Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 21 mars 2025, 11:56 Apres ses 2 victoires contre des sacs de frappe ça aurait été illogique qu'il boxe pour une ceinture de classement, qu'il gagne ce combat déjà.Son adversaire est 36eme Boxrec c'est tres bien au vu de la situation de Yoka, il fera une montée sur Boxrec, se débarassaera de son contrat avec Canal et boxera en Angleterre ensuite peut etre pour une ceinture de fédération, ils avaient approchés Kadiru, ça serait bien de le relancer apres ce dernier combat avec Canal sachant que Kadiru est 15eme IBF et a une ceinture secondaire dans cette fédé, ça serait une bonne maniere de se replacer avec des combats qui paraissent a sa portée sans etre faciles.
Quand tu vois les détenteurs de ces titres secondaires et face à qui ils les ont obtenus, je pense que ça n'aurait pas été si illogique.

Yoka a une meilleure fiche que des Kadiru, Hysa, Aliev, Johnny Fisher ou encore Andrii Novitskyi, et je ne parle pas des gars face à qui ils ont obtenu ces ceintures.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

On parle donc pour YOKA d’une ceinture en carton contre un boxeur inconnu.
Il est loin le temps où YOKA prétendait vouloir boxer les meilleurs .
Il n’est pas si loin le temps où YOKA voulait une revanche contre BAKOLÉ.
On devrait créer la ceinture de la FMB: Fédération Mondiale du Blabla.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 21 mars 2025, 19:55 On parle donc pour YOKA d’une ceinture en carton contre un boxeur inconnu.
Il est loin le temps où YOKA prétendait vouloir boxer les meilleurs .
Il n’est pas si loin le temps où YOKA voulait une revanche contre BAKOLÉ.
On devrait créer la ceinture de la FMB: Fédération Mondiale du Blabla.

Voici la ceinture en question issue de la WWE c'est une ceinture de catch (International Heavyweight Championship le nom) :lol: :lol: :lol:

Image

Triple H avec la ceinture en question : Image
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

YOKA s’est complètement invisibilisé dans le monde de la Boxe.
Il n’y a que sur les réseaux sociaux qu’on parle de lui et sur Netboxe.
On touche aux limites de la politique du buzz, de la communication et du blabla.
Un boxeur boxe.
Un boxeur s’exprime sur un ring.
Sincèrement, je ne voit pas comment , YOKA peut relancer sa ‘’carrière ‘’.
La conquête, la reconquête, la Re-reconquête…
YOKA a dû épuiser toutes les agences de communication…
La stratégie du gagne terrain et des classements mondiaux à ses limites.
Pour avancer en Boxe, il faut à un moment prendre un risque.
On parle de Boxe où pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs.
Or YOKA quand il a essayé de prendre des risques dans sa carrière, il a été battu, et même pas par les meilleurs.
Dans le film le Clan des Siciliens, DELON dit:’’ Dans le domaine du moindre risque, je ne vois que le bilboquet ou le cerceau.’’.
Je ne vois pas trop où YOKA peut aller.
Je pense sincèrement que YOKA n’en veut plus.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il n'en veut plu, est- ce qu'il en a voulu?...
Pour l'instant, je soupçonne Yoka d'être une immense esbrouffe qui a coûte du pognon, et pour qui on a misé tous nos espoirs :grrr: ...
A voir, bien sûr avec ses prochains combats s'il y en a , juste après qu'il soit libre du contrat avec canal.
Déjà, s'il combat plus souvent que tous les 36 du mois et si le niveau de son adversité progresse, ce sera un pas de franchi.
Qu'il devienne champion, après c'est une autre histoire...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 22 mars 2025, 14:31 Il n'en veut plu, est- ce qu'il en a voulu?...
Pour l'instant, je soupçonne Yoka d'être une immense esbrouffe qui a coûte du pognon, et pour qui on a misé tous nos espoirs :grrr: ...
A voir, bien sûr avec ses prochains combats s'il y en a , juste après qu'il soit libre du contrat avec canal.
Déjà, s'il combat plus souvent que tous les 36 du mois et si le niveau de son adversité progresse, ce sera un pas de franchi.
Jamais de la vie il sera champion, il peut faire une croix sur cet objectif qui pouvait etre legitime quand il est passé pro apres sa medaille olympique mais plus aujourd'hui.

