Canelo vs William Scull unification chez les Super Moyens le 3 mai 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

artemus3 a écrit : 04 mai 2025, 09:18
Macedoine-62 a écrit : 04 mai 2025, 06:26 Le 116-112 a l'air d'être un meilleur score que le 115-113...

Canelo 152 coups, 56 coups nets (taux de 36,8%).

William Scull 293 coups, 55 nets (taux de 18,7%)

Coups puissants à la tête : 22-8 (pour William Scull)

Coups puissants au corps : 40-6 (pour Canelo).

Le combat clairement le moins équilibré de la soirée.
Merci pour tes impressions et commentaires de tous les combats. Good job!
De rien avec plaisir ! :prie:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le combat William Scull vs Canelo est dans la section offre vidéo
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 04 mai 2025, 13:52 Le combat William Scull vs Canelo est dans la section offre vidéo
+ le combat Norair Mikaeljan vs Badou Jack également dans la section offre vidéo

+ le combat Efe Ajagba vs Bakole également
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

choky a écrit : 04 mai 2025, 11:51 globalement un epouvantable wend de boxe ou tous les combats étaient ultra dévevants.

lopez - barbosa pas terrible avec très peu d'action
haney-ramirez epouvantable
garcia-romero vraiment pas terrible
ajagba-bakole combat décent mais sans plus
munguia-surace combat décent mais sans plus
canelo-skull au dela de l'épouvantable du vrai foutage de gueule et je n'ai pas regardé jusqu'au bout tellement cétait nullissime

il ne faudrait pas que ca se répète trop souvent parce que sinon je ne vais pas continuer a gaspiller mon temps pour ce genre de daube
Norair Mikaeljan et Badou Jack était pour moi la belle surprise de cette carte clairement combat inattendue en plus car ils étaient pas au top de leurs formes tous les deux.

Heureusement Naoya Inoue va encore nous sauver ce weekend boxe.
babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je viens de voir le combat. Je n'avais jamais vu Scull, et clairement je suis pas prêt de regarder un autre de ses combats. Il fuit les échanges, est tout le temps sur la reculade, essaie à peine de contrer. Un bon combat se fait à deux. Canelo nous a déjà montré qu'il savait faire de beaux combats, donc l'erreur vient de l'autre côté.
Dans l'ensemble, j'ai tout de même trouvé Canelo assez peu inspiré, mais bon son adversaire n'a pas donné grand chose d'inspirant non plus...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il serait intéressant de regarder les autres combats de Scull.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Honteux cette réunification, franchement que Canelo se retire ça empeche d'autres boxeurs d'écrire leurs legendes

J'avais dit que Bakole n'avait pas le temps de se préparer , il perd ce combat de 2 points, sa carrière est vraiement mal barrée quel plantage !

Surace a été bon, il manque de variété, de dureté mais ça va venir et d'activité
germain martin
Site Admin
Site Admin

Christophe03 a écrit : 04 mai 2025, 18:02 Honteux cette réunification, franchement que Canelo se retire ça empeche d'autres boxeurs d'écrire leurs legendes

J'avais dit que Bakole n'avait pas le temps de se préparer , il perd ce combat de 2 points, sa carrière est vraiement mal barrée quel plantage !

Surace a été bon, il manque de variété, de dureté mais ça va venir et d'activité
On a eu un Ajagba limité ( mais ça, on le savait ) face à un Bakole hors de forme (mais ça, on s'en doutait ).
Il avait les jambes raides, de fréquents déséquilibres latéraux, il était obigé de casser le buste pour ajuster la distance parce que ses jambes le portaient mal. Bref, un déplacement d'obèse.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

babycool a écrit : 04 mai 2025, 17:37 Je viens de voir le combat. Je n'avais jamais vu Scull, et clairement je suis pas prêt de regarder un autre de ses combats. Il fuit les échanges, est tout le temps sur la reculade, essaie à peine de contrer. Un bon combat se fait à deux. Canelo nous a déjà montré qu'il savait faire de beaux combats, donc l'erreur vient de l'autre côté.
Dans l'ensemble, j'ai tout de même trouvé Canelo assez peu inspiré, mais bon son adversaire n'a pas donné grand chose d'inspirant non plus...

William Scull était pour moi le pire champion toutes catégories confondues avec Erick Rosa en Mi-Mouches... déjà sa victoire contre Vladimir Shishkin était perçue comme non mérité par quasiment la totalité des personnes qui ont regardés le combat... donc un champion très oubliable.

