La pire performance pour un challenger français en Championnat du Monde ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Stéphboxe a écrit : 13 mars 2025, 19:36 Marcel cerdan vs jake lamotta

Marcel cerdan avait déçu sur ce combat qu' il avait fait .
Il avait l'épaule déboîté et même avec ça l'americain galérer et il a perdu la vie malheuresement avant la revanche.

Franchement pour le coup de sortir ce combat c'est une blessure comme avec René Jacquot et Marcel Cerdan c'est le plus grand & le plus connu champion français.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2025, 19:44 Je ne parlerai pas de pire performance pour un challenger au titre mais de déception pour HACCOUN contre Boom Boom JOHNSON et pour ASLOUM contre PARRA et NARVAEZ !….
Contre Narvaez il pourrait rien faire on l'a vu ensuite l'Argentin a confirmé en faisant 32 championnats du monde dans sa carrière...

Par contre Parra c'est vrai que l'écart était abyssale et finalement l'apogée de Parra n'a pas duré longtemps et c'était un champion je dirais pas anecdotique mais il était battable.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

CERDAN Jr a dit que 3 combats étaient prévus : pour Le premier on sait. Ensuite CERDAN prenait sa revanche et la belle était à la régulière.

Sur le site L’Équipe vous pouvez lire l’interview de CERDAN Jr.
La famille CERDAN n’a jamais pu récupérer les bourses de ses deux Championnats du Monde.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2025, 20:18 CERDAN Jr a dit que 3 combats étaient prévus : pour Le premier on sait. Ensuite CERDAN prenait sa revanche et la belle était à la régulière.

La famille CERDAN n’a jamais pu récupérer les bourses de ses deux Championnats du Monde.

C'est tout à fait plausible je serais pas étonné que certaines revanches / trilogies ont étaient voulues en boxe...surtout avant les années 70..
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 13 mars 2025, 19:57 Marvelous ??? Tu pesais à un NO-CONTEST ???
Il me semble que le règlement de cette fédération aurait permis à JACQUOT de conserver son titre en cas de blessure au 1er round.
L’erreur de JACQUOT a été de repartir au combat après sa blessure à la cheville.
andrew
une vraie vedette !

je pense que tu as probablement raison. Et dire que j'ai passé une soirée entière de boxe à ses côtés à Brest alors que j'officiais en tant que juge, et j'ai même pas pensé à lui poser la question, c'était j' avoue un peu délicat pour moi. Il était venu aussi pour dédicacer son bouquin....
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 13 mars 2025, 20:18 CERDAN Jr a dit que 3 combats étaient prévus : pour Le premier on sait. Ensuite CERDAN prenait sa revanche et la belle était à la régulière.

Cerdan était obligé de truqué le combat?

Certains boxeurs ont été approchés comme ROBINSON qui a envoyé paître la MAFIA.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Stéphboxe a écrit : 13 mars 2025, 22:23

Certains boxeurs ont été approchés comme ROBINSON qui a envoyé paître la MAFIA.
Je me suis souvent interrogé sur ce combat et j'en reviens tjrs à la même réflexion: J'imagine mal Cerdan dire, "donc au 1er Round je tombe ,et je me bats avec un bras pendant 9 round !" Lui qui a dit souvent "Plutôt mourir que de se rendre" La motta n'a jamais rien dit ,mais si c'est un pacte avec la mafia ,je le comprend, c'est à vie...Personne n'a jamais vendu la mèche, alors surement une chute, et luxation de l'épaule, sans cette blessure, La Motta aurait eu devant lui le Cerdan que l'on connait, implacable ,,,Dauthuille dominait la Motta, alors Cerdan avec ses deux mains !
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Morrade Hakkar vs Bernard Hopkins x'était quelque chose aussi, le français n'a pas tenté un seul coup
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

