Réponse à ROCCO,
Je m'en fiche complètement de l' Abruti de KALENGA qui n'est pas Français ,mais Congolais et en retraite.
Tony Yoka la suite
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tony Yoka était à Caen hier soir, il n'a pas encore de date ni d'adversaire...
J'ai été étonné du peu d'engouement qu'il a suscité hier soir. Il faut dire que les Normands sont réputés pour aimer les gens humbles, pas sur que Tony soit vraiment apprécié.
Enfin, je l'ai un peu observé hier soir dans le coin de Victor avec son père. Il était sincèrement heureux de la victoire de son frère, peut être même plus que s'il s'était agi de la sienne. Je continue de penser que c'est un bon gars et qu'il joue un personnage à l'Américaine quand les micros se tendent.
Bravo à Victor pour sa belle victoire !
J'ai été étonné du peu d'engouement qu'il a suscité hier soir. Il faut dire que les Normands sont réputés pour aimer les gens humbles, pas sur que Tony soit vraiment apprécié.
Enfin, je l'ai un peu observé hier soir dans le coin de Victor avec son père. Il était sincèrement heureux de la victoire de son frère, peut être même plus que s'il s'était agi de la sienne. Je continue de penser que c'est un bon gars et qu'il joue un personnage à l'Américaine quand les micros se tendent.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Tiozzo est piqué à la fin de la première reprise,MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 mars 2025, 06:35Pour la revanche, TIOZZO avait évoqué un mauvais contexte.
J’avais trouvé la musculature de HILL suspecte à l’époque et des années plus tard il avait été rattrapé par la patrouille.
Autre sujet: les boxeurs drogués à leur insu en Championnat du Monde.
DAUTHUILLE contre LAMOTTA
ÉMÉBÉ contre HILL
BÉNICHOU contre N’CITA
CARAMANOLIS contre BLANCHARD (Championnat d’Europe)
CERDAN contre RAADICK ( aucun titre en jeu) certains évoquent un empoisonnement ou une indigestion sur CERDAN.
une grosse droite l'ébranle quelques secondes avant je vois pas ce qu'il faut comprendre par mauvais contexte , au micro de Charles Biétry, il disait simplement ne plus se souvenir de rien. C'est vrai que Hill était physiquement impressionnant, moins que contre Mormeck.
Concernant les boxeurs drogués à leurs insu Je ne suis au courant d'aucun de tes exemples, sauf Emébé qui a toujours eu une attitude et des propos curieux , voire extravagants .
Pour en revenir à Hill,il ne fut je crois jamais condamné, il me semble qu'au moment de la découverte d'une anomalie sanguine il était déjà dans l'avion. D'ailleurs quelques mois plus tard il était de retour en France.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Fabrice TIOZZO explique ce contexte dans un reportage sur Canal+: Au delà du KO.
Pour DAUTHUILLE, ça doit se trouver sur son Wikipedia.
Pour BÉNICHOU, il a raconté cet épisode dans un de ses livres: Sans prendre de gants.
Pour HILL, il a été contrôlé positif à un anabolisant et un diurétique après sa défaite par abandon contre MORMECK.
Pour DAUTHUILLE, ça doit se trouver sur son Wikipedia.
Pour BÉNICHOU, il a raconté cet épisode dans un de ses livres: Sans prendre de gants.
Pour HILL, il a été contrôlé positif à un anabolisant et un diurétique après sa défaite par abandon contre MORMECK.
- Rayden
- Star du forum
Je pense que tu sous estime l'influence américaine qui s'est infiltrée dans le cerveau des personnes nées dans les années 90. En plus de ça Yoka a passé du temps aux USA, je pense qu'il est vraiment comme ça.Briscoe a écrit : ↑16 mars 2025, 11:44 Tony Yoka était à Caen hier soir, il n'a pas encore de date ni d'adversaire...
Et toujours pas de date ni d'adversaire ? Quelle carrière décevante alors qu'il a eu des moyens que peu ont eu dès les débuts en pro.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Rayden a écrit : ↑16 mars 2025, 13:27Je pense que tu sous estime l'influence américaine qui s'est infiltrée dans le cerveau des personnes nées dans les années 90. En plus de ça Yoka a passé du temps aux USA, je pense qu'il est vraiment comme ça.Briscoe a écrit : ↑16 mars 2025, 11:44 Tony Yoka était à Caen hier soir, il n'a pas encore de date ni d'adversaire...
Et toujours pas de date ni d'adversaire ? Quelle carrière décevante alors qu'il a eu des moyens que peu ont eu dès les débuts en pro.
On peut penser que YOKA a été dépassé par le tourbillon médiatique qui a suivi sa campagne olympique victorieuse.
Il s’est laissé grisé et a été dépassé par la situation.
Il a eu toutes les cartes en mains.
