Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

alain81 a écrit : 20 mars 2025, 19:13
xXavXx a écrit : 20 mars 2025, 18:53 Officiel:

Yoka fera son retour face à Arslan Yallyev le 17/05 à l’Adidas Arena (Paris).
Le Russe est invaincu avec 16 victoires (10 KO) en autant de combats, aucun nom à son palmarès, et est classé 36ème boxrec.
Ben c'est plutôt pas mal à priori ! On pouvait s'attendre à pire ...
Effectivement ça reste mieux que les deux derniers combats !!!

Mais on ne connait rien de l'adversaire en tout cas à part son très bon classement.

Edit : Je remarque aussi que le russe est bien classé uniquement sur Boxrec, il n'est pas dans le top 40 du classement d'Europe (où Yoka est 17e) et n'est dans le top 15 d'aucune fédération (WBA, WBC..).
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je regarde un peu le russe et il a vraiment une mauvaise défense au corps je trouve... c'est peut être la clé pour Yoka.

https://www.youtube.com/watch?v=yJ3VAl0VagU

https://www.youtube.com/watch?v=7VOxgUyAzBk

Le dernier combat du Russe -->

https://www.youtube.com/watch?v=ElsGEm698h4
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Image
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ça me va, sans m'enthousiasmer, mais au moins on a un adversaire qui a le temps de se préparer.
Il a l'air solide, classique mais solide, un vrai boxeur.
J'ai une crainte tout de même, il est russe, j'espère qu'il pourra se rendre en France.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Sans être méchant pour ce brave Yalliev, cela ne vole pas haut. Aucune défense, il a un bon nez :) avec tout ce qu'il prend dessus, il vaut mieux. Un palmarès d'invaincu bien monté, Tony doit le démonter en moins de six rounds.

Vous savez, quand un Russe, un Ouzbek ou un Kazakh n'ont pas de références amateurs, cela ne vole généralement pas très haut. Là ça peine à décoller :D

Je me demande bien comment Abiteboul va arriver à vendre ce type , à coup sur qu'il va en faire des caisses avec le 16 - 0 et 10 KO. Quand même assez déçu par ce choix buzz, quand on annonce Kadiru et qu'on retrouve un boxeur aussi pâle que celui-ci...Au passage, on a encore la preuve que le classement Boxrec ne veut rien dire par rapport à une supposée valeur. Tony qui est 49e est largement meilleur qu' Yalliev (que je ne connaissais pas du tout).
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est sur que le classement Boxrec est loin d'etre une science exacte, la 36eme place de Yallyev n'est pas du tout representative de sa vraie position dans la hierarchie des poids lourds, il est invaincu en 16 combats de niveau journeyman et pas de gros journeyman, on est plus sur du faire valoir, il y a des boxeurs avec une meilleure fiche qui sont moins bien classés. Par contre la 49eme place de Yoka me parait assez proche du niveau de Yoka, je l'aurai placé un peu apres la 50eme place mais 49eme c'est pas si deconnant.

Peut etre qu'il affrontera Kadiru apres ce combat, comme premier combat en Angleterre ça serait bien et dans la continuité s'il bat Yallyev en mai.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Le contraste entre la 36ème place boxrec de Yallyev et son absence des classements EBU comme mondiaux m'a également frappé. L’affiche indique également « international heavyweight championship », mais pour quel titre alors ? Sans doute une énième ceinture en chocolat. A ce compte là il vaut mieux ne rien marquer, surtout si c’est pour être aussi vague.

Normalement on doit s’attendre à une domination de Yoka et victoire avec la manière à la clé, le Daghestanais n’ayant aucune adversité notable et une garde inexistante. Maintenant attention à ne pas retrouver le Tony Yoka de ses 3 défaites s’il prend un mauvais coup, mais s’il ne gagne pas autant qu’il prenne sa retraite. Une victoire et il pourrait enfin combattre dans des sous-cartes anglaises, son contrat avec Canal l’empêche peut-être de combattre pour un autre diffuseur.

J’éviterai pour ma part de mettre la charrue avant les bœufs en imaginant son adversaire suivant, il est encore convalescent et doit procéder par étape.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bon au moins il boxe. Esperons que le prochain combat soit face a Joyce
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Le problème c’est que même en cas de victoire de YOKA on ne pourra tirer aucune conclusion.
En revanche en cas de mauvais résultat, on pourra dire que les carottes sont cuites.
Et puis au rythme de 2 à 3 combats par an contre des boxeurs classés entre le 30 ème et 50 ème mondial, quel est l’avenir de YOKA surtout sans Canal+.
On oublie la conquête, je propose Le Grand Bluff ou Le Grand Cirque!
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 21 mars 2025, 00:31 Bon au moins il boxe. Esperons que le prochain combat soit face a Joyce
Qu'il gagne déjà en mai et se débarrasse de son contrat avec canal. Après qu'il boxe en Angleterre, un premier combat contre un boxeur local a sa portée pour sa première du style Gorman ou Dacres sinon Kadiru ça serait bien et ensuite pourquoi pas Joyce.

