+1
La rhétorique "Usyk le chevalier contre le reste du monde" ne reflète pas à mon avis la réalité. On parle d'un boxeur qui avait signé avec Turki et l'Arabie Saoudite avant même la première unification contre Fury. Il prend des chèques énormes de plusieurs millions de dollars pour ces combats et fait ses choix en connaissance de cause. Personne ne l'oblige. D'ailleurs il ne fait que des combats d'unification (plus lucratifs) alors que la logique aurait voulu qu'il défende l'un de ses titres avant de repasser à une autre unification.
A mon avis il y a de bonnes chances pour qu'Usyk prenne une semi-retraite après ce combat, pour finir invaincu et avec toutes les ceintures. Si il gagne, il devra probablement rendre à nouveau un titre vacant (WBO ou IBF) et on repartira pour un tour. A moins que les fédérations ne s'organisent et que l'IBF reporte sa prochaine défense obligatoire pour laisser Parker passer devant, mais c'est peu probable.
Je suis dégouté pour Parker qui risque de ne pas avoir l'occasion de combattre pour le titre unifié, alors qu'il était le challenger le plus méritant. Mais voilà, une unification à Wembley ça rapportera énormément d'argent aux divers acteurs impliqués, et "money talks" comme on dit.