C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 28 févr. 2025, 00:59 J'ai mis le dernier combat de Jared Anderson dans la section offre vidéo.

J'en profite aussi pour dire qu'effectivement la défaite avant la limite de Martin Bakole à des conséquences car il ne pourra plus faire l'éliminatoire IBF. Et ce serait au profit d'Efe Ajagba.

C'est donc comme je l'avais dis quand il a remplacé Dubois contre Parker un très mauvais choix du congolais qui va s'en mordre les doigts plus tard.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Zhilei Zhang me fait vraiment de la peine... c'est le poids lourds le plus évité des 10 dernières années puis quand on le sort du placard il est trop vieux et la maintenant il n'a plus d'endurance et n'encaisse plus au corps...

A part le voir contre Chisora ou Pulev ou Manuel Charr voir Anderson qui est brisé... je ne vois vraiment pas ce qu'il peut faire à part prendre sa retraite.

D'autant plus qu'il va perdre sa confiance en lui encore plus...
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 25 févr. 2025, 23:12
Marciano a écrit : 25 févr. 2025, 22:41 J'ai déjà eu la même interprétation que toi pour son combat contre hunter, et je suis également d'accord avec toi pour dire que Bakole c'est pas un "Duhaupas" à ce niveau.

Juste je pense que ça reste un solide gaillard, et que Parker frappe plus qu'on le pense.
Lui aussi désormais c'est un bon gaillard de 120 kg.
Dès le début il a voulu faire très mal au Congolais.
Parker était à 121kg, c'est 9 de plus que contre Zhang et c'était pas 9kg de gras. Les intentions étaient claires, il est venu pour éteindre Dubois. Et je pense que le clan Dubois s'est défilé, a mon avis ils ont senti la catastrophe arrivée. Le KO de Parker sur Bakolé, va pas les encourager à faire la défense de titre contre Parker comme prévu.
Franchement soyons sérieux un peu hein.. Dubois aurait peur de Parker? Alors qu’il a affronté Joyce, Usyk ,Joshua.. il faut arrêter de surestimer Parker (certes bon boxeur ) pcq il aurait battu Un Wilder en perdition et de façon controversée Zhang?
Quel poids lourd ne l’aurait pas battu (Bakole) dans ces conditions ? Même Anderson l’aurait battu!

si on inversait les rôles Parker sans préparation appelé 48h00 avant pour combattre Bakole , pensez vous qu’il l’aurait battu?
On parle d éthique de Bakole mais il faudrait plutôt l’étendre à tous les acteurs de ce sport : organisateurs, promoteurs, entraîneurs y compris Parker lui même ?

Quellle fierté doit t’il avoir de battre un boxeur dans ces conditions ? A sa place j’aurai dit non :respectez moi mais surtout respectez la Boxe..!! On spécule aujourd’hui qu’il aurait perdu cette chance immédiate d’affronter Dubois , du coup si avérée , il n’aurait pas fait non plus le bon choix..

Pourquoi ne pas avoir repoussé simplement le combat ne serait ce que 1 ou 2 mois?

Bref pour moi ce combat qui a eu lieu n’est pas significatif : c’est l’argent qui a été privilégié et non ce véritable enjeu pugilistique qu’on aime tous !
Dernière modification par original le 28 févr. 2025, 10:21, modifié 1 fois.
andrew
une vraie vedette !

Mais surtout, ne vous faites surtout plus AUCUNE illusion sur BAKOLE ???? Aucun Organisateur ne le reprendra, du moins, pas de sitôt, il s'est archi archi grillé, et j'espère surtout que sa bourse de samedi ne lui a pas été versée et mise sur un compte séquestre en attendant un jugement pour escroquerie envers les organisateurs, pas sérieux, s'abstenir SVP
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mise à jour importante du classement WBO, qui sort Bakolé et Kabayel du top 15 (le second en sa capacité de champion WBC intérim).

Les grands gagnants sont Huni, Itauma et Wardley qui occupent dans cet ordre les trois premières places. Zhang passe 4ème, Okolie 5ème et Anderson 6ème.

Entrées de Gassiev (11ème) et Vianello (15ème).

De son côté, la WBC n'a pas encore mis à jour son classement mais a publié une déclaration qui ne dit pas qu'Usyk doit obligatoirement affronter Kabayel, à l'inverse de Benavidez pour Bivol.

La WBC semble d'ailleurs considérer le match de l'unification comme une défense du titre WBC.

