Christophe03 a écrit : ↑07 mai 2025, 17:08
xXavXx a écrit : ↑07 mai 2025, 11:15
A mon sens chaque boxeur en super moyens doit obligatoirement se présenter entre 72,574 et 76,203 kg, ni au-dessus ni en-dessous, afin de préserver la santé de chacun. Mais s’il y a un point de règlement qui stipule le contraire je suis preneur.
La différence physique serait énorme et peut faire basculer le combat. Mais s’il tient physiquement, Crawford peut faire déjouer Canelo par sa très bonne gestion du ring, sa technique et son coup d’œil.
Il ne serait pas surprenant que le ring ressemble à une cabine téléphonique.
il me semble que tu as raison pour que le combat se fasse en super moyens Crawford doit être au dessus de la limite des moyens et en dessous des supermoyens
Quand Ray Robinson rencontre Joe Maxim pour le titre mondial des mi-lourds, Robinson ne fait pas 72 kgs alors que Maxim est à la limite haute des mi-lourds.
Quand Roy Jones rencontre John Ruiz pour le titre des lourds, Roy Jones est un petit lourd-légers avec 87 kgs , la limite est à 90,700 et pourtant il boxe dans la catégorie des lourds alors qu'il n'en fait pas partie.
En boxe, on parle de poids à ne pas dépasser, pas de poids à atteindre, d'ailleurs les Anglais et Américains parlent en livres et non kgs.
En France, la réglementation est spéciale. Si deux boxeurs de catégories différentes veulent se rencontrer, exclusivement hors compétition, il faut impérativement que l'écart de poids entre les deux ne dépasse pas celui défini dans la catégorie du plus léger des deux :
Exemple : pour qu'un moyen puisse rencontrer un welter ( 63,502 et 66,678 kg ), le combat ne pourra pas se faire s'il y a plus de 3,176 kg entre les deux. On imagine aisément que chacun des deux devra faire un pas vers l'autre, (accord de poids entre les deux parties).
Maintenant, je n'ai pas lu les dispositions particulières pour le combat entre Canelo et Crawford. Attribue-t-il les titres de Canelo ? Si oui, c'est un nouveau scandale car comment Crawford pourrait-il être désigné challenger sans être classé en super-moyens puisqu'il n' y a jamais disputé un combat ?