LAMOTTA a avoué certaines choses devant une commission d’enquête mais il n’a pas tout dit.
ROBINSON a été approché par des ‘’ envoyés ‘’ de LAMOTTA pour arranger leurs affrontements avec le même système : LAMOTTA gagne le 1er, perd la revanche et la belle à la régulière.
ROBINSON a refusé.
Imaginez combien ce système peut rapporter surtout avec les paris aux USA.
LAMOTTA a dû accepter certaines conditions pour avoir sa chance au Championnat du Monde, tout comme GRAZIANO: se donner à la MAFIA.
VILLEMAIN a boxé deux fois LAMOTTA, lors du 1er affrontement, l’américain n’était pas encore Champion du Monde et il a été déclaré injustement vainqueur, lors du 2 ème affrontement VILLEMAIN a gagné mais LAMOTTA qui avait pris le titre à CERDAN n’avait pas mis la ceinture en jeu.
LAMOTTA a déclaré que plus jamais il n’affronterait le français trop rapide pour lui et il a tenu parole.
Il faut aussi voir les conditions du Championnat du Monde LAMOTTA DAUTHUILLE ! ( un homme de coin américain imposé au français et DAUTHUILLE drogué avant le dernier round!).
DAUTHUILLE avait battu aux points LAMOTTA avant que ce dernier ne prenne le titre à CERDAN.
La désignation de LAMOTTA comme challenger de CERDAN a surpris tout le monde et même les américains !
Comment un LAMOTTA injustement déclaré vainqueur de VILLEMAIN et battu par DAUTHUILLE peut il se retrouver challenger?
Quand on sait que ZALE a renoncer à une revanche contre CERDAN moyennant un dédommagement financier…
Beaucoup de noms avaient été évoqués pour affronter CERDAN en Championnat du Monde, BELLOISE, ROBINSON et d’autres.
Et finalement c’est LAMOTTA qui est désigné.
Lors du combat contre CERDAN, le combat a été reporté d’un jour à cause de la pluie et le soir du combat le combat a été avancé pour cause de pluie, empêchant un bon échauffement de CERDAN.
Le combat revanche a été reporté, LAMOTTA se déclarant blessé à une épaule et annonçant son forfait.
GRAZIANO, pote de LAMOTTA, était venu rendre visite à CERDAN dans son camp d’entraînement et avait rendu compte de l’état de forme du Français à son pote.
Ça peut expliquer le forfait de LAMOTTA…
La suite, malheureusement, on la connaît…
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARVELOUS-1 a écrit : 14 mars 2025, 06:46 LAMOTTA a avoué certaines choses devant une commission d’enquête mais il n’a pas tout dit.
ROBINSON a été approché par des ‘’ envoyés ‘’ de LAMOTTA pour arranger leurs affrontements avec le même système : LAMOTTA gagne le 1er, perd la revanche et la belle à la régulière.
ROBINSON a refusé.
Imaginez combien ce système peut rapporter surtout avec les paris aux USA.
LAMOTTA a dû accepter certaines conditions pour avoir sa chance au Championnat du Monde, tout comme GRAZIANO: se donner à la MAFIA.
VILLEMAIN a boxé deux fois LAMOTTA, lors du 1er affrontement, l’américain n’était pas encore Champion du Monde et il a été déclaré injustement vainqueur, lors du 2 ème affrontement VILLEMAIN a gagné mais LAMOTTA qui avait pris le titre à CERDAN n’avait pas mis la ceinture en jeu.
LAMOTTA a déclaré que plus jamais il n’affronterait le français trop rapide pour lui et il a tenu parole.
Il faut aussi voir les conditions du Championnat du Monde LAMOTTA DAUTHUILLE ! ( un homme de coin américain imposé au français et DAUTHUILLE drogué avant le dernier round!).
DAUTHUILLE avait battu aux points LAMOTTA avant que ce dernier ne prenne le titre à CERDAN.
La désignation de LAMOTTA comme challenger de CERDAN a surpris tout le monde et même les américains !
Comment un LAMOTTA injustement déclaré vainqueur de VILLEMAIN et battu par DAUTHUILLE peut il se retrouver challenger?
Quand on sait que ZALE a renoncer à une revanche contre CERDAN moyennant un dédommagement financier…
Beaucoup de noms avaient été évoqués pour affronter CERDAN en Championnat du Monde, BELLOISE, ROBINSON et d’autres.
Et finalement c’est LAMOTTA qui est désigné.
Lors du combat contre CERDAN, le combat a été reporté d’un jour à cause de la pluie et le soir du combat le combat a été avancé pour cause de pluie, empêchant un bon échauffement de CERDAN.
Le combat revanche a été reporté, LAMOTTA se déclarant blessé à une épaule et annonçant son forfait.
GRAZIANO, pote de LAMOTTA, était venu rendre visite à CERDAN dans son camp d’entraînement et avait rendu compte de l’état de forme du Français à son pote.
Ça peut expliquer le forfait de LAMOTTA…
La suite, malheureusement, on la connaît…
At'il été menacé ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 14 mars 2025, 06:04 Morrade Hakkar vs Bernard Hopkins x'était quelque chose aussi, le français n'a pas tenté un seul coup
Il est régulièrement cité comme l'une des pires performances françaises en effet
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Concernant le combat CERDAN LAMOTTA, je ne sais pas si le combat était truqué ou si CERDAN a été menacé.
CERDAN Jr a dit que le combat avait été arrangé.
Dans son livre Lucien ROUPP(CERDAN: La Vérité) a dit que dans l’entourage même du boxeur, il y avait des vautours.
Alors ces derniers ont pu ‘’aider’’.LAMOTTA savait que CERDAN, en fin de carrière, mettait du temps à entrer dans le combat et il avait misé sur un départ rapide.
Le combat a été avancé et CERDAN a été pris à froid.
Un coin avisé aurait empêché ça.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 14 mars 2025, 10:36
Christophe03 a écrit : 14 mars 2025, 06:04 Morrade Hakkar vs Bernard Hopkins x'était quelque chose aussi, le français n'a pas tenté un seul coup
Il est régulièrement cité comme l'une des pires performances françaises en effet
Il avait pris la place de Betaré.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 13 mars 2025, 01:01
Bernard a écrit : 13 mars 2025, 00:02
andrew a écrit : 12 mars 2025, 23:46 COHEN ??? BOF contrairement à ce qu'il a affirmé, il n'a JAMAIS été à ma connaissance champion d' EUROPE....encore un gros menteur de plus..
OK Pour Mormeck
je vais en citer un autre mais je sais pas s'il était challenger ou co challenger, Fabrice TIOZZO contre Virgil HILL 2
Franck GORJUX aussi, mais tout le monde s'y attendais....contre MIJARES MIS T KO 1
Oui j'ai vu la vidéo ou on voit Cohen à Ashdod interrogé par un journaliste qui lui pose des questions stupides, et là Max énumére sa carrière avec un titre EBU ( en sus) .
quand on bat Bouttier , on peut parler de niveau européen 😇
Niveau européen français Il battit Bouttier & Tonna.
Répondre