C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 06 mars 2025, 16:32 Kabayel est un très bon boxeur mais Usyk est simplement trop au-dessus techniquement, en vitesse, déplacements, gestion de la distance, intelligence tactique…

Le plus à même de lui poser des soucis dans l’immédiat serait Parker qui a des forces assez similaires, mais je ne le vois pas gagner pour autant.
Le seul qui me semble en mesure de le vaincre, sous réserve de confirmer ses bonnes dispositions face à des top 10-15, est Itauma. On dit beaucoup de bien de Jalolov mais je ne le connais pas suffisamment pour en juger.
Je ne suis pas convaincu que Usyk soit supérieur a Kabayel sur tous les plans :
Pour reprendre tes exemples, vitesse, déplacements, gestion de la distance, sens du ring, Kabayel me paraît également très bon.

Pour être aussi efficace qu'il l'est dans son travail au corps, il ne faut pas seulement être mobile, il faut aussi un jeu de jambes vraiment très précis et, bien évidemment, une très bonne gestion de la distance.

Ni Zhang, ni Sanchez n'ont été en mesure de l'empêcher de s'approcher. Il cassait la distance avec une facilité étonnante.

J'ai aussi le sentiment qu'il est nettement plus puissant que l'ukrainien. Il suffit de voir comment il a laminé des boxeurs qui ne sont pas réputés pour être des crevettes.

Je trouve qu'on oublie un peu vite que sur ce forum, il y a pas si longtemps, on ne voyait d'avenir qu'aux colosses de 2 mètres et au moins 110 kilos.

Si on est aujourd'hui plus mesuré, c'est peut-être aussi parce que Kabayel a fait un joli petit ménage dans son coin.

Je me demande même s'il ne serait pas l'adversaire le pire pour Usyk.

J'aurais bien cité aussi Itauma mais on m'a expliqué que ce dernier n'ayant encore rien prouvé, on ne pouvait pas le considérer dans ce contexte.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Kabayel est sympa
mais il fait 1,91 m
il boxe bien mais de manière classique

un régal pour Usyk ( régal relatif bien sûr)
après ce dernier vieili et devient usé ( et ça se comprend) , mais sinon , je vois pas le danger venir de sa boxe
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 06 mars 2025, 22:27 Kabayel est sympa
mais il fait 1,91 m

après ce dernier vieili et devient usé ( et ça se comprend) , mais sinon , je vois pas le danger venir de sa boxe
1m91 c'est la meme taille qu'Usyk. L'un des combats les plus difficiles pour Usyk a été contre Briedis qui fait 1m86. J'ai plutot l'impression qu'Usyk aurait plus de facilité face a de gros poids lourds plus lents, moins mobiles et des cibles plus importantes que face a des gabarits plus proche du sien.

Kabayel serait une tres bonne defense de titre pour Usyk. C'est l'un des poids lourds du moment, il merite sa chance. C'est lui ou Parker que j'aimerai voir contre Usyk pour son prochain combat. Parker qui lui aussi est du meme profil, taille similaire, boxeur technique, mobile, en forme, dans la force de l'age et qui merite sa chance.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 06 mars 2025, 23:14
beber a écrit : 06 mars 2025, 22:27 Kabayel est sympa
mais il fait 1,91 m

1m91 c'est la meme taille qu'Usyk. L'un des combats les plus difficiles pour Usyk a été contre Briedis qui fait 1m86. J'ai plutot l'impression qu'Usyk aurait plus de facilité face a de gros poids lourds plus lents, moins mobiles et des cibles plus importantes que face a des gabarits plus proche du sien.
Breidis , c'était en lourd léger
Le Balte était un guerrier avec une boxe hachée et pas évidente à gérer , pas vraiment comparable .

ce qui rend les combats de Usyk contre Joshua, Dubois et Fury aussi durs. c est bcp la différence physique.

après Kabayel est bon , mais pour un Usyk au top , ce serait pas un gros problème.
aujourd'hui, c'est plus dur à dire
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Personnellement je pense que Usyk pourrait battre "relativement" facilement Kabayel. Enfin, disons que celui-ci ne devrait pas lui poser de difficulté.

Le plus dur pour Usyk selon moi, c'est le punch des lourds, c'est son déficit physique dans l'impact (même si l'on a vu qu'il pouvait mettre KO des lourds). C'est ce coup qui peut le faire vaciller. Il faut savoir les éviter pendant une dizaine de rounds, et c'est ça le plus dur.

Un lourd qui n'est pas puncher, je pense qu'Usyk passerait l'obstacle sans trop de problème.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 06 mars 2025, 21:18
xXavXx a écrit : 06 mars 2025, 16:32 Kabayel est un très bon boxeur mais Usyk est simplement trop au-dessus techniquement, en vitesse, déplacements, gestion de la distance, intelligence tactique…

Le plus à même de lui poser des soucis dans l’immédiat serait Parker qui a des forces assez similaires, mais je ne le vois pas gagner pour autant.
Le seul qui me semble en mesure de le vaincre, sous réserve de confirmer ses bonnes dispositions face à des top 10-15, est Itauma. On dit beaucoup de bien de Jalolov mais je ne le connais pas suffisamment pour en juger.
Je ne suis pas convaincu que Usyk soit supérieur a Kabayel sur tous les plans :
Pour reprendre tes exemples, vitesse, déplacements, gestion de la distance, sens du ring, Kabayel me paraît également très bon.

