C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 13 mars 2025, 10:56
Rayden a écrit : 13 mars 2025, 08:26 La WBO ordonne à Usyk de défendre son titre contre leur challenger officiel Joseph Parker, champion WBO Intérim. Les 2 parties ont un mois pour se mettre d'accord.

Frank Warren a dit qu'il devrait annoncer un gros combat pour Dubois d'ici 2 à 3 semaines.

Okolie vs Riakporhe est annulé, Okolie s'est blessé à l'épaule.
J'ai vu une interview de Warren qui dit aussi que le prochain combat d'Itauma sera annoncé sous peu.

Il insiste pas mal sur la position de challenger obligatoire WBO de Parker, donc ce combat contre Usyk me parait bien parti. Ce serait bien mérité pour le néo-zélandais.

Je pense du coup que le prochain "gros combat" de Dubois ne pourra être que la défense obligatoire IBF (Chisora ?), et si il est annoncé dans deux à trois semaines c'est cohérent avec un combat vers mi-juin ou fin juin. Si ce n'est pas Chisora, ça pourrait techniquement être Ajagba (n°3) ou Sanchez (n°4). Joshua est n°5 et ne peut être écarté, mais je doute que l'IBF valide une revanche sachant que AJ n'a pas combattu depuis.

Warren parle d'un combat dans un stade en Angleterre pour Dubois, donc ça plaide plus pour l'option Chisora.

Il a l'air sûr de pouvoir conclure le Pulev vs Wardley.

C'est là que tu te dis que Warren a vraiment des pions positionnés sur toutes les voies chez les poids lourds, entre Dubois et Chisora à l'IBF, Wardley à la WBA, Kabayel et Okolie à la WBC, Parker et Itauma à la WBO.
C'est vrai, bien mérité pour Parker. Dur combat qui l'attend mais il n'a jamais refusé un challenge jusqu'à présent.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 13 mars 2025, 10:56 J'ai vu une interview de Warren qui dit aussi que le prochain combat d'Itauma sera annoncé sous peu.

Il insiste pas mal sur la position de challenger obligatoire WBO de Parker, donc ce combat contre Usyk me parait bien parti. Ce serait bien mérité pour le néo-zélandais.

Je pense du coup que le prochain "gros combat" de Dubois ne pourra être que la défense obligatoire IBF (Chisora ?), et si il est annoncé dans deux à trois semaines c'est cohérent avec un combat vers mi-juin ou fin juin. Si ce n'est pas Chisora, ça pourrait techniquement être Ajagba (n°3) ou Sanchez (n°4). Joshua est n°5 et ne peut être écarté, mais je doute que l'IBF valide une revanche sachant que AJ n'a pas combattu depuis.

Warren parle d'un combat dans un stade en Angleterre pour Dubois, donc ça plaide plus pour l'option Chisora.

C'est là que tu te dis que Warren a vraiment des pions positionnés sur toutes les voies chez les poids lourds, entre Dubois et Chisora à l'IBF, Wardley à la WBA, Kabayel et Okolie à la WBC, Parker et Itauma à la WBO.
Warren a le plus beau catalogue poids lourds parmi tous les promoteurs.

C'est clairement mérité pour Parker et j'espere que ça se fera vraiment. Pour Dubois, qu'il affronte l'autre challenger legitime qui est Agit Kabayel, ça ferait 2 tres belles defenses de titre et que les vainqueurs unifient, ça permettra de régler le haut de la categorie avec les challengers legitimes qui ont leur chance, une fois que c'est réglé entre Usyk, Kabayel, Parker et Dubois, on passe a la suite. Pendant qu'ils s'affrontent que les autres pretandants se positionnent notamment Wardley qui a dejà un parcours tout tracé a la WBA. Torrez monte d'un cran en affrontant Vianello, Itauma et Huni vont surement se disputer la place de Parker a la WBO s'il affronte Usyk, il faut voir a l'IBF avec Ajagba et Bakolé etc...

Pour Itauma, la rumeur qui revennait etait Charles Martin dans la meme carte que Joyce vs Whyte, ça serait bien qu'il y soit car la carte en a prit un coup avec les forfaits de Whyte et d'Okolie. On attend toujours l'annonce du remplaçant de Whyte pour affronter Joyce et on ne sait pas si Okolie va etre remplacé contre Riakporhe, ça serait bien qu'ils lui trouvent un remplaçant, meme un faire valoir, c'est le premier combat chez les lourds pour Riakporhe, ils devraient lui mettre un journeyman histoire de faire ses debuts dans la caté avec une victoire et un combat d'adaptation tranquille, au moins il aura pas fait sa preparation pour rien.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce serait très cool d'avoir Dubois vs Kabayel, mais pour que ça arrive, il faudrait que l'allemand laisse son titre vacant pour revenir sur la voie IBF (où il serait sûrement classé dans le top 5, voire n°3 ou 4), et que Chisora passe son tour. Après tout ça reste possible puisque c'était le scenario envisagé pour Joseph Parker.