Le max qu'il puisse obtenir c'est un EBU et un gros combat face a un nom du style Joyce ou Hrgovic. Mais pour obtenir ce genre de combat il doit combattre regulierement, monter en adversité et gagner. Il faut bien choisir ses adversaires pour qu'il soit mis en valeur et integre un classement de fédé pour devenir un adversaire intéressant pour un gros nom. Yallyev c'est bien pour son dernier combat avec Canal, ensuite il faut qu'il boxe en Angleterre, un boxeur comme Salomon Dacres ça serait bien pour une premiere grosse carte anglaise et ensuite Kadiru qu'ils avaient approché qui est classé a l'IBF ou l'EBU contre Xhoxhaj. S'il fait un parcours comme ça et qu'il gagne, là il pourra avoir un gros combat contre un top 30.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Antonio Inaki a écrit : 22 mars 2025, 14:31 Il n'en veut plu, est- ce qu'il en a voulu?...
Il en a voulu.
Il y a cru.
Et puis, je pense qu’après ses trois défaites, il a compris.
Je pense que nous avons tous compris.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jamais ce surnom de " La conquête" n'aura été aussi ridicule. Tony devrait se débarasser de cela et rester Tony Yoka, ce qui est fort honorable.

Encore une fois, j'espère, sans trop y croire, qu'il ne repartira pas dans ses délires de grandeur après avoir atomisé le Russe. Un Yalliev qui n'a aucune chance de vaincre Tony même si en poids lourd, on doit toujours rester prudent.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 22 mars 2025, 21:01 Jamais ce surnom de " La conquête" n'aura été aussi ridicule. Tony devrait se débarasser de cela et rester Tony Yoka, ce qui est fort honorable.

Encore une fois, j'espère, sans trop y croire, qu'il ne repartira pas dans ses délires de grandeur après avoir atomisé le Russe. Un Yalliev qui n'a aucune chance de vaincre Tony même si en poids lourd, on doit toujours rester prudent.

"L'artiste" c'était très bien comme surnom
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 23 mars 2025, 03:17
Briscoe a écrit : 22 mars 2025, 21:01 Jamais ce surnom de " La conquête" n'aura été aussi ridicule. Tony devrait se débarasser de cela et rester Tony Yoka, ce qui est fort honorable.

C’est ironique ou tu es sérieux?
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Pour moi un artiste en Boxe, c’est quelqu’un qui a tous les coups de la Boxe dans son arsenal technique, c’est quelqu’un capable de belles combinaisons, de fulgurances, d’accélérations , c’est quelqu’un d’inspiré, d’aérien, imaginatif.
Un boxeur qui fait le pas d’ALI à 10 kilomètres de son adversaire ou qui tire la langue au dessus d’un adversaire au sol, est pour moi très loin d’être un artiste.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 23 mars 2025, 14:51

C'est toujours mieux que la "Conquête" comme surnom et "l'artiste" ça reflétait sa technicité dans cette catégorie ou la plupart n'en ont pas.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 23 mars 2025, 14:57 Pour moi un artiste en Boxe, c’est quelqu’un qui a tous les coups de la Boxe dans son arsenal technique, c’est quelqu’un capable de belles combinaisons, de fulgurances, d’accélérations , c’est quelqu’un d’inspiré, d’aérien, imaginatif.
Un boxeur qui fait le pas d’ALI à 10 kilomètres de son adversaire ou qui tire la langue au dessus d’un adversaire au sol, est pour moi très loin d’être un artiste.

Bah franchement Tony Yoka même si je l'aime pas humainement parlant et qu'au niveau du boxeur je savais qu'il finirait pas champion du monde.

Mais il est plus technique que bons nombres de poids lourds y comprit les prospects de sa génération c'est un fait.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 23 mars 2025, 17:53

C'est toujours mieux que la "Conquête" comme surnom et "l'artiste" ça reflétait sa technicité dans cette catégorie ou la plupart n'en ont pas.
Mieux que la conquête mais pas plus juste pour autant.
YOKA est un boxeur appliqué mais pas du tout inspiré.
Je ne vois pas comment on peut le surnommer l’Artiste.
Je ne vois pas son point fort.
Et je trouve que pour un boxeur de ce niveau, il donne mal son jab.
Il était même pris de vitesse par BAKOLÉ et TAKAM.
Et maintenant dès qu’il sera touché, il doutera.
Ça a été le cas lors de ses trois défaites.
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 23 mars 2025, 18:32
Macedoine-62 a écrit : 23 mars 2025, 17:53

Mieux que la conquête mais pas plus juste pour autant.
YOKA est un boxeur appliqué mais pas du tout inspiré.
Je ne vois pas comment on peut le surnommer l’Artiste.
Je ne vois pas son point fort.
Et je trouve que pour un boxeur de ce niveau, il donne mal son jab.
Il était même pris de vitesse par BAKOLÉ et TAKAM.
Et maintenant dès qu’il sera touché, il doutera.
Ça a été le cas lors de ses trois défaites.
Son jab et la lourdeur de ses pieds m'ont toujours semblé être techniquement ses plus gros points faibles.
Répondre