J Duhaupas

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 03 mars 2025, 20:05 Au moins Christophe Tiozzo avait eu la chance de rencontrer les bonnes personnes à savoir Jean-Christophe Courrèges comme promoteur. Puis la providence lui a mis sur son chemin Steve Marcus comme conseiller bancaire. hamdoulilah..!!
Houla, malheureux ! :-D

Ne prononce jamais cette phrase devant Christophe ou alors sous une armure :lol:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 03 mars 2025, 21:39
Bernard a écrit : 03 mars 2025, 20:05 Au moins Christophe Tiozzo avait eu la chance de rencontrer les bonnes personnes à savoir Jean-Christophe Courrèges comme promoteur. Puis la providence lui a mis sur son chemin Steve Marcus comme conseiller bancaire. hamdoulilah..!!
Houla, malheureux ! :-D

Ne prononce jamais cette phrase devant Christophe ou alors sous une armure :lol:
💀💀💀
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 03 mars 2025, 21:16
Drômois26 a écrit : 03 mars 2025, 21:15
Macedoine-62 a écrit : 03 mars 2025, 20:56

J'ai dit à partir de 3500 net son salaire actuel donc je pense être dans la fourchette.

Ça reste pas à plaindre par rapport à la moyenne des français et la moyenne des boxeurs en France à la retraite qui ont pour certains connus une sacrée descente aux enfers après leurs carrières.
Tu ne sais rien tu tires des conclusions de tes suppositions. Ce que tu racontes peut etre tres intéressant comme totalement aberrant. Macedoine il fait savoir reconnaitre parfois que l on a pas tous mes paramètres, qu il est compliqué voir impossible de se faire un avis précis sans elements tangibles. Je trouve que tu t avances beaucoup sur Johan Duhaupas, tes suppositions que tu avances comme des vérités peuvent quand même paraitre choquante et blessante s il est vraiment dans la m erde. Apres tout qu en sais tu réellement ? Et même il gagnerait 6 ou 10 mille par mois en quoi ça autorise son promotteur à ne pas me payer ? Parce que limite c est ce que tu sous entend, que c est un nanti donc qu il n a pas a se plaindre d un escroc. C est bizarre quand même ton positionnement.

Le truc c'est que dans se cas tu ne réclames pas après 6 ans.. c'est ça qui est aberrant d'être aussi naïf...
Donc parce qu’il a fait une interview tu penses que c’est seulement maintenant qu’il a commencé à réclamer son dû ?

Il a des dettes et à l’entendre sa salle est encore loin d’être développée. S’il bosse le week-end en plus c’est bien qu’il est en galère, sinon il se contenterait des revenus de sa salle. Il relie le fait de faire bouffer ses enfants et de bosser le week-end, ce n’est pas pour le plaisir qu’il fait ça.

Il parle d’un manque à gagner de 350 000 €, il a dû avancer tout un tas de frais pour la préparation de ses combats, payer son staff, probablement les hôtels, les billets d’avion et j’en passe.
Tu es qui pour dire qu’il n’est pas à plaindre ? Ta remarque n’est pas seulement stupide, elle est surtout indécente.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 03 mars 2025, 21:16 Le truc c'est que dans se cas tu ne réclames pas après 6 ans.. c'est ça qui est aberrant d'être aussi naïf...
Peut être qu il a engagé des actions depuis longtemps, tu n en sais rien non plus. Tu t aventures sur un terrain un peu compliqué je trouves ou tu es beaucoup dans le jugement sans elements particulièrement concrets autre que tes suppositions. Avoue que c est pas très probant tout ça pour critiquer
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 03 mars 2025, 22:12
Macedoine-62 a écrit : 03 mars 2025, 21:16 Le truc c'est que dans se cas tu ne réclames pas après 6 ans.. c'est ça qui est aberrant d'être aussi naïf...
Peut être qu il a engagé des actions depuis longtemps, tu n en sais rien non plus. Tu t aventures sur un terrain un peu compliqué je trouves ou tu es beaucoup dans le jugement sans elements particulièrement concrets autre que tes suppositions. Avoue que c est pas très probant tout ça pour critiquer
Je trouve aussi que macedoine balance des trucs personnels comme si c’était des certitudes, sans qu’on sache trop d’où ça sort.
Ensuite quels que soient les revenus éventuels de duhaupas, je ne vois pas en quoi cela diminuerait le préjudice qui lui est causé.
La boxe est un sport suffisamment dur, pour qu’au moins ceux qui risquent leur vie en montant sur le ring , soient payés selon le contrat qu’ils ont signé.
Je ne comprends pas la réaction de macédoine qui sous entends que duhaupas n’a finalement pas trop à se plaindre…
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 03 mars 2025, 22:28
Drômois26 a écrit : 03 mars 2025, 22:12
Je trouve aussi que macedoine balance des trucs personnels comme si c’était des certitudes, sans qu’on sache trop d’où ça sort.
Ensuite quels que soient les revenus éventuels de duhaupas, je ne vois pas en quoi cela diminuerait le préjudice qui lui est causé.
La boxe est un sport suffisamment dur, pour qu’au moins ceux qui risquent leur vie en montant sur le ring , soient payés selon le contrat qu’ils ont signé.
Je ne comprends pas la réaction de macédoine qui sous entends que duhaupas n’a finalement pas trop à se plaindre…
C'est surtout qu'il écrit sur un sujet qu'il ne connait pas du tout, à part les potins et son jugement sur Johann est insupportable.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Juste un seul truc :

Johann avait confiance en Ameur. Ce dernier touchait les sommes en accord avec Johann, il lui reversait un accompte et il devait placer le reste pour le faire fructifier. Johann comptait là dessus pour sa retraite et l'autre l'a volé alors qu'il prenait déjà 20%...Et tellement d'autres choses, toutes plus dégueulasses les unes que les autres que je ne divulguerai pas ici.

