Naoya Inoue vs Ramon Cardenas + Rafael Espinoza vs Edward Vazquez le 4 mai 2025 aux États-Unis !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

choky a écrit : 02 mai 2025, 09:16
Christophe03 a écrit : 02 mai 2025, 05:56 Bon Inoue vient encore de fermer la bouche de toutes les critiques
On disait qu'il avait peur d'Akhmadaliev, qu'il l'esquivait ( j'ai toujours trouvé cela ridicule)
Le combat est signé pour le 14 septembre !
Par respect pour cardenas, ils auraient quand même pu attendre la fin du combat ce wend avant de signer un autre combat.
Cela montre quand même une certaine arrogance et un vrai manque de respect (même si j’aime beaucoup inoue..)

C'est comme ça chez les japonais ils sont très procéduriers. Même pour une petite sortie amicale il faut que tu t'organises avec eux 2-3 mois avant de sortir. Alors que nous en France si on veut faire une sortie entre amis on peut l'a faire tout de suite ou grosso modo on l'a prévoit juste 2-5 jours avant pas plus...

C'est juste normal là-bas rien à voir avec une quelconque arrogance. Et comme l'a dit Yaya pour remplir des arènes comme l'Ariake Arena ou le Korakuen Hall d'un point de vue marketing & aussi pour la condition des athlètes c'est bien que tout soit carré.

On a vu en France les ravages de nos désorganisations sur nos athlètes par ailleurs je pense à Nordine Oubaali contre Nonito Donaire en plein covid qui a bien galéré et qui était encore prit par l'administratif la veille de son combat...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'affiche claque !

Pour en revenir à Ramon Cardenas j'ai pu voir qu'il avait un bon crochet gauche ! Il est difficile d'établir son niveau par rapport à Sam Goodman ou Alan Picasso Romero.

Mais une chose est certaine il est meilleur que le dernier adversaire de Naoya Inoue le sud coréen Ye Joon Kim & je pense aussi qu'il est meilleur que son avant dernier adversaire TJ Doheny qui est clairement en fin de carrière quand il a rencontré Naoya Inoue (même si le résultat aurait était presque le même).

Cardenas est donc meilleur selon moi que les deux derniers adversaires de Naoya Inoue.

Image
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

L'adversaire de Rafael Espinoza Edward Vazquez n'a vraiment rien pour lui pour battre Espinoza juste il est ultra résistant donc pourrait tenir la limite face au champion.

C'est à mon avis la dernière défense tranquille de Rafael Espinoza avant de se confronter à des plus gros morceaux comme Toshiki Shimomachi, Luis Nery ou Mikito Nakano voir une unification on sait qu'il souhaite affronter Angelo Leo ou Naoya Inoue plus tard quand il sera chez les Plumes.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 02 mai 2025, 11:51
choky a écrit : 02 mai 2025, 09:16
Christophe03 a écrit : 02 mai 2025, 05:56 Bon Inoue vient encore de fermer la bouche de toutes les critiques
On disait qu'il avait peur d'Akhmadaliev, qu'il l'esquivait ( j'ai toujours trouvé cela ridicule)
Par respect pour cardenas, ils auraient quand même pu attendre la fin du combat ce wend avant de signer un autre combat.
Cela montre quand même une certaine arrogance et un vrai manque de respect (même si j’aime beaucoup inoue..)

C'est comme ça chez les japonais ils sont très procéduriers. Même pour une petite sortie amicale il faut que tu t'organises avec eux 2-3 mois avant de sortir. Alors que nous en France si on veut faire une sortie entre amis on peut l'a faire tout de suite ou grosso modo on l'a prévoit juste 2-5 jours avant pas plus...

C'est juste normal là-bas rien à voir avec une quelconque arrogance. Et comme l'a dit Yaya pour remplir des arènes comme l'Ariake Arena ou le Korakuen Hall d'un point de vue marketing & aussi pour la condition des athlètes c'est bien que tout soit carré.