Pour être aussi efficace qu'il l'est dans son travail au corps, il ne faut pas seulement être mobile, il faut aussi un jeu de jambes vraiment très précis et, bien évidemment, une très bonne gestion de la distance.

Ni Zhang, ni Sanchez n'ont été en mesure de l'empêcher de s'approcher. Il cassait la distance avec une facilité étonnante.

J'ai aussi le sentiment qu'il est nettement plus puissant que l'ukrainien. Il suffit de voir comment il a laminé des boxeurs qui ne sont pas réputés pour être des crevettes.

Je trouve qu'on oublie un peu vite que sur ce forum, il y a pas si longtemps, on ne voyait d'avenir qu'aux colosses de 2 mètres et au moins 110 kilos.

Si on est aujourd'hui plus mesuré, c'est peut-être aussi parce que Kabayel a fait un joli petit ménage dans son coin.

Je me demande même s'il ne serait pas l'adversaire le pire pour Usyk.

J'aurais bien cité aussi Itauma mais on m'a expliqué que ce dernier n'ayant encore rien prouvé, on ne pouvait pas le considérer dans ce contexte.
Kabayel a surtout battu Zhang et Makhmudov qui avaient des limites bien identifiées, il a su mettre en place la bonne stratégie pour les exploiter.
Question mobilité tu ne peux pas comparer Zhang et Sanchez avec Usyk dont la gestion du ring est dans son ADN de boxeur.

Kabayel a de très bonnes qualités et peut battre quasiment tout le monde mais Usyk est juste trop supérieur et surtout complet, il y a une classe d’écart entre l’Ukrainien et le reste des poids lourds.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Johnny Fisher offre une revanche a David Allen apres sa victoire tres contestable et contestée lors de leur premier combat, ça sera le 17 mai dans une soirée Matchroom.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Wardley va affronter Pulev pour la ceinture WBA Régulier : https://www.bbc.co.uk/sport/boxing/arti ... wpydl7kgpo
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Viktor Vykhryst 32 ans 13-1-0 (8KOs) va affronter Rydell Booker 44 ans 28-7-1 (15 KOs) (ancien adversaire de Hrgovic & Pulev & Otto Wallin) le 13 avril.

L'Ukrainien Viktor Vykhryst a une carrière décevante en professionnel mais s'il parvient à stopper Booker c'est pas mal il a un gros menton quand même. Mais ça reste un combat inintéressant sportivement.

Championnat du monde mineur :

Le néerlandais Willy Kyakonye 30 ans 10-0-0 (9Kos) va boxer le vénézuélien de 43 ans Wilmer Vasquez 13-3-2 (8KOs) pour le championnat du monde vacant WBF des Lourds le 29 mars.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 08 mars 2025, 15:01 Championnat du monde mineur :.
en l'espèce , on parle plutôt de :

détournement de championnat du monde mineur
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 08 mars 2025, 15:08
Macedoine-62 a écrit : 08 mars 2025, 15:01 Championnat du monde mineur :.
en l'espèce , on parle plutôt de :

détournement de championnat du monde mineur
:lol:

La WBF était quand même assez coté dans les années 90 puis elle est tombé dans l'oublie mais elle revient un peu en force je trouve avec Georges Kambosos Jr vs Daud Yordan le 22 mars & retour de Kovalev vs Arturr Mann le 19 avril.

Je trouve que la fédération WBF commence a de nouveau avoir des affiches qui valent quand même le coup d'œil surtout pour les passionnés.

En revanche l'IBO commence à se faire plus discrète à part l'affiche sud africaine récent Chauke vs Ricardo Malajika leurs champions respectivement chez les Mouches & Super Mouches, Dayan Gonzalez, Eubank Jr.. mais à part ça je trouve que l'IBO commence à chuter chez les masculins par rapport à il y a quelques années où la 5e fédération était quand même bien actif.
babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

La WBF qui rappelle pour un championnat du monde un retraité de 41 ans, ça ne va pas vraiment redorer son blason quand même.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

babycool a écrit : 08 mars 2025, 15:44 La WBF qui rappelle pour un championnat du monde un retraité de 41 ans, ça ne va pas vraiment redorer son blason quand même.
Ça reste Kovalev triple champion du monde des Mi-Lourds et futur Hall of Fame... ça a de la gueule tout le monde connaît ce boxeur dans le milieu.

De l'autre côté tu as la WBA qui nous a fait un championnat Trevor Bryan vs Stiverne ultra cramé qui ne boxait plus depuis 2 ou 3 ans ou entre Charr qui n'avait pas boxer depuis 6 ans contre Pulev.

Donc on a vu pire pourtant la WBA est l'une des 4 fédérations majeures.
babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis d'accord avec ton analyse, c'est mieux qu'ailleurs, mais j'en conclue pas que c'est bon pour autant. Un championnat du monde direct bof.

J'adore voir kovalev, on verra ce qui lui reste.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il a reboxé récemment, le 18 Mai 2024 (Défaite aux points en 10 rounds) et pourtant Boxrec l'a déjà classé ... 16 ème mondial !
Répondre