Poids légers / super-légers dans l'Hexagone : une très belle génération.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Masayoshi Nakatani aurait dû être champion du monde mais il est effectivement tombé dans cette ère très relevés (la meilleure catégorie d'ailleurs actuelle avec celle des Mi-Lourds) des Légers : Lomachenko, Teofimo Lopez, Shuichiro Yoshino, Shakur Stevenson, Raymond Muratalla, Denys Berinchyk, Keyshawn Davis, Tevin Farmer, William Zepeda Segura, George Kambosos Jr, Shu Utsuki... etc...

Enfin bref je vais pas tous les citer mais il faut vraiment pas être un Légers actuellement.

Souvenons nous du passage d'Emmanuel Navarrete qui surdominé les Super Plumes catégorie juste en dessous (et qui va peut être encore confirmé), son passage fut ridicule pour tenté de prendre la ceinture mondiale WBO contre l'ulrainien Denys Berinchyk. Tant ce dernier l'a absolument surclassé à tous les niveaux. Même sur la puissance on aurait dit que l'ukrainien sentait pas du tout les coups du mexicains, il a juste évité d'être trop face à face mais n'a pas hésité aussi les échanges.

Pour les Super Légers c'est je trouve un cran en moins niveau intensités il y a aussi des gros noms évidemment, mais je trouve que les anciens champions déclinent vites (Jose Carlos Ramirez, Josh Taylor, Regis Prograis). Certes la catégorie se renouvelle rapidement mais je l'ai totalement en dessous des Pailles, Coqs, Légers, Mi-Lourds qui vivent actuellements leurs âges d'ors. Les Pailles redeviennent aussi intéressants que dans la fin des années 90, les Coqs c'est la meilleure ère de l'histoire pour moi, les Mi-Mouches sont aussi très intéressants actuellement.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

alain81 a écrit : 29 nov. 2024, 10:08 Go Boxing News reparle de ce fameux Cedric Mayemba, inactif depuis 5 ans faute d'adversaires car personne ne voulait s'y frotter (2 combats seulement et 2 victoires par KO au 1er round) ... Certains parlent de lui comme un énorme puncheur, réputé être une "terreur".

Go Boxing management voudrait le faire reboxer avec un minimum de 4 combats en 2025.

Mais, sauf erreur de ma part, il a 37 ans maintenant et il lui reste donc peu de temps ...

Dommage pour lui, car apparemment c'était un très bon avec un gros potentiel.

Belle initiative de la part de Go Boxing je trouve. Je serais curieux de voir boxer ce Cedric Mayemba.
Un peu hype quand même de voir ce que cela donnera!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 29 nov. 2024, 13:29 Masayoshi Nakatani aurait dû être champion du monde mais il est effectivement tombé dans cette ère très relevés (la meilleure catégorie d'ailleurs actuelle avec celle des Mi-Lourds) des Légers : Lomachenko, Teofimo Lopez, Shuichiro Yoshino, Shakur Stevenson, Raymond Muratalla, Denys Berinchyk, Keyshawn Davis, Tevin Farmer, William Zepeda Segura, George Kambosos Jr, Shu Utsuki... etc...

Enfin bref je vais pas tous les citer mais il faut vraiment pas être un Légers actuellement.

Souvenons nous du passage d'Emmanuel Navarrete qui surdominé les Super Plumes catégorie juste en dessous (et qui va peut être encore confirmé), son passage fut ridicule pour tenté de prendre la ceinture mondiale WBO contre l'ulrainien Denys Berinchyk. Tant ce dernier l'a absolument surclassé à tous les niveaux. Même sur la puissance on aurait dit que l'ukrainien sentait pas du tout les coups du mexicains, il a juste évité d'être trop face à face mais n'a pas hésité aussi les échanges.

Pour les Super Légers c'est je trouve un cran en moins niveau intensités il y a aussi des gros noms évidemment, mais je trouve que les anciens champions déclinent vites (Jose Carlos Ramirez, Josh Taylor, Regis Prograis). Certes la catégorie se renouvelle rapidement mais je l'ai totalement en dessous des Pailles, Coqs, Légers, Mi-Lourds qui vivent actuellements leurs âges d'ors. Les Pailles redeviennent aussi intéressants que dans la fin des années 90, les Coqs c'est la meilleure ère de l'histoire pour moi, les Mi-Mouches sont aussi très intéressants actuellement.
Désolé mais tu es Hors Sujet.
andrew
Suspendu

Et quand il n'est pas hors sujet, il est sur des sujets qui n'intéressent que lui......Il devrait écouter sur youtube la très grande chanson DES GLOCHOS, RIEN A FOUTTRE en version morne, fait dans une boite de nuit, le premier groupe de ROCK PECNO en France.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 29 nov. 2024, 14:59
Macedoine-62 a écrit : 29 nov. 2024, 13:29 Masayoshi Nakatani aurait dû être champion du monde mais il est effectivement tombé dans cette ère très relevés (la meilleure catégorie d'ailleurs actuelle avec celle des Mi-Lourds) des Légers : Lomachenko, Teofimo Lopez, Shuichiro Yoshino, Shakur Stevenson, Raymond Muratalla, Denys Berinchyk, Keyshawn Davis, Tevin Farmer, William Zepeda Segura, George Kambosos Jr, Shu Utsuki... etc...

Désolé mais tu es Hors Sujet.

Oui je m'en suis rendu compte trop mais j'ai laissé car cette ère des Légers est très intéressante.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 01 déc. 2024, 00:22 Et quand il n'est pas hors sujet, il est sur des sujets qui n'intéressent que lui......Il devrait écouter sur youtube la très grande chanson DES GLOCHOS, RIEN A FOUTTRE en version morne, fait dans une boite de nuit, le premier groupe de ROCK PECNO en France.

Et toi, quand tu nous racontes ta vie, et que tout le monde s'en fout, ça ne te dérange pas ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de voir que Yvan Mendy raccroche .
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 01 déc. 2024, 18:52 Je viens de voir que Yvan Mendy raccroche .
Il boxe le 7 décembre pourtant ?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 01 déc. 2024, 22:33
Bernard a écrit : 01 déc. 2024, 18:52 Je viens de voir que Yvan Mendy raccroche .
Il boxe le 7 décembre pourtant ?
C’est son combat d’adieux.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Selon "Go Boxing News" CÉDRIC MAYEMBA, dont on a parlé un peu plus haut, fera enfin son retour prochainement :

"Le très gros puncheur Cédric Mayemba (37ans 2 victoires par KO au 1er round) est de retour après 5ans et demi d’arrêt le 17 mai à la Adidas Arena en sous carte de Tony Yoka
Il fera face à l’excellent Clément Saumon (23ans 3 victoires dont 2 par KO) pour une demi finale du challenge Jean Claude Bouttier qui sent la poudre ⚡️

Clément Saumon, champion de France amateur en 2023 et vainqueur du challenge Jean Claude Bouttier en 2024 aura à cœur d’éteindre la hype de Cédric !
Et ça sera un combat de tous les dangers pour un Cédric absent des rings depuis 5ans et demi faute d’adversaires ayant le courage de l’affronter;"
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est quand même incroyable qu'il n'ait pas pu combattre durant 5 ans faute d'adversaire !...
Là, sa carrière en a pris un coup...
D'autres ont été inactifs durant plusieurs années car passés par la case prison, c'est pas pire pour se remettre à niveau. :?
Vraiment mal encadré alors, à l'époque ?...
beber
Légende vivante
Légende vivante

enfin. c est son management actuel qui le vend ainsi ....😇

très bien qu'il boxe
Répondre