Rayden a écrit : ↑28 févr. 2025, 18:50
C'est ce que j'avais prévu, Huni, Itauma et Wardley se retrouvent au sommet du classement WBO apres le gala de la semaine derniere, c'etait obligé vu les combats qu'il y a eu.
Maintenant il faut voir ce qu'il va se passer pour Parker, car s'il a un combat pour le titre, il va lacher la ceinture WBO Interim et les 2 mieux placés pour la recupérer sont Huni et Itauma, ils pourraient s'affronter d'ici la fin de l'année si elle devient vacante. A moins que Huni soit choisi pour affronter Ajagba pour l'eliminatoire IBF. Wardley quant a lui devrait se diriger vers Pulev et la ceinture WBA World.
Quant a Bakolé, son choix etait bete, bon s'il a prit 5 millions je comprend qu'il ai accepter d'affronter Parker sans preparation, mais si c'est 600 000 il aurait mieux fait de refuser. Il n'a plus le combat eliminatoire IBF, il n'est plus classé a la WBO, et il risque de chuter dans les autres fédé quand les mises a jour seront faites sans parler de la "hype" qui en a prit un coup malgrés les conditions.
A mon avis, la WBO a fait ces choix justement parce que Joseph Parker est finalement toujours challenger obligatoire WBO. Si il n'affronte pas Dubois, il n'a aucune raison de lâcher sa ceinture WBO intérim puisqu'elle lui offre théoriquement le droit d'être le prochain challenger d'Usyk.
D'ailleurs, le fait qu'il affronte l'anglais n'a pas conduit la WBO à le destituer, ce qui est assez curieux dans la mesure où l'IBF a inclus Parker dans ses classements pour qu'il puisse affronter Dubois.
Au passage, je trouve personnellement que ce serait bien qu'Usyk fasse une défense obligatoire de titre (Parker ou Kabayel) avant d'aller chercher une nouvelle unification. Parce qu'avec son rythme d'un seul combat par an, entre les revanches et l'unification contre Fury, il n'aura réalisé qu'une seule défense obligatoire (WBA contre Dubois) depuis septembre 2021, ce qui est tout de même peu.
Pour le reste, la mise à jour du classement IBF nous éclairera sans doute plus sur la suite des évènements.
Pour Bakolé, il pourra toujours se recycler sur les voies WBC et WBA. Je n'ai pas de doute sur le fait que Turki lui offrira des adversaires pour le repositionner rapidement dans les classements. Si le combat avec Ajagba est tout de même maintenu, le gagnant sera très haut côté WBC et WBA.