Enorme performance de la pépite Christopher Hyppocrate (19 ans) qui vient de battre l'Ouzbek Hassanboy Dusmatov, invaincu depuis 3 ans et champion du monde et olympique en titre, double bourreau de Bilal Bennama !! Bravo Christopher !
Christopher a été champion de France senior en 2023 alors qu'il venait tout juste d'avoir 18 ans. Invaincu en pros, il est chez Abadila Hallab, je le suis depuis un moment et sincèrement, cela fait des lustres que je n'ai pas vu un talent pareil en France. Il sait tout faire et en plus il frappe.
Juste un petit bémol, il est encore irrégulier dans ses performances.
La pépite Christopher Hyppocrate
- Christophe03
- Boxeur chevronné
il l'a battu en pro ou en amateur ?
il fait les 2 carrières en même temps ?
- xXavXx
- Star du forum
Je ne l’ai connu que lors de sa première sortie professionnelle il y a quasiment 1 an jour pour jour où il avait été excellent.Briscoe a écrit : ↑27 févr. 2025, 17:23 Enorme performance de la pépite Christopher Hyppocrate (19 ans) qui vient de battre l'Ouzbek Hassanboy Dusmatov, invaincu depuis 3 ans et champion du monde et olympique en titre, double bourreau de Bilal Bennama !! Bravo Christopher !
Christopher a été champion de France senior en 2023 alors qu'il venait tout juste d'avoir 18 ans. Invaincu en pros, il est chez Abadila Hallab, je le suis depuis un moment et sincèrement, cela fait des lustres que je n'ai pas vu un talent pareil en France. Il sait tout faire et en plus il frappe.
Juste un petit bémol, il est encore irrégulier dans ses performances.
- Jo-13
- Boxeur vedette
A t-il fait le serment d'Hippocrate , en s'engageant ainsi à soigner ses futurs adversaires ?
Ok je sors.
Ok je sors.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Amateur...Christophe03 a écrit : ↑27 févr. 2025, 17:44 il l'a battu en pro ou en amateur ?
Il dispute le fameux Stranja, le plus vieux tournoi amateur où j'ai vu Jared Anderson pour la 1ere fois, il avait été volé face à Levit en 92 kgs. Christopher a gagné 4/1, j'avais les trois rounds pour lui, les juges ont mis 2/3 au 1er. Le gamin a surclassé Dusmatov. Bon l'Ouzbek reprend la compétition mais quand même c'est un exploit considérable que vient de réaliser Christopher.
Une performance comme celle là est importante car désormais les juges vont le connaitre et en boxe olympique, c'est toujours bon d'être connu.
- beber
- Légende vivante
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Belle perf, espérons que ce ne soit pas un chasseur de reves et qu'il ne va pas faire 2-3 jeux olympiques pour avoir une médaille, passé pro jeune à ses avantages et nos français restent bien trop longtemps chez les amateursBriscoe a écrit : ↑27 févr. 2025, 18:56Amateur...Christophe03 a écrit : ↑27 févr. 2025, 17:44 il l'a battu en pro ou en amateur ?
Il dispute le fameux Stranja, le plus vieux tournoi amateur où j'ai vu Jared Anderson pour la 1ere fois, il avait été volé face à Levit en 92 kgs. Christopher a gagné 4/1, j'avais les trois rounds pour lui, les juges ont mis 2/3 au 1er. Le gamin a surclassé Dusmatov. Bon l'Ouzbek reprend la compétition mais quand même c'est un exploit considérable que vient de réaliser Christopher.
Une performance comme celle là est importante car désormais les juges vont le connaitre et en boxe olympique, c'est toujours bon d'être connu.
je prefere voir Fendero et Zaouche chez le spros que perdus dans des tournois internationaux amateurs, idem pour Hyppocrate
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Autant l'un ou l'autre je comprends autant les 2 non ce sont 2 sports distincts, aprés il est jeune il peut encore faire ce qu'il veut
Mais faut plus courir vers les médailles olympiques ça se joue souvent sur les juges tu perds 4 ans pour peut être rien.