Purée, il a bossé comme un dingue pendant 25 ans pour en arriver là, on devrait tous le soutenir et dénoncer ces escrocs.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'en reviens donc à mon raisonnement, il doit bien y avoir des traces de toutes ces manigances , chaque mouvement bancaire laisse des traces, Andrew pourrait en parler mieux que moi. Ou alors ce Mehdi Ameur,
ce Rocancourt bis est un génie.
andrew
Suspendu

Courrèges, je l'ai eu au tel une fois 2/3 minutes quand Nicolas WAMBA faisait les bigger's better
andrew
Suspendu

Pour répondre à Bernard, je peux te dire que je sais ce qu'il en est suite au partage financier avec mon ex, le chèque d'une partie de ma part financière a été 21 jours séquestré (bloqué) sur mon compte courant ---Loi Tracfin eu égard le montant ???

Il ne faut pas 3 semaines pour encaisser un chèque, il y a un contrôle sur l'origine/provenance des fonds...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

@ Andrew. Un jour alors que j'étais en vacances aux sables d'olonne, j'ai fait quelques courses au super U dans le quartier de la chaume. Et bien les heures suivantes j'ai reçu en ligne des placards publicitaires de l'enseigne à n'en plus finir. Tout ça pour dire que nous sommes traqués . Et l'autre Gérard Majax qui s'est volatilisé avec des centaines de milliers d'euros.J'espère que Johann va pas penser à un retour.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 03 mars 2025, 23:58 Courrèges, je l'ai eu au tel une fois 2/3 minutes quand Nicolas WAMBA faisait les bigger's better
Après avoir raccroché tu as vérifié tes poches ?
andrew
Suspendu

Je présume qu'il devait être avec Nico que j'ai quasiment connu dans le ventre de sa mère et de Jean Philippe Lustyck ???
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 03 mars 2025, 15:40 Pourquoi mettre autant de temps à réclamer son argent ? (Je ne doute nullement qu'il y a des managers véreux pas qu'en France un peu partout c'était déjà dépeint dans les films des années 60).

Pour rappels il a sa propre salle de boxe, il a ensuite un bar-discothèque à Caen où il est co-propriétaire il s'en garde bien de le dire dans la vidéo d'ailleurs, il dit également travailler les weekends en tant que vigile dans une boite de nuit.

Je trouve qu'on est effectivement vers un salaire 3500-4000 euros / mois (peut être même plutôt 6000 net par mois).

Il n'est pas à plaindre je trouve contrairement à la moyenne des français, alors oui Duhaupas c'est un super boxeur humainement parlant un mec au top que je préférerais toujours à des boxeurs comme Yoka ou Bakary Samake.

Un homme, un vrai avec des valeurs mais la pour le coup je ne le suis pas....

La baraque qu'il veut s'acheter est en vente depuis 1,5 an sans trouver acheteur cela signifie donc qu'elle est au moins à 1-2 millions d'euros (allez disons 900 000 euros).

Faudrait peut être viser plus bas il parle d'un montant qu'on lui a pas payé de 350 000 euros (hors intérêts) la bonne blague d'attendre plus de 6 ans pour réclamer cette somme il aurait dû porter plainte avant...

Et qu'il s'estime heureux déjà d'avoir des gros salaires et être propriétaire d'une salle de sport même en fin de carrière. Beaucoup de boxeurs n'ont pas eu cette chance...

René Jacquot champion du monde WBC des Super Welter est encore auxiliaire de vie à l'heure actuelle...
Ce que tu dis contredit ce qu annonce Duhaupas dans la video.

Il se declare en situation de precarite.

Il doit connaitre sa situation personnelle et financiere mieux que nous non?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 03 mars 2025, 22:46 Juste un seul truc :

Johann avait confiance en Ameur. Ce dernier touchait les sommes en accord avec Johann, il lui reversait un accompte et il devait placer le reste pour le faire fructifier. Johann comptait là dessus pour sa retraite et l'autre l'a volé alors qu'il prenait déjà 20%...Et tellement d'autres choses, toutes plus dégueulasses les unes que les autres que je ne divulguerai pas ici.

Purée, il a bossé comme un dingue pendant 25 ans pour en arriver là, on devrait tous le soutenir et dénoncer ces escrocs.

Mais il y a des lois en France.
Si Johann avant des accords avec son manager, ce dernier devrait le payer.

C est completement fou qu il n ait pas ete paye pour son combat face a Povetkin, c etait il y a 8 ans!
Répondre