Je suis d'accord avec toi sur le fond.Rayden a écrit : ↑14 mars 2025, 18:06 C'est pour ça qu'idealement il devrait affronter Dubois. Si Usyk affronte Parker, la meilleure affiche a faire est Dubois vs Kabayel, Dubois est en forme, a la ceinture IBF, Kabayel a le vent en poupe, est challenger WBC mais ils peuvent s'arranger pour faire une defense volontaire comme ils avaient fait pour Dubois vs Parker avant que ça tombe a l'eau.
Sinon il va se passer quoi pour Dubois ? Une revanche contre Joshua qui serait completement injustifiée ? Une defense de titre contre Chisora ? Si c'est ça les options de Dubois, c'est pas mieux et plus legitime que defendre sa ceinture contre Kabayel qui merite sa chance.
AJ est HS (blessé) jusqu'à la fin de l'été, donc il sort de l'équation.
Je pense que ça pourrait même devenir une défense obligatoire si Kabayel décidait de revenir sur la voie IBF, parce qu'il serait directement classé 3ème ou 4ème. Après tout, il avait été désigné co-challenger pour l'éliminatoire final avec Bakolé au départ, et Zhang avait ensuite été désigné pour le remplacer, avant qu'on passe finalement à Ajagba. Sachant que Bakolé a perdu, qu'il semble tout de même affronter Ajagba le 3 mai, et que Zhang a perdu, il ne reste plus que Kabayel et bien sûr Chisora qui est numéro 2 et a la priorité quoiqu'il arrive. Maintenant, je ne suis pas sûr que Kabayel puisse être prêt fin juin alors qu'il a boxé le 22 février.
Tout dépend de Chisora, qui a quand même de bonnes chances d'être le challenger. On se souvient qu'il avait montré trois portraits au public : Usyk, Joshua et Dubois. Il est impossible qu'il affronte Usyk, et Joshua ne semble avoir aucune envie de l'affronter. : à chaque fois que Hearn parle en son nom, il cite Tyson Fury et Dubois. Il a même dit hier que AJ n'arriverait pas à se motiver pour Joseph Parker ou Kabayel. Chisora n'est jamais mentionné.