davis-roach ... et un scandale de plus....

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024
Messages : 5734
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Marciano a écrit : 02 mars 2025, 17:37
Macedoine-62 a écrit : 02 mars 2025, 16:34 L'excuse d'avoir du gel dans ses yeux à cause de la sueur est quand même probante avez-vous vu sa coupe de cheveux ?
Et ?
En quoi cela concerne Roach ?

Depuis quand le boxeur censé être le gladiateur de l'événement se transforme en Diva, organisateur de soirée et décideur de la pluie et du beau temps...

Regarde la scéance : ( vidéo très courte )
https://youtube.com/shorts/AhAq5ymyylY? ... 4_Sd2R_H_Q

Tu imagines si désormais tous les boxeurs font ça ?
L'excuse est probante mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que cela ne soit pas prit en compte par l'arbitre qui aurait dû le compter et Davis perdre le combat.


Même si l'excuse est probante ce n'est pas de la faute de Roach oui. Et clairement Davis a était protégé par le boxing business.


J'explique juste pourquoi Davis a mis genoux à terre.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11338
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Macedoine-62 a écrit : 02 mars 2025, 17:39
Marciano a écrit : 02 mars 2025, 17:37
Macedoine-62 a écrit : 02 mars 2025, 16:34 L'excuse d'avoir du gel dans ses yeux à cause de la sueur est quand même probante avez-vous vu sa coupe de cheveux ?
Et ?
En quoi cela concerne Roach ?

Depuis quand le boxeur censé être le gladiateur de l'événement se transforme en Diva, organisateur de soirée et décideur de la pluie et du beau temps...

Regarde la scéance : ( vidéo très courte )
https://youtube.com/shorts/AhAq5ymyylY? ... 4_Sd2R_H_Q

Tu imagines si désormais tous les boxeurs font ça ?
L'excuse est probante mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que cela ne soit pas prit en compte par l'arbitre qui aurait dû le compter et Davis perdre le combat.


Même si l'excuse est probante ce n'est pas de la faute de Roach oui. Et clairement Davis a était protégé par le boxing business.


J'explique juste pourquoi Davis a mis genoux à terre.
Nos messages se sont croisés j avais edité.
Je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13592
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

vous avez vu le combat de Sandor Martin ?
Avatar de l’utilisateur
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 854
Inscription : 16 mai 2024, 21:32

Si il faut que Davis mette volontairement un genoux à terre pour que Roach gagne le combat...j'ai du mal à voir Roach vainqueur :roll:
Je ne suis pas choqué que l'arbitre ne le compte pas pour ça, ce n'est pas sur un coup, ce n'est pas dans le feu de l'action mais à un moment ou il ne se passe rien.

Je ne comprends même pas le débat ici, chaque semaine il y a des boxeurs qui crachent leur protège dent aprés avoir pris un coup et ne se font pas comptés, c'est qd même beaucoup plus grave, car ils sont touchés et interrompent une action en faveur de leur adversaire
, j'ai jamais vu un post pour débattre du sujet.

Davis son interruption est à un moment ou il ne se passe rien et dure même pas 2 secondes
Il aurait du cracher son protège dents à un moment plus critique pour lui et prendre ses 2O secondes comme tt le monde, personne n'aurait rien dit


Sinon sa performance pose question, si sur les 6 premiers rounds j'en ai 5 pour lui. Je pensais qu'il voulait montrer au public qu'il n'était pas juste un mini Tyson mais également capable de boxer en reculant
La 2 ème partie du combat est franchement pour Roach, le nul ne me semble pas choquant
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10602
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Christophe03 a écrit : 03 mars 2025, 05:53 Si il faut que Davis mette volontairement un genoux à terre pour que Roach gagne le combat...j'ai du mal à voir Roach vainqueur :roll:
Je ne suis pas choqué que l'arbitre ne le compte pas pour ça, ce n'est pas sur un coup, ce n'est pas dans le feu de l'action mais à un moment ou il ne se passe rien.

Je ne comprends même pas le débat ici, chaque semaine il y a des boxeurs qui crachent leur protège dent aprés avoir pris un coup et ne se font pas comptés, c'est qd même beaucoup plus grave, car ils sont touchés et interrompent une action en faveur de leur adversaire
, j'ai jamais vu un post pour débattre du sujet.