Voilà pourquoi c'est dommage que Sadjo ne l'a pas affronté... cela aurait était la chance pour Sadjo de finir champion du monde.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 04 mai 2025, 18:16
Christophe03 a écrit : 04 mai 2025, 18:02 Honteux cette réunification, franchement que Canelo se retire ça empeche d'autres boxeurs d'écrire leurs legendes

On a eu un Ajagba limité ( mais ça, on le savait ) face à un Bakole hors de forme (mais ça, on s'en doutait ).
Il avait les jambes raides, de fréquents déséquilibres latéraux, il était obigé de casser le buste pour ajuster la distance parce que ses jambes le portaient mal. Bref, un déplacement d'obèse.

Franchement Ajagba c'est juste son vrai niveau pour moi il a était exposé contre Iago Kiladze en plus d'avoir un menton hyper douteux...

C'est même bien qu'il a tenue la limite et pour moi hier il a gagné le combat cela ne méritait pas un match nul. (Je lui donne 2 rounds de plus que Bakole).
germain martin
Site Admin
Site Admin

Scull, il est assez rigolo dans son genre, il lance des frappes avec une belle vitesse de bras, des ahanements plutôt convaincants et une conviction apparemment sans faille.
Seulement 9 fois sur 10, il vise les gants de son adversaire. C'est pas étonnant d'ailleurs parce qu'il n'est de toutes façons pas à distance pour toucher autre chose.
Et tout ça avec le sourire.
A l'opposé, j'ai trouvé Canelo très sobre dans sa gestuelle. Il marche posément au rythme d'un promeneur dans le bois de Boulogne sans faiblir pendant 12 reprises.
Il a bien dû faire deux ou trois kilomètres.
A son âge, chapeau, quand même.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 04 mai 2025, 18:24 Scull, il est assez rigolo dans son genre, il lance des frappes avec une belle vitesse de bras, des ahanements plutôt convaincants et une conviction apparemment sans faille.
Seulement 9 fois sur 10, il vise les gants de son adversaire. C'est pas étonnant d'ailleurs parce qu'il n'est de toutes façons pas à distance pour toucher autre chose.
A l'opposé, j'ai trouvé Canelo très sobre dans sa gestuelle. Il marche posément au rythme d'un promeneur dans le bois de Boulogne sans faiblir pendant 12 reprises.
Hier Scull il avait une précision de 18% dans ses coups... on voit ce genre de taux quand le boxeur se fait habituellement corrigé en 1 ou 3 rounds...

Canelo savait très bien qu'il gagnerait ce combat et je pense qu'après Crawford j'ai de bonne raison qu'il va prendre sa retraite. Carrière exceptionnelle du Mexicain en tout cas.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je suis certain que Kevin Lele Sadjo & Christian MBilli sont meilleurs que William Scull.

Dommage qu'ils l'ont pas affrontés mais le clan de Canelo à dû donner quand même un bon cachet pour qu'il fasse l'unification... ce que les promoteurs montréalais n'auraient pas pût faires avec MBilli et encore moins le promoteur de Sadjo Yohan Zaoui...
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 04 mai 2025, 18:37
germain martin a écrit : 04 mai 2025, 18:24 Scull, il est assez rigolo dans son genre, il lance des frappes avec une belle vitesse de bras, des ahanements plutôt convaincants et une conviction apparemment sans faille.
Hier Scull il avait une précision de 18% dans ses coups... on voit ce genre de taux quand le boxeur se fait habituellement corrigé en 1 ou 3 rounds...

Canelo savait très bien qu'il gagnerait ce combat et je pense qu'après Crawford j'ai de bonne raison qu'il va prendre sa retraite. Carrière exceptionnelle du Mexicain en tout cas.
Canelo aurait signé un contrat avec Turki Alalshikh de 400 millions de dollars pour 4 combats, donc je pense qu'il fera encore 2 combats en 2026
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ralf a écrit : 04 mai 2025, 18:57
Macedoine-62 a écrit : 04 mai 2025, 18:37

Canelo aurait signé un contrat avec Turki Alalshikh de 400 millions de dollars pour 4 combats, donc je pense qu'il fera encore 2 combats en 2026
S'il boxe après Crawford... je vois pas comment il peut éviter encore MBilli.. sans que cela soit encore plus visible qu'un évitement de la part du Mexicain.

A moins que le retour de Jermall Charlo ce soit dans les plans et prévues pour ses fameux deux combats il devait l'affronter il fut un temps...

Donc les deux combats après Crawford pour Canelo et finir sa carrière ce serait Jermall Charlo & Vladimir Shishkin numéro 2 IBF ou Lester Martinez numéro 2 WBA...

Peut être que Sadjo pourrait avoir sa chance comme Lester Martinez mais MBilli peut toujours attendre... soit il part chez les Moyens ou Mi-Lourds... soit il peut toujours boxer pour des ceintures secondaires avant d'avoir 33-34 ans et de se faire cueillir le jour où une des ceintures sera vacante...
Répondre