Pour vous quel est le numéro 1 P4P africain ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 23 juin 2024, 22:51 Actifs ou pas ? De tous temps Azumah Nelson.
Actifs.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Actuellement le p4p c'est Phumelele Cafu (Afrique du Sud) champion du monde WBO des Super Mouches qui a détrôné Kosei Tanaka, ensuite Ricardo Malajika (Afrique du Sud) champion du monde IBO des Super Mouches, puis Martin Bakole (RDC) chez les poids lourds, Efe Ajagba (Nigéria) chez les Lourds, Kevin Lerena (Afrique du Sud) champion du monde WBC des Bridgerweight, Tulani Mbenge (Afrique du Sud) champion du monde IBO des Welter, Ibrahim Mafia (Tanzanie) chez les Super Coqs, Fillipus Nghitumbwa (Namibie) chez les Super Coqs), Jeremia Nakathila (Namibie) chez les Légers, Thabiso Mchunu (Afrique du Sud) chez les Lourds Légers, Sivenathi Nontshinga chez les Mi-Mouches (Afrique du Sud).

Voici les meilleurs boxeurs du continent Africain du moment et ceux que je suis avec beaucoup d'attentions.
Dernière modification par Macedoine-62 le 07 avr. 2025, 01:42, modifié 1 fois.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je ne suis pas trop la boxe africaine mais j’ai l’impression que l’Afrique du Sud est l’un des seuls pays de ce continent qui soit en capacité d’amener des boxeurs jusqu’aux plus hauts niveaux mondiaux, j’entends sans s’expatrier.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 26 nov. 2024, 14:31 Je ne suis pas trop la boxe africaine mais j’ai l’impression que l’Afrique du Sud est l’un des seuls pays de ce continent qui soit en capacité d’amener des boxeurs jusqu’aux plus hauts niveaux mondiaux, j’entends sans s’expatrier.
Afrique du Sud & Namibie & Tanzanie c'est vraiment les 3 plus grosses nations de boxe anglaise en Afrique oui.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Chez les lourds je dirai les nigeriens

Phumele Cafu est vraiment intéressant je me demande ce qu’il va faire apres
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 26 nov. 2024, 14:24 Actuellement le p4p c'est Phumelele Cafu (Afrique du Sud) champion du monde WBO des Super Mouches qui a détrôné Kosei Tanaka, ensuite Ricardo Malajika (Afrique du Sud) champion du monde IBO des Super Mouches, puis Martin Bakole (RDC) chez les poids lourds, Efe Ajagba (Nigéria) chez les Lourds, Kevin Lerena (Afrique du Sud) champion du monde WBC des Bridgerweight, Tulani Mbenge (Afrique du Sud) champion du monde IBO des Welter, Ibrahim Mafia (Tanzanie) chez les Super Coqs, Fillipus Nghitumbwa (Namibie) chez les Super Coqs), Jeremia Nakathila (Namibie) chez les Légers, Thabiso Mchunu (Afrique du Sud) chez les Lourds Légers, Sivenathi Nontshinga chez les Coqs (Afrique du Sud).

Voici les meilleurs boxeurs du continent Africain du moment et ceux que je suis avec beaucoup d'attentions.
T'as oublié de citer Ike Ibeabuchi :D
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ralf a écrit : 26 nov. 2024, 21:49
Macedoine-62 a écrit : 26 nov. 2024, 14:24 Actuellement le p4p c'est Phumelele Cafu (Afrique du Sud) champion du monde WBO des Super Mouches qui a détrôné Kosei Tanaka, ensuite Ricardo Malajika (Afrique du Sud) champion du monde IBO des Super Mouches, puis Martin Bakole (RDC) chez les poids lourds, Efe Ajagba (Nigéria) chez les Lourds, Kevin Lerena (Afrique du Sud) champion du monde WBC des Bridgerweight, Tulani Mbenge (Afrique du Sud) champion du monde IBO des Welter, Ibrahim Mafia (Tanzanie) chez les Super Coqs, Fillipus Nghitumbwa (Namibie) chez les Super Coqs), Jeremia Nakathila (Namibie) chez les Légers, Thabiso Mchunu (Afrique du Sud) chez les Lourds Légers, Sivenathi Nontshinga chez les Coqs (Afrique du Sud).

T'as oublié de citer Ike Ibeabuchi :D

On parle des boxeurs au top du top actuels pas d'un ancien bon boxeur qui a fait son retour après un hiapsus de 15 ans.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 26 nov. 2024, 21:36 Chez les lourds je dirai les nigeriens

Phumele Cafu est vraiment intéressant je me demande ce qu’il va faire apres
Il a down Kosei Tanaka mais sur le scorage les juges ont étaient très généreux avec lui quand même.

