C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

Bakole ??? Mais qu'il batte Jarrell MILLER dans un premier temps ?????
Rayden
Star du forum
Star du forum

La WBA ordonne à Kubrat Pulev de defendre sa ceinture WBA World contre Fabio Wardley numero 1 du classement WBA.

La période de défense obligatoire commence aujourd'hui, le 5 mars, et se terminera le 5 avril. Si Pulev vs Wardley est organisé, le vainqueur sera condamné à affronter le prétendant n°3 de la WBA, Michael Hunter, dans les 120 jours suivant le combat, avec une date limite fixée au 25 octobre 2025.

Pour Usyk, ils lui donnent 24 mois pour affronter le challenger WBA, ils le laissent affronter d'autres pretendants, le but etant de laisser les combats les plus pertinents de la division avoir lieu. Normalement le champion WBA doit affronter le challenger officiel tous les 9 mois, sa période de défense obligatoire a été prolongée, lui permettant la flexibilité de rechercher les meilleurs affrontements possibles.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 05 mars 2025, 23:35 La WBA ordonne à Kubrat Pulev de defendre sa ceinture WBA World contre Fabio Wardley numero 1 du classement WBA.

La période de défense obligatoire commence aujourd'hui, le 5 mars, et se terminera le 5 avril. Si Pulev vs Wardley est organisé, le vainqueur sera condamné à affronter le prétendant n°3 de la WBA, Michael Hunter, dans les 120 jours suivant le combat, avec une date limite fixée au 25 octobre 2025.

Pour Usyk, ils lui donnent 24 mois pour affronter le challenger WBA, ils le laissent affronter d'autres pretendants, le but etant de laisser les combats les plus pertinents de la division avoir lieu. Normalement le champion WBA doit affronter le challenger officiel tous les 9 mois, sa période de défense obligatoire a été prolongée, lui permettant la flexibilité de rechercher les meilleurs affrontements possibles.
Sacrée aubaine pour Wardley même s’il n’affrontera probablement pas Usyk directement. Et s’il a 120 jours pour affronter Hunter (n°2) après le combat ce dernier fera certainement un combat entre-temps, mais l’opportunité semble trop belle pour qu’il prenne le risque d’affronter ceux qui le suivent au classement : Itauma, Lenier Pero, Bakole et Hrgovic pour les principaux.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 05 mars 2025, 23:35 La WBA ordonne à Kubrat Pulev de defendre sa ceinture WBA World contre Fabio Wardley numero 1 du classement WBA.

Ils devraient donner a Kayabel l opportunite de rencontrer Pulev pour une ceinture.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 06 mars 2025, 11:35 Sacrée aubaine pour Wardley même s’il n’affrontera probablement pas Usyk directement. Et s’il a 120 jours pour affronter Hunter (n°2) après le combat ce dernier fera certainement un combat entre-temps, mais l’opportunité semble trop belle pour qu’il prenne le risque d’affronter ceux qui le suivent au classement : Itauma, Lenier Pero, Bakole et Hrgovic pour les principaux.
Il faut voir ce qu'il va se passer avec le classement WBA dans les mois a venir, ça se trouve Hunter ne sera plus numero 2 et le vainqueur de Wardley vs Pulev devra affronter quelqu'un d'autre. Mais dans un sens c'est bien que ça se fasse dans ce sens, la WBA voit bien que Kabayel, Parker, Bakolé et d'autres sont des challengers plus legitimes, ils les laissent affronter Usyk en tant que challengers d'autres fédérations, pendant ce temps leur champion WBA World fait plusieurs combats pour gagner en credibilité et etre un challenger plus legitime quand il aura sa chance pour un titre mondial.

Un Wardley qui bat Pulev et Hunter cette année serait un challenger WBA correct.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 06 mars 2025, 12:17

Ils devraient donner a Kayabel l opportunite de rencontrer Pulev pour une ceinture.
Kabayel est champion Interim WBC, numero 1 WBC, c'est le challenger officiel de cette fédé. Son combat contre Zhang etait un combat équivalent a affronter Pulev. Sa ceinture WBC Interim vaut autant que la ceinture WBA World de Pulev. Kabayel doit plutot avoir l'opportunité d'affronter Usyk.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Un Kabayel-Usyk serait intéressant, même si peut-être pas compétitif.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 06 mars 2025, 13:39 Un Kabayel-Usyk serait intéressant, même si peut-être pas compétitif.
Pas compétitif ?