Davis son interruption est à un moment ou il ne se passe rien et dure même pas 2 secondes
Il aurait du cracher son protège dents à un moment plus critique pour lui et prendre ses 2O secondes comme tt le monde, personne n'aurait rien dit


Sinon sa performance pose question, si sur les 6 premiers rounds j'en ai 5 pour lui. Je pensais qu'il voulait montrer au public qu'il n'était pas juste un mini Tyson mais également capable de boxer en reculant
La 2 ème partie du combat est franchement pour Roach, le nul ne me semble pas choquant
Par moment tu dis des choses vraiment surprenantes…
Je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi mais cela y ressemble.
Evidemment que mettre un genou à terre, c’est un knockdown qu’elle qu’en soit la raison.
Il y a unanimité absolument partout sur ce point.
Sinon demain à chaque fois qu’un boxeur aura besoin de récupérer il mettra un genou à terre pour n’importe quelle excuse…
Cracher son protégé dents volontairement c’est la même chose, mais simplement il n’est pas toujours évident de savoir si c’est volontaire ou pas.
Dans le doute l’arbitre souvent ne compte pas, mais ça ne peut en aucun cas justifier de ne pas compter le fait de mettre un genou à terre de manière délibérée.
Ton commentaire me surprend vraiment…
Quant à Davis, il n’a jamais battu personne à part un Ryan Garcia diminué par la limite de poids imposé , et après avoir évité tout le temps les meilleurs, il aurait dû perdre contre Lamont roach.
Sa carrière est une réussite financière mais un fiasco sportif par rapport aux attentes.
Un boxeur qui finalement n’aura jamais prouvé être un des meilleurs
Avatar de l’utilisateur
NF82
Star du forum
Star du forum
Messages : 3052
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

choky a écrit : 03 mars 2025, 09:48
Christophe03 a écrit : 03 mars 2025, 05:53 Si il faut que Davis mette volontairement un genoux à terre pour que Roach gagne le combat...j'ai du mal à voir Roach vainqueur :roll:
Je ne suis pas choqué que l'arbitre ne le compte pas pour ça, ce n'est pas sur un coup, ce n'est pas dans le feu de l'action mais à un moment ou il ne se passe rien.

Je ne comprends même pas le débat ici, chaque semaine il y a des boxeurs qui crachent leur protège dent aprés avoir pris un coup et ne se font pas comptés, c'est qd même beaucoup plus grave, car ils sont touchés et interrompent une action en faveur de leur adversaire
, j'ai jamais vu un post pour débattre du sujet.

Davis son interruption est à un moment ou il ne se passe rien et dure même pas 2 secondes
Il aurait du cracher son protège dents à un moment plus critique pour lui et prendre ses 2O secondes comme tt le monde, personne n'aurait rien dit


Sinon sa performance pose question, si sur les 6 premiers rounds j'en ai 5 pour lui. Je pensais qu'il voulait montrer au public qu'il n'était pas juste un mini Tyson mais également capable de boxer en reculant
La 2 ème partie du combat est franchement pour Roach, le nul ne me semble pas choquant
Par moment tu dis des choses vraiment surprenantes…
Je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi mais cela y ressemble.
Evidemment que mettre un genou à terre, c’est un knockdown qu’elle qu’en soit la raison.
Il y a unanimité absolument partout sur ce point.
Sinon demain à chaque fois qu’un boxeur aura besoin de récupérer il mettra un genou à terre pour n’importe quelle excuse…
Cracher son protégé dents volontairement c’est la même chose, mais simplement il n’est pas toujours évident de savoir si c’est volontaire ou pas.
Dans le doute l’arbitre souvent ne compte pas, mais ça ne peut en aucun cas justifier de ne pas compter le fait de mettre un genou à terre de manière délibérée.
Ton commentaire me surprend vraiment…
Quant à Davis, il n’a jamais battu personne à part un Ryan Garcia diminué par la limite de poids imposé , et après avoir évité tout le temps les meilleurs, il aurait dû perdre contre Lamont roach.
Sa carrière est une réussite financière mais un fiasco sportif par rapport aux attentes.
Un boxeur qui finalement n’aura jamais prouvé être un des meilleurs
alors je n'ai pas vu le combat mais j'ai vu l'action du kd et il y a clairement kd je pense que le jab lui a fait mal ça m'a fait penser à dubois contre joyce même si les dommages était plus important sinon par exemple en suivant le raisonnement de christophe on ne compterait pas les kd à retardement notamment au corps et ça n'aurais aucun sens, aucune action illégale de roach et aucun événement accidentel ne se sont produit c'est donc clairement un knock-down
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13592
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

