OK, merci pour le liendavid3 a écrit : ↑26 févr. 2025, 09:23 DANIEL DUBOIS ÉTAIT VRAIMENT TRÈS MALADE:
https://www.youtube.com/watch?v=W2hLSQgjPiU
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- xXavXx
- Star du forum
Même s’il était vraiment malade il doit quand même effectuer cette défense de titre. Ce serait trop facile sinon
- Rayden
- Star du forum
Vu ce qu'il se dit c'est pas forcément ce qui va se passer, ça parle beaucoup de Usyk vs Dubois. Pourtant il y a des créneaux pour placer le combat contre Parker, le 26 avril lors de la soirée Ring Magazine à Londres par exemple.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
J'ai vu une interview de Warren qui est très intéressante, comme toujours : https://www.youtube.com/watch?v=LiT6yAUKAZA
Le combat contre Parker a été annulé sur décision du British Board of Control qui a examiné le boxeur après les médecins saoudiens.
Pour Dubois, il évoque Usyk et AJ, mais tout en disant que le premier ne combattra probablement pas avant l'automne, et que c'était la raison pour laquelle ils avaient placé ce combat contre Parker.
Bizarrement, il n'évoque pas du tout la défense obligatoire IBF alors que je suis prêt à parier que ce sera le prochain match de Dubois (contre Chisora donc).
Pour Parker, il reste évasif et espère le faire boxer Usyk (en donnant la priorité à Dubois). Il ne rejette pas la possibilité de le faire rencontrer le vainqueur de Joyce vs Whyte (qui ont tous les deux battu Parker).
Sinon, il dit aussi qu'ils avaient quasi bouclé Okolie comme remplaçant de Dubois, ainsi qu'Adeleye (rejeté par les saoudiens qui voulaient un "nom") car les deux s'entrainent à Dubaï , mais que le clan Parker a insisté pour avoir Bakolé. Et qu'à la place du clan Bakolé, il n'aurait jamais accepté un remplacement à 48h du combat sachant qu'il était booké pour un éliminatoire IBF.
Autre info, Kabayel a été signé récemment par Warren qui dit qu'il va être maintenant impliqué dans de gros combats... mais sans rebondir quand le journaliste lui parle d'Usyk.
- Rayden
- Star du forum
Si on a Dubois vs Chisora au lieu de Parker, j'espere franchement que Chisora gagne ce combat et parte en retraite pour bien bousiller les plans de tout le monde.Ozzy a écrit : ↑26 févr. 2025, 13:09 J'ai vu une interview de Warren qui est très intéressante, comme toujours : https://www.youtube.com/watch?v=LiT6yAUKAZA
Le combat contre Parker a été annulé sur décision du British Board of Control qui a examiné le boxeur après les médecins saoudiens.
Pour Dubois, il évoque Usyk et AJ, mais tout en disant que le premier ne combattra probablement pas avant l'automne, et que c'était la raison pour laquelle ils avaient placé ce combat contre Parker.
Bizarrement, il n'évoque pas du tout la défense obligatoire IBF alors que je suis prêt à parier que ce sera le prochain match de Dubois (contre Chisora donc).
Pour Parker, il reste évasif et espère le faire boxer Usyk (en donnant la priorité à Dubois). Il ne rejette pas la possibilité de le faire rencontrer le vainqueur de Joyce vs Whyte (qui ont tous les deux battu Parker).
Sinon, il dit aussi qu'ils avaient quasi bouclé Okolie comme remplaçant de Dubois, ainsi qu'Adeleye (rejeté par les saoudiens qui voulaient un "nom") car les deux s'entrainent à Dubaï , mais que le clan Parker a insisté pour avoir Bakolé. Et qu'à la place du clan Bakolé, il n'aurait jamais accepté un remplacement à 48h du combat sachant qu'il était booké pour un éliminatoire IBF.
Autre info, Kabayel a été signé récemment par Warren qui dit qu'il va être maintenant impliqué dans de gros combats... mais sans rebondir quand le journaliste lui parle d'Usyk.
Pour Parker il n'y a que 2 possibilités avec le statut qu'il a acqui c'est Usyk ou Dubois, il merite une chance mondiale, il va pas faire un pas en arriere pour reprendre Joyce ou Whyte, il en prendra un des 2 s'il perd sa chance mondiale mais pas maintenant c'est pas logique. Et de preference Dubois vs Parker car c'est ce qui etait prévu.
