ENNIS VS STANIONIS le 12/04/25
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Superbe affiche en cette période de vache maigre
- germain martin
- Site Admin
- Roman2
- Boxeur amateur
Je ne m'attendais pas à un tel écart, clairement la réhydratation hors IBF a permis à Ennis d'être bien plus performant, il devait être à deux catégories au dessus de Stanionis.
Visuellement il me paraît plus gros que Madrimov, Ortiz ou Crawford.
Visuellement il me paraît plus gros que Madrimov, Ortiz ou Crawford.
- choky
- Légende vivante
C’est vrai qu’il y avait en plus une différence notable de gabarit.
Le cancer de la boxe actuelle
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Pendant des années on le trouvait soit-disant trop vert pour faire Crawford, foutaises que tout ca, pour autant il est pas seul chez lui welters Normand Jr c'est pas mal non plus. À part eux deux ...je sais pas quoi penser d'une confrontation contre Garcia ou Haney. En SW il rentrera toute de suite dans le rôle de favoris, mais Murtazaliev , Bohachuk ,Tellez, Conwell ...et surtout Ortiz vont lui rendre la vie dure, malgré sa victoire Tim Tszyu j'y crois plus, enfin je veux dire pour jouer les premiers rôles. Ennis semble être un hybride de SRL et Hearns.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Ennis est le meilleur poids Welter c'est incontestable. Il y avait 4 classes d'écarts entre le lituanien et l'américain.Macedoine-62 a écrit : ↑24 janv. 2025, 00:49 Très beau combat mais Eimantas Stanionis à vraiment peu de chances de s'en sortir vainqueur je vois bien le lituanien perdre sèchement.
Mais c'est un combat d'unification et cela reste toujours excitant à regarder. Surtout que Eimantas Stanionis n'est pas le champion le plus simple à prendre (ce qui est de mon point de vue plutôt Mario Barrios). Justement Ennis peut accélérer et même unifier les 4 fédérations majeures assez facilement pour moi.
Pour moi les seuls capables de battres Jaron Ennis en Welter actuellement c'est : Jin Sasaki, Brian Norman Jr, Daniyar Yeleussinov & Giovani Santillan. (Et encore ils seraient tous loins d'êtres favoris face à Ennis).
Mais ma théorie c'est qu'Ennis ne va pas tarder à monter en Super Welter.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Bon il n'y a aucune surprise, il y a une classe d'écart entre les 2 boxeurs. On a vu un très bon boxeur plus petit et moins lourd face a un boxeur de niveau mondial et plus lourd... Pas de suspense.
Boots est vraiment très bon seuls 2 adversaires valables pour lui : Norman ou Crawford
Boots est vraiment très bon seuls 2 adversaires valables pour lui : Norman ou Crawford
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Norman n'a encore rien prouvé du tout, là Ennis nous à fait une performance à la Crawford c'est énorme.
Qu'il prenne Barrios et Norman pour enfin unifier les 4 ceintures
Ensuite en super welter on le verra contre des mecs qui ont le même gabarit que lui, mais à Part Crawford aucun ne semble avoir son talent
J'aimerai bien le voir contre Barrios et en même temps voir Stanionis vs Norman pour avoir une comparaison entre Norman et Ennis.
Ce serait bien qu'il finisse 2025 avec les 4 ceintures.
...l'entree sur la musique de l'undertaker ... ça annonçait tout !!!
qui sonne le glas ..
Ensuite en super welter on le verra contre des mecs qui ont le même gabarit que lui, mais à Part Crawford aucun ne semble avoir son talent
J'aimerai bien le voir contre Barrios et en même temps voir Stanionis vs Norman pour avoir une comparaison entre Norman et Ennis.

qui sonne le glas ..
- Marciano
- Légende vivante
Va savoir pourquoi il y a des boxeurs que l'on rattache inconsciemment à des membres du forum, et quand j'ai vu Ennis je me suis dit que tu allais être content.
C'est un vrai bon, même si dans sa génération je lui préfère un Ortiz. Question de style et de tempérament.
J'espère que Ennis va monter, les meilleures affiches se trouvent là-bas ce serait génial qu'il se mêle à tous ça.

- Roman2
- Boxeur amateur
Je ne connais pas bien Norman mais au vu de l'écart de niveau avec Stanionis, le combat contre Barrios ne présente aucun intérêt.
Les vrais défis sont à 154 livres qui est la division la plus relevée, je pense qu'on peut écarter Crawford, qui si la boxe était logique devraitr être destitué après son combat contre Canelo et dont il n'est pas sûr qu'il redescende après son excursion en 176. Mais il reste Ortiz, Murtazaliev, Madrimov, Bohachuk, Fundora, Tszyu, Conwell...
Les vrais défis sont à 154 livres qui est la division la plus relevée, je pense qu'on peut écarter Crawford, qui si la boxe était logique devraitr être destitué après son combat contre Canelo et dont il n'est pas sûr qu'il redescende après son excursion en 176. Mais il reste Ortiz, Murtazaliev, Madrimov, Bohachuk, Fundora, Tszyu, Conwell...
- Louisvillelip77
- Modérateur
On sait qu'Ennis est très bon , cela saute aux yeux . de mon avis, et là tu parles de norman, Ennis n'a rien prouvé du tout , son opposition est assez faible.Christophe03 a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:31 Norman n'a encore rien prouvé du tout, là Ennis nous à fait une performance à la Crawford c'est énorme.
qui sonne le glas ..
Norman a battu Santillan qui est pour moi au dessus de tous les derniers adversaires de Ennis.
Lipinets est le meilleur nom sur la fiche d'Ennis.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je sais pas si Normand a vraiment rien prouvé , mais pendant longtemps beaucoup disaient également " Ennis n'a rien prouvé " d'ailleurs pas certain que même après la victoire de cette nuit contre cet adversaire dont Ennis disait lui-même qu'il serait le plus dur de sa carrière, que cela suffise à faire taire tous les observateurs. En SW la victoire discutable de Crawford contre Madrimov me suggère que ceinture ou pas et même en mettant Ennis de côté , Crawford est pas imbattable dans cette catégorie.Christophe03 a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:31 Norman n'a encore rien prouvé du tout, là Ennis nous à fait une performance à la Crawford c'est énorme.
qui sonne le glas ..
- choky
- Légende vivante
je ne pense pas du tout que santillan etait au dessus de stanionisLouisvillelip77 a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:46On sait qu'Ennis est très bon , cela saute aux yeux . de mon avis, et là tu parles de norman, Ennis n'a rien prouvé du tout , son opposition est assez faible.Christophe03 a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:31 Norman n'a encore rien prouvé du tout, là Ennis nous à fait une performance à la Crawford c'est énorme.
qui sonne le glas ..
Norman a battu Santillan qui est pour moi au dessus de tous les derniers adversaires de Ennis.
Lipinets est le meilleur nom sur la fiche d'Ennis.
- choky
- Légende vivante
il a été vraiment bon hierMarciano a écrit : ↑13 avr. 2025, 13:35Va savoir pourquoi il y a des boxeurs que l'on rattache inconsciemment à des membres du forum, et quand j'ai vu Ennis je me suis dit que tu allais être content.
C'est un vrai bon, même si dans sa génération je lui préfère un Ortiz. Question de style et de tempérament.
J'espère que Ennis va monter, les meilleures affiches se trouvent là-bas ce serait génial qu'il se mêle à tous ça.
![]()
par contre la différence de gabarit me gène
déja qu'il était bien meilleur technicien et plus frappeur que stanionis, si en plus comme hier il a un avantage conséquent de gabarit...