WBC grand prix aux émirats phase 1

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 22 avr. 2025, 20:22 J'ai regardé les poids lourds, Rogava est le grand favori
Clement Gillet à tout donner contre Brito, d'ailleurs ya une erreur sur boxrec ou Gillet est donné gagnant
Je n’ai vu que quelques combats mais j’ai aussi trouvé le KO de Devon Young assez impressionnant.

Concernant les Français j’ai seulement vu Suffo, Bariko et la fin du combat de Lancelot de la Chapelle.
Suffo a une frappe dangereuse mais il prend pas mal de coups, Lancelot n’est pas le plus puissant mais il a bien géré l’agressivité du Kazakh, et Bariko a bien dominé l’Ouzbek sur la globalité du combat.

Le niveau est plutôt bon dans l’ensemble. L’horaire est un peu tôt mais on prend plaisir à regarder. Une des belles initiatives de cette année, tout le monde y gagne. Bravo à la WBC.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 22 avr. 2025, 20:59
Christophe03 a écrit : 22 avr. 2025, 20:22 J'ai regardé les poids lourds, Rogava est le grand favori
Clement Gillet à tout donner contre Brito, d'ailleurs ya une erreur sur boxrec ou Gillet est donné gagnant
Je n’ai vu que quelques combats mais j’ai aussi trouvé le KO de Devon Young assez impressionnant.

Concernant les Français j’ai seulement vu Suffo, Bariko et la fin du combat de Lancelot de la Chapelle.
Suffo a une frappe dangereuse mais il prend pas mal de coups, Lancelot n’est pas le plus puissant mais il a bien géré l’agressivité du Kazakh, et Bariko a bien dominé l’Ouzbek sur la globalité du combat.

Le niveau est plutôt bon dans l’ensemble. L’horaire est un peu tôt mais on prend plaisir à regarder. Une des belles initiatives de cette année, tout le monde y gagne. Bravo à la WBC.
Oui Young qui d'ailleurs a battu richard torres chez les amateurs estn probablement le numéro 2 dans ce tournoi
J'aime beaucoup Stalchenko qu n'est pas un poids lourds, si il descend en mi lourd il va poser des pbs à tout le monde et en lourd léger il serait dangereux aussi
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Christophe03 a écrit : 22 avr. 2025, 21:15
xXavXx a écrit : 22 avr. 2025, 20:59

Oui Young qui d'ailleurs a battu richard torres chez les amateurs estn probablement le numéro 2 dans ce tournoi
J'aime beaucoup Stalchenko qu n'est pas un poids lourds, si il descend en mi lourd il va poser des pbs à tout le monde et en lourd léger il serait dangereux aussi
Young a aussi battu Hunter (sur 4 confrontations) en Team Combat League, une sorte de challenge du premier round par équipes où on retrouve des boxeurs pro.
yaya
Débutant

Le grand favori est clairement Mullojonov , il est champion olympique en titre. A part Young, personne n'est à son niveau. On se demande si le tournoi n'a pas été concu juste pour le promouvoir. Il va pouvoir être en 10 - 0 et avoir une chance pour la WBC silver l'année prochaine ( qui ouvre la porte d'une demi finale).

J'ai aussi trouvé que Gillet s'est donné à fond contre Brito, il l'a bien amoché. Les scorecards des juges ne reflètent pas le combat.

Après en poids lourd les combats ne volent pas très haut en terme de niveau, c'est bien dommage.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

yaya a écrit : 24 avr. 2025, 10:51
Le grand favori est clairement Mullojonov , il est champion olympique en titre. A part Young, personne n'est à son niveau. On se demande si le tournoi n'a pas été concu juste pour le promouvoir. Il va pouvoir être en 10 - 0 et avoir une chance pour la WBC silver l'année prochaine ( qui ouvre la porte d'une demi finale).

J'ai aussi trouvé que Gillet s'est donné à fond contre Brito, il l'a bien amoché. Les scorecards des juges ne reflètent pas le combat.

Après en poids lourd les combats ne volent pas très haut en terme de niveau, c'est bien dommage.

Je viens seulement de terminer de visionner tous les combats poids lourds, j'en rajoute 2 à suivre en tout 5 sortent du lot

Mullojonov qui est un clone de Jalolov
Stalchenko mais qui ne peut pas gagner avec son 1M84, c'est clairement un lourd léger au mieux, il n'est pas gros en plus.
Rogava est impressionnant de puissance mais limité techniquement
Young est pas mal mais il est super large dans ses coups
une surprise le croate Marko Milun qui faisait ses débuts, alors oui avec un seul combat pro ça va être compliqué pour lui mais c'est super propre ce qu'il fait
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est pas une mauvaise idée ce tournoi pour mettre en avant des boxeurs meconnus, ça permet de faire sortir du lot des boxeurs qui sont dans l'ombre.

Le vainqueur du tournoi obtient quelque chose a la WBC ? Ca serait bien que le vainqueur integre le top 15 WBC dans chaque caté de ce tournoi, ça serait une belle recompense.

D'ailleurs ça serait pas bete de s'inspirer de ce genre de tournoi pour unifier les ceintures dans toutes les catégories, un peu comme le Mohamed Ali Trophy.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 25 avr. 2025, 12:29 C'est pas une mauvaise idée ce tournoi pour mettre en avant des boxeurs meconnus, ça permet de faire sortir du lot des boxeurs qui sont dans l'ombre.

Le vainqueur du tournoi obtient quelque chose a la WBC ? Ca serait bien que le vainqueur integre le top 15 WBC dans chaque caté de ce tournoi, ça serait une belle recompense.

D'ailleurs ça serait pas bete de s'inspirer de ce genre de tournoi pour unifier les ceintures dans toutes les catégories, un peu comme le Mohamed Ali Trophy.

Oui c'est pas mal aprés c'est qd même vachement déséquilibré tu peux facilement dire qui seront les demi finalistes
Rayden
Star du forum
Star du forum

Comment ça se passe pour les tours suivant ? Il y a un tirage au sort après chaque tour ou le tableau est déjà connu dès le début du tournoi ?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 26 avr. 2025, 09:36 Comment ça se passe pour les tours suivant ? Il y a un tirage au sort après chaque tour ou le tableau est déjà connu dès le début du tournoi ?
Il y a un tableau. Je l'ai vu sur la page instagram du WBC grand prix, mais tu peux peut-être le trouver sur le site de la WBC.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le 2eme tour ou 8eme de finale sont prévus les 20 et 21 juin.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Premier vol que je vois dans ce tournoi
Stalchenko le lourd léger engagé dans le tournoi poids lourds nous à fait du Usyk face à son compatriote Rogava.
Sa victoire ne faisait aucun doute, impossible de donner un nul et pourtant il s'est fait voler

La différence est grande Rogava est maintenant 64 ème mondial chez les lourds... alors que son vainqueur est classé...https://boxrec.com/en/box-pro/926234

J'espère que Stalchenko redescendra en lourd léger il à tout pour rentrer dans le top 30 rapidement
Répondre