Au vu de ce qu'il s'est passé, il aurait peut etre mieu vallu que Okolie soit l'adversaire de Parker, il etait sur place, s'entraine car il a un combat prévu en avril, ça aurait pas été un mauvais choix de remplacement au vu de la situation, en plus Okolie est tres bien classé a la WBC et sur Boxrec, ça aurait pas été pire que Bakolé qui sort de l'avion.
Et Kabayel impliqué dans de grands combats ? C'etait pas deja le cas avec Makhmudov, Sanchez et Zhang ? Kabayel merite surtout une chance mondiale, ça serait l'adversaire parfait pour Usyk, on aurait une tres belle affiche et je pense qu'Usyk serait en danger. On dit souvent que si Usyk a un point faible ça serait eventuellement les coups au corps et là il affronterait le poids lourds qui travaille le mieux ses adversaires au corps. Et les 2 ont un bon debit de coups et mettent du rythme, phiquement ils ont la meme taille, ça serait une tres belle affiche et une belle defense de titre pour Usyk.
Au final la situation est simple, il y a 2 champions et 2 pretendants legitimes, que les champions affrontent chacun un challenger. Usyk vs Kabayel et Dubois vs Parker, et ensuite les vainqueurs s'affrontent pour devenir champion incontesté. C'est pas plus compliqué que ça mais on dirait qu'ils veulent a tout prix eviter ce qui est logique et mettre les batons dans les roues pour ne pas que ce scenario arrive alors que je pense que c'est ce que la majorité des fans de boxe souhaitent.
- Rayden
- Star du forum
L'IBF confirme que Bakolé est inéligible pour l'eliminatoire IBF. Ils cherchent un prétendant pour affronter Ajagba pour devenir challenger IBF.
Autant dire que Bakolé s'est clairement tiré une balle dans le pied en acceptant ce combat contre Parker. Et pour Ajagba c'est tant mieux, il va certainement avoir un adversaire plus abordable. Il faut voir ce qui être annoncé et la mise à jour du classement IBF mais on pourrait avoir Ajagba vs Chisora, Huni ou Wardley. Si les boxeurs qui sortent d'une défaite son inéligible ça risque d'être un de ces 3 là.
Perso j'aimerais bien Ajagba vs Huni. On tiendrai un challenger tout frai issu de la nouvelle génération. La relève est en marche.
Autant dire que Bakolé s'est clairement tiré une balle dans le pied en acceptant ce combat contre Parker. Et pour Ajagba c'est tant mieux, il va certainement avoir un adversaire plus abordable. Il faut voir ce qui être annoncé et la mise à jour du classement IBF mais on pourrait avoir Ajagba vs Chisora, Huni ou Wardley. Si les boxeurs qui sortent d'une défaite son inéligible ça risque d'être un de ces 3 là.
Perso j'aimerais bien Ajagba vs Huni. On tiendrai un challenger tout frai issu de la nouvelle génération. La relève est en marche.
- yaya
- Débutant
Le classement IBF actuel c'est :
Champion : Dubois
1: Vacant
2: Vacant
3: Bakole (inéligible suite à la défaite de parker)
4: Sanchez (inéligible suite à la défaite contre kayabel à moins qu'il considère sa victoire contre un top 400)
5: Parker (inéligible car intérimaire wbo à moins qu'il abandonne sa ceinture )
6 : ajagba
7 : Joshua ( inéligible défaite suite à Dubois)
8: Hrgovic (inéligible défaite suite à Dubois)
9: Chisora
10: Huni
11: Wardley
12: Wallin ( inéligible suite à défaite Chisora)
13: itauma
14: anderson (inéligible suite défaite Bakole)
15:Kadiru
Donc dans l'odre c'estAjagba/parker si parker abondonne son intérim wbo, ensuite ajagba/Chisora ( mais à mon avis chisora s'enfou de ce combat), ensuite ajagba vs Huni , puis ajagba vs Wardley et enfin ajagba vs Itauma ou Kadiru.
