Fil info boxeurs français
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Prat baraou c'est un super combat si ça se fait
- andrew
- une vraie vedette !
Le championnat du monde de Philipotte a été décrit dans la presse comme un combat de marmotte où il ne s'est quasiment rien passés pendant 10 reprises, Rappel des scores :
100/90------100/90----100/90
No comment...
100/90------100/90----100/90
No comment...
- xXavXx
- Star du forum
Novitskyi est managé par Egis Klimas qui n’a que des très bons (Usyk, Loma, Kavaliauskas, Murtazaliev, Kovalev…) donc il doit pas être si mauvais.
- lecriquet
- Boxeur amateur
Voici le lien de l'article sur Aliev. Je trouve que son clan fait bien les choses et on a une lisibilité à long terme.
https://ringmagazine.com/fr/news/mourad ... paration-1
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Aliev dès que son opposition va monter il va perdre comme son frère d'armes cubain Jose Larduet.lecriquet a écrit : ↑08 mars 2025, 09:53 Voici le lien de l'article sur Aliev. Je trouve que son clan fait bien les choses et on a une lisibilité à long terme.
Je connais pas l'ukrainien qu'Aliev va affronter mais on dirait un record monté comme lui, Aliev est un top 50 mondial rien de plus, je crois pas en Yoka, Aliev c'est encore un cran en dessous de Yoka.
- lecriquet
- Boxeur amateur
On verra avec plus d'opposition mais je le trouve en progrès et sous côté. Il est de plus en plus précis dans ces coups, avec une boxe variée, gaucher de surcroît, sérieux et focus sur la boxe, avec un bon cardio et surtout conscient des progrès à réaliser. Pour moi, c'est le prototype du mec chiant à boxer.Il n'est pas non plus attendu ce qui en France n'est pas un mauvais point. L'entourage de Yoka et d'Aliev, ça n'a rien à voir et si les deux s'affrontaient, je mettrai pas Aliev perdant au vu des dernières prestas de Tony.
On peut pas non plus comparer Aliev et Larduet qui bien qu'étant sûrement un meilleur puncheur a peu de cardio.
Quand on sait ce qu'Aliev a traversé et les efforts qu'il fait pour arriver au plus haut niveau, je trouve defois que le traitement qu'il subit ici est injuste.
On peut pas non plus comparer Aliev et Larduet qui bien qu'étant sûrement un meilleur puncheur a peu de cardio.
Quand on sait ce qu'Aliev a traversé et les efforts qu'il fait pour arriver au plus haut niveau, je trouve defois que le traitement qu'il subit ici est injuste.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
En progrès tu veux rire ?lecriquet a écrit : ↑08 mars 2025, 12:08 On verra avec plus d'opposition mais je le trouve en progrès et sous côté. Il est de plus en plus précis dans ces coups, avec une boxe variée, gaucher de surcroît, sérieux et focus sur la boxe, avec un bon cardio et surtout conscient des progrès à réaliser. Il n'est pas non plus attendu ce qui en France n'est pas un mauvais point. L'entourage de Yoka et d'Aliev, ça n'a rien à voir et si les deux s'affrontaient, je mettrai pas Aliev perdant au vu des dernières prestas de Tony.
On peut pas non plus comparer Aliev et Larduet qui bien qu'étant sûrement un meilleur puncheur a zéro cardio.
Quand on sait ce qu'Aliev a traversé et les efforts qu'il fait pour arriver au plus haut niveau, je trouve defois que le traitement qu'il subit ici est parfois injuste.
On passe d'Evgenios Lazaridis un lourds grec correct à Daso Simeunovic un bosniaque avec un record négatif & Awadh Tamim un namibien de 42 ans...
Et ensuite on a eu Dilan Prasovic qui n'avait affronté personne à part Okolie et qui est de base un Mi-Lourds totalement cramé avec plus de 40 kgs en trop.
Je trouve que son opposition voir même régresse le grec c'était pas mal ensuite ça régresse, puis ça prends le monténégrin pour re-régresser de nouveau avec son avant dernier adversaire un venezuelien de 38 ans au record quasiment négatif Luis Jose Marin Garcia (dont la moitié de ses défaites était avant la limite).
Et son dernier adversaire un italien qui avait un palmarès monté, cet ukrainien qu'il va affronter d'ailleurs lui ressemble. Donc ça re-stagne pour le coup...
Regarde les adversaires de Yoka en comparaison qui n'a pourtant rien foutue niveau palmarès chez les lourds en professionnel, alors j'imagine pas Aliev .. qui ne mérite pas d'être au classement devant Takam ou Yoka... pour l'instant il est 27e boxrec mais il va tomber de haut. C'est un top 50 sans plus et je le maintiendrais toujours.
Je ne sais pas ce qui vous fait penser qu'Aliev va faire quelque chose en professionnel ? Est-ce son nom ou ses origines tchétchènes qui jouent en sa faveur ?
- xXavXx
- Star du forum
Aliev ne fera probablement pas une grande carrière mais il a l’air d’avoir la tête sur les épaules et d’être conscient de ses axes d’amélioration.
Pour l’instant son adversité est faible mais c’est typique des carrières allemandes.
A voir ce que ça donnera face à Novytzkyi dont j’ai un peu regardé le dernier combat en sous-carte de Usyk/Fury 2, mais on sent clairement l’école ukrainienne, techniquement c’est très propre et de bons déplacements. Cet Ukrainien me semble très loin d’être un faire-valoir, ça ressemble même à un premier test pour Aliev et ce ne sera pas cadeau.
Et pour info Aliev a du sang azéri et est né à Moscou, je ne lui ai trouvé aucun lien avec la Tchétchénie.
Pour l’instant son adversité est faible mais c’est typique des carrières allemandes.
A voir ce que ça donnera face à Novytzkyi dont j’ai un peu regardé le dernier combat en sous-carte de Usyk/Fury 2, mais on sent clairement l’école ukrainienne, techniquement c’est très propre et de bons déplacements. Cet Ukrainien me semble très loin d’être un faire-valoir, ça ressemble même à un premier test pour Aliev et ce ne sera pas cadeau.
Et pour info Aliev a du sang azéri et est né à Moscou, je ne lui ai trouvé aucun lien avec la Tchétchénie.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Karim Guerfi 38 ans 33-7-0 (10KOs) fait son retour le 18 avril contre un dominicain invaincue Angelo Pena 11-0-0 (6KOs) dans un 10 rounds pour le titre WBO Intercontinental des Super Plumes.
Ce dominicain avait battu Sofiane Takoucht par KO au 5e en décembre 2023. Il a une récente victoire écrasante aux points sur Gisu Lee un Sud coréen qui n'a pas un niveau ridicule du tout.
Ce dominicain avait battu Sofiane Takoucht par KO au 5e en décembre 2023. Il a une récente victoire écrasante aux points sur Gisu Lee un Sud coréen qui n'a pas un niveau ridicule du tout.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Angelo Pena qui est suisse d'adoption, c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler des boxeurs suisses...
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Je connais que Arnold Gjergjaj parmi les boxeurs suisses.Antonio Inaki a écrit : ↑08 mars 2025, 18:25 Angelo Pena qui est suisse d'adoption, c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler des boxeurs suisses...
Par contre Angelo Pena n'a pas la nationalité suisse juste il y vit comme beaucoup de gens.