Il s’est perdu et a perdu le fil de sa carrière et de sa vie.
Il est tombé dans tous les pièges de la célébrité.
Qui sait s’il a encore la tête à la Boxe?
Qui sait s’il est sorti de sa dépression ?
Je pense qu’au fond de lui même, il sait où en est sa carrière et son avenir dans la Boxe.
Il peut tenir des discours de winner à l’américaine .
Qui croit encore en ses propos ?
Qui croit encore en YOKA ?
- Bernard
Donc je suis décalé dans la chronologie. Je sais pas comment je pourrais trouver cette émission sur canal + j'aurais été curieux d'écouter son analyse " au delà du KO "
L'histoire de la boxe fut jalonnée d'événements bizarres certains sont farfelus ,d'autres pas . Difficile d'en savoir plus quand des décennies plus tard personne n'est toujours certain de rien, tout n'est qu' hypothèse .Oublions le dopage. Nous aurons jamais le mot de la fin
concernant les propos qu'avait tenu Cherif Hamia dans le vestiaire après sa défaite contre Bassey. Tout ça entretient le mythe. Faut juste accepter qu'on ne saura jamais.
L'histoire de la boxe fut jalonnée d'événements bizarres certains sont farfelus ,d'autres pas . Difficile d'en savoir plus quand des décennies plus tard personne n'est toujours certain de rien, tout n'est qu' hypothèse .Oublions le dopage. Nous aurons jamais le mot de la fin
concernant les propos qu'avait tenu Cherif Hamia dans le vestiaire après sa défaite contre Bassey. Tout ça entretient le mythe. Faut juste accepter qu'on ne saura jamais.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Émission très intéressante !Bernard a écrit : ↑16 mars 2025, 13:41 Donc je suis décalé dans la chronologie. Je sais pas comment je pourrais trouver cette émission sur canal + j'aurais été curieux d'écouter son analyse " au delà du KO "
On revient sur la défaite de YOKA après BAKOLÉ, même s’il n’a pas été mis KO.
MONSHIPOUR, TIOZZO et ASLOUM parlent de l’après défaite en Championnat du Monde.
Les mots sont durs: castration, dépression…
Il parlent de l’avant( pour TIOZZO le contexte que j’évoquais) , pendant et après défaite.
Et comment ils ont pu rebondir et réagir.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Le dopage, il faut pouvoir le prouver.Bernard a écrit : ↑16 mars 2025, 13:41 Donc je suis décalé dans la chronologie. Je sais pas comment je pourrais trouver cette émission sur canal + j'aurais été curieux d'écouter son analyse " au delà du KO "
C’est de plus en plus compliqué.
Mais il ne faut pas être dupe.
Quand des athlètes ( propres!…) battent des records du Monde établis par des dopés, il est légitime de se poser des questions.
YOKA pour ses no-shows, y a eu droit.
Bizarrement, Léon MARCHAND a été épargné alors que pendant les JO, les contrôleurs ne l’ont pas trouvé dans sa chambre lors d’un contrôle.
- Bernard
La marque d'un grand champion c'est aussi de savoir rebondir après une défaite. Peu de boxeurs ont eu les avantages dont a bénéficié Yoka. Maintenant j'imagine sans peine que de se réveiller un matin, et de savoir que la veille tu étais tenant d'une ceinture mondiale, et là tu as plus rien, c'est une nouvelle vie qui commence, ton statut n'est plus le même, cela impacte ta vie sociale, peut-être parfois ta vie privée, sans parler de l'aspect économique.MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 mars 2025, 14:05Émission très intéressante !Bernard a écrit : ↑16 mars 2025, 13:41 Donc je suis décalé dans la chronologie. Je sais pas comment je pourrais trouver cette émission sur canal + j'aurais été curieux d'écouter son analyse " au delà du KO "
On revient sur la défaite de YOKA après BAKOLÉ, même s’il n’a pas été mis KO.
MONSHIPOUR, TIOZZO et ASLOUM parlent de l’après défaite en Championnat du Monde.
Les mots sont durs: castration, dépression…
Il parlent de l’avant( pour TIOZZO le contexte que j’évoquais) , pendant et après défaite.
Et comment ils ont pu rebondir et réagir.
Tout dépend de qui tu es entouré. Certains savent prendre les choses avec philosophie,
pour d'autres c'est la descente aux enfers, justement ( titre du livre de Christophe Tiozzo)
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Le reportage est émouvant car tu y vois des Champions, des hommes forts se livrer .
- alain81
- Boxeur vedette
Ben c'est plutôt pas mal à priori ! On pouvait s'attendre à pire ...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je ne sais pas trop quoi en penser j'ai l'impression qu'ils ont cherchés pour trouver le mec bien classé mais inconnu au bataillon le seul type de sa fiche que je connais c'est le journeyman biélorusse Yury Bykhautsou.