On a vu en France les ravages de nos désorganisations sur nos athlètes par ailleurs je pense à Nordine Oubaali contre Nonito Donaire en plein covid qui a bien galéré et qui était encore prit par l'administratif la veille de son combat...
J’ai beaucoup travaillé avec des japonais.
Sincèrement que tu sois chinois, japonais, chilien, Francais ou autre, il n’est pas difficile de comprendre qu’il aurait ete plus légitime d’attendre 2 jours pour annoncer le prochain combat.
Cela me semble un manque de respect flagrant pour cardenas
beber
Légende vivante
Légende vivante

yaya a écrit : 02 mai 2025, 07:58
Les gens qui critiquent Inoue vont continuer , haters gonna hate comme on dit ...
On le critique car il ne combat pas souvent au USA , s'il bat Cardenas ( 9ème ring , 11 boxrec, 1er WBA , 8 IBF et 9 WBO) , ils vont dire que c'est personne.
On le critique car il ne prend pas l'ancien champion MJ, s'il le bat, ils vont dire que c'est un champion raté qui n'a seulement que 13 victoires.
On le critique car qu'il ne combat pas Nakatani ou bam, s'il les bat, ils vont dire qu'ils étaient dans une catégorie inférieur à la sienne.
On le critique parce qu'il il monte pas dans une 6 ème catégorie ( light fly => feather) , s'il bat , Nick ball ou un autre, ils diront que c'est le champion le plus faible de la catégorie. Et s'il unifie les poids plumes, ils vont dire qu'il doit monter en super -plume et que de toute façon tant qu'il n'a pas battu tank, haney et crawford , c'est personne.
Et même s'il fait tout ça, de toute façon ça ne restera qu'un petit boxeur car il n'a pas affronté et mis KO usyk en moins de 3 round...

Après l'avantage c'est que ses réseaux sociaux vont arrêtés d'être spammer par les proches de Akhmadaliev , et c'est déjà pas mal. ( encore plus insupportable que les philippins et Casimero )
Inoue fait plutôt l'unanimité chez les amateurs de boxe

après les supporters des adversaires se racontent juste des histoires avant le combat .
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 02 mai 2025, 17:48
yaya a écrit : 02 mai 2025, 07:58
Les gens qui critiquent Inoue vont continuer , haters gonna hate comme on dit ...
On le critique car il ne combat pas souvent au USA , s'il bat Cardenas ( 9ème ring , 11 boxrec, 1er WBA , 8 IBF et 9 WBO) , ils vont dire que c'est personne.
On le critique car il ne prend pas l'ancien champion MJ, s'il le bat, ils vont dire que c'est un champion raté qui n'a seulement que 13 victoires.
On le critique car qu'il ne combat pas Nakatani ou bam, s'il les bat, ils vont dire qu'ils étaient dans une catégorie inférieur à la sienne.
On le critique parce qu'il il monte pas dans une 6 ème catégorie ( light fly => feather) , s'il bat , Nick ball ou un autre, ils diront que c'est le champion le plus faible de la catégorie. Et s'il unifie les poids plumes, ils vont dire qu'il doit monter en super -plume et que de toute façon tant qu'il n'a pas battu tank, haney et crawford , c'est personne.
Et même s'il fait tout ça, de toute façon ça ne restera qu'un petit boxeur car il n'a pas affronté et mis KO usyk en moins de 3 round...

Après l'avantage c'est que ses réseaux sociaux vont arrêtés d'être spammer par les proches de Akhmadaliev , et c'est déjà pas mal. ( encore plus insupportable que les philippins et Casimero )
Inoue fait plutôt l'unanimité chez les amateurs de boxe

après les supporters des adversaires se racontent juste des histoires avant le combat .
Oui c'est aussi ce qui fait les mythes...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'est cette nuit ! :gantboxe:
yaya
Débutant

Macedoine-62 a écrit : 02 mai 2025, 12:02 L'adversaire de Rafael Espinoza Edward Vazquez n'a vraiment rien pour lui pour battre Espinoza juste il est ultra résistant donc pourrait tenir la limite face au champion.