Si Joyce perd contre Hrgovic, je pense que le combat contre Yoka sera faisable. Ou si Hrgovic perd ça serait possible contre le croate.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 20 mars 2025, 23:52 Le contraste entre la 36ème place boxrec de Yallyev et son absence des classements EBU comme mondiaux m'a également frappé. L’affiche indique également « international heavyweight championship », mais pour quel titre alors ? Sans doute une énième ceinture en chocolat. A ce compte là il vaut mieux ne rien marquer, surtout si c’est pour être aussi vague.
Je me suis amusé à chercher si il y avait un titre secondaire vacant dans l'une des quatre fédérations majeures, puis j'ai poussé jusqu'à l'IBO et la WBF.

Résultat : il n'y en a pas. Tous les titres de type "International", "Inter-Continental", "Silver" ou "Europe" sont pris.

A l'EBU, la ceinture "Silver" est vacante, mais il y a déjà deux co-challengers.

D'autre part, Yallyev n'est vraiment classé nulle part, y compris dans les classements étendus à 40 de la WBC ou de l'EBU.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

manu22 a écrit : 20 mars 2025, 21:54 Ça me va, sans m'enthousiasmer, mais au moins on a un adversaire qui a le temps de se préparer.
Il a l'air solide, classique mais solide, un vrai boxeur.
J'ai une crainte tout de même, il est russe, j'espère qu'il pourra se rendre en France.

J'ai pensé pareil par rapport à sa nationalité russe ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 21 mars 2025, 11:32 Je me suis amusé à chercher si il y avait un titre secondaire vacant dans l'une des quatre fédérations majeures, puis j'ai poussé jusqu'à l'IBO et la WBF.

Résultat : il n'y en a pas. Tous les titres de type "International", "Inter-Continental", "Silver" ou "Europe" sont pris.

A l'EBU, la ceinture "Silver" est vacante, mais il y a déjà deux co-challengers.

D'autre part, Yallyev n'est vraiment classé nulle part, y compris dans les classements étendus à 40 de la WBC ou de l'EBU.
Apres ses 2 victoires contre des sacs de frappe ça aurait été illogique qu'il boxe pour une ceinture de classement, qu'il gagne ce combat déjà.Son adversaire est 36eme Boxrec c'est tres bien au vu de la situation de Yoka, il fera une montée sur Boxrec, se débarassaera de son contrat avec Canal et boxera en Angleterre ensuite peut etre pour une ceinture de fédération, ils avaient approchés Kadiru, ça serait bien de le relancer apres ce dernier combat avec Canal sachant que Kadiru est 15eme IBF et a une ceinture secondaire dans cette fédé, ça serait une bonne maniere de se replacer avec des combats qui paraissent a sa portée sans etre faciles.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 20 mars 2025, 21:58.

Vous savez, quand un Russe, un Ouzbek ou un Kazakh n'ont pas de références amateurs, cela ne vole généralement pas très haut. Là ça peine à décoller :D
mon premier réflexe, et dans ces pays. ca loupe pas
NF82
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 21 mars 2025, 11:56
Ozzy a écrit : 21 mars 2025, 11:32 Je me suis amusé à chercher si il y avait un titre secondaire vacant dans l'une des quatre fédérations majeures, puis j'ai poussé jusqu'à l'IBO et la WBF.

Apres ses 2 victoires contre des sacs de frappe ça aurait été illogique qu'il boxe pour une ceinture de classement, qu'il gagne ce combat déjà.Son adversaire est 36eme Boxrec c'est tres bien au vu de la situation de Yoka, il fera une montée sur Boxrec, se débarassaera de son contrat avec Canal et boxera en Angleterre ensuite peut etre pour une ceinture de fédération, ils avaient approchés Kadiru, ça serait bien de le relancer apres ce dernier combat avec Canal sachant que Kadiru est 15eme IBF et a une ceinture secondaire dans cette fédé, ça serait une bonne maniere de se replacer avec des combats qui paraissent a sa portée sans etre faciles.
tu peux très bien avoir une ceinture qui devienne vacante d'ici mai et ils sont sans doute déjà au courant
Répondre