Dillan Whyte vs Joe Joyce clash des lourds britanniques le 5 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Annoncé le 5 avril 2025 à Manchester : Dillan Whyte ancien champion WBC Intérim & ancien challenger mondial WBC & The Ring Magazine 36 ans 31-3-0 (21 KOs) affrontera Joe Joyce 39 ans 16-3-0 (15KOs) médaillé d'argent aux JO 2016.

Dans un gros duel entre deux gros poids lourds britanniques qui faut bien le dire approche doucement tous les deux de leurs fins de carrières.

Le combat de reprise de Joe Joyce contre l'Allemand Patrick Korte 40 ans 22-4-1 (18KOs) classé 380e mondial est cependant maintenue au 1er mars 2025.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ça va être une belle soirée poids lourds, la carte est belle et n'est pas encore complète.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 28 févr. 2025, 09:59 Ça va être une belle soirée poids lourds, la carte est belle et n'est pas encore complète.
Un très beau combat mais je pense que Joe Joyce est brisé
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

très peu intéressé par ce combat. Sans grand intérêt.
un combat qui aurait eu de l'attrait il y a 5 ans.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce Joe Joyce-Dillian Whyte, c'est un peu le match de la dernière chance pour les deux hommes, qui n'ont pas l'air d'être des priorités pour Warren et Queensberry étant donné qu'aucun des deux n'est classé dans le top 15 sur les quatre fédérations.

Ce qui me parait un peu sévère quand on voit que des Wardley, Itauma ou Okolie se retrouvent en haut de ces classements sans avoir prouvé grand chose (chez les lourds pour le troisième) jusqu'à présent.

C'est vrai que Joyce a enchainé les défaites, mais Whyte a battu Franklin, Hammer et Tetteh. Or, par exemple, Franklin est 10ème WBO.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Wardley, même s'il n'a pas encore prouvé contre un TOP 15, a eu le mérite de prendre les uns après les autres les prétendants au titre des lourds chez la BBBC (Goreman, Adeleye, Clarke).

Je suis d'accord que ce Whyte vs. Joyce est anecdotique. Peut-être un bon combat, mais deux boxeurs en déclin.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Aucun des deux n’a sa place dans un top 15 actuellement. Il s’agit de deux noms mais qui appartiennent quasiment au passé. Joyce aurait mérité une chance mondiale mais il paye sa carrière professionnelle tardive. Bref, un combat qui devrait à juste titre passer sous les radars.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 28 févr. 2025, 11:57 Aucun des deux n’a sa place dans un top 15 actuellement. Il s’agit de deux noms mais qui appartiennent quasiment au passé. Joyce aurait mérité une chance mondiale mais il paye sa carrière professionnelle tardive. Bref, un combat qui devrait à juste titre passer sous les radars.
Non mais as-tu vu la tronche des tops 15 actuellement ?

https://www.boxingscene.com/rankings

Est-ce qu'un Johnny Fischer mérite d'y être ? Je ne parle même pas des noms baroques comme Hysa, Aliev, Pettigrew ou Kadiru...
Dernière modification par Ozzy le 28 févr. 2025, 12:47, modifié 1 fois.
andrew
Suspendu

Une fois de plus, faut vraiment (je parle pas contre Toi Macédoine) JAMAIS COMPTER LES OEUFS DANS LE CUL DES POULES ???? Car si JOYCE était battu ???? ( il a pris tellement de parpaings dans sa carrière, rien que contre TAKAM ? ) ????
Dernière modification par andrew le 01 mars 2025, 01:54, modifié 1 fois.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 28 févr. 2025, 12:38
xXavXx a écrit : 28 févr. 2025, 11:57 Aucun des deux n’a sa place dans un top 15 actuellement. Il s’agit de deux noms mais qui appartiennent quasiment au passé. Joyce aurait mérité une chance mondiale mais il paye sa carrière professionnelle tardive. Bref, un combat qui devrait à juste titre passer sous les radars.
Non mais as-tu vu la tronche des top 15 actuellement ?

https://www.boxingscene.com/rankings

Est-ce qu'un Johnny Fischer mérite d'y être ? Je ne parle même pas des noms baroques comme Hysa, Aliev, Pettigrew ou Kadiru...
Je te rejoins totalement, certains noms sont totalement farfelus dans les classements, mais ce n’est ni White ni Joyce qui mériteraient d’y figurer à leur place.
andrew
Suspendu

:Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce: :Pouce:
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 28 févr. 2025, 12:45 Je te rejoins totalement, certains noms sont totalement farfelus dans les classements, mais ce n’est ni White ni Joyce qui mériteraient d’y figurer à leur place.
Il y a au moins Whyte qui mériterait à mon avis.

J'aimerais bien d'ailleurs que les Wardley, Itauma ou Huni battent des adversaires comme Whyte et Joyce avant de se retrouver projetés en tête d'un classement comme à la WBO ou à la WBA.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 28 févr. 2025, 13:30
xXavXx a écrit : 28 févr. 2025, 12:45 Je te rejoins totalement, certains noms sont totalement farfelus dans les classements, mais ce n’est ni White ni Joyce qui mériteraient d’y figurer à leur place.
Il y a au moins Whyte qui mériterait à mon avis.

J'aimerais bien d'ailleurs que les Wardley, Itauma ou Huni battent des adversaires comme Whyte et Joyce avant de se retrouver projetés en tête d'un classement comme à la WBO ou à la WBA.
Pour ma part je vois Wardley comme Huni et Itauma battre Whyte, même si j’émets un peu plus de réserve sur l’Australien que sur les autres de par son adversité.

En tout cas le vainqueur de Whyte/Joyce serait un bon test pour un prospect.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Wardley n'affrontera jamais Whyte, je crois que Whyte est en parti son agent, il est dejà monté a coté de lui sur le ring lors de combats.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 28 févr. 2025, 14:45 Pour ma part je vois Wardley comme Huni et Itauma battre Whyte, même si j’émets un peu plus de réserve sur l’Australien que sur les autres de par son adversité.

En tout cas le vainqueur de Whyte/Joyce serait un bon test pour un prospect.
Des 3 je trouve que c'est Huni qui a la meilleure adversité. Le premier combat pro de Huni c'etait un championnat d'Australie contre Faiga Opelu, il a affronter Fosso, Leutele, Gallen, Goodall, Tabiti, Lerena, je trouve que le niveau moyen de ses combats sont superieurs a ceux de Wardley et Itauma.
Répondre