Qui est le champion du Monde professionnel le plus nul de l'histoire ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
GantsdeBoxeLIDL
Débutant

A travers ce titre un peu provocateur je voulais faire référence au champion du Monde de boxe professionnelle avec à minima une ceinture majeure (WBA, WBO, IBF et WBC) le moins dangereux pugilistiquement parlant

Les noms récents qui me viennent en tête sont par exemple Charles Martin et Rolando Romero
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bon déjà il est bon de rappeler qu'on devient jamais champion du monde par hasard et il y a toujours un énorme travail derrière. Mais il y a effectivement une hiérarchie indéniable dans les règnes.

Je dirais que pour moi les pires champions du monde des dernières années parmi les noms qui me viennent en tête : le mexicain Oswaldo Novoa champion du monde WBC des Pailles, Michael Bentt champion du monde WBO des Lourds, Oleg Maskaev champion du monde WBC des Lourds, Charles Martin champion du monde IBF des Lourds,Zou Shiming champion du monde WBO des Mouches, Sonny Boy Jaro champion du monde WBC des Mouches, Jeff Horn champion du monde WBO des Welters.

Ce sont les noms qui me viennent en tête et actuellement les deux pires champions du monde c'est Erick Rosa champion du monde WBA Mi-Mouches & William Scull champion du monde IBF des Super Moyens.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pas sur le fond parce que j ai trop de respect pour tous ceux qui montent sur le ring, mais sur la forme, la conquête et la défense de titre à chaque fois par disqualification de Luis Santana face à Terry Norris étaient bien nulles.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le sujet pourquoi pas mais le terme " nul "
me pose question .Il y a différents niveaux parmi les champions du monde. Par exemple certains champions d'Europe qui sont tombés à la mauvaise période auraient mérité de détenir une ceinture mondiale, quand d'autres ont décroché le titre car les planètes étaient alignées, grâce à un timing avantageux . L'exemple de Jersey Joe est parfait concernant Santana. Ceci dit Norris prenait parfois des largesses avec le règlement.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 26 mars 2025, 01:07 Le sujet pourquoi pas mais le terme " nul "
me pose question .Il y a différents niveaux parmi les champions du monde. Par exemple certains champions d'Europe qui sont tombés à la mauvaise période auraient mérité de détenir une ceinture mondiale, quand d'autres ont décroché le titre car les planètes étaient alignées, grâce à un timing avantageux . L'exemple de Jersey Joe est parfait concernant Santana. Ceci dit Norris prenait parfois des largesses avec le règlement.
Il y a des grands noms de l’Histoire de la Boxe avec qui certains arbitres étaient permissifs.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Avec 17 ou 18 catégories pour 4 fédérations, on peut parfois avoir certains Champions du Monde devant qui il est difficile de s’enthousiasmer.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 26 mars 2025, 06:33
Bernard a écrit : 26 mars 2025, 01:07 Le sujet pourquoi pas mais le terme " nul "
Il y a des grands noms de l’Histoire de la Boxe avec qui certains arbitres étaient permissifs.
Ali par exemple.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 26 mars 2025, 10:14
MARVELOUS-1 a écrit : 26 mars 2025, 06:33
Ali par exemple.
LÉONARD, TYSON, KLITSCHKO, ALI, DURAN, MONZON…
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pas un champion du monde (enfin mineur vu le titre) mais Lucas Browne avait gagné le titre WBA Régulier des Lourds contre Chagaev, titre qu'il lui fut retiré quelques jours plus tard car l'Australien était dopé aux PED.

J'ai un mauvais souvenir de lui sur Instagram où il m'avait insulté parce que je lui ai dis qu'il devait monter la garde contre Paul Gallen car le rugbyman frappait fort je voyais ses combats... résultat il a mit les mains basses et l'a prit de haut et s'est fait mettre TKO 1 en quelques secondes je sais plus 35 ou 38 secondes quelque chose comme ça l'arbitre a arrêté avec Lucas Browne évanouie dans les cordes et il m'avait bloqué d'Instagram...tout en envoyant ses fans boys sur insta m'insultaient..

