exemple : pour qu'un moyen puisse rencontrer un welter ( 63,502 et 66,678 kg ), le combat ne pourra pas se faire s'il y a plus de 3,176 kg entre les deux. On imagine aisément que chacun des deux devra faire un pas vers l'autre, (accord de poids entre les deux parties).

Maintenant, je n'ai pas lu les dispositions particulières pour le combat entre Canelo et Crawford. Attribue-t-il les titres de Canelo ? Si oui, c'est un nouveau scandale car comment Crawford pourrait-il être désigné challenger sans être classé en super-moyens puisqu'il n' y a jamais disputé un combat ?
Oui les ceintures Sm sont en jeu je crois. En effet c'est une dérogation au champion unifié..Bon ce n'est pas la première fois que cela arrive, et c'est son Eminence qui paye pas nous :lol:
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je en comprends pas ta remarque Briscoe : Si oui, c'est un nouveau scandale car comment Crawford pourrait-il être désigné challenger sans être classé en super-moyens puisqu'il n' y a jamais disputé un combat ?

Car c'eest le cas à chazque fois qu'un mec monte de catégorie et fait un championnat du monde directement non ?
Si Inoue monte en plumes il va boxer durectement un champion par exemple
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 08 mai 2025, 06:04 Je en comprends pas ta remarque Briscoe : Si oui, c'est un nouveau scandale car comment Crawford pourrait-il être désigné challenger sans être classé en super-moyens puisqu'il n' y a jamais disputé un combat ?

Car c'eest le cas à chazque fois qu'un mec monte de catégorie et fait un championnat du monde directement non ?
Je sais mais tu sais bien que je suis vieille école :smile: et ces faits du roi me choquent toujours. Que ce soit GGG qui prend Martyrossyan le super welter inactif retraité ou Canelo Charlo et Crawford alors qu’il y a des challengers n01.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'avais évoqué ce sujet il y a quelques années. Les champions qui déboulent dans la catégorie supérieure et se retrouvent devant les prétendants. J'avais dit peu ou prou ce que dit Briscoe.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 08 mai 2025, 14:25 J'avais évoqué ce sujet il y a quelques années. Les champions qui déboulent dans la catégorie supérieure et se retrouvent devant les prétendants. J'avais dit peu ou prou ce que dit Briscoe.
En soit ça peut marcher si tu montes que d'une catégorie... mais directement de 2 catégories c'est un peu ridicule.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 08 mai 2025, 06:04 Je en comprends pas ta remarque Briscoe : Si oui, c'est un nouveau scandale car comment Crawford pourrait-il être désigné challenger sans être classé en super-moyens puisqu'il n' y a jamais disputé un combat ?

Non par exemple il est courant que les anciens champions IBF / ou les actuels en Pailles défient ceux des Mi-Mouches sans même avoir un combat dans cette catégorie.

Pareil chez les Mouches & Super Mouches. C'est vraiment courant de voir un ancien champion challenger.

Yabuki champion IBF a put ainsi utilisé son droit de dérogation pour défier le champion des Mouches.

Oui Naoya Inoue est prévue contre Nick Ball pour le titre WBA en Plumes d'ici fin 2025 / début 2026.

Kosei Tanaka champion WBO des Mouches a directement défié Kazuto Ioka pour le titre WBO Super Mouches, sans jamais avoir boxé une fois en Super Mouches.

Mais monté de deux catégories de poids directement et défié la tête d'affiche sans avoir boxé avant je n'ai jamais vu ça à part Jermell Charlo également contre Canelo..
Répondre