C'est évidemment la mise à jour du classement IBF qui va être très attendue...
Rayden
Star du forum
Star du forum

original a écrit : 28 févr. 2025, 07:32 Franchement soyons sérieux un peu hein.. Dubois aurait peur de Parker? Alors qu’il a affronté Joyce, Usyk ,Joshua.. il faut arrêter de surestimer Parker (certes bon boxeur ) pcq il aurait battu Un Wilder en perdition et de façon controversée Zhang?
Quel poids lourd ne l’aurait pas battu (Bakole) dans ces conditions ? Même Anderson l’aurait battu!

si on inversait les rôles Parker sans préparation appelé 48h00 avant pour combattre Bakole , pensez vous qu’il l’aurait battu?
On parle d éthique de Bakole mais il faudrait plutôt l’étendre à tous les acteurs de ce sport : organisateurs, promoteurs, entraîneurs y compris Parker lui même ?

Quellle fierté doit t’il avoir de battre un boxeur dans ces conditions ? A sa place j’aurai dit non :respectez moi mais surtout respectez la Boxe..!! On spécule aujourd’hui qu’il aurait perdu cette chance immédiate d’affronter Dubois , du coup si avérée , il n’aurait pas fait non plus le bon choix..

Pourquoi ne pas avoir repoussé simplement le combat ne serait ce que 1 ou 2 mois?

Bref pour moi ce combat qui a eu lieu n’est pas significatif : c’est l’argent qui a été privilégié et non ce véritable enjeu pugilistique qu’on aime tous !
Pas peur mais pas specialement envie de risquer de passer a coté d'un combat pour toutes les ceintures. C'est quand meme bizarre que Dubois annule le combat et que dans la foulée au lieu de parler de reporter le combat on parle d'un combat contre Usyk.

Et pour Bakolé, il n'avait qu'a refusé, Parker n'aurait pas accepter de prendre un combat dans ces conditions et il aurait eu raison. Il suffit de voir les consequences, Bakolé ne combattra finalement pas pour l'eliminatoire IBF et vient de sortir du classement WBO alors qu'il etait 2eme, est sorti du top 10 Boxrec et attendons la mise a jour des classements IBF, WBA et WBC, il va aussi chuter dans ces fédé plus sa "hype" qui en prend un coup.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 28 févr. 2025, 10:48 Mise à jour importante du classement WBO, qui sort Bakolé et Kabayel du top 15 (le second en sa capacité de champion WBC intérim).

Les grands gagnants sont Huni, Itauma et Wardley qui occupent dans cet ordre les trois premières places. Zhang passe 4ème, Okolie 5ème et Anderson 6ème.

Entrées de Gassiev (11ème) et Vianello (15ème).

De son côté, la WBC n'a pas encore mis à jour son classement mais a publié une déclaration qui ne dit pas qu'Usyk doit obligatoirement affronter Kabayel, à l'inverse de Benavidez pour Bivol.

La WBC semble d'ailleurs considérer le match de l'unification comme une défense du titre WBC.

C'est évidemment la mise à jour du classement IBF qui va être très attendue...
C'est ce que j'avais prévu, Huni, Itauma et Wardley se retrouvent au sommet du classement WBO apres le gala de la semaine derniere, c'etait obligé vu les combats qu'il y a eu.

Maintenant il faut voir ce qu'il va se passer pour Parker, car s'il a un combat pour le titre, il va lacher la ceinture WBO Interim et les 2 mieux placés pour la recupérer sont Huni et Itauma, ils pourraient s'affronter d'ici la fin de l'année si elle devient vacante. A moins que Huni soit choisi pour affronter Ajagba pour l'eliminatoire IBF. Wardley quant a lui devrait se diriger vers Pulev et la ceinture WBA World.

Quant a Bakolé, son choix etait bete, bon s'il a prit 5 millions je comprend qu'il ai accepter d'affronter Parker sans preparation, mais si c'est 600 000 il aurait mieux fait de refuser. Il n'a plus le combat eliminatoire IBF, il n'est plus classé a la WBO, et il risque de chuter dans les autres fédé quand les mises a jour seront faites sans parler de la "hype" qui en a prit un coup malgrés les conditions.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 28 févr. 2025, 18:50 C'est ce que j'avais prévu, Huni, Itauma et Wardley se retrouvent au sommet du classement WBO apres le gala de la semaine derniere, c'etait obligé vu les combats qu'il y a eu.

Maintenant il faut voir ce qu'il va se passer pour Parker, car s'il a un combat pour le titre, il va lacher la ceinture WBO Interim et les 2 mieux placés pour la recupérer sont Huni et Itauma, ils pourraient s'affronter d'ici la fin de l'année si elle devient vacante. A moins que Huni soit choisi pour affronter Ajagba pour l'eliminatoire IBF. Wardley quant a lui devrait se diriger vers Pulev et la ceinture WBA World.