Vraiment un sale type lui ! Il n'a d'ailleurs jamais battu qui que ce soit dans sa carrière à part Rudenko mais vu qu'il s'est fait prendre pour dopages contre Chagaev ce serait pas choquant que l'Australie fermé les yeux sur lui...

Ensuite il s'est fait même battre par le journeyman David Allen sur un énorme body shot au 2e rounds...

Il aurait était le pire champion poids lourds de l'histoire (même si c'est un titre mineur) c'est clair que c'était cet Australien.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 27 mars 2025, 18:28 Pas un champion du monde (enfin mineur vu le titre) mais Lucas Browne avait gagné le titre WBA Régulier des Lourds contre Chagaev, titre qu'il lui fut retiré quelques jours plus tard car l'Australien était dopé aux PED.

J'ai un mauvais souvenir de lui sur Instagram où il m'avait insulté parce que je lui ai dis qu'il devait monter la garde contre Paul Gallen car le rugbyman frappait fort je voyais ses combats... résultat il a mit les mains basses et l'a prit de haut et s'est fait mettre TKO 1 en quelques secondes je sais plus 35 ou 38 secondes quelque chose comme ça l'arbitre a arrêté avec Lucas Browne évanouie dans les cordes et il m'avait bloqué d'Instagram...tout en envoyant ses fans boys sur insta m'insultaient..

Vraiment un sale type lui ! Il n'a d'ailleurs jamais battu qui que ce soit dans sa carrière à part Rudenko mais vu qu'il s'est fait prendre pour dopages contre Chagaev ce serait pas choquant que l'Australie fermé les yeux sur lui...

Ensuite il s'est fait même battre par le journeyman David Allen sur un énorme body shot au 2e rounds...

Il aurait était le pire champion poids lourds de l'histoire (même si c'est un titre mineur) c'est clair que c'était cet Australien.
Il a quand même "upset" Junior FA au premier round il me semble avec un gros KO ! C'était pas mal.

Stiverne n'était pas terrible non plus, je dirais que les champions du monde lourd entre les Klitschko et Joshua-Wilder n'ont pas duré très longtemps.

Je n'ai pas une culture boxe très étendue mais je pense aussi à notre champion Arsen, que je respecte mais qui n'a pas affronté le top tout en étant champion du monde longtemps..
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

De ceux que je connais, si on enlève le terme "nul", pour le remplacer par "le moins talentueux" hors fédé vraiment mineure et titre interim, j'aurais dit Valuev. Chagaev aussi. Bien soporifiques ces deux là.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

manu22 a écrit : 28 mars 2025, 11:09 De ceux que je connais, si on enlève le terme "nul", pour le remplacer par "le moins talentueux" hors fédé vraiment mineure et titre interim, j'aurais dit Valuev. Chagaev aussi. Bien soporifiques ces deux là.
Valuev et chagaev était des bon boxeurs
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Stéphboxe a écrit : 28 mars 2025, 11:56
manu22 a écrit : 28 mars 2025, 11:09 De ceux que je connais, si on enlève le terme "nul", pour le remplacer par "le moins talentueux" hors fédé vraiment mineure et titre interim, j'aurais dit Valuev. Chagaev aussi. Bien soporifiques ces deux là.
Valuev et chagaev était des bon boxeurs
Valuev avait surtout sa très grande taille pour lui, sinon techniquement c’était vraiment pas terrible. Chagaev bon boxeur mais certainement pas la trempe d’un champion du monde comparé aux autres générations. Un peu comme Martin il a eu la chance de tomber dans une période creuse où le niveau était assez faible.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Primo carnera
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Stéphboxe a écrit : 28 mars 2025, 14:36 Primo carnera
Primo carnera avait des détracteurs
Certains détracteurs disait que carnera n' était pas un bon boxeur et que certaines de ces victoires étaient truquées et arrangé
Répondre