En fait c'était même un peu nul de demander à ce qu'une ceinture WBC intérim soit en jeu pour Zhang-Kabayel, parce que ça coupe les autres voies. Sachant que la WBC a souvent tendance à laisser ses champions faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas l'assurance d'avoir un combat pour le titre rapidement. Et puis c'est chiant ces titres "intérim" quand le vrai champion existe et n'est pas blessé.

J'espère qu'Itauma va se frotter à un plus gros poisson que Charles Martin. J'aimerais bien un solide gatekeeper du type Luis Ortiz ou Jarrell Miller.
Dernière modification par Ozzy le 13 mars 2025, 15:20, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 13 mars 2025, 15:12 Ce serait très cool d'avoir Dubois vs Kabayel, mais pour que ça arrive, il faudrait que l'allemand laisse son titre vacant pour revenir sur la voie IBF (où il serait sûrement classé dans le top 5, voire n°3 ou 4), et que Chisora passe son tour. Après tout ça reste possible puisque c'était le scenario envisagé pour Joseph Parker.

En fait c'était même un peu nul de demander à ce qu'une ceinture WBC intérim soit en jeu pour Zhang-Kabayel, parce que ça coupe les autres voies. Sachant que la WBC a souvent tendance à laisser ses champions faire ce qu'ils veulent, ce n'est pas l'assurance d'avoir un combat pour le titre rapidement. Et puis c'est chiant ces titres "intérim" quand le vrai champion existe et n'est pas blessé.
Pourquoi Kabayel a l'approche de la chance de sa vie ferait-il un choix aussi stupide ???

Ce n'est pas comme Martin Bakole il est intelligent et ne prendra pas forcément la première offre venue.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

artemus3 a écrit : 13 mars 2025, 11:06
Ozzy a écrit : 13 mars 2025, 10:56
Rayden a écrit : 13 mars 2025, 08:26 La WBO ordonne à Usyk de défendre son titre contre leur challenger officiel Joseph Parker, champion WBO Intérim. Les 2 parties ont un mois pour se mettre d'accord.

Frank Warren a dit qu'il devrait annoncer un gros combat pour Dubois d'ici 2 à 3 semaines.

Okolie vs Riakporhe est annulé, Okolie s'est blessé à l'épaule.
J'ai vu une interview de Warren qui dit aussi que le prochain combat d'Itauma sera annoncé sous peu.

C'est vrai, bien mérité pour Parker. Dur combat qui l'attend mais il n'a jamais refusé un challenge jusqu'à présent.
Joseph Parker a était champion du monde WBO des Lourds à 24 ans... et avec des victoires contre Takam, Ruiz Jr, Hughie Fury, Chisora, Junior Fa, Martin Bakole... on se rends pas compte de la carrière assez de la carrière de ce boxeur je trouve...Beaucoup le pensait fini d´ailleurs après son combat contre Joe Joyce je m'en rappels mais il a renaît tel un phœnix ce Joseph Parker.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 13 mars 2025, 15:18 Pourquoi Kabayel a l'approche de la chance de sa vie ferait-il un choix aussi stupide ???

Ce n'est pas comme Martin Bakole il est intelligent et ne prendra pas forcément la première offre venue.
C'est quoi la chance de sa vie ?

Si les dernières nouvelles se confirment, il n'affrontera probablement pas Usyk qui cherchera à unifier face au champion IBF, si il passe l'obstacle Parker. La seule manière de devenir champion unifié pour Kabayel est de battre Dubois pour le titre IBF.

Après si il ne le fait pas et si il patiente, il sera peut-être champion WBC quand Usyk partira à la retraite. En attendant, il pourra toujours affronter Okolie. Moins glorieux.

A lui de voir...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 13 mars 2025, 15:36
Macedoine-62 a écrit : 13 mars 2025, 15:18 Pourquoi Kabayel a l'approche de la chance de sa vie ferait-il un choix aussi stupide ???

C'est quoi la chance de sa vie ?

Si les dernières nouvelles se confirment, il n'affrontera probablement pas Usyk qui cherchera à unifier face au champion IBF, si il passe l'obstacle Parker. La seule manière de devenir champion unifié pour Kabayel est de battre Dubois pour le titre IBF.

Après si il ne le fait pas et si il patiente, il sera peut-être champion WBC quand Usyk partira à la retraite. En attendant, il pourra toujours affronter Okolie. Moins glorieux.

A lui de voir...
Il y aura sûrement une ceinture vacante sous peu Usyk est bientôt en retraite
Répondre