Je ne suis pas convaincu que Usyk soit supérieur a Kabayel sur tous les plans :xXavXx a écrit : ↑06 mars 2025, 16:32 Kabayel est un très bon boxeur mais Usyk est simplement trop au-dessus techniquement, en vitesse, déplacements, gestion de la distance, intelligence tactique…
Le plus à même de lui poser des soucis dans l’immédiat serait Parker qui a des forces assez similaires, mais je ne le vois pas gagner pour autant.
Le seul qui me semble en mesure de le vaincre, sous réserve de confirmer ses bonnes dispositions face à des top 10-15, est Itauma. On dit beaucoup de bien de Jalolov mais je ne le connais pas suffisamment pour en juger.
Pour reprendre tes exemples, vitesse, déplacements, gestion de la distance, sens du ring, Kabayel me paraît également très bon.
Pour être aussi efficace qu'il l'est dans son travail au corps, il ne faut pas seulement être mobile, il faut aussi un jeu de jambes vraiment très précis et, bien évidemment, une très bonne gestion de la distance.
Ni Zhang, ni Sanchez n'ont été en mesure de l'empêcher de s'approcher. Il cassait la distance avec une facilité étonnante.
J'ai aussi le sentiment qu'il est nettement plus puissant que l'ukrainien. Il suffit de voir comment il a laminé des boxeurs qui ne sont pas réputés pour être des crevettes.
Je trouve qu'on oublie un peu vite que sur ce forum, il y a pas si longtemps, on ne voyait d'avenir qu'aux colosses de 2 mètres et au moins 110 kilos.
Si on est aujourd'hui plus mesuré, c'est peut-être aussi parce que Kabayel a fait un joli petit ménage dans son coin.
Je me demande même s'il ne serait pas l'adversaire le pire pour Usyk.
J'aurais bien cité aussi Itauma mais on m'a expliqué que ce dernier n'ayant encore rien prouvé, on ne pouvait pas le considérer dans ce contexte.