Il est ou Sofiane, ça va faire un an depuis les JO..On en a eu trop eu des Tops mondiaux amateurs aucun ne performe chez les pros
- beber
- Légende vivante
certains n en ont pas vraiment envie , ils sont olympiens de sang .Christophe03 a écrit : ↑27 mars 2025, 17:18Autant l'un ou l'autre je comprends autant les 2 non ce sont 2 sports distincts, aprés il est jeune il peut encore faire ce qu'il veut
Mais faut plus courir vers les médailles olympiques ça se joue souvent sur les juges tu perds 4 ans pour peut être rien.
Il est ou Sofiane, ça va faire un an depuis les JO..On en a eu trop eu des Tops mondiaux amateurs aucun ne performe chez les pros
et puis en France , si tu as la chance d'être "pro" chez les amateurs, tu gagnes énormément en expérience et en staff / préparation ( ceux qui représentent le pays)
bien plus qu en étant " amateur " chez les pros
dans d autres pays , je ne dirai pas ça.
et puis Chris est très jeune
nos deux plus beaux champions de l'ere moderne sont passés par l'excellence olympique
un passage entre 20 et 24 , c est très raisonnable
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Et il y a un autre facteur à ne pas négliger.
Un boxeur de l'équipe de France est classifié athléte de haut niveau et il perçoit l'aide financière qui va avec ce statut, ce qui est loin d'être négligeable. S'il y avait des promoteurs en France, le boxeur pourrait peut être passer pro et vivre de son sport. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, il n'y a qu'un promoteur; Jérôme Abiteboul et c'est tout. Donc ce n'est pas compliqué de comprendre pourquoi les boxeurs internationaux restent amateurs le plus longtemps possible. Il en va de même dans la quasi totalité des pays olympiques du monde, hormis les USA et le Royaume Uni.
Un boxeur de l'équipe de France est classifié athléte de haut niveau et il perçoit l'aide financière qui va avec ce statut, ce qui est loin d'être négligeable. S'il y avait des promoteurs en France, le boxeur pourrait peut être passer pro et vivre de son sport. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, il n'y a qu'un promoteur; Jérôme Abiteboul et c'est tout. Donc ce n'est pas compliqué de comprendre pourquoi les boxeurs internationaux restent amateurs le plus longtemps possible. Il en va de même dans la quasi totalité des pays olympiques du monde, hormis les USA et le Royaume Uni.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
20-24 ans oui c'est raisonnable pour passer pro.
Et pour répondre à Briscoe : il faut s'expatrier , il n'y a pas qu'en boxe qu'il n'y a pas d'avenir en France, de nombreux jeunes diplomés se cassent, ils sont conscients que nos politiciens ont tués le pays
Ceux qui se sont expatries perfome bien m'billi, Fendero ça fonctionne pour eux
Et que dire de Takam ? je ne sais même si il avait un promoteur c'est le lourd qui à fait la plus belle carrière
Qui est le promoteur de Sadjo ? je trouve qu'ils ont faits du bon travail avec sa carrière, Idem pour Surace bien géré
Et pour répondre à Briscoe : il faut s'expatrier , il n'y a pas qu'en boxe qu'il n'y a pas d'avenir en France, de nombreux jeunes diplomés se cassent, ils sont conscients que nos politiciens ont tués le pays
Et que dire de Takam ? je ne sais même si il avait un promoteur c'est le lourd qui à fait la plus belle carrière
Qui est le promoteur de Sadjo ? je trouve qu'ils ont faits du bon travail avec sa carrière, Idem pour Surace bien géré
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Bruno n'a pas de promoteur, son "manager", un mot qui n'a aucun statut en France, est Abdel Achour.Christophe03 a écrit : ↑27 mars 2025, 18:39 20-24 ans oui c'est raisonnable pour passer pro.
Christopher Hypocrate a seulement 18 ans et encore plein de choses à apprendre. Avec Abadila Hallab, il progresse constamment, il a encore le temps avant d'aller voir ailleurs.
Christian est parti après les JO de Rio, Moreno est passé pro car sa catégorie n'était plus olympique sinon il serait resté amateur.