Quant a Bakolé, son choix etait bete, bon s'il a prit 5 millions je comprend qu'il ai accepter d'affronter Parker sans preparation, mais si c'est 600 000 il aurait mieux fait de refuser. Il n'a plus le combat eliminatoire IBF, il n'est plus classé a la WBO, et il risque de chuter dans les autres fédé quand les mises a jour seront faites sans parler de la "hype" qui en a prit un coup malgrés les conditions.
A mon avis, la WBO a fait ces choix justement parce que Joseph Parker est finalement toujours challenger obligatoire WBO. Si il n'affronte pas Dubois, il n'a aucune raison de lâcher sa ceinture WBO intérim puisqu'elle lui offre théoriquement le droit d'être le prochain challenger d'Usyk.

D'ailleurs, le fait qu'il affronte l'anglais n'a pas conduit la WBO à le destituer, ce qui est assez curieux dans la mesure où l'IBF a inclus Parker dans ses classements pour qu'il puisse affronter Dubois.

Au passage, je trouve personnellement que ce serait bien qu'Usyk fasse une défense obligatoire de titre (Parker ou Kabayel) avant d'aller chercher une nouvelle unification. Parce qu'avec son rythme d'un seul combat par an, entre les revanches et l'unification contre Fury, il n'aura réalisé qu'une seule défense obligatoire (WBA contre Dubois) depuis septembre 2021, ce qui est tout de même peu.

Pour le reste, la mise à jour du classement IBF nous éclairera sans doute plus sur la suite des évènements.

Pour Bakolé, il pourra toujours se recycler sur les voies WBC et WBA. Je n'ai pas de doute sur le fait que Turki lui offrira des adversaires pour le repositionner rapidement dans les classements. Si le combat avec Ajagba est tout de même maintenu, le gagnant sera très haut côté WBC et WBA.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 28 févr. 2025, 08:24 Mais surtout, ne vous faites surtout plus AUCUNE illusion sur BAKOLE ???? Aucun Organisateur ne le reprendra, du moins, pas de sitôt, il s'est archi archi grillé, et j'espère surtout que sa bourse de samedi ne lui a pas été versée et mise sur un compte séquestre en attendant un jugement pour escroquerie envers les organisateurs, pas sérieux, s'abstenir SVP
Tu sais bien qie ce que tu racontes n arrivera pas oeil de lynx et que Bakolé combattra à nouveau pour les saoudiens.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mise à jour du classement WBA, Bakolé qui était 2eme descend à la 5eme place. Hunter passe 2eme et Itauma 3eme. Lenier Pero complète le top 5.

Zhang est sorti du classement, Kabayel aussi vu qu'il est champion Interim WBC et Anderson intègre le classement après son combat de retour. Hrgovic, Miller, Gassiev y sont.

Il y a des noms dans ce top 15 qui sont inexplicables comme d'habitude avec la WBA, Dainier Pero, Pettigrew, Charr, Fisher, Ortiz qui combat pas depuis des lustres.

Et l'entrée de Yoandy Toirac, boxeur cubain que je connais pas du tout, c'est un prospect de 30 ans, il n'a que 2 combats pro et une bonne carrière amateur. Il y a 4 cubains dans ce classement, les dirigeants de la WBA doivent avoir un lien avec Cuba.

Bakolé paye son combat contre Parker même si la descente n'est pas très importante.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est le moment de faire un Bakolé vs Hunter !

Sinon il y a Frank Sanchez qui reste bien classé un peu partout, si il n'est pas lui-même mandaté pour affronter Ajagba dans l'éliminatoire IBF.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 01 mars 2025, 12:29 C'est le moment de faire un Bakolé vs Hunter !

Sinon il y a Frank Sanchez qui reste bien classé un peu partout, si il n'est pas lui-même mandaté pour affronter Ajagba dans l'éliminatoire IBF.
Ou un Bakolé vs Miller, ça serait un combat de buffle.

Pour Sanchez j'espere pas qu'il soit mandaté, il a quasiment pas boxé depuis un an, il est revenu la semaine derniere contre un faire valoir, il en faut plus pour obtenir un combat eliminatoire. Je maintient mon option Justis Huni vs Ajagba, ça serait tres interessant.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 01 mars 2025, 14:03
Ozzy a écrit : 01 mars 2025, 12:29 C'est le moment de faire un Bakolé vs Hunter !

Pour Sanchez j'espere pas qu'il soit mandaté, il a quasiment pas boxé depuis un an, il est revenu la semaine derniere contre un faire valoir, il en faut plus pour obtenir un combat eliminatoire. Je maintient mon option Justis Huni vs Ajagba, ça serait tres interessant.
Un combat de buffle, j'aurais plutôt dit hippopotame...
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bakole - Ruiz ou Bakole - Miller, j adorerai voir un de ces deux combats.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 01 mars 2025, 23:01

Bakole - Ruiz ou Bakole - Miller, j adorerai voir un de ces deux combats.
Ou Bakole/Zhang
Répondre