Que manque-t-il à l'Allemand pour être compétitif selon toi ?
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 06 mars 2025, 14:10
artemus3 a écrit : 06 mars 2025, 13:39 Un Kabayel-Usyk serait intéressant, même si peut-être pas compétitif.
Pas compétitif ?

Attention, Kabayel est un très bon boxeur. Mais j'estime qu'Usyk est juste trop bon pour eux tous. Sa mobilité, son endurance seraient sûrement un problème pour Kabayel.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

artemus3 a écrit : 06 mars 2025, 14:33
Marciano a écrit : 06 mars 2025, 14:10
Pas compétitif ?

Attention, Kabayel est un très bon boxeur. Mais j'estime qu'Usyk est juste trop bon pour eux tous. Sa mobilité, son endurance seraient sûrement un problème pour Kabayel.
Oui, mais Kabayel pourrait faire très mal à Usyk avec ses coups au corps qu'il donne particulièrement bien. Et ça pourrait bien être le point faible de l'Ukrainien ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 06 mars 2025, 14:33 Attention, Kabayel est un très bon boxeur. Mais j'estime qu'Usyk est juste trop bon pour eux tous. Sa mobilité, son endurance seraient sûrement un problème pour Kabayel.
Je pense franchement que Kabayel serait le pire adversaire pour Usyk. Kabayel est mobile, il a de l'endurance vu comment il etouffe ses adversaires, et surtout son point fort semble etre le point faible de Usyk avec les coups au corp.

C'est un boxeur intelligent, capable de tenir un game plan a merveille. Et il met beaucoup de rythme avec un gros debit de coup. Et contrairement aux poids lourds qu'a rencontré Usyk, Kabayel a un gabarit proche de celui de Usyk, que ce soit Chisora, Joshua, Fury et Dubois, c'est des gros poids lourds. Je pense que Usyk aurait plus de mal avec un profil comme celui de Kabayel.

Je pense que c'est le challenger le plus dangereux pour Usyk devant Parker et Dubois.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 06 mars 2025, 15:00
artemus3 a écrit : 06 mars 2025, 14:33 Attention, Kabayel est un très bon boxeur. Mais j'estime qu'Usyk est juste trop bon pour eux tous. Sa mobilité, son endurance seraient sûrement un problème pour Kabayel.
Je pense franchement que Kabayel serait le pire adversaire pour Usyk. Kabayel est mobile, il a de l'endurance vu comment il etouffe ses adversaires, et surtout son point fort semble etre le point faible de Usyk avec les coups au corp.

C'est un boxeur intelligent, capable de tenir un game plan a merveille. Et il met beaucoup de rythme avec un gros debit de coup. Et contrairement aux poids lourds qu'a rencontré Usyk, Kabayel a un gabarit proche de celui de Usyk, que ce soit Chisora, Joshua, Fury et Dubois, c'est des gros poids lourds. Je pense que Usyk aurait plus de mal avec un profil comme celui de Kabayel.

Je pense que c'est le challenger le plus dangereux pour Usyk devant Parker et Dubois.
Alors let's go! :wink:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 06 mars 2025, 15:00

je trouve qu''on en fait beaucoup sur le soit disant point faible d'usyk
il a grimacé sur un énorme coup au corps de joshua et il y a eu le fameux coup au corps de dubois, qui pour moi était clairement un coup bas.
si l'arbitre n,'avait pas donné du temps a usyk, je suis persuadé qu'il serait reparti .
je ne trouve pas qu'usyk soit fragile pour les coups au corps
Dernière modification par choky le 06 mars 2025, 18:07, modifié 1 fois.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Kabayel est un très bon boxeur mais Usyk est simplement trop au-dessus techniquement, en vitesse, déplacements, gestion de la distance, intelligence tactique…

Le plus à même de lui poser des soucis dans l’immédiat serait Parker qui a des forces assez similaires, mais je ne le vois pas gagner pour autant.
Le seul qui me semble en mesure de le vaincre, sous réserve de confirmer ses bonnes dispositions face à des top 10-15, est Itauma. On dit beaucoup de bien de Jalolov mais je ne le connais pas suffisamment pour en juger.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je dirai pas qu'Usyk a vraiment un point faible mais les fois où il a été un peu secoué c'etait apres des coups au corp. Alors oui personne aime en prendre des coups au corp mais s'il y a une faille chez Usyk et c'est pas dit qu'il en ai, ça semble etre les bodyshots comme disent les anglais. Et qui de mieux que le meilleur dans ce domaine dans la categorie pour le tester la dessus, et en plus il est challenger WBC et l'un des pretendants les plus legitimes du moment.
Répondre