4: Sanchez (inéligible suite à la défaite contre kayabel à moins qu'il considère sa victoire contre un top 400)
Donc dans l'odre c'estAjagba/parker si parker abondonne son intérim wbo, ensuite ajagba/Chisora ( mais à mon avis chisora s'enfou de ce combat), ensuite ajagba vs Huni , puis ajagba vs Wardley et enfin ajagba vs Itauma ou Kadiru.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
C'est dommage qu'on ait pas plus de précisions de la part de l'IBF sur la situation, parce que normalement Dubois doit affronter un challenger IBF dans une défense obligatoire avant le 28 juin. Si l'IBF organise un éliminatoire en mai, je vois mal comment l'obligation de Dubois pourrait être remplie, à moins que le challenger ne soit désigné pour le prochain terme (mars 2026).Rayden a écrit : ↑26 févr. 2025, 16:35 L'IBF confirme que Bakolé est inéligible pour l'eliminatoire IBF. Ils cherchent un prétendant pour affronter Ajagba pour devenir challenger IBF.
Logiquement, l'IBF devrait mandater Chisora (n°2) pour la défense à venir, et organiser un éliminatoire après le 28 juin en prévision la défense de mars 2026.
Autrement, je suis d'accord avec toi et trouve que Huni est peut-être le plus méritant face à Wardley et Itauma. Il détient un sous-titre IBF ("Pan Pacific"), a battu Goodall, Tabiti et surtout Lerena. Itauma a battu Wach et McKean. Quant à Wardley, il n'a battu que Molina, Adeleye et Frazer Clarke.
Si l'on prend les meilleurs adversaires battus par ces trois-là, je dirais que Lerena était le plus fort.
Mais, autrement, les boxeurs qui sortent de défaites ne sont pas inéligibles, et d'autre part Sanchez vient de regagner. Il pourrait se retrouver en position de co-challenger vu qu'il est n°4.
C'est là que tu vois l'intérêt d'être actif très vite quand tu viens de perdre, afin de te replacer vite dans les classements. Des gars comme Sanchez, Hrgovic, Anderson auraient pu être en bien meilleure position qu'actuellement pour décrocher la place de co-challenger, si ils s'étaient relancés plus vite (le croate n'a même pas reboxé depuis presque un an).
On est plus ou moins d'accord.Rayden a écrit : ↑26 févr. 2025, 13:59 Au final la situation est simple, il y a 2 champions et 2 pretendants legitimes, que les champions affrontent chacun un challenger. Usyk vs Kabayel et Dubois vs Parker, et ensuite les vainqueurs s'affrontent pour devenir champion incontesté. C'est pas plus compliqué que ça mais on dirait qu'ils veulent a tout prix eviter ce qui est logique et mettre les batons dans les roues pour ne pas que ce scenario arrive alors que je pense que c'est ce que la majorité des fans de boxe souhaitent.
Mais il y a plus de chances pour qu'on ait Usyk vs Dubois, Parker vs Kabayel, et que les gagnants s'affrontent. Je verrais même bien les deux combats sur la même carte en octobre/novembre.
- Rayden
- Star du forum
Ce classement est celui de janvier, il ne prend pas en compte ce qu'il s'est passé en février. Quand il sera mis à jour, vu ce qu'il s'est passé ce mois, le classement risque d'être très différent.yaya a écrit : ↑26 févr. 2025, 18:08 Le classement IBF actuel c'est :
- Rayden
- Star du forum
Ou alors l'IBF ordonne un adversaire a Ajagba pour l'éliminatoire IBF, pourquoi pas un Chisora vs Ajagba ? Et mandate Parker pour affronter Dubois, Parker avait été classé à l'IBF pour pouvoir faire la défense volontaire de Dubois alors qu'il avait la ceinture WBO Intérim et là il vient de battre Bakolé qui était le mieux classé à l'IBF et mandaté pour l'éliminatoire IBF.Ozzy a écrit : ↑26 févr. 2025, 19:21
C'est dommage qu'on ait pas plus de précisions de la part de l'IBF sur la situation, parce que normalement Dubois doit affronter un challenger IBF dans une défense obligatoire avant le 28 juin. Si l'IBF organise un éliminatoire en mai, je vois mal comment l'obligation de Dubois pourrait être remplie, à moins que le challenger ne soit désigné pour le prochain terme (mars 2026).
Logiquement, l'IBF devrait mandater Chisora (n°2) pour la défense à venir, et organiser un éliminatoire après le 28 juin en prévision la défense de mars 2026.
Autrement, je suis d'accord avec toi et trouve que Huni est peut-être le plus méritant face à Wardley et Itauma. Il détient un sous-titre IBF ("Pan Pacific"), a battu Goodall, Tabiti et surtout Lerena. Itauma a battu Wach et McKean. Quant à Wardley, il n'a battu que Molina, Adeleye et Frazer Clarke.
Si l'on prend les meilleurs adversaires battus par ces trois-là, je dirais que Lerena était le plus fort.
Mais, autrement, les boxeurs qui sortent de défaites ne sont pas inéligibles, et d'autre part Sanchez vient de regagner. Il pourrait se retrouver en position de co-challenger vu qu'il est n°4.
C'est là que tu vois l'intérêt d'être actif très vite quand tu viens de perdre, afin de te replacer vite dans les classements. Des gars comme Sanchez, Hrgovic, Anderson auraient pu être en bien meilleure position qu'actuellement pour décrocher la place de co-challenger, si ils s'étaient relancés plus vite (le croate n'a même pas reboxé depuis presque un an).
Sanchez a gagné un combat contre un inconnu après une défaite et 9 mois d'absence. C'est un peu juste pour être mandaté pour un éliminatoire. La meilleure solution c'est Huni à mon avis, il est invaincu, a une fiche intérressante, est chez Matchroom et fait parti de la nouvelle génération.
Et pour Hrgovic, Sanchez, Anderson etc ... Ils ont du mal a encaisser la première défaite, la meilleure chose à faire c'est clairement de remonter sur le ring après 3 mois et d'être actif, faire des combats contre des journeyman pour se refaire mais surtout être en action, sinon tu laisses le doute s'installer comme ce qu'il s'est passé avec Yoka. Y'a pas de secret si Kabayel, Parker, Dubois sont si haut aujourd'hui c'est parce qu'ils ont été actifs et enchaîné les combats.
- Rayden
- Star du forum
Octobre c'est bien au delà du délai de défense de titre de l'IBF, je pense que Dubois fera une défense de titre avant et j'espère que ça sera contre Parker.
Si c'est Dubois vs Usyk, si j'étais a la place de Kabayel et Parker je refuserais tous les gros combats qu'on me propose et je prendrais des combats accessibles au pays contre des boxeurs locaux. Ça sera l'occasion de reboxer à la maison avec ce nouveau statut et faire plaisir à mon public qui peut pas forcément me suivre en Arabie Saoudite, USA et Angleterre. Des petits combats tranquilles et j'attends le vainqueur de Usyk vs Dubois. Mais je leur ferai pas le plaisir d'éliminer l'autre prétendant légitime a leur place.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je parle d'Usyk vs Dubois en tant que défense volontaire après que le second ait honoré sa défense obligatoire avant fin juin.
Si le terme arrive fin juin, il est possible pour lui d'avoir une défense volontaire 4 ou 5 mois plus tard, car la prochaine défense obligatoire doit intervenir dans un délai de 9 mois. 4 ou 5 mois après fin juin, ça nous emmène à l'automne, entre fin octobre et fin novembre, à peu près au moment où Usyk a prévu de reboxer.
Pour Kabayel et Parker, ça tomberait bien aussi, avec un combat par semestre, et ça fait une finale pour désigner le prochain (et dernier) challenger d'Usyk.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Oui, ça peut éventuellement se passer comme ça : Parker va prendre logiquement la place de n°3 du classement détenue par Bakolé, qui va redescendre.Rayden a écrit : ↑26 févr. 2025, 19:48 Ou alors l'IBF ordonne un adversaire a Ajagba pour l'éliminatoire IBF, pourquoi pas un Chisora vs Ajagba ? Et mandate Parker pour affronter Dubois, Parker avait été classé à l'IBF pour pouvoir faire la défense volontaire de Dubois alors qu'il avait la ceinture WBO Intérim et là il vient de battre Bakolé qui était le mieux classé à l'IBF et mandaté pour l'éliminatoire IBF.
La place de challenger va au boxeur le mieux classé, qui sera nécessairement Chisora, mais si il renonce pour organiser son jubilé face à un autre (Joshua ?) alors Parker pourrait être mandaté par l'IBF comme n°3. Dans ce cas, ton scenario avec un Dubois vs Parker fin avril à Wembley pourrait se produire, mais cette fois en tant que défense obligatoire pour le premier.
Ensuite, l'IBF pourra par ex organiser un Ajagba vs Huni pour la place de n°1 du classement.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
J'ai mis le dernier combat de Jared Anderson dans la section offre vidéo.