C'est à mon avis la dernière défense tranquille de Rafael Espinoza avant de se confronter à des plus gros morceaux comme Toshiki Shimomachi, Luis Nery ou Mikito Nakano voir une unification on sait qu'il souhaite affronter Angelo Leo ou Naoya Inoue plus tard quand il sera chez les Plumes.
Vasquez c'est fait voler contre ford ( ex champion wba en plume) et à perdu de peu contre Joe cordina ( pour le titre IBF en super plume) ...
Et encore ce soir, il a été tenace. Après c'est sur que Espinosa c'est un peu l'épouvantail dans cette catégorie plume !

Sinon bon combat d'inoue, néanmoins je pense que ça risque d'être très compliqué pour lui en poids plume. Encore 2/3 ans maximum et il devrait songer à la retraite.
OcéanI
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 02 mai 2025, 12:02
Sinon bon combat d'inoue, néanmoins je pense que ça risque d'être très compliqué pour lui en poids plume. Encore 2/3 ans maximum et il devrait songer à la retraite.
Il est, a priori - source Boxrec -, allé au tapis au 2ème.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

OcéanI a écrit : 05 mai 2025, 08:07
Macedoine-62 a écrit : 02 mai 2025, 12:02
Il est, a priori - source Boxrec -, allé au tapis au 2ème.
Cardenas était bon comme je l'avais dis il a un énorme crochet gauche mais Naoya Inoue va sur la fin de carrière c'est sûr...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Résultats de la soirée :

Naoya Inoue gagne en TKO 8 Ramon Cardenas

Rafael Espinoza gagne en TKO 7 Edward Vazquez

Rohan Polanco bat sur décision unanime 100-89, 100-89, 100-89 l'Argentin Fabian Andres Maidana

Mikito Nakano "Manos De Acero" s'impose sur TKO 4 contre Pedro Marquez Medina

Ra'eese Aleem gagne sur décision unanime 99-91, 98-92, 97-93 contre Rudy Garcia

Emiliano Vargas s'impose sur TKO 2 contre Juan Leon

Art Barrera Jr. gagne sur TKO 6 contre Juan Carlos Guerra Jr
Sashka
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce qui est dommage, c'est que hors ceux qui suivent la boxe, Inoue ne marquera pas le grand public (hors Japon) comme d'autres champions. Moi, le premier, je ne suis que très peu les petits catégories.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Beau combat de Naoya Inoue ! Çà frappe dur chez les super coqs !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Sashka a écrit : 05 mai 2025, 10:21 Ce qui est dommage, c'est que hors ceux qui suivent la boxe, Inoue ne marquera pas le grand public (hors Japon) comme d'autres champions. Moi, le premier, je ne suis que très peu les petits catégories.
Franchement Naoya Inoue est très connu et apprécié aux Etats-Unis !

On n'avait pas vu ça pour d'autres grands champions iconiques du Japon même des très populaires comme le furent Hozumi Hasegawa, Takashi Uchiyama, Shinsuke Yamanaka...

En plus Naoya Inoue est millionnaire et il est le boxeur le mieux payé de la planète avec Usyk & Tyson Fury.

Il a définitivement mit son empreinte dans le monde de la boxe même s'il prends sa retraite demain...

Même actuellement on a vu des champions du monde japonais champion dans 4 catégories de poids qui sont au final jamais cités tellement Naoya Inoue leurs faits de l'ombre : Kazuto Ioka & Kosei Tanaka.

Et les plus malheureux dans l'histoire c'est même pas les champions japonais iconiques prédécesseurs ou les deux gros champions japonais champion dans 4 catégories de poids mais c'est bien le jeune frère de Naoya Inoue. Takuma Inoue qui va vivre dans son ombre...et sera même oublié de tous malgré quelques grosses performances comme battre Tasana Salapat / mettre KO Jerwin Ancajas. Lui il sera vraiment oublié de tous à part une poignée.

Et oui c'est malheureux car ses catégories sont mêmes meilleures que les poids lourds dont le niveau est parfois ridicule..
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'ose espérer pour Rafael Espinoza qu'il va affronter Mikito Nakano d'où peut être pourquoi ce dernier était dans la sous carte...
Répondre