en revanche. l arbitre engage un compte ( 2 ou 3 )

après il est déstabilisé

il parle au juge à la fin du round ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11338
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je ne sais pas trop.
Toujours est-il que c'est une faute qui pourrait être revu selon moi. Je ne serai pas surpris que la commission change le résultat en no contest ou donne la victoire à Roach.

Quand on voit comment un Marciano se plaignait des yeux pendant sa prise de titre contre jersey Joe Walcott, tout en continuant de se battre comme un diable...
Quand il voit ça (sans être sanctionné en plus) il doit se retourner dans sa tombe...
:prie:
Avatar de l’utilisateur
NF82
Star du forum
Star du forum
Messages : 3052
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Marciano a écrit : 03 mars 2025, 13:22 Je ne sais pas trop.
Toujours est-il que c'est une faute qui pourrait être revu selon moi. Je ne serai pas surpris que la commission change le résultat en no contest ou donne la victoire à Roach.

Quand on voit comment un Marciano se plaignait des yeux pendant sa prise de titre contre jersey Joe Walcott, tout en continuant de se battre comme un diable...
Quand il voit ça (sans être sanctionné en plus) il doit se retourner dans sa tombe...
:prie:
normalement oui mais davis est protégé
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11338
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Dernière chose.
Même Cédric doumbé est plus justifiable avec son épine. Élément extérieur qui n'a rien à faire sur un ring.

Mais même, là que ce soit sa sueur, son gel ou même son sang, il doit combattre !
Qu'il se plaigne auprès de l'arbitre OK, du moment qu'il continue de combattre tant que ce dernier n'ordonne pas un break. ( Pour une vérif du médecin etc..)

Sinon non seulement c'est la porte ouverte à tout, mais là c'est même anti sportif puisque cela suit une action de Roach.

Bref, là dessus je comprends pas trop les membres qui tolère ce truc.
Au-delà même du résultat.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 323
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Attention à ne pas inverser les résultats en comptabilisant ce point qui aurait dû être enlevé à Davis . Avec des si on peut refaire toujours un combat.

En effet il me semble que Davis prend ce round malgré la polémique . Oui il aurait dû être compté mais rien ne dit où ne garantit qu’en ce moment là , piqué au vif , il n’aurait pas mieux boxer avec un résultat en sa faveur , un nul ou même une défaite
Avatar de l’utilisateur
NF82
Star du forum
Star du forum
Messages : 3052
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

original a écrit : 03 mars 2025, 18:24 Attention à ne pas inverser les résultats en comptabilisant ce point qui aurait dû être enlevé à Davis . Avec des si on peut refaire toujours un combat.

En effet il me semble que Davis prend ce round malgré la polémique . Oui il aurait dû être compté mais rien ne dit où ne garantit qu’en ce moment là , piqué au vif , il n’aurait pas mieux boxer avec un résultat en sa faveur , un nul ou même une défaite
moi je pense que ça devrait être inverser après dans tout les cas une revanche s'impose
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10602
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

original a écrit : 03 mars 2025, 18:24 Attention à ne pas inverser les résultats en comptabilisant ce point qui aurait dû être enlevé à Davis . Avec des si on peut refaire toujours un combat.

En effet il me semble que Davis prend ce round malgré la polémique . Oui il aurait dû être compté mais rien ne dit où ne garantit qu’en ce moment là , piqué au vif , il n’aurait pas mieux boxer avec un résultat en sa faveur , un nul ou même une défaite
je ne vois pas pourquoi cela aurait changé quelque chose...
le combat était serré et davis était loin d'être sur de gagner (la preuve résultat nul), donc il faisait évidemment son max
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 651
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Encore un coup de l'ARCOM :shock:
Répondre