6 boxeurs sont classés parmi les 100 sportifs les mieux payés de l'année 2024
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Allez savoir si c'est pas Paul qui s'est contenu. Et puis on peut accorder que le fait de ne pas être dans la postérité mais ramasser des millions comme Paul, est en soit une prouesse. Paul n'a jamais prétendu être un bon boxeur, peut-être ni même un boxeur, il a la position la plus confortable qui soit, il a rien à perdre. D' Influenceur il devient millionnaire en boxant sans être boxeur. Il suffisait pas seulement d'y penser, fallait le faire.
- choky
- Légende vivante
Sincèrement pour moi qu’un vrai fan de boxe ait pu payer pour voir paul-tyson me surprend vraiment.Bosie a écrit : ↑19 avr. 2025, 22:57 Ce serait drôle Paul vs Canelo. Et éclairant : si le Youtubeur tient les 30 premières secondes debout, ça confirmera que ses combats sont scriptes.
Je ne crois pas que ces rencontres honteusement rémunérées soient l'apanage de notre époque. Prenez la littérature, ce sont les plus médiatisés qui raflent la mise, pas les plus talentueux. La postérité seule fait la différence. Dans 20 ans, qui se souviendra d'un Jake Paul ? Ces gars là, fabriqués par les réseaux, sont tout aussi facilement defaits par eux.
C'est ce que je rétorque a mon ado de fils quand il ne trouve pas intéressant de lire un texte de plus de 200 ans : si ce texte a passé les siècles, tu imagines bien que sa valeur dépasse celle de l'air du temps. Chavez, Canelo et encore plus Tyson ont leur place dans leur hall of fame. Les freres Paul ne sont personne. Belle escroquerie de mon boxeur préféré quad même : prendre 10 M pour 16 minutes de rounds à se contenir puis a souffler comme un boeuf. Ils sont dû bien se marrer les deux après ça. Fallait être bien couillon pour lâcher un centime là dedans. Mais nous restons des enfants
Les freres paul ne sont pas personne.
Parvenir a vendre du vent de manière répétée en faisant des millions, requiert un certain talent….
- Bosie
- Boxeur vedette
Oui, vous avez sûrement raison mais on confond performance markéting et sport, là. Les Paul ont le public qu'ils méritent. Les ados adorent mépriser leurs idoles quelques années plus tard. C'est comme les tubes de l'été : on est content de danser dessus en août et en décembre on a honte de l'écouter
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Performances marketing et sport sont indissociables. Qu'un influenceur puisse faire autant d'argent et être autant au centre des discussions c'était impensable avant, Canelo semble garder Paul sous le coude, ce qui veut dire que ce dernier est considéré. C'est proprement de la science fiction. Des légendes du noble art n'ont jamais et toucheront jamais la moitié des bourses de Paul. L'évènement le plus atypique que j'ai connu c'était butterbean , également le combat de Vincent Moscato contre un CDF je crois. Mais dans une pareille mesure c'est du jamais vu. Influenceur a une connotation négative pour moi , mais après tout Paul fait de mal à personne. Il a peut-être comme ambition de faire travailler les ex ou actuels boxeurs sans le sous. Il fait œuvres de bienfaisance.
- Bosie
- Boxeur vedette
je ne sais pas. je ne le connais pas et n'ai pas envie de le connaitre. Tout ce que je vois c'est que le noble art circule sur les réseaux sociaux et ce n'est pas si mal (même si la tendance est au MMA). Que d'anciennes gloires se refassent les poches en participant à de tels combats (exhibitions ?) ne me dérangent pas du moment qu'ils ne se font pas humilier comme l'a été Holyfield vs Belfort
https://www.youtube.com/watch?v=rgBd8JThjmQ
Au moins ces deux là n'ont pas fait semblant, ce qui est limite dangereux et irresponsable. Je ne connaissais pas Belfort avant, mais sa différence d'âge avec l'une des plus grandes légendes de la boxe me dégoute. Tyson, dans une bien moindre mesure, m'a mis mal à l'aise chaque fois qu'il regagnait son coin, il avait l'air d'un vieillard hagard. Paul lui aurait soufflé d'y aller mollo en cours de "combat", je ne sais pas pourquoi : pour le ménager ou parce qu'il risquait -Paul- de s'en prendre une belle ? On le saura peut etre un jour.
Pour en revenir aux sportifs les mieux payés -même si ce n'est pas un sujet qui me passionne- il me semble que Mayweather et in joueur de criquet indien ont battu tous les recors, en gains cumulés. Grand bien leur fasse. Floyd Jr est un con, riche certes, mais un con fini. N'en serait ce sa défense légendaire, il est méprisé majoritairement et les spectateurs désiraient à chacun de ses combats le voir tomber; ca a failli arriver comme Mosley et je ne me lasse pas du passage où Floyd vacille
https://www.youtube.com/watch?v=rgBd8JThjmQ
Au moins ces deux là n'ont pas fait semblant, ce qui est limite dangereux et irresponsable. Je ne connaissais pas Belfort avant, mais sa différence d'âge avec l'une des plus grandes légendes de la boxe me dégoute. Tyson, dans une bien moindre mesure, m'a mis mal à l'aise chaque fois qu'il regagnait son coin, il avait l'air d'un vieillard hagard. Paul lui aurait soufflé d'y aller mollo en cours de "combat", je ne sais pas pourquoi : pour le ménager ou parce qu'il risquait -Paul- de s'en prendre une belle ? On le saura peut etre un jour.
Pour en revenir aux sportifs les mieux payés -même si ce n'est pas un sujet qui me passionne- il me semble que Mayweather et in joueur de criquet indien ont battu tous les recors, en gains cumulés. Grand bien leur fasse. Floyd Jr est un con, riche certes, mais un con fini. N'en serait ce sa défense légendaire, il est méprisé majoritairement et les spectateurs désiraient à chacun de ses combats le voir tomber; ca a failli arriver comme Mosley et je ne me lasse pas du passage où Floyd vacille