La prochaine étape d'après moi c'est la revanche je pense quasiment obligé contre Kosei Tanaka le Monster de Chukyo en remettant en jeu son titre mondial WBO des Super Mouches.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Mbenge combat ce week end contre un boxeur que je ne connais pas . Le 28 février au Congo
La carte est hallucinante plus de 30 combats !!!!! :lol:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 25 févr. 2025, 11:59

Mbenge combat ce week end contre un boxeur que je ne connais pas . Le 28 février au Congo
La carte est hallucinante plus de 30 combats !!!!! :lol:
Défense par dérogation de son titre IBO je connais pas non plus son adversaire le nigérian.
andrew
une vraie vedette !

Salut Macédoine, tu en connais beaucoup beaucoup plus que moi sur ce sujet, mais pour ma part, BAKOLE n'est plus qu'un BOXEUR LOISIR, et si j'étais organisateur, non seulement je ne lui donne aucun centime de sa bourse de samedi, et en plus, je le met en procès avec une sacrée demande de dédommagement, un Escroc de première classe, il a arnaqué tout le monde samedi soir, gros comme un hyppopotame, j'ai cru quand il est monté sur le ring qu'il avait déclaré forfait et était donc remplacé par le petit nain Jarrell MILLER.

La honte des hontes de ce gala, de toute façon, je ne souhaitais que çà, sur le concours prono de Louis, j'avais mis KO 5/6. L' histoire d' aller pigner à son gouvernement un billet d'avion payé par les contribuables pour aller s'entraîner en vue d'un combat m'est resté vraiment au travers de la gorge....Je ne veux vraiment plus entendre parler de ce truand.
choky
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 25 févr. 2025, 13:24 Salut Macédoine, tu en connais beaucoup beaucoup plus que moi sur ce sujet, mais pour ma part, BAKOLE n'est plus qu'un BOXEUR LOISIR, et si j'étais organisateur, non seulement je ne lui donne aucun centime de sa bourse de samedi, et en plus, je le met en procès avec une sacrée demande de dédommagement, un Escroc de première classe, il a arnaqué tout le monde samedi soir, gros comme un hyppopotame, j'ai cru quand il est monté sur le ring qu'il avait déclaré forfait et était donc remplacé par le petit nain Jarrell MILLER.

La honte des hontes de ce gala, de toute façon, je ne souhaitais que çà, sur le concours prono de Louis, j'avais mis KO 5/6. L' histoire d' aller pigner à son gouvernement un billet d'avion payé par les contribuables pour aller s'entraîner en vue d'un combat m'est resté vraiment au travers de la gorge....Je ne veux vraiment plus entendre parler de ce truand.
petite question amicale andrew
si cela avait été toi aurais tu refusé les millions proposés ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 25 févr. 2025, 13:24 Salut Macédoine, tu en connais beaucoup beaucoup plus que moi sur ce sujet, mais pour ma part, BAKOLE n'est plus qu'un BOXEUR LOISIR, et si j'étais organisateur, non seulement je ne lui donne aucun centime de sa bourse de samedi, et en plus, je le met en procès avec une sacrée demande de dédommagement, un Escroc de première classe, il a arnaqué tout le monde samedi soir, gros comme un hyppopotame, j'ai cru quand il est monté sur le ring qu'il avait déclaré forfait et était donc remplacé par le petit nain Jarrell MILLER.

je ne peux pas te laisser dire cela, j'ai quelques fois échangé il y a plusieurs années avec Bakolé sur un réseau social bien connu et je peux te garantir qu'il est bien loin d'être un truand, j'avoue ne pas avoir suivi cette hisoire de billets d'avions, mais peu m'importe ce terme me semble excessif dans l'utilisation pour un simple billet d'avion. Encore une fois tu ne mesures pas le poids de tes mots cher André :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

En poids lourds c'est vrai que l'Afrique du Sud nous a offert 3 champion du monde l'air de rien.

Et le Nigéria aussi nous offre son lot de bon poids lourd.
andrew
une vraie vedette !

Oui, je suis trop pudique, je ne suis pas un coureur après le pognon, je suis pas riche, et je suis pas pauvre et loin de là non plus, j'aurai eu trop d'honneur envers moi et ceux qui ont payé, Quand j'ai été braqué en 1989 au boulot , j'ai un bon pactole de planqué que les braqueurs n'ont pas eus, j'aurai pu le mettre dans ma poche ni vu ni connu, je suis honnête envers moi, et les autres, BAKOLE = LA HONTE DES HONTE, il a déjà eu des BONNES BOURSES, il doit dédommager ceux (les organisateurs) qu'il a littéralement TRUANDES, un sale escroc COMME son histoire de billet d'avion qu'il voulait faire payer par se concitoyens contribuables via le gouvernement de son pays, un sacré escroc, point barre, ne m'en jetez plus à son sujet, la cour est archi pleine.
Répondre