Je vous avais prévenu il y a quelques temps déjà que Chisora serait certainement désigné challenger obligatoire IBF, avec cette deadline de fin juin.Rayden a écrit : ↑26 mars 2025, 21:59 Apparemment l'IBF a fait de Chisora le challenger obligatoire de Daniel Dubois, Chisora est numero 2 IBF et il n'y a pas de numero 1, Dubois n'a toujours pas defendu son titre depuis septembre, la defense contre Parker a été annulée et l'eliminatoire IBF qui devait designer le challenger est tombé a l'eau a cause de Bakolé. L'IBF prend les devants et Chisora qui est devenu 2eme IBF grace a une belle serie avec de victoires contre Washington, Joyce et Wallin se verrai offrir pour le 50eme et surement dernier combat de sa carriere une ultime chance mondiale.
Si ça se confirme, ça voudrait dire que Usyk defendra ses titres contre Parker.
Les règlements IBF prévoient une exception en cas d'unification, mais il faut en faire la demande. Warren a déclaré que l'IBF était d'accord pour une unification si la WBO était d'accord aussi, et qu'il fallait une demande conjointe de Dubois et Usyk. Mais il n'a pas précisé si il allait faire cette demande, sachant qu'il manage aussi Parker, bien qu'il donne la priorité à l'unification (dans ce cas le néo-zélandais affronterait un adversaire du top 10 WBO). Je trouverais un peu étonnant que la WBO se dédise après avoir publié une notification officielle. La décision est même probablement dans les mains de Parker : Warren dit que soit il prend Usyk, soit il affronte le vainqueur de ce combat, mais à la place de Parker je me méfierais car en théorie le vainqueur d'un potentiel Usyk-Dubois devra affronter le challenger obligatoire IBF qui aura de bonnes chances de toujours être Chisora, vu que l'éliminatoire final a été annulé.
Il y a de bonnes chances pour qu'on se retrouve avec Usyk vs Parker et Dubois vs Chisora. En effet, Joshua ne semble manifester aucun intérêt pour Chisora, Eddie Hearn ne le mentionne jamais parmi les adversaires possibles pour son poulain. Sachant que Usyk est inatteignable, je pense que le 50ème combat se